Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 projet rogue et queudevert

Aller en bas 
+28
romain23585
kitty
SebPotter
Pousspouss
carpediem
ginny weasley
diabolix
gene
vespo
pensine
lord_yig
poussounou
Saroumane
Albusforever
geignarde
(fabien)Lord Voldemort
killeur9595
Gaellia
thecat
black adder
PitBull
Nano
js87
ghost499
area_81
Mario
Ellesmera
messaline691
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 22:54

A cause de Rogue et son ambigüité accrue, il ne me reste plus beaucoup de cheveux sur la tête!!!

Considérant la loyauté de Queudver comme trop flexible (tu l'achètes pour 1 noise...) je pense que Voldemort ne lui confierai pas la tâche de surveiller quelqu'un qui est capable de lui mentir... Rogue pourrait très bien convaincre Queudver de trahir Voldemort...

En tout cas Rogue, s'il peut mentir à Voldemort, dois pouvoir mentir à son leche-bottes le plus faible, non?...

Au passage : salut Pensine, çà va, toi?
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 23:09

Moi je penses que étant donné que la force se trouve actuellement de Voldemort, Quedver n'a pas interet à retourner sa veste d'où sa loyauté.
C'est clair que Rogue peut facilement mentir à Quedver mais celui ci en se transformant en rat passe inaperçu et en faites Voldemort a pu dire à Rogue qu'il souhaitait s'en débarasser pour jouer double jeu.
Tiens un petit aparté : vous saviez que Voldemort avait de l'humour ? si, si jvous assure, je relis le tome 4 en ce moment et au début Voldemort dit à Quedver :
Je vais te laisser le soin d'accomplir pour moi une tâche essentielle. Nombre de mes partisans seraient prêts à donner leur main droite pour se voir confier une telle mission...
A ce moment Quedver ne sait pas que effectivement il devra se séparer de sa main droite et que ce n'était pas un jeu de mot.
sacré Voldemort Laughing

Ca va nickel vespo et toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 23:25

Oh, tu sais, je me demande si Queudver pourrait encore se cacher de Voldemort... Sirius, dans le tome 3, avait remarqué qu'il lui manquait un doigt. Maintenant, je ne sais plus à quoi ressemble exactement la nouvelle main de Queudver, mais elle est peut etre discernable, maintenant...

Sinon, çà va pas mal, je suis parallèlement en train de bosser. Moi aussi je relis le tome 4, en ce moment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptyJeu 10 Nov - 17:50

Moi aussi je le relis, et le premier chapitre prenait tout d'un coup bcp plus de sens!!! Je m'en souvenais à peine.

Bon je le redis surement mais queudever est surtout là pour gêner snape qui voudrait éventuellement faire des ptites cachoteries à son "maître" et en m^me temps cela fait ne nounou-garde pour le ptit rat dont voldy ne sait pas quoi faire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptySam 12 Nov - 15:39

oui quedver n'a pas grand rôle, on le voit bien dans le tome 4 s'il est aux côtés de Voldemort, c'est simplement parce que celui ci a besoin de lui pour survivre.
C'est clair Gaellia, qu'en relisant le tome 4 on comprend mieux certaines choses comme par exemple que Maugrey est le traitre...
En relisant ça ne fait aucun doute, on a tout les indices juste sous notre nez :studying:
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 19:11

et c'est exactement ce qu'on va dire une fois qu'on aura lu le 7 et qu'on aura vu à quel point on s'est fait avoir! mdr
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 22:32

C'est clair ça se trouve Jk Rowling est mdrr en lisant nos théories sur le forum, ou alors elle pompe plein d'infos pour compléter son livre.. (ouais non ça c'est impossible)

mais traitre ou pas Rogue et Quedver ont tout les deux un role important, il va l'avoir son grand rôle Quedver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 23:04

oulala, alors JKR a intêret à appeller Mario un peu plus souvent, il y aurait moins de morts!!! mdr mdr
Fo pas oublier que Queudver a une dette de vie envers Harry et que c'est pas c qu'il a fait pour lui dans le hp4 qui va l'aquitter. Peut être qu'il va retrouver sa conscience brusquement, genre se prendre un avada kedavra dans la poire pour sauver Harry... (ben quoi, on peu être un peu optimiste!!)
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 11:44

Citation :
Queudver a une dette de vie envers Harry

ouais, et une sacré dette!!! Je me suis même surpris à penser que Voldemort était en train de virer Queudver, à cause de cette dette. Rapelez vous, Dumbledore dit à Harry que Voldemort ne saurait accepter qu'un de ses mangemorts ait une dette envers son ennemi juré!!!
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptySam 10 Déc - 16:54

Quedver va peut-être aider Harry sous forme de rat dans sa quète des horcruxes ?

Ba oui ,on peut rêver .
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptySam 10 Déc - 19:57

queudvert se sacrifira pour sauver harry cela fera au moins un acte courageu
Revenir en haut Aller en bas
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptySam 10 Déc - 20:15

area_81 a écrit:
queudvert se sacrifira pour sauver harry cela fera au moins un acte courageu

Vu le personnage, ca m'étonnerait beaucoup. Il n'a déjà pas osé se sacrifier pour protéger Lily et James alors...
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptySam 10 Déc - 20:47

Mais il n'avait pas de dette envers eux .
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptySam 10 Déc - 21:08

ginny weasley a écrit:
Mais il n'avait pas de dette envers eux .
mais il a une dette envers Harry, je pense que il s'en acquittera d'une manière ou d'une autre dans le hp7, vu que ce qu'il a fait pour harry depuis leur première rencontre n'est pas fait pour q'il soit pardonné. style se prendre un avada kedavra dans la poir à la place de Harry (ben quoi, on peut toujours réver)
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptySam 10 Déc - 21:10

Moi je pense plûtot qu'il suivra Harry dans sa quête des horcruxes sous forme de rat.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptySam 10 Déc - 21:13

faut pas trop réver non plus, ilest tellemnt fier de sa nouvelle main qu'il a juré de rester fidèle à jamais à Volavoile, alors un acte impulsif, pourquoi pas, mais je pense pas qu'il le suive comme un caniche, ... en plus, ça m'étonnerais que Harry accepte une telle aide, Queudver est plutôt minable comme sorcier, et si il n'accepte pas l'aide des ses amis, encore moins celle de ses ennemis
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptySam 10 Déc - 23:13

Et puis je ne vois pas un grand sens de l'honneur à ce rat... Rien à battre d'une dette envers quiconque ! Seule la peur peut le motiver...

Bravo @Albusforever pour ton passage en 4ième !
Revenir en haut Aller en bas
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 15:53

ginny weasley a écrit:
Mais il n'avait pas de dette envers eux .

Non il devait assurer la protection de leur maison parce qu'il était menacé par Voldemort. C'est au moins aussi grave, il les a trahis
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 17:53

Oh que oui, n'oublions pas que la loyauté de Queudver est comment dire... volage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptySam 4 Fév - 0:12

oui mais il se souviendra et aidera celui qu il doit aider car il aura foi en lui
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptySam 4 Fév - 0:14

thecat a écrit:
oui mais il se souviendra et aidera celui qu il doit aider car il aura foi en lui

nononon il rejoindra harry juste au moment ou il sera sur le point de vaincre voldy
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptySam 4 Fév - 3:13

oui, il est trop lache pour changer de camp, dette ou non envers harry, tant que voldemort a du pouvoir..
C 'est clair pour l histoire, il faut qu'il rembourse cette dette, mais faible comme il l'est, j'le vois pas se tourner vers Harry pour l 'aider volontairement..
A la limite intervenir au milieu du combat vold-harry, si c'est super equilibré et qu'il manque un petit geste entre eux pour faire virer d'un coté comme de l autre l issue du combat..

il interviendra peut etre qu'a la fin.. ou dans la quete de horcruxe comme dit @ginny..
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 14:03

Il ira du côté le plus fort, c'est un trouillard, et si l'Ordre gagne, ilse tournera vers eux. Même avec sa nouvelle main et ses belles paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 3:06

Je viens de lire ce topic, et moi je trouve vraiment super interessante l'hypothese de la main avec le lien Queuver-Dumbeldore...

Alors à premiere vue, c'est vrai que l'hypothese "queudver pour surveiller Rogue" envoyé par voldemort me plaisait bien mais ce qui semble absurde, c'est ppourquoi Voldemort aurait envoyé ce miserable sorcier face a un maitre de la legimencie??
ex: en effet Rogue a pu aisement deceler que Queudver était derriere la porte à ecouter sans le voir meme alors comment ursuper qqn qui connait tes pensees derriere une porte?
donc ceci conduit a penser que Queudver n'est envoyé par V pour surveiller Rogue.

Il est possible que Queudver soit au service de Rogue pour la dette qu'il a envers Harry (mais harry l'ignore)
En effet, à ce moment là, si Rogue (hyp qu'il est gentil toujours!!) accepte le serment inviolable, il le fait parce qu'il sait qu'il ne tuera pas Dumbledore lui meme mais Queudver (qui lui n'est pas au courant du plan, d'où l'espionnage permanent car pas rassuré)..

De plus, ca peut etre l'objet de la dispute Rogue/Dumbledore: Rogue qui propose à Dumbledore ce plan de faire croire à tous qu'il a tué Dumbledore (donc hyp Dumbledore vivant) ,en sacrifiant Queudver (Dumbledore étant contre l'idée du crime) pour plusieures raisons:
-Rogue qui gagne la confiance de Voldemort
-Dumbledore qu'on croit mort qui peut continuer la chasse aux horcruxes tranquillement
-Debarrassé du serment inviolable (puique il a promis d'aider malefoy dans sa tache)
ce meurtre justifierait bien le "severus svp"..Si on élimine lhypothese du vrai Dumbledore le supliant de le tuer, dumbledore n'est vraiment pas le genre à supplier..
Donc ca serait queudver qui se fait tuer....

Mais alors depuis quand Queudver serait Dumbledore?
Pourquoi pas le role de la potion dans ce cas?
Dumbledore a enormemnt insisté sur le fait que Harry DEVAIT l'obliger à boire meme s'il ne voulait pas..peut etre avit il peur que Queudver se défile au dernier moment..
En effet, on peut imaginer que c'est Dumbledore qui est dans la grotte, que la potion du faux horcruxe est préparée par Rogue, et que celle ci transforme Dumbeldore en Queudver au fur et à mesure qu'il boit(l'esprit du moins)..(ca sauve Dumbeldore)
En sortant de la grotte, notre Queudver peut ainsi etre tue, d'une part par la potion(qui évite le sacrifice de Dumbledore) et d'autre part pour Rogue..

bon voila moi je ne suis pas convaincue par cette hypothese farfelue (je reste toujours sur l'idee de la potion hoxcrure, et du fait que c'est dumbledore quid emande a rogue de le tuer.."cf la potiondu faux horcruxe")..

Mais je suis convaincue de l'idée du lien"dette-main dumb/quedv"

FINALEMENT CHANGEMENT D'HYPOTHESE QUI ME VIENT A L'ESPRIT (je laisse l'autre quand meme au cas ou ca vous donne des idees, et je garde globalement les memes elements)
je suis contre l'idée permanente du dumbledore changé en Qeudver, car dumbledore n'aurait pas chargé queudv d'expliquer tous les horcruxes a harry!ou alors beaucoup plus logique, Dumbledore se sert de queudver!!
oui, dumbledore peut utiliser queudver en fait !!
En fait "habiter Queudver"grace a l'aide de Rogue (mais ca marche pas au niveau de la main, desintegrationdu meme ordre que quirell se desintegre si harry le touche, la main faite par voldemort desintegree si habitee par dumbledore)
Et la dispute Rogue-dumbledore aurait lieu toujours pour la meme raison, Dumbledore ne voulant pas faire prendre de rique à queudver de boire cette potion.., qui depuis la grotte redeviendrait Queudver à cause de la potion (les forces du mal reprenant le dessus, ce que craignait dumbledore qui a fait jurer a harry de l obliger a boire)..
Et alors quand Rogue monte dans la tour, dumbledore n'est plus cpletemnt dumbledore mais aussi Queudver (dumbledore qui veut sauver harry d'une part, et queudver qui ne veut pas mourrr qui supplie rogue....ou alors toujours la meme hypothese que dumbledore veut qu'il le tue car les forces du mal ont pris le dessus/ ou parce que la potion est toujours ce meme horcruxe dont l'ame de voldemort est entré dans la partie de queudver qui se cachait dans dumbledore avant lapotion)..dans ca cas ca explique l'emportemet de rogue qui ne voualit sacrifier que queudver mais qui a du tuer dumbledore aussi à cause de la potion qui a tout gaché par ses effets , en agissant sur le quedver habitant dumbledore!


oulalalalalala!! c'est vraiment de plus en plus tordu.et peut etre pas toujours explicite (desolee il est 1h du mat )..et meme si y a plein de choses pas super coherentes, j'espere que ca vous onnera des idees!!!si vous avez des idees pour la transformation Queudver-Dumbledore ou tout autre hypothese, faites savoir!!!
sur ce petit delire quoique un peu realisable, bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 19:38

oulala... tu devrais éviter les post à 1h du mat... désolée, mais alors là j'y crois pas un instant. Dumbledore, je le vois très très mal posséder qui que ce soit.désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet rogue et queudevert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet rogue et queudevert
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Secret de Rogue et Dumbledore
» Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue
» Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.
» Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
» rogue et les Gaunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: