Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Secret de Rogue et Dumbledore

Aller en bas 
+35
vespo
GZF
greenback
ginny weasley
marie0290
hedwige
filledelilith
poussounou
JefLord
killeur9595
gene
Albusforever
area_81
mathpotter
R.A.B
Luna
(fabien)Lord Voldemort
carpediem
thecat
chauve-furie
darkside957
Linoa
kingkungfu
wolf
Nano
madlea
Dobby
js87
Ellesmera
PitBull
Gaellia
black adder
Mario
ghost499
Oratio Vans
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Oratio Vans
Elève de Première Année



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyJeu 6 Oct - 13:35

Bonjour,
je voulais vous faire part d'une théorie sur Rogue...
ne pensez vous pas que Rogue a fait le serment Inviolable avec Dumbledore et que c'est pour cela que ce dernier a autant confiance en lui!
pour moi le fait que rogue fasse a nouveau un serment avec narcissa en est la preuve!
En effet Se serment n'a pas grand interet dans l'histoire, le tome 6 aurait trés bien pu tenir debout sans ce serment. A mon avis JKR a simplement préparé le terrain pour le TOME 7 ou elle révelera le serment inviolable entre Rogue Et dumbledore

Quand à la Dispute entre Rogue et Dumbledore je suis d'avis que c'est parce que Dumbledore lui demande de le tuer le moment venu.
cela permet de rendre Rogue insoupsonable aux yeux des mangemorts, il pourra ainsi déterminer ou sont les horcruxes.
Enfin je penses que l'inscription sur le médaillon confirme que la mort De dumbledore était prémédité...

J'attends vos commentaires, vos cris, vos plaintes,...
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyJeu 6 Oct - 13:39

Si Rogue avait fait le serment inviolable de ne jamais trahir Dumbledore il aurait falus que celui ci lui demande de le tuer pour ne pas que Rogue meurt (quand on ne repsecte pas un serment inviolable on y reste). Et il aurait pu aussi faire le serment avec Narcissa sans trahir Dumbledore, ca tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyJeu 6 Oct - 14:15

Si on va dans ce sens, Voldemort aurait aussi bien pu exiger l'allégence des Mangemorts par le serment inviolable, mais ça n'a pas l'air d'être le cas puisque Rogue n'est pas mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyJeu 6 Oct - 15:42

Décidément, la mort de Dumbledore pour aider Rogue semble de plus en plus plausible. Ca confirme sa place "d'espion" auprès de Voldemort (et là, les autres mangemorts n'auront plus rien à redire), ça confirme même peut être son prochain rôle pour retrouver les autres horcruxes. Dumbledore ne pouvait peut être plus rien apporter dans cette recherche sans l'aide précieuse de Rogue qui était sur la sellettte. Une fois confirmé dans la place, Rogue aura les mains plus libre pour faire des recherches et aider Harry. Il aurai préféré aider Dumby mais les deux en même temps c'était pas possible. Harry est "l'héritier" de la mission de Dumby et il va devoir accepter l'aide de Rogue? Oulaa, c'est pas gagné. confused Faut dire que JKR crée intentionnellemnt une ambiguité autour de Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyJeu 6 Oct - 18:00

oui c'est une bonne théorie, mais si on commence à mettre partout des serment inviolable 4a va être un peu le chenis et je ne pense pas que dumbledore exigerait le serment, c'est pas dans sa personnalité.
Il est plutôt du genre à faire confiance à la parole, d'ailleur c'est plus valorisant pour la personne, car ça prouve que la confiance règne parfaitement...mais bien sur, c'est moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyJeu 6 Oct - 18:05

Le serment inviolable est un acte de magie noir. Donc aucune chance pour qu'Ablus l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyJeu 6 Oct - 18:05

voilà, une preuve de plus qu'il ne va pas l'utiliser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellesmera
Elève de Première Année
Ellesmera


Nombre de messages : 43
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyJeu 6 Oct - 18:48

Non par contre le fait que Dumbledore supplit Rogue de le tuer (plutot que de lui laisser la vie sauve) tiens très bien la route...
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyJeu 6 Oct - 18:51

De plus le serment de Rogue avec Narcissa a énormément d'importance je trouve... car c'est ce serment qui l'oblige à aider Malefoy (et donc à tuer Dumbledore si on considère que la mission de Malefoy etait bien de la tuer et qu'il est bel et bien mort...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Dobby
Elève de Première Année



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyJeu 6 Oct - 18:54

lol Il va ressortir de terre? lol! ou alors en fantôme affraid et pq Nick avait dit que Sirius reviendrait pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ellesmera
Elève de Première Année
Ellesmera


Nombre de messages : 43
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyJeu 6 Oct - 18:55

Parce que ce n'était "pas le genre de personne à rester, il continuera lui" avait-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyJeu 6 Oct - 18:55

Parce que pour revenir il faut avoir eu peur de traverser une sorte de couloir de la mort... et que selon Nick ce n'était pas le genre de Sirius d'avoir peur de ca... (enfin je crois me souvenir que c'est quelque chose dans ce genre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Oratio Vans
Elève de Première Année



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyJeu 6 Oct - 23:25

Visiblement vous n'etes pas trés de mon avis sur cette théorie...
Ce qui a de sur c'est qu'il y a un secret entre Rogue et dumbledore que l'on a pas saisi! je suis certain qu'il est devant nos yeux car JK.Rowling laisse tout le temps ses indices sur son passage.

Enfin Rogue ne peut pas etre méchant! c'est évident car si on prend Rogue comme méchant, il y a une perte totale du suspens pour le 7ème Tome, Je suis sur que JKR n'aurait pas consacré un simple chapitre du début du livre(le serment inviolable) pour expliquer d'un trait tout le personnage de rogue!
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyJeu 6 Oct - 23:36

Rogue est toujours aussi ambigu, pour t'en rendre compte regarde le nombre de page du sujet dédié à cela.
Revenir en haut Aller en bas
madlea
Elève de Première Année



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyVen 7 Oct - 14:33

En admettant que Rogue est parlé a Dumbledore du serment fait à Narcissa :
Dumbledore sait que sa vie et celle de son espion (en l'occurence Rogue) sont lié. Si Rogue ne tue pas Dumbledore alors Rogue meurt. Un espion aussi privilégié que Rogue c'est important
D'ailleurs on nous le dit clairement Rogue peut raconter n'importe quoi à n'importe qui puisqu'il maitrise l'oclumencie....
Donc on a un Rogue espion qui est coincé il doit agir et Dumbledore sait que Malefoy faillira...

Le fait que Dumbledore dise à Rogue de le tuer tient debout, mais Dumbledore le dit lui meme il a des "prodigieux pouvoirs" qui sont tres important dans la lutte contre Voldemort...
il existe pas pas untruc du genre horcrux mais ou il n'y a pas besoin de tuer ???
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyVen 7 Oct - 19:33

La seule facon de séparer son âme est de créer un horcruxe en commétant un meurtre. Je crois que c'est Slug qui le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyVen 7 Oct - 21:21

Dumbledore mort. Rogue gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyVen 7 Oct - 22:27

Evite le freepost stp Nano
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyVen 7 Oct - 23:08

Bou, c'est bon.... Mais Dumbledoreisdead.com LOL!
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: dumbledore nest pas mort evidemment   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyLun 10 Oct - 22:32

je ss sur que dumbledore na pas été tuer lisez bien tt et puis vs comprendrez
1. l'Avada kadvra pour linstant a se kon a lu ne projetai pas les persones komme on a lu tous on dit que dumbledore a éte projeter.
pour moi rogue a du penser a un malefice du genre dun eclaire vert pour faire coroir d'ou le nom du chapiter la tour FOUDROYER
admeton que dumbledore a été gravment toucher a se que jai decouvert comme indice dans les ortre livre fumshec a des vertue de gerrison tres forte se qui a pu on mon avis soigner dumbledore c pour sa que le phénix chantait il (pleurait) et vous remarquer ke lon ne voi pas dumbledor nul part on ne voi pas son cadavre et aussi quand rogue c avancer pour lancer le malecfice dumbledore a dit severus svp rague on dit ds le livre a fait des trait du rage mais des trais de rage pour se que lui a demander dumbleroe de faire comme quand harry est ds la caverne harry a des trait de rage pous se que lui a demander dumbledore de faire
Et pour je vous demande pourquoi dumbledore imobilise harry alors kil a sa cape dinvisibiliter ........
je vous laisse y réléchir
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyLun 10 Oct - 22:39

Moi je préfère quand il y a de la ponctuation...

... bon tu fais un peu avancer donc je ne t'en voudrai pas pour cette fois...

Ah et ton 2. c'est ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyLun 10 Oct - 22:42

Dumbledore immobilise Harry pour le protéger de la personne qu vient tout simplement. C'est dit dans le livre, et il se met ainsi sans défense. Et tu dis qu'on ne voit pas son cadavre mais c'est faut Harry va au pres de lui au bas de la tour et il récupere le message à l'adresse de Voldemort.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: p-e   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyLun 10 Oct - 22:52

je voulait dire que l'ont ne voi pas sont cadavre a lenterment il est de contume kau royaume uni on auvre a moitier le cerqueil bon bref
pour proteger harry l'imobiliser. de 1 il a sa cape et puis quand la porte s'ouvre il peut tres bien se cacher car persone ne le voi.
et puis sa ne tien pas pk JKR aurait laisser ten dindice ki laisse croirer que dumbledore nest pas mort et expliquer moi pk dumbleore dit a roque SVP
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyLun 10 Oct - 22:59

rogue svp tue moi...
En supposant que rogue est vraiment avec dumbledore, je vois pas pourquoi il aurait tant de haine contre lui meme au moment de lancer le sort, si il savait qu'il ne tuerait pas dumbledore....
Il a de la haine contre lui meme parce qu'il sait qu'il va tuer dumbledore. Autrement dit, si rogue avait vraiment lancé un sort NON mortel sur dumbledore, pourquoi est-ce qu'il aurait eu tant de repugnance sur son visage au moment de lancer le sort?
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore EmptyLun 10 Oct - 23:00

Il ne sait pas qui vient par la porte! Je n'est pas le livre a côté de moi mais je suis quasi sur que c'est écris qu'il voulait le protéger.

Je suis intiment convaincu que Rogue est fidèle a Dumbledore et que celui ci le supplie de le tuer. Ils ont surement eu une discussion préalable ou alors ils se parlent par legilimancie (désolé pour l'othographe) mais ca parait peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Secret de Rogue et Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le secret de Rogue
» Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue
» Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?
» [Commentaires] L'amour secret
» minerva/albus et le lien secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: