Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le dîner de ... JKR !

Aller en bas 
+5
YuanYevon
DarkLord
Montgomery
Plokoon
gene
9 participants
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyJeu 3 Aoû - 18:51

Bien, Plokoon nous a superbement résumé la dernière interview de JKR annonçant la mort de DDD (voir topic adéquat) et parlant des invités qu'elle aimerait avoir à un dîner, personnages de sa saga, bien sûr...

Plokoon a écrit:
Quand on lui a demandé quels seraient les personnages de HP qu’elle aimerait inviter à dîner, elle a tout d’abord répondu Harry (car elle voudrait s'excuser), Ron et Hermione, puis s’est arrêtée en ajoutant que le problème est qu’elle sait déjà qui survivra ou non au dernier tome. Elle s’est finalement décidée pour Dumbledore et Hagrid.

Au début elle a cité Harry, Ron et Hermione. en suite elle a dit/fait (traduction française) : puis s’est arrêtée en ajoutant que le problème est qu’elle sait déjà qui survivra ou non au dernier tome.

Comment peut-on interpréter ça ? Car après elle a rajouté (comme pour se rattraper) Dumbledore et Hagrid.

Cela ne voudrait pas dire que Harry (meme si on sait déjà) ron et Hermione survivront!? et apparemment elle a vite rajouté un mort Dumbledore, ainsi qu'Hagrid (un indice sur son avenir ?)

Ce pourrait etre une boulette de sa part sur les personnages qui survivent qu'elle aimerait inviter à diner (le trio), ou seulement encore une de ses manigances pour semer le doute

Sujet plus qu'intéressant, non ?

http://www.poudlard.org/article516.html#seconde :
Si elle pouvait inviter 5 de ses personnages à dîner : « Harry, Ron et Hermione... (pause, Stephen King lance : "ils pourraient être morts") Dumbledore... (pause) Hagrid. »

Ca fout aussi la trouille, non indépendamment de la présence de Stephen King ?
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyJeu 3 Aoû - 19:24

"superbement" je suis flatté et gene Razz Laughing
Cependant ce que tu as rajouté gene est encore meilleur : Si elle pouvait inviter 5 de ses personnages à dîner : « Harry, Ron et Hermione... (pause, Stephen King lance : "ils pourraient être morts") Dumbledore... (pause) Hagrid. »
La traduction d'UHP ne donnait pas ça et cela est bien plus précis et prouve peut-etre que mon hypothèse (et pas que la mienne je pense) sur harry, ron et hermione vivants parait déjà plus réelle Very Happy
Voir même "Hagrid mort" ; cependantr pour Hagrid cela pourrait etre plutot pour semer le doute. Mais je pense franchement qu'elle a révélé involontairement (une petite boulette) que le trio resterait un trio entier! Donc 3 personnes vivantes après le tome 7! Razz Very Happy

Ps : demain est la dernière journée de la lectrue caritativ, on s'attendra peut etre à d'autres "révélations". Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyJeu 3 Aoû - 20:12

Le passage en anglais sur HPANA :
- If you could host five of your own characters for dinner, who would they be?
- Harry, Ron, and Hermione... [Rowling pauses; thinks about a different character who's dead but does not say his/her name. King interjects: "they could be dead"]. Dumbledore.... [another pause]. Hagrid.

Autre version ! Rolling Eyes Pas McGonagall quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyJeu 3 Aoû - 21:36

gene le passage entre crochet veut dire quoi exactement ? Je suis pas super fort en anglais, meme si j'ai saisi le principal, je voudrais savoir exactement ce que ça retranscrit ; Merci Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyJeu 3 Aoû - 21:42

gene a écrit:
[Rowling pauses; thinks about a different character who's dead but does not say his/her name. King interjects: "they could be dead"]

alors si mon anglais n'est pas trop mauvais... ca donne un truc du genre:...

"Rowling observe une pause; refléchit à un autre personnage qui est mort mais dont elle ne dira pas son nom. (Stephen)King intervient: "ils pourraient etre mort"..."


vouli voulou!!!
et je te remercie car grâce à toi, je viens d'éditer mon 250ième message et rentre alors en 3ième année!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyJeu 3 Aoû - 21:45

Merci montgoméry. Cool

Cependant comment peuvent-ils savoir à quoi elle réfléchie ? Suspect
Par contre la on ne peut pas etre du tout sur^^ de qui est la personne a laquelle elle réfléchie ; tout en me demandant comment ils savent qu'elle réfléchie à une personne morte^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyJeu 3 Aoû - 21:48

Mékilégrancepeti Monty ! Wink

Moi je vois ça plutôt comme ça :
donc JKR fait une pause, et comme S. King dit que les personnages invités peuvent être morts, elle cite DDD... et ensuite Hagrid...
Pas bon, ça, pour Hagrid...

Mais c'est vrai que cela signifierait donc que les trois héros restent en vie...
Dont un en sursis, alors, peut-être ? Pourquoi et lequel, dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyJeu 3 Aoû - 23:11

C'est très rare que Jkr comette une boulette, elle maitrise généralement très bien ce qu'elle dit. Je crois bien que cette fois elle n'a pas fait très attention au tout début, mais qu'elle se rattrape en semant le trouble pour Hagrid. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyVen 4 Aoû - 2:09

Tututututut ! JKR a lâché cela trèèèès intentionnellement, ne vous y méprenez pas ! Twisted Evil

Elle semble vouloir inviter à sa table ses personnages préférés, et on comprend que ces 5 là soient cités...

Sur qui hésite-t-elle donc ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyVen 4 Aoû - 20:26

Difficile de fr mourir quelquun comme hagrid il na pas un grand role dand la trame de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptySam 5 Aoû - 2:24

Déja on peut penser que harry hermione et ron vont survivre puisque JKR les choisi avant de savoir que ses choix peuvent etre mort
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptySam 5 Aoû - 11:02

oui mais peut-être qu'avant même qu'on lui dise elle avait quand même citer des morts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptySam 5 Aoû - 18:26

Je ne crois pas, sinon elle n'aurait pas hésité a citer dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyDim 6 Aoû - 4:43

J'ai trouvé une version un peu différente de l'info sur ce fameux diner, qui change complétement le contexte
Alors que Jo nommait les personnes qu'elle inviterait à dîner, elle énonça le trio puis se tut. La foule commença à clamer des noms, mais Jo déclara: 'Je suis la seule à savoir qui survit dans la saga', insinuant accidentellement qu'elle ne listait que les personnages qui ne mourraient pas dans le tome 7. Son choix final (après avoir réalisé la tenue de ses propos) se porta sur Dumbledore et Hagrid...

Source http://ronfcehp.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyDim 6 Aoû - 4:50

Ah, ça ne colle pas avec ce qui est rapporté sur d'autres sites, en effet...
Il faudrait trouver la video et écouter JKR...
Sur www.poudlard.org , je crois...
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyDim 6 Aoû - 4:59

Oui, ca serait une bonne idée, ce qui est bizarre c'est que le site parait assez sérieux, mais sur ce coup la l'information a vraiment changée
Revenir en haut Aller en bas
isilthorn
Elève de Seconde Année
isilthorn


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 25/07/2006

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyDim 6 Aoû - 13:38

ça change beaucoup et pour moi je pense qu'on se creuse la tête pour pas grand chose JKR fait tres attention à ce qu'elle dit... enfin c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyDim 6 Aoû - 13:40

D'un autre coté si on se creuse la téte c'est surtout pour tromper l'attente du dernier volume
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyLun 7 Aoû - 2:01

Euhmmm j'ai pas tout comprit de ce que vous parlez la..!! Embarassed
Ca veut dire que harry ron et hermione restent en vie ???!!! Ou qu'elle a dit ca juste comme ca....Ok je me relis et je ne suis pas très clair Rolling Eyes ..Quelqu'un peut m'expliquer un peu le diner...de j.k Comme sur quoi vous débatez parce que j'ai beau relire et bon s'il vous plait !! scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyLun 7 Aoû - 2:22

JKR a dit que si elle devait inviter des personnages à un dîner chez elle, elle inviterait :

- Harry (pour se faire pardonner de ce qu'il a souffert)
- Hermione
- Ron

puis elle a hésité...

Le public lui soufflait des noms et elle a répondu qu'elle seule savait qui survivrait à la fin...

Stephen King (qui participait à l'émission) lui a dit qu'elle pouvait citer des personnages morts...

elle a ajouté
- Dumbledore

elle a encore hésité
- Hagrid

Voilà, maintenant on cogite là-dessus, d'autant que d'un site à l'autre les versions ne sont pas les mêmes.

Alors si quelqu'un arrive à trouver le lien de l'interview de JKR en chair et en os, qu'on écoute ce qu'elle dit exactement...
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyLun 7 Aoû - 2:47

apparemment le site ou j'ai trouvé cette version est une traduction de mugglenet,ca donne ca en anglais
-While Jo is listing the characters who she'd invite to dinner, she names the trio but then pauses. The crowd begins to shout out other characters, but Jo responds, "I'm the only one who knows who lives through the series," accidentally implying that she could only list characters who make it through the final book. Her final two choices (after realizing what she said) were Dumbledore and Hagrid.

Je suis en train de chercher le lien de l'interview
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! EmptyMer 15 Nov - 20:05

on peut ajouter que récemment, JK a décrété qu' "un personnage venait d'obtenir un sursi, et que 2 autres, qu'elle n'avait pas l'intention de tuer, mourront"

Le personnage du sursi pourrait être Hagrid
L'un des deux autres Ron ou Hermione

Ce qui nous ramène au problème de base : JK adore nous mettre dans le doute et nous voir nous torturer les méninges, voilà pourquoi concrètement, on ne sait rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dîner de ... JKR ! Empty
MessageSujet: Re: Le dîner de ... JKR !   Le dîner de ... JKR ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dîner de ... JKR !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: