Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Que fais-tu là ... Pétunia ?

Aller en bas 
+27
poussi
julie
romain23585
lord_voldemort
bnbnb
UnAmiQuiVousVeutDuBien
patmol
Benj
kal torak
karine
missginny
ZeDkA
Mario
ArbercombriXX
Oreha
Albusforever
tonks
lyly.b
raphou60
isilthorn
Florian Phoenix
ninou
stef de gryffondor
DarkLord
Montgomery
Plokoon
gene
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julie
Elève de Première Année
julie


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2005

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 4:58

je sais pas qu'ellle role pétunia va avoir dans le 7 tome, mais je suis sur qu'elle va nous surprendre...
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 13:58

bien que visiblement jkr a dementi que Petunia ait des pouvoirs, j'aime quand même a croire que c'est une sorcière qui a eu un traumatisme avec le sorcellerie et qui en a perdu ou refouler ses pouvoirs....

je pense qu'elle va etre très importante dans le tome 7, c'est sa maison qui a offert a harry pendant 7 ans la protection qu'on connait...
et puis il y a le sang de lyly qui coule dans ses veines!je suis sur que ce detail aura de l'importance!
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 14:13

poussi a écrit:
bien que visiblement jkr a dementi que Petunia ait des pouvoirs, j'aime quand même a croire que c'est une sorcière qui a eu un traumatisme avec le sorcellerie et qui en a perdu ou refouler ses pouvoirs....

oui j'aime beaucoup cette idée; je trouve que cela pourrait expliquer beaucoup de choses comme la frustration de Pétunia face à sa soeur.
Mais hélas je crois que le secret de Pétunia ne sera pas aussi retentissant. Je pense plutôt que Pétunia avait la mauvaise habitude d'écouter aux portes.... et qu'elle a un jour entendu quelque chose qu'elle n'aurait pas du.

Par contre il y a une autre question que je pose et qui n'a peut-être pas d'importance. Pétunia a t'elle été mise au courant que sa soeur et son neveu étaient en danger ? Lily lui aurait-elle demandé de l'aide en ultime recours ?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 15:27

Oui, ça me paraît pas mal comme idée, ce qui aurait permis à Dumbledore dans sa lettre de demander à Pétunia d'élever Harry pour se racheter de ne pas avoir aidé sa soeur...
Ce que Pétunia, rongée de remords, a accepté de faire en dépit de l'avis de son Vernon de mari !
Oui, j'ai bien ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Elève de Première Année
julie


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2005

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 16:57

gene a écrit:
Oui, ça me paraît pas mal comme idée, ce qui aurait permis à Dumbledore dans sa lettre de demander à Pétunia d'élever Harry pour se racheter de ne pas avoir aidé sa soeur...
Ce que Pétunia, rongée de remords, a accepté de faire en dépit de l'avis de son Vernon de mari !
Oui, j'ai bien ton idée.
C'est un théorie qui est plosible sa expliquerais le fait que Harry soit réster là alors que Vernon ne voulais rien savoir de lui et du monde magique qui existe bel et bien peut importe ce qu'il en pensais
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 17:01

Il est clair que Pétunia est débitrice d'une facon ou d une autre envers sa soeur ou Dumbledore.
L'idée qu'elle ait pu écouter aux portes et ainsi provoquer une catastrophe lui correspond tout à fait!
Si elle était en quoi que ce soit responsable de la mort de James et Lily, je crois que beaucoup la détesteraient royalement! Ce qui pourrait expliquer également que personne n en sache rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 EmptyMer 7 Fév - 11:11

pétunia a très certainement ecouté aux portes, c'est bien son genre! pendant son espionnage, elle a peut etre entendu des choses qui pour elles n'ont aucun sens, mais qui aux yeux de harry pourraient etre très important (comme il a été dit avant dans ce topic)

ensuite, j'aime bien ton idée Hallow...c'est en effet assez probable que lyly ait semandé de l'aide a sa soeur et que cette dernière ait refusé....au vu de sa reaction quand elle reçoit la beuglante de Dumbledore dans le tome 5, j'ai la sensation que ce n'est pas que de la resignation....
je pense qu'elle deteste harry de la même façon que rogue...
il y a des sentiments derrière cette haine...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 20:47

bonjour tout le monde,

je ne pense pas que pétunia ait put ecouter au portes pour ensuite faire quelque chose qui aurait entrainer la mort de lily et james car les seules éléments compromettant sont dans la prophétie.
mais la prophétie a été fait dans le village de Pré au Lard, un village entierement de sorcier donc imposseble a détecter pour les moldus.
c'est clair que pétunia a une part importante dans les aventures d'Harry Potter mais je ne pense pas quelle ait put ecouter aux portes. et de toute les facons Rogue s'en ait charger ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 23:34

Dark Nerwan a écrit:
bonjour tout le monde,

je ne pense pas que pétunia ait put ecouter au portes pour ensuite faire quelque chose qui aurait entrainer la mort de lily et james car les seules éléments compromettant sont dans la prophétie.

En fait, nous ne disons pas que Pétunia a entraîné la mort de James et lily, juste qu'il aurait été fort possible qu'à un moment donné, Pétunia avait l'occasion d'aider sa soeur (même sans deviner qu'elle était en danger) et qu'elle ne l'a pas fait. C'est bien Voldemort qui a tué Lily et James, pas Pétunia involontairement...
D'où la théorie de "Lily a demandé de l'aide à pétunia à l'époque où Voldemort voulait tuer James et Harry".

Citation :

c'est clair que pétunia a une part importante dans les aventures d'Harry Potter mais je ne pense pas quelle ait put ecouter aux portes. et de toute les facons Rogue s'en ait charger ... ^^

Pétunia a des secrets, c'est indéniables: elle connait les Détraqueurs, elle a connu James au début de son histoire avec Lily (cf "cet horrible garçon"...même si on n'est pas encore sûr à 100 pourcents qu'elle parlait véritablement de James...) et elle cherche à protéger Harry malgré elle au début du tome 5 quand il veut s'en aller de la maison, elle refuse.
Pétunia connait tout à fait l'importance du retour de Voldemort et en a même peur, beaucoup plus que Vernon en tous les cas. C'est pour cela qu'il y a une énorme différence entre les deux. Pétunia sait plus de choses...

Sur ce forum, on a pensé que Pétunia avait certainement écouter aux portes. Car finalement c'est bien son genre: elle est jalouse de Lily, donc elle aurait très bien pu l'espionner.
Disons que cette histoire est la plus plausible depuis que l'on sait que Pétunia n'est pas une sorcière et qu'elle n'aura jamais de pouvoirs magiques (propos de JKR à son sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 EmptySam 17 Fév - 14:08

mais sa me parait quand meme bizzare que lily demanderait de l'aide sa soeur car elle n'a aucun talent magique au contraire de elle et de james. donc si 2 sorciers talentueux ne peuvent rien faire contre un mage noir, que pourrait faire une moldu ? non je pense qu'elle aurait put demander a sa soeur de prendre soin de harry ce qui explique qu'elle veuille le proteger meme si elle ne l'aime pas ...
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 EmptySam 17 Fév - 18:12

Dark Nerwan a écrit:
mais sa me parait quand meme bizzare que lily demanderait de l'aide sa soeur car elle n'a aucun talent magique au contraire de elle et de james. donc si 2 sorciers talentueux ne peuvent rien faire contre un mage noir, que pourrait faire une moldu ?

ce n'est pas improbable si l'aide que lily demandait a Petunia etait un refuge, un endroit ou se cacher, ou alors, je viens d'y penser, lily aurait pu demander a petunia d'etre la gardienne du secret des James..
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 16:51

bah oui mais le refuge elle l'avait deja, puisque qu'elle s'était caher avec james et harry pour fuir voldemort ...
mais tu entend quoi par : être la gardienne du secret des james ?
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 16:58

Dark Nerwan a écrit:

mais tu entend quoi par : être la gardienne du secret des james ?

Et bien, à la place de Peter Petigrow.
Une soeur moldue est moins succeptible de "trahir" qu'un sorcier même issue de Gryffondor.
Et puis il y a le lien du sang encore, c'est super important dans la protection magique: et là pas besoin de "talent magique" comme tu dis. Je repéte que HP est un livre qui donne plus d'importance à l'amour, comme pouvoir suprème.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 18:14

oui c'est logique que l'amour soit un theme important dans HP car c'est avec cela que Harry devra detruire le seigneur des ténebres ...

mais ce ne serait pas logique qu'elle ait fait pétunia gardienne du secret car alors il aurait fallut que Voldemort la trouve et le torture pour savoir ou était lily, james et harry car sinon il n'aurais pas put le savoir et a l'heure qu'il est, pétunia serait morte pour ne pas pouvoir prevenir lily etc ... que voldemort avaot decouvert leur secret.

lily a surement demandé quelque chose a sa soeur mais pas de devenir gardienne du secret
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 EmptySam 24 Fév - 16:24

Hallow a écrit:

Et bien, à la place de Peter Petigrow.
Une soeur moldue est moins succeptible de "trahir" qu'un sorcier même issue de Gryffondor.
Et puis il y a le lien du sang encore, c'est super important dans la protection magique: et là pas besoin de "talent magique" comme tu dis. Je repéte que HP est un livre qui donne plus d'importance à l'amour, comme pouvoir suprème.


:toutàfait:

moi je trouve pas ça si insensé, Dark Nerwan...

je ne suis pas sur que beaucoup de gens dans l'entourage de lily et james connaissaient l'existance de Petunia....
et puis comme dit hallows, il ya le lien du sang...qui aurait peut etre donné une protection supplémentaire au couple...
Revenir en haut Aller en bas
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter


Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2007

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 17:23

Moi, je pense que pétunia se reproche ou s'en veut quelque part d'avoir haït ou jalousé sa soeur, et que le jour ou elle est morte, elle s'est rendu compte que ses liens avec elle étaient tout de même plus fort que leur différences sorcières-moldu. Comme il a été dit un peu plus haut, le fait d'avoir eu une soeur à l'école des sorcier raconter des choses passionnantes n'a pas du etre si simple pour une adolescente qui a du finalement rejeter le monde de la sorcellerie. C4est bien connu, c'est plus facile d'haïr ou rejeter ce que l'on ne connait pas plutot que d'essayer de comprendre!!!

oups j'ai envoyé au lieu de prévisualiser
t'inquiète, l'ami Monty est là pour veiller au grain...
et de ce double-post involontaire, je fais qu'un seul message...


je veux donc dire que pétunia doit avoir une vielle rancune envers le monde sorcier qui lui a "pris" sa soeur, mais aussi une rancune envers elle-même, qu'elle a peut-être essayé de combler en acceptant harry chez elle.

Ca nous amène donc au role crucial, ou du moins à une vrai importance de son personnage dans hp7, qui va peut-être réveler à Harry cretaines choses qu'elle aurait pu apprendre volontairement( en écoutant aux portes par exemple, tout le monde l'imagine très bien) ou involontairement en voyant ou en entendant des choses qu'elles n'aurait pas du. moi j'imagine bien:
- des infos sur les grands-parents
- une explication sur les relations soeur à soeur
- des infos sur la fameuse nuit
- des infos sur ces yeux verts, si importants
- la révélations des vrais sentiments qu'elle a pour Harry ( elle l'aime ou pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fais-tu là ... Pétunia ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [fanfiction] Ma fanfiction harry potter 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: