Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film

Aller en bas 
+19
Dark Nerwan
kingkungfu
mama34
ninou
mohykan
Emeric212
véga
lyly.b
Hallow
bnbnb
kalia
Choipeau
Montgomery
stef de gryffondor
MatZ
isilthorn
Mario
YuanYevon
gene
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 EmptyMar 21 Juil - 18:07

LOL wow gene , j'ai aimé ca , tu devrais te faché plus souvent tes pas mal drole ^^

mais sinon je suis d'accord avec toi.. et pi j'ai toujours pas compris la scène du terrier moi ou tout prend en fe et ils se retrouvent dans le millieu d'un champ dans l'eau -_- ?
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 EmptyMar 21 Juil - 23:00

Moi aussi je suis bien d'accord avec gene !
Autant j'avais bien aimé le 5ème, autant celui ci... Sad

Je trouve la fin vraiment désastreuse, la mort de Dumbledore si émouvante dans le livre est vraiment insipide dans le film.
Les personnages ne sont pas convaincants non plus en général, mais ça vient peut etre des doublures francaises.

Quelle deception, la BA était assez prometteuse (comme toujours...).

Esperons que le 7 soit mieux réussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 EmptyMer 22 Juil - 12:50

Bon... J'étais venu voir vos avis pour savoir si je devais aller voir le film...
Je crois que je vais m'en passer pour l'instant ^^ surtout que je n'ai pas la possibilité de le voir en V.O
Revenir en haut Aller en bas
Emeric212
Elève de Troisième Année
Emeric212


Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 EmptyJeu 23 Juil - 22:51

Moi j'attends qu'il soit en DVD-Rip et je le télécharge, mon cousin aussi a été déçu d'ailleurs...

Il est loin le temps du 1, 2 et même du 3 (excellent...) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 EmptyDim 26 Juil - 19:40

ok donc j'ai été voir le film hier, voilà ce que j'en pense:

Il est méga génial ! Non sans rire je comprends pas vos réactions.
Je connaissais avant les scènes coupées donc pas de déception sur ce point :

Les points positifs: Lavande et Ron sont super drôles !
Luna, Slughorn, Cormac McLagen qui sont vraiment très doués aussi même si le physique de Slughorn ne correspond pas au livre.
Dumbledore est parfait, Malefoy aussi et Rogue toujours fidèle à lui-même Hehehe

Ceux qui regrettent les scènes oubliés je les comprends...qu'à moitié en fait. Le 6 est accès sur le "début" des horcruxes donc finalement pas besoin de parler des autres: la coupe, l'objet de Serdaigle et Nagini.
Après le problème est que Harry ne connait pas ces objets, donc comment va-t-il les découvrir dans le 7 ? Mystère je sais pas comment ils vont faire Hehehe


Les points négatifs:
la romance entre Harry et Ginny: la salle sur demande est une bonne idée: malheureusement on voit trop que c'est un baiser de cinéma, un baiser un peu trop sage
Un autre point; on comprend un peu trop que Rogue est gentil, on le voit discuter avec Dumbledore juste avant sa mort et il s'échappe à pied tranquillou dans la foret....au fait il ne devait pas y avoir un combat ? Razz Ils ont du l'enlever pour se focaliser sur Harry et Rogue enfin bon


Il ya aussi beaucoup de détails pour la suite:
1. Regulus Black
2. On voit une photo de la caverne dans la chambre du jeune Jedusor
3. Harry qui interfère avec la bague
4. Greyback enlève Ollivander cagoulé juste avant la destruction du pont (un peu trop politiquement correct à mon gout, personne ne meurt Hehehe )

A la fin harry a la baguette de Dumbledore dans la main (baguette de sureau) je me demande si elle va être enterrée avec Dumbledore comme dans le livre je l'espère mais j'ai eu un doute en la voyant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 EmptyLun 27 Juil - 9:44

Bah, oui, j'ai vu ça aussi... A la limite, c'est pas bien grave, Yates retombera sur ses pattes va !

Mais bon, quand même... Dans d'autres films que j'ai aimé, comme le 4 "la Coupe de Feu", l'histoire n'est pas plus respectée que dans le 6 et que ça ne m’a pas gêné car, somme toute, l’action y est superbe et la réalisation excellente.

Seulement dans le livre 6, la scène finale m'a vraiment marqué comme étant une des plus fortes de la saga : la mort de Dumbledore, l’avada kedavra lancé par Rogue, la bataille entre mangemorts et AD, Fenrir le terrible qui mord Bill, Rogue qui stupéfixe Flitwick avant de s'élancer à l'assaut de la tour d'astronomie qui est protégée par un sortilège...

J’avais trouvé important que Harry soit non seulement invisible mais « saucissonné », complètement impuissant devant le drame qui se déroulait sous ses yeux et qu’il interprétait de travers.
Dans le film, il passe quand même pour un lâche, un gamin trouillard, bête et pleurnicheur. Yates peut le maquer avec Hermione, tiens, ça fera un beau couple de ouin-ouin !

Bon sang, Dumbledore avait préparé sa mort de main de maître, la scène telle que je me l’imaginais était impressionnante.

Et nous nous retrouvons avec une daube de réalisateur de feuilleton télé.

C’est surtout cela que je ne pardonne pas au film ; le reste, bon, ça aurait été agréable malgré les libertés prises. Mais ça, massacrer la fin, en faire une petite scène étriquée et maladroite, c’est lamentable !

Quelle déception !
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 EmptyLun 27 Juil - 14:34

Oui tu as raison, c'était plus impressionnant avec le saucissonnage. Le lecteur se sentait complètement impuissant.
Mais bon ça reste soudain; Harry ne pouvant rien faire face à 6 mangemorts: il obéit à Dumbledore, attendre.

Malgré cela, le film reste mon préféré, je pense que j'irais bien le revoir ne serait-ce que pour les déboires amoureux de nos héros. J'ai trouvé ça excellent
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 EmptyLun 27 Juil - 22:13

gene a écrit:

Seulement dans le livre 6, la scène finale m'a vraiment marqué comme étant une des plus fortes de la saga : la mort de Dumbledore, l’avada kedavra lancé par Rogue, la bataille entre mangemorts et AD, Fenrir le terrible qui mord Bill, Rogue qui stupéfixe Flitwick avant de s'élancer à l'assaut de la tour d'astronomie qui est protégée par un sortilège...

J’avais trouvé important que Harry soit non seulement invisible mais « saucissonné », complètement impuissant devant le drame qui se déroulait sous ses yeux et qu’il interprétait de travers.
Dans le film, il passe quand même pour un lâche, un gamin trouillard, bête et pleurnicheur. Yates peut le maquer avec Hermione, tiens, ça fera un beau couple de ouin-ouin !

Bon sang, Dumbledore avait préparé sa mort de main de maître, la scène telle que je me l’imaginais était impressionnante.

Et nous nous retrouvons avec une daube de réalisateur de feuilleton télé.

C’est surtout cela que je ne pardonne pas au film ; le reste, bon, ça aurait été agréable malgré les libertés prises. Mais ça, massacrer la fin, en faire une petite scène étriquée et maladroite, c’est lamentable !

Quelle déception !

plus 1 comme fou !!!! Ca ma tellement faché , je m'étais imaginer tout une scène , surtout de voir harry impuissant et que ca serait triste comme ca l'était dans le livre.

La bataille Finale aurait ajouter aussi quelque chose a la frustration qu'on aurait vu de voir rogue tué dumbledor et de voir harry incapable de bouger.

pfffff rogue qui faite shhhhhhhhhhh , j'ai presque rit !!!!!!! pi même les baguettes en l'air j'ai trouvé ca super tata j'avais envi de vomir.

et pi les affaires drôles qu,Ils ont ajouté comme dumbledor qui parle de fille ou d'autre chose comme ca c'est ben drole pi le fun a regardé mais cest PAAAAAAAAAAAAAAS HARRY POTTER.. qu'ils font une comédie romantique a part pi ca serait ok , le tome 6 était supposé être sombre et stressant et comme impressionnant avec les bataile des mangemort et de l'ordre et tout et pi RIEN.

en gros j'aimerais juste leur dire qu'ils aillent manger dla marde pi que j.k rowling est pas ben plus inteligente de les laisser faire ca !
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 EmptyMar 28 Juil - 21:01

J't'aime Kalia, c'est tout-à-fait ça !

Bon allez, faut arrêter, je vais vomir là ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 EmptyMer 29 Juil - 23:15

Vous êtes trop attachés aux livres, je trouve que Yathes a fait preuve de créativité malgré quelques maladresses. Il a su effacer les détails qui ne servent à rien (blessure de Bill, enlèvement de Fortarôme, histoire du médaillon avec Morfin -finalement on s'en fout- Hehehe ...., la bataille de Poudlard (et oui il y en a une autre dans le 7 souvenez-vous Very Happy et puis elle aurait éclipser la mort de Dumbledore), l'histoire des autres horcruxes (c'est trop lourd pour un spectateur qui vient à peine de comprendre ce qu'est un horcruxe et puis ça entretien le mystère pour la suite Hehehe ....)
Et mis à part ce que je viens de citer vous verrez qu'il n'y a pas grand chose d'autre....moi je vois pas ^^

L'histoire du souvenir de Slughorn dans le film est supérieure à celle du bouquin -et oui j'ai kiffé grave le poisson rouge avec la fleur de lys Hehehe -
J'ai adoré Ron et Lavande avec Hermione, j'ai adoré la caverne, la mort de Dumbledore, on comprend peut-être un peu trop vite l'objet que Malefoy répare, mais c'est pour que les crétins qui n'ont pas lu le livre comprennent.

Et puis j'ai adoré l'humour, HP se parodie lui-même par moments ; Dumbledore s'intéressant à la vie amoureuse d'Harry n'est pas si extraordinaire que ça finalement quand on connait le romantisme de ce personnage


Le seul regret peut-être: manque d'action mais il reste psychologique après tout c'est bien la définition du 6 non ?
Ah oui le baiser d'Harry et Ginny est un peu pourri mais bon c'était mignon quand même, mais pas un vrai baiser
Revenir en haut Aller en bas
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 EmptySam 1 Aoû - 6:53

Justement Hallow. C'est un film tiré d'un livre. On s'attend à ce que ça se ressemble un tant soit peu. J'ai pas vu le film personnellement mais si j'ai bien compris, le baiser était assez fif alors que dans le livre, c'est un baiser plein de passion après un combat interne avec le "monstre". Et comme quelqu'un d'autre l'a dit, s'ils n'ont pas assez expliqué les horcruxes, ca va ramé dans le 7 parce que tout le livre parle d'horcruxes. Il manque des choses qu'il y aurait du avoir. Je sais que faire un film sur un livre de cet amplitude est assez compliqué mais ils ont assez bien réussi pour LOTR et les HP sont moins détaillés que cette trilogie (mon opinion) Et Snape est pas assez représenté dans les films en mon humble avis. Sa mort va être nul, souvenez vous de ces mots
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 EmptySam 1 Aoû - 10:00

Et je ne sais pas vous, mais moi j'ai eu l'impression que la moitié du film était centré sur les histoires amoureuses. Ca fait pas mal de temps "gaché" (c'est pas vraiment l'intrigue la plus intéressante du livre) qu'ils auraient pu utiliser pour rendre l'histoire des horcruxes plus consistante.

Et pourquoi avoir rajouté des scènes d'actions (ex : la scène avec greyback et bellatrix) pour ensuite avoir complètement zappé le combat à poudlard avant la mort de dumbledore ?!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 EmptyVen 25 Déc - 20:54

Bon, suite aux commentaires que j'avais entendu à propos du film, je n'étais pas allée le voir au cinéma (ce qui avait choqué mon entourage, soit dit en passant ^^).
Mais on me l'a offert pour noël... eh bien j'ai été agréablement surprise Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 Icon_razz , enfin je m'attendais à pire.
Bon ok, la première scène avec la serveuse est particulièrement pittoyable, celle de l'attaque du terrier n'a rien à faire là et une petite bataille à Poudlard manque à la fin, enfin, on voit pas assez Neville à mon gout.
Mais j'ai tout de même passé un agréable moment, je n'ai absolument pas vu passer les 2h40 et j'ai adoré Rogue (comme d'hab) et Luna. Ils ont zappé plein de trucs mais finalement ça m'a pas tellement manqué, je me suis faite à l'idée qu'il fallait différencier les films des livres (sinon, frustration assurée) et j'ai trouvé que c'était un bon film.
Bon il est possible que mon enthousiasme soit du au fait que je sois nostalgique de l'univers Harry Potter et que je sois contente d'avoir quelque chose de nouveau à me mettre sous la dent (même si ça ne remplacera jamais les livres).
Bref, j'ai passé un bon moment et je compte épouser Rogue dans les plus brefs délais Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 Ptdr (ah mince il existe pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!
» Harry Potter et les reliques de la mort - le film
» Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film
» Quel est votre film Harry Potter préferé ?
» [Fanficfilm] Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Arts et Culture-
Sauter vers: