Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Dumbledore peut-il se tromper ?

Aller en bas 
+12
Albusforever
ninou
Miss-Khadidja-59
gene
Montgomery
Florian Phoenix
isilthorn
Plokoon
sohaly
stef de gryffondor
kitty
Happy rotteur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 15:13

Je pense que dumbledore avait déjà une grande idée sur ce que Voldemort avait projeté de faire, il recherchait déjà les horcruxes avant le tome 6 (du moins il se renseignait sur Voldemort) ; il avait déjà une bonne idée de ce qu'avez pu faire voldermrt bien avant de montrer le souvenir à Harry. Ce souvenir lui a surement confirmé ce qu'il pensait.

Je pense qu'il a meme eu une idée le soir-meme ou voldemort a essayé de tuer Harry, qu'il avait créer un ou plusieurs horcruxes pour avoir "survécu".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Miss-Khadidja-59
Mangemort
Miss-Khadidja-59


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 14:00

[b]Je pense en effet que Dubledore est intelligent mais il peut aussi se tromper : il nous l'a fait montré à maintes reprises notemment la confiance non réciproque qu'il avait en "Severus Rogue" ; quelques fois il a une folle obstination à vouloir croire au bien de chacun même si cette personne est mal ! Exclamation [/b
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 14:26

ahem... La confiance qu'il a en severus Rogue, rien ne prouve qu'il s'est trompé, au contraire. je pense aussi que Dumbledore puisse se trompe, mais c'ets quelqu'un d'exceptionnellement intelligent et sage ;concernant rogue (et la confiance absolue, dont il ne veut pas qu'elle soit remise en question) ; je suis sur qu'il ne s'est pas trompé, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 14:34

je pense aussi qu'il puisse se tromper c'est même sur mais concernant rogue ja crois qu'il ne s'est pas trompé et je crois même qu'il avait de très bonnes raisons de croire en lui
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 17:19

Je ne pense pas que Dumbledore puisse se tromper, du moins pas au point de ce qu'il envisage en se comparant au mec qui voulait faire des chaudrons en fromage. Ce personnage est là pour ça, c'est l'erudition, le savoir, la connaissance, la sagesse, l'intelligence incarnée, et pour ça, il ne peut pas décemment pas se tromper, pas à ce point.

Il peut faire des erreurs d'apréciation, la seule erreur qu'il ait reconnue étant celle d'avoir estimé Harry trop jeune, ou de l'avoir trop aimé, ce qui revient au même.

Il avait "quelques idées pour pourraient se réveler entièrement fausses" sur la nature des obstacles de Voldy dans la grotte à l'horcruxe ?? mais ça ne l'a pas empêché de guider harry sans hésiter et sans problème jusqu'à l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Khadidja-59
Mangemort
Miss-Khadidja-59


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 14:02

[b]oui on peut dire ça comme ça ! Surprised
C'est vrai qu'il est intelligent et réfléchit beaucoup ; se pose de nombreuses questions et en tire des conclusions toutes possibles les unes des autres mais il se trompe quelque fois comme tout le monde malgré son intelligence ! Neutral
Il a fait de nombreuses erreurs dans sa vie et lui même l'affirme dans le tome 5 et 6 à Harry ! Neutral
Mais comment pouvez-vous dire qu'il ne s'est pas trompé au sujet de Severus Rogue ?
ce dernier l'a tué ! vous vous rendez compte de l'acte ?
c'est réellement grave !
C'est pour cela que je pense qu'il s'est vraiment trompé au sujet de Rogue : il a espionné Dumledore par ordre de Voldemort Exclamation Exclamation
[/b
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 15:26

Il faut lire entre les lignes Miss Khadidja... entre les lignes.
Parce que pour moi tous les éléments (pratiquement tous) portent à croire que Dumbledore ne s'est pas trompé du tout par rapport à Rogue... que c'est un plan bien échevelé (cf : à voir les topics à ce sujet sur rogue).
Après si on prend le "premier sens" que nous montre l'histoire (donc Jkr), c'est sur que là c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Miss-Khadidja-59
Mangemort
Miss-Khadidja-59


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 19:41

[b]Chacun son avis !
Mais par simple curiosité :
Qu'est ce qui te prouve à toi (qui à l'évidence semble en savoir un peu plus sur le sujet) que Dumbledore a eu raison de faire confiance en Rogue ?[/b
Revenir en haut Aller en bas
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 20:19

Rien ne peut le prouver encore puisqu'on en est resté au meurtre de DDD par Rogue. il faudra attendre le 7 pour savoir cela...
Mais en tout cas, il semble bien que Rogue soit dinge de confiance. Et comme dit Plokoon, va voir les topics consacrées à Rogue et tu pourras te faire ton avis.... Les arguments y sont nombreux....
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 22:50

Ui je je suis aller fort en disant "prouver", car ce n'est pas le cas ; mais je veux dire ça devient persque évident, on veut nous le faire passer pour un traitre alors que...
Enfin j'ai pas envie de tout réexpliquer^^, le, mieux c'est de continuer à en discuter dans les autres topics Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 12:04

Une chose que j'ai du mal am'expliquer au sujet de Rogue c'est pourquoi dans le premier tome il empeche son "maitre" d'acquerir la pierre philosophale
Revenir en haut Aller en bas
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 14:21

Elle a peut-être place dans les topics sur Rogue cette remarque...
Et la réponse s'y trouve d'ailleurs dans le nouveau topic : Le camp de Severus Rogue...
Il me semble que ce soit pour une seule raison : Rogue est bon et est un des plus précieux axiliaires de DDD
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Khadidja-59
Mangemort
Miss-Khadidja-59


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 15:54

cyclops cyclops donc j'en reviens à ma conclusion : Rogue n'a pas eu raison de faire confiance en Rogue car il l'a assassiné !!
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 16:25

Tu devrais peut-etre relir ta pharse la car il a un nom qui vas pas a la bonne Place...Pour moi Rogue est bon et dumbledor ne s'ests pa tromper la dessus..mais tres certainement que dumbledor peut se tromper il a di a mainte fois Dans le tome 5 et 6...Et sur les horcrux je pense que dumbledor ne saias pa tromper...pas sur quelque chose d'aussi important il aura certianement verifier a beaucoup de reprise... !
Revenir en haut Aller en bas
Mely
Elève de Première Année
Mely


Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 16:58

rogue explique dans le tome6 qui si il défend la pierre philosophale c'est simplement parce qu'il ne voyait pas pourquoi il laisserait Quirelle s'en emparer. Il dit qu'il ne savait pas que Voldemort était revenu. ( alors que dans le film, on le voit très bien discuter avec l'arrière de la tête du prof de DCFM)

quand a remettre en doute l'intelligence de DDD parce k'il a fait qq erreur c'est aller un peu fort.
il est quand mm le seul à avoir retrouvé toutes l'histoire de Voldemort, a avoir pu mettre en relation des evenement qui n'avait pas vraiment de rapport

ok il a fait des erreurs de jugement pour les être qu'il aimait (harry sur, Rogue moins sur) mais ses reflexions sont toujours justes or ce n'est pas du jugement qu'il a fait pour voldemort(son opinion est bien arreté sur ce personnage) mais ben des reflexions sur ce que peuvent etre les horcruxes!! donc il y a peu d'erreur possible
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Khadidja-59
Mangemort
Miss-Khadidja-59


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 20:53

chacun a son propre avis : moi je pense que Rogue est mauvais est mon point de vue ne changera pas : il a assez fait d'erreurs ... et il y a suffisamment de preuves pour que je dise que "Rogue" est mauvais et je pense pas m'être trompée ...
je ne comprend pas pourquoi vous dîtes que Rogue est bon !!
juste le fait qu'il soit dans le camp de voldemort prouve tout et puis il y a un drôle de caractère ! scratch scratch

edit gene : c'est pas drôle de répéter de pas mettre en gras...
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:05

Mely a écrit:
( alors que dans le film, on le voit très bien discuter avec l'arrière de la tête du prof de DCFM)

Euh lol? Suspect Que ce soit dans le film ou dans le livre, rogue n'a jamais parlé avec la Voldemort par le biais de Quirell, surement pas... De plus les films ne sont généralement pas fiable mais il peuvent renfermer des indices...

@ Miss Khadija : Si tu ne comprends pas pourquoi on dit que Rogue est bon, va voir l'analyse du chap. 2 tome 6, et le topic consacré à rogue... Si après avoir tout lu, tu crois toujours que Rogue est mauvais, ben là on peut pas faire plus pour te convaincre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Miss-Khadidja-59
Mangemort
Miss-Khadidja-59


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:09

mon prénom c'est : Miss Khadidja ! lol
ok je vais lire l'analyse et j'vous dirais quoi ...
pourquoi est-ce que vous me repprochez d'écrire en gras ?
décidement ...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:15

C'est juste une règle, Miss-Khadidja-59, c'est pas contre toi, c'est valable pour tous...
Ici, on utilise le gras dans une phrase pour appuyer un mot, ou les modos pour crier, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Khadidja-59
Mangemort
Miss-Khadidja-59


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:18

ah ok ! mais sans paraître indiscrète lol d'ou sort cette régle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:23

Que sous-entends tu, miss ?

Que tu ne respectes pas les règles dont tu ne connais pas la justification ?

Ah bha je sais pas alors, dis-moi d'où sort la règle qui dit qu'on ne doit pas couper un bébé en morceaux ?
AAAAhhh, du bon sens, me dis-tu ?

Voilà tu as trouvé toute seule. Du bon sens.


Cela m'irrite depuis le début, cette manie d'absolument vouloir se démarquer des autres en postant, qui en gras, qui en italique, qui en violet, qui en tout à la fois.
Ici on part du principe (simple ma foi) que si tes idées doivent briller autrement que par leur contenu, alors elles ne valent pas la peine d'être exprimées.

Ai-je répondu à ta question ?


Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Miss-Khadidja-59
Mangemort
Miss-Khadidja-59


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:27

non je ne pense pas que tu aies répondu clairement à ma question !
car j'ai tout à fait le droit de m'exprimer plus que quiconque se trouve ici !
alors personne ne m'en empêchera !
en revanche ; je n'ai pas pour habitude de changer ma manière d'écrire par simple remarques !
alors pourquoi réponds-tu de cette façon ?
une peu agressive !?
et je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par :
bon sens ... je ne sais quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:38

Tu ne m'as pas encore vue agressive...

Alors, le bon sens, qu'est-ce que c'est ?
C'est la "faculté de comprendre les choses et d'en juger sainement"
(t'es mal barrée)

Ce qui est dommage avec les "simples remarques", c'est qu'elles viennent de modérateurs. Considère donc qu'elles ne sont pas "simples", et que, en gros, tu es obligée sinon c'est la porte. Ca te va mieux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Miss-Khadidja-59
Mangemort
Miss-Khadidja-59


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:42

si ça ne te dérange pas ; je préfèrerai que tu évites de faire des menaces en l'air car moi ça me gène et je n'ai aucune envie de fouttre la pagaille mais je déteste les ordres alors évite de m'en faire ! et pis c'est bon tu ne vois pas que je respecte la règle ?
alors le sujet pour moi est clo !
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:43

Désolée mais elle m'énervait là ...

(et c'était pas une menace en l'air)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumbledore peut-il se tromper ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Qui peut mexpliker le sixieme tome?????????????????
» un sorcier peut il perdre ses pouvoirs?
» Avada Kedavra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: