Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel est le cinquième horcrux ?

Aller en bas 
+50
avada
Fifi
C-rafin
Ludmilla
Mat-Perry
Dumbledore_en_force
Nick
roonil wazlib
stephchou87
karine
A.G.Z
Mario
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Lanimagus
vif d'or
mixiette
Peps
missginny
Albusforever
skype
marie0290
ArbercombriXX
Moushkette
Sayco
lyly.b
metalz76
halfblood02
geignarde
ilias le serpentard
hebi
hp#1fan
speed22
Zazou
Oreha
Adu
lunaloovegood
kalia
Fumseck
DarkLord
Choipeau
potty
micky
Happy rotteur
MatZ
Montgomery
Plokoon
isilthorn
gene
Florian Phoenix
kitty
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyLun 7 Aoû - 5:23

A votre avis, quel est le cinquième horcrux, celui que Dumbeledore désigne comme 'quelque chose ayant appartenu à Griffondor ou à Serdaigle?
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian Phoenix
Elève de Première Année
Florian Phoenix


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyLun 7 Aoû - 11:16

Pour Gryffondor, je pense a l'épée de Godric Gryffondor.
Et je pense a Fumsek pour Serdaigle (ne me demandez pas pourquoi, mais il va avoir un role a jouer ce phénix ????)
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyLun 7 Aoû - 11:32

DDD a dit Serdaigle ou Poufsouffle... Pas Gryffondor !

Florian Phoenix a écrit:
Et je pense a Fumsek pour Serdaigle (ne me demandez pas prourquoi...
Ben si, parce que là je ne vois aucun rapport entre Fumsek et Serdaigle...
Et si c'est pour balancer n'importe quoi, je ne vois pas non plus l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Florian Phoenix
Elève de Première Année
Florian Phoenix


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyLun 7 Aoû - 11:36

gene a écrit:
DDD a dit Serdaigle ou Poufsouffle... Pas Gryffondor !

Florian Phoenix a écrit:
Et je pense a Fumsek pour Serdaigle (ne me demandez pas prourquoi...
Ben si, parce que là je ne vois aucun rapport entre Fumsek et Serdaigle...
Et si c'est pour balancer n'importe quoi, je ne vois pas non plus l'intérêt...



Bah en faite je fais le lien entre Fumseck ===== ressemblance avec un aigle

De plus il est intelligent comme les Serdaigles, et ne meurt jamais, donc, il a bien pu connaitre les fondsateurs, dont Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyLun 7 Aoû - 11:42

Non, Dumbledore avait bien dit Griffondor ou Serdaigle.
Pour Poussoufle, il y a déjà la coupe d'Helga, qui est le quatrième horcrux.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyLun 7 Aoû - 11:48

Mais oui, je suis bête, tu as raison ! Rolling Eyes

Et que penses-tu du moment où Tommimolette vient voir DDD pour avoir le poste de prof de DCFM, et qu'il fait discrètement un mouvement de la main ? Il me semble bien que JKR écrit un truc comme ça... (mais je n'ai pas les livres pour vérifier, là)
Pour mettre l'horcruxe dans l'épée ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyLun 7 Aoû - 11:52

Oui @Gene, j'ai pensé à cela, à cause de la main discrète de Voldemort vers sa poche où se trouvait sa baguette, et que Harry a remarqué. Cela m'intrigue beaucoup
Mais dans ce passage, il n'y a pas de description des objets qui se trouvaient dans le bureau de Dumbledore au moment de la visite de Voldemort. !
Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être le 5ème horcrux !
Revenir en haut Aller en bas
isilthorn
Elève de Seconde Année
isilthorn


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 25/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyLun 7 Aoû - 13:17

Fumseck appartient a dumbledore... Je vois mal Dumbledore avoir comme animal de compagnie (si on peut appelé ça comme ça) un horcruxe... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyLun 7 Aoû - 15:08

Dumbledore n'est pas idiot, c'est meme le plus grand mage de l'époque. Alors qu'il discutait seulement tous les deux, Dumbledore sans cesser de fixer Voldemort n'aurait pas vu si ce dernier avait jeté un sort? Et surtout une formule aussi complexe que celle pour les horcruxes, dites en moins d'une seconde et en informulé^^ Suspect franchement ça semble un peu bizarre... Shocked
et il me semble que l'épée est derriere une vitre, ce qui complique les choses, peut-on lancer un soert à travers une vitrine ; qui de plus est surement protégé magiquement ?

Pour moi le geste qu'à esquisser Voldemort, est là pour montrer à quel point il a peur de Dumbledore, surement la seconde chose qu'il a le plus peur après la mort.
Il s'attendait pas à ce que dumbledore en saches autant sur lui (comme les mangemorts à la tete du sanglier) et il a peut-etre eu un peu peur, et voulu se préparer au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: une idiotie parmis tant d'autre...   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyMar 8 Aoû - 15:59

alors, je m'apprete peut-etre à dire une idiotie,mais...

il me semble qu'Harry n'aurait pas pu se servir de l'Epée de Gryffondor contre le basilic dans la Chambre des Secret, si "Volleyballcestcool" en avait fait un de ses horcruxes...

m'est avis que Harry aurait ressentit comme un malaise en la touchant, si cette présemption s'averait exact...


donc, pour l'objet ayant appartenu à Gryffondor, on peut déjà exclure l'Epée, non?
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyMar 8 Aoû - 16:22

Oui on peut l'exclure et tu viens en plus d'apporter encore un élement qui prouve que l'épée n'est pas un horcruxe ; ce serait une abération si s'en était un, Jo ne ferait pas ça tout de meme à par si elle a une histoire qui tient tres bien debout...

Pour moi le cinquième horcruxe serait un objet ayant appartenu à serdaigle ; étant donné que récemment Jkr a déclaré que les serdaigle auront leur heure de gloire (un truc dans le genre), peut-etre un rapport non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyMar 8 Aoû - 16:32

je pense comme toi...

puis en y refléchissant bien...

"Volaffairesnesontpasrangéesmaiscestquoicechantier" est le parfait contraire de Gryffondor...

alors, je me dis que jamais l' "Esprit" de Gryffondor n'aurait laissé quoique ce soit lui ayant appartenu etre corrompu par toute cette magie noire...

et puis comme Miss Rowling a annoncé que dans le prochain tome, Serdaigle sera mis en avant...
ça laisse présager que le cinquième horcruxe pourrait etre un de ses objet...
Revenir en haut Aller en bas
MatZ
Elève de Première Année
MatZ


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyMar 8 Aoû - 21:22

je pense que tu a raison le 5 eme horcrux doit appartenir a serdaigle mais il faut exclure nagini le serpent de lord voldemort dans le tome 6 dumbledore lui meme la anoncer donc se qui pense que c'est le serpent de voldemort franchement comme dit dumbledore voldemort ne prendrait pas le risque de mettre une partie de son ame dans quelque chose de mobile qui pourrait mourir très vite, nagini n'est qu'un serpent le basilique de tom jedusor été plus coriace et il sufit de regarder comment harry potter s'en est debarasser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyMer 9 Aoû - 14:44

Plokoon a écrit:
Alors qu'il discutait seulement tous les deux, Dumbledore sans cesser de fixer Voldemort n'aurait pas vu si ce dernier avait jeté un sort? Et surtout une formule aussi complexe que celle pour les horcruxes, dites en moins d'une seconde et en informulé^^ Suspect franchement ça semble un peu bizarre... Shocked
[...]
Pour moi le geste qu'à esquisser Voldemort, est là pour montrer à quel point il a peur de Dumbledore, surement la seconde chose qu'il a le plus peur après la mort.

Bin oui, c'est clair
Et il suffit de lire le passage :
Pendant un isntant, Harry fut sur le point de crier une mise en garde inutile : il était sûr d'avoir vu la main de V esquisser un mouvement vers la poche où était rangée sa baguette magique.
Sûr d'avoir vu (ce qui signifie exactement que ve nest pas sûr), esquisser... ça ne fait pas grand chose, ça...
Mais bon, c'est vrai que JKR a dit qu'on apprendrait dans le 7 beucoup de chose sur le liens entre le sorcier et sa baguette...
Mais là, si Harry n'est pas victime de sa peur et n'a pas rêvé la scène (ou en tout cas ne l'a pas amplifiée), le geste vers la baguette ressemble plus à la réaction de qq1 d'énervé qui a l'intention de faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
micky
Elève de Première Année
micky


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyMer 9 Aoû - 17:52

je ne pense pas que ce soit un objet de goddric griffondor, pour certaines raison:
1-tom détestait griffondor, comme tous les serpentars
2-dumbleudore a fait ses études à griffondor, et tous le monde sait à quel point voldemor l'apprécie! Twisted Evil
3-le seul objet de griffondor existant, c'est l'épée, et comme vous l'avez dit il est impossible que ce soit 1 hocrux
ce n'est qu'une supposition, mais voldemort a sa fierté et je ne croie pas qu'il mette un morceau de lui meme chez son "ennemi"et celui de sa famille depuis des siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyMer 9 Aoû - 18:41

micky a écrit:
je ne pense pas que ce soit un objet de goddric griffondor, pour certaines raison:
1-tom détestait griffondor, comme tous les serpentars
2-dumbleudore a fait ses études à griffondor, et tous le monde sait à quel point voldemor l'apprécie! Twisted Evil
3-le seul objet de griffondor existant, c'est l'épée, et comme vous l'avez dit il est impossible que ce soit 1 hocrux
ce n'est qu'une supposition, mais voldemort a sa fierté et je ne croie pas qu'il mette un morceau de lui meme chez son "ennemi"et celui de sa famille depuis des siècle.

Ainsi que le choixpeau magique qui appartenait à gryffondor avant de lui donner un cerveau.
Oui comme on l'a déjà dit plus haut, on a pas mal de raisons de penser qu'il s'agit d'un objet de Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyMer 9 Aoû - 21:03

Que pensez vous du miroir Erised comme le cinquième horcrux?
Ce n'est qu'une supposition de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyMer 9 Aoû - 21:13

J'y avais pensé... surtout lorsque j'ai su que Miss Rowling avait annoncé qu'il y avait un Horcrux présent dans chacun des tomes...
je relis chacun des tomes depuis, espérant mettre la main dessus...
mais le problême que pose cette piste est quel serait alors le symbole que revêtirait ce mirroir pour Tom E. Jedusor et surtout à qui a-t-il appartenu avant?

aussi, Harry pourrait aussi se servir de cet artefact pour retrouver les autres horcruxes... de la même manière qu'il a récuperé la Pierre Philosophale...


je pense comme notre douce Kitty...


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyMer 9 Aoû - 21:31

montgomery a écrit:
J'y avais pensé... surtout lorsque j'ai su que Miss Rowling avait annoncé qu'il y avait un Horcrux présent dans chacun des tomes...
je relis chacun des tomes depuis, espérant mettre la main dessus...
mais le problême que pose cette piste est quel serait alors le symbole que revêtirait ce mirroir et surtout à qui a-t-il appartenu?

aussi, Harry pourrait aussi se servir de cet artefact pour retrouver les autres horcruxes... de la même manière qu'il a récuperer la Pierre Philosophale...

je pense comme notre douce Kitty...

C'est vrai que JKR a dit qu'il y a un horcrux dans chaque tome ? Je ne savais pas cela.
Voyon, si c'est ainsi, Essayons de reoir:

*1 - miroir (supposition)
*2 - Journal
*3 - ?
*4 - Nagini
*5 - Médaillon
*6 - Bague, coupe d'Helga

Quant à la question à qui ces objets ont-ils appartenu, je pense que ce n'est pas trop importante.
Le journal et Nagini n'ont appartenu à personne avant.
C'est la signification qui est importante.
Nagini - fourchlang - Salazard
Journal - Basilisk - Salazard.
Peut être le miroir a été à un des fondateurs ?


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyMer 9 Aoû - 22:06

Oui ça se pourrait que le miroir a été à un des fondateurs, mais cependant je ne vois pas du tout (comme l'épée de Gryffondor) comment il aurait pu devenir un horcruxe. C'est tout simplement impossible, elle a toujours été à Poudlard loin de Voldemort, et Dumbledore s'en serait rendu compte si c'était un horcruxe. Et je ne pense pas qu'il soit assez bete pour laisser un horcruxe au main de Voldemort. De plus dans le 1, il n'y a aucune mention/indice comme quoi Voldemort appréciait s emiroir ou en était lié d'une façon quelconque.
Et le :

*5 - on peut se douter que c'est le médaillon de Serpentard aperçu chez les Black.

Après c'est dans le 3 qu'il faut chercher, peut-etre en rapport avec Serdaigle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyMer 9 Aoû - 23:03

en fait... pour débroussailler un peu la piste des horcruxes, il suffirait de répertorier les differents objets que l'on rencontre dans chacun des tomes...

si on me laisse le temps de faire des recherches, je m'y colle!!!


p.s: et comme il y a du boulot, je ne suis pas contre un coup de main!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
potty
Elève de Première Année
potty


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : rodez
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyJeu 10 Aoû - 14:45

de plus c'est dans le troisiemme tome que lon attend parler des Serdaigles notament avec la "relation" qui s'établit entre Harry et Cho Chang qui est l'attrapeuse de l'equipe de quidditch des Serdaigles si je ne m'abuse...!

l'horcrux qui et sencé etre des Serdaigles auré peu etre un rapport avec Cho..???
Revenir en haut Aller en bas
Choipeau
Elève de Seconde Année
Choipeau


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyJeu 10 Aoû - 14:55

Nan bien sur que nan, Quand Voldemort a crée les Horcruxes je ne sais même pas si il avait déja entendu parler de Cho Chang.
Enfin c'est mon avis, mais je pense que si l'horcruxe qui a un rapport avec la maison Serdaigle n'a rien a voir avec Cho Chang!!!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyJeu 10 Aoû - 17:06

montgomery a écrit:
* en fait... pour débroussailler un peu la piste des horcruxes, il suffirait de répertorier les differents objets que l'on rencontre dans chacun des tomes...
* si on me laisse le temps de faire des recherches, je m'y colle!!!
* p.s: et comme il y a du boulot, je ne suis pas contre un coup de main!!! Wink
cheers @Mongomery
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? EmptyJeu 10 Aoû - 17:12

Oui je ne pense pas qu'à part Nagini, il est fait d'un etre vivant son horcruxe, c'est impossible et invraisemblable surtout si celui ci est un humain.
Non pour moi c'est un objet de serdaigle ou autre chose, mais je pense qu'on l'a déjà vu (d'après Jo) ; la question est qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Contenu sponsorisé





Quel est le cinquième horcrux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le cinquième horcrux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinquième Horcruxe ?
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» Horcrux
» Harry et sa cicatrice, horcruxe ?
» Quel âge avez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: