Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le cinquième horcrux ?

Aller en bas 
+50
avada
Fifi
C-rafin
Ludmilla
Mat-Perry
Dumbledore_en_force
Nick
roonil wazlib
stephchou87
karine
A.G.Z
Mario
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Lanimagus
vif d'or
mixiette
Peps
missginny
Albusforever
skype
marie0290
ArbercombriXX
Moushkette
Sayco
lyly.b
metalz76
halfblood02
geignarde
ilias le serpentard
hebi
hp#1fan
speed22
Zazou
Oreha
Adu
lunaloovegood
kalia
Fumseck
DarkLord
Choipeau
potty
micky
Happy rotteur
MatZ
Montgomery
Plokoon
isilthorn
gene
Florian Phoenix
kitty
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
potty
Elève de Première Année
potty


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : rodez
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 17:25

JKR a dit qu'il y avait un horcruxe pour chaque tome

j'ai penser que pour le premier tome(on propose le miroir du rised mais bon jy croit pas trop...)l'horcruxe serait tout simplement voldemort lui meme etant donner que c'est la premier fois quon le voit reaparaitre depuis la chute de ses pouvoir.

Voldemort possedant un des sept des bouts de son ame encore en lui(tant mieu pour lui...!) on peut le considerer comme un horcruxe.

voila mon petit resonnement, ce n'est qu'une hypothese comme tout le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 17:36

Peut-etre que l'objet appartenant à Gryffondor ou serdaigle (je penche plutot pour serdaigle...) n'apparaitra que dans le tome 7. ce sera un nouveau objet du 7ème tome sans qu'on l'ai déjà vu dans les précedents tomes...

on refait un récapitulatif :

-1 Surement voldemort lui meme, de plus il est présent sous forme "d'âme" à la fin du livre.
-2 Le journal intime
-3 On n'en sais rien... Question
-4 Surement Nagini
-5 On peut se douter qu'il s'agit du médaillon de serpentard, aperçu chez les blacks (+ lien avec RAB)
-6 Bague des Gaunt et coupe Helga Poufsouffle. Le problème c'est qu'il y en a 2, peut-etre un de ces deux là a déjà été apercu dans le 3ème tome ? Suspect
-7 On ne sait pas ^^ Peut-etre la fameux "horcruxe ayant appartenu à gryffondor ou Serdaigle".

Après il s'agit de savoir ce qu'il y a dans le tome 3. Ca ne peut etre que la coupe d'Helga poufsouffle, ou la bague des gaunt.
A par s'il y est dans le tome 3 l' "horcruxe ayant appartenu à gryffondor ou Serdaigle", mais dans ce cas, aucun nouvel horcruxe dans le tome 7.

A méditer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
potty
Elève de Première Année
potty


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : rodez
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 17:49

ne serait il pas possible que Mondingus Fletcher et voler volontaire ou involotairement le medaillon de Salazard Serpentard cher sirius apres sa mort???

c'est tres probable!
peu etre que dumbledor na jamais remarque le medaillon cher sirius...?

et cette coupe en argent(il me semble que c'est ca!!) que Harry remarque a Pres-au-Lard en possesion de Mondingus Fletcher, serait-il possible que ces soit un autre horcrux voler pas le frer de sirius??

parce que je trouve que lon parle un trop de cette objet a mon gout pour qu'il n'est aucune valeur!!
il me semble que Harrry lavait deja remarquer dans le tome 5...

ce ne sont toujours que des suppositions...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 17:56

potty a écrit:
JKR a dit qu'il y avait un horcruxe pour chaque tome

j'ai penser que pour le premier tome(on propose le miroir du rised mais bon jy croit pas trop...)l'horcruxe serait tout simplement voldemort lui meme etant donner que c'est la premier fois quon le voit reaparaitre depuis la chute de ses pouvoir.

Voldemort possedant un des sept des bouts de son ame encore en lui(tant mieu pour lui...!) on peut le considerer comme un horcruxe.

voila mon petit resonnement, ce n'est qu'une hypothese comme tout le reste!

Voldemort ne peut pas être un horcrux de lui même.
* Horcrux doit être un objet (ou animal, le cas de nagini) en dehors du corps du sorcier lui même.
* Quand on détruit un horcrux, le morceau d'âme caché dans l'horcrux est détruit aussi.
* Quand on tue Voldemort, le morceau d'âme dans le corps de Voldemort devient Vapeurdemort, mais il n'est pas détruit.
Enfin c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
potty
Elève de Première Année
potty


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : rodez
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 18:06

d'accord il est vrai que tu as raison mais d'un cote, il y a sept tome et surement sept horcruxes ou plutot sept morceaux d'ame de voldemort dont six sont des horcruxes et un et se qu'il reste de l'ame de voldemort!!

donc on peut raprocher les six horcruxes et l'ame de voldemort!!
on peut par la suite le considerer comme un horcrux lui meme en quelques facon bien qu'il nen soit pas un ??(c'est plus facile !!)
Revenir en haut Aller en bas
potty
Elève de Première Année
potty


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : rodez
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 18:15

je pense qu'il est tres probable que nagini soit un horcruxe!!
ce qui expliquerait peu etre le fait que voldemort ressenble tant a un serpent!!

en partagant son ame avec son serpent il c'est approprier certaine de ses proprietés dont des caracteristique physique comme pour les yeux ou les fentes kil a pour narines(voldemort)!!

sa ce tient!!

je ne pense que meme en allant profondement dans la magie noire il est pus se metamorphoser en serpent!!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 18:28

potty a écrit:
d'accord il est vrai que tu as raison mais d'un cote, il y a sept tome et surement sept horcruxes ou plutot sept morceaux d'ame de voldemort dont six sont des horcruxes et un et se qu'il reste de l'ame de voldemort!!

donc on peut raprocher les six horcruxes et l'ame de voldemort!!
on peut par la suite le considerer comme un horcrux lui meme en quelques facon bien qu'il nen soit pas un ??(c'est plus facile !!)

Il n'y a que 6 horcruxes d'après Dumbledore:

1 - Le journal (Déjà détruit - HP2)
2 - La bague de Gaunt (Déjà détruit - HP6)
3 - Le médaillon (volé par R.A.B. - HP6)
4 - La coupe d'Helga Poussouffle
5 - Quelque chose de Griffondor ou de Serdaigle
6 - Nagini
Revenir en haut Aller en bas
potty
Elève de Première Année
potty


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : rodez
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 18:34

je ne dit pas le contraire il y a six horcruxes comme je lai deja dit auparavant.
mais noubli pas qu'il y a sept morceau d'ame de voldemort et que je voulais te dire que le morceau d'ame que voldemort possede en lui pouvait etre considerer comme un horcruxe bien qu'il nen soit pas un!!
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 20:09

(eh le ruthenois !!!aveyron)
en force je pense quil faut enlever aussi l'horcruxe que voldemort a perdu quand harry l'a (tuer) .
Revenir en haut Aller en bas
potty
Elève de Première Année
potty


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : rodez
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 23:59

(aveyron en force!!!)

je pense qu'en recuperant ses pouvoirs Voldenuit a recuperer son ame enfin son morceau d'ame...!sinon commet ferait il pour pouvoir vivre!!
bien qu'il possede plusieur horcruxes je ne pense pas qu'il puisse vivre sans une part d'ame dans son corps ??

a voir...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 6:32

potty a écrit:
(aveyron en force!!!)

je pense qu'en recuperant ses pouvoirs Voldenuit a recuperer son ame enfin son morceau d'ame...!sinon commet ferait il pour pouvoir vivre!!
bien qu'il possede plusieur horcruxes je ne pense pas qu'il puisse vivre sans une part d'ame dans son corps ??
a voir...

A mon avis:
Il n'a rien récupéré, parce qu'il n'a rien perdu. Quand l'Avada Kédavra' rebondissait sur lui, Voldemort était devenu Vapeurdemort. Vapeurdemort était le morceau d'âme qui était dans son corps.
C'est ainsi que je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck
Elève de Première Année
Fumseck


Nombre de messages : 12
Localisation : Tout etre volant est libre, personne ne sait ou je suis, peut-etre ne suije plus du tout.
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 10:19

Que pensez-vous d'une baguette (celle de tom) comme hocrux?C'est assez stupide mais n'y a-t-il pas d'objet mieux protégé que celui qui se trouve dans la main de voldemort?
Je ne croie pas que sa tienne debout, mais qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 13:47

Euh lol comment ferait-il pour en faire un horcruxe. Il doit faire une formule très complexe, mais je ne vois aps comment il pourrait l'appliquer sur sa baguette Suspect
de tout façon jkr a dit que la liste de Dumbledore était bonne, donc ça sert a rien de chercher un nouvel horcruxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 14:26

Plokoon a écrit:
-6 Bague des Gaunt et coupe Helga Poufsouffle. Le problème c'est qu'il y en a 2, peut-etre un de ces deux là a déjà été apercu dans le 3ème tome ? Suspect


bon, alors j'ai pensé à un truc qui va vous paraitre totalement idiot... mais je m'y risque...

et si on avait déja rencontré la fameuse coupe d'Helga Poufsouffle, mais sous une autre forme... ou plutôt maquillé en Coupe des Quatre Maisons...
moi, je voudrais caché un tel artefact, je m'y prendrais pas mieux...
la mettre sous les yeux de tous, et à la convoitise de tous... car la coupe fait l'objet de toutes les attentions (et ça flatte l'Ego de "Volkaframboiseavecdeuxglaçonssilvousplait") et reste en surreté à Poudlard...

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 14:44

SA pourrait etre une idée car je suis sur que la maison qui gagne est très important pour lui,,,jveut dire que serpentard gagne...!! Car il serait fier de dire que les sang pure sont meilleurs...!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 15:13

Ui ça se pourrait meme si j'ai du mal à penser qu'il est un horcruxe aux yeux de tous à poudlard, et après le souvenir Harry et Dumbledor el'aurait reconnu tout d emême ? Suspect
Et meme s'il l'as mise sous une autre forme, Dumbledore se serait aperçu de la magie noire qu'elle contient ; plutot facilement.

Cependant est-ce que la coupe des 4 maisons, on la voit dans le 3ème tome pour la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 18:36

Plokoon a écrit:
Citation :
Je continue à penser qu'il n'y aucun horcruxe à Poudlard, qui était en la possession de dumbledore (miroir de rised, épée). Soyons réaliste, c'est impossible et trop simpliste. et fumseck un horcruxe là c'est encore pire, ça rejoint les théories du genre "Harry horcruxe".

Il y a un topic Harry et sa cicatrice - Horcrux, et plusieurs d'autres postes dans Horcrux concernant Harry-Horcrux. Si tu as le temps pour les relire, peut être tu aura une autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 21:10

Je les ai déjà lu et j'y ai déjà apporter ce que je pensais. C'est complètement invraisemblable et impossible ; j'aimes bien quand on pose des théories -aussi farfelues soit-elle- mais j'aime aussi qu'on y réfléchisse. Que ce soit Harry ou Fumseck, c'est totalement impossible (il n'y a quasiment aucun fait pour, et plein contre). Pour moi sa cicatrice, c'est autre que la marque de voldermort faisant de lui son "égal" ; c'est tout rien d'autre meme s'il y a beaucoup de mystère encore.

Et je le répète encore une fois, jkr a affirmé que la liste De Dumbledore concernant le smorceaux d'âmes de voldemort était la bonne ; donc pas besoin de chercher un Fumseck ou un harry horcruxe, concentrons-nous sur le cinquième "un objet ayant appartenu à Gryffondor ou serdaigle", car si l'on en croit Jkr on ets censé déjà l'avoir vu. Je suis pas contre le miroir de rised, mais je voit quasiment aucun élément pour et bien trop contre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 12:50

Pas d'accord avec toi, Monty :
- quand on voit le mal que Volnaycestunsacréboncru se donne pour cacher l'horcruxe de la caverne...
- quand on lit que JKR dément pour le choixpeau, en disant qu'on laisse pas un horcruxe à la vue de tous...
Donc il est caché dans un objet difficilement accessible, pas exposé dans la coupe, ni enfermé dans son pied...
La bague était difficilement accessible, dans la cabane des Gaunt, et le livre de Tombélatombétombélachemise aussi, censé être entre les mains de Malefoy...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 15:11

je vous l'avais dit que c'etait idiot!!!

mais, regardez bien: les horcruxes ont quand même une certaine tendance à graviter autour de Poudlard...

la Bague des Gaunt a été porté quelques temps aux doigts de Dumbledore (même s'il a pris soin de la détruire avant).

puis on a vu le retour du Journal Intime de Tom Elvis Jedusor...

Harry a même tenu dans ces mains le fameux Medaillon...

alors c'est peut-etre vrai que "Voldenuitestleromanquaecritantoinedesaintexupery" a pris soin de bien caché ses horcruxes de maniere bien subtile, et de les proteger du premier venu: les differentes épreuves de la grotte sont là pour en temoigner...

un proverbe chinois dit que "pour cacher un trésor à la vue de ton ennemi, il suffit de le cacher chez lui"...
qui aurait l'idée de chercher ce qu'il a constament sous les yeux...?

puis, il y a un aspect plus technique, litterairement parlant...
si Miss Roxling prend la peine de cacher les horcruxes à Poudlard, c'est aussi pour s'assurer que l'intrigue du dernier tome se deroule là où toute l'histoire s'est toujours déroulée... et "forcer" Harry à revenir au collège...

puis revennons dans l'intrigue: pourquoi ne pas cacher les horcruxes là où se sont allié les Sorciers qui ont inspiré "Voldansleschoux", puisqu'il est trés attaché aux symboles...?

moi, ca me semblerait trés logique que Poudlard, et ses trés nombreuses piéces secrètes, soit l'ecrin de chacun des "joyaux" que "Voldemarnecestleneufquat" a façonné dans le sang...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 9:05

Pour le Choixpeau, JKR a démenti, disant qu'un horcrux ne chante pas devant tout le monde et attirer l'attention ainsi sur lui.

Sur un autre forum, il a été proposé la tiare de tante Muriel, tout simplement parce que c'est 'gobblin made' et que Voldemort aime des objets de ce genre.

Qu'en pensez vous ?
Ce qui me gêne dans la tiare c'est 'à quel moment Voldemort a-t-il accès à la tiare ?' Ce qui me fait penser que la tiare n'est qu'une fausse piste laissée intentionnellement par JKR pour nous brouiller .

Cela me fait revenir à ma proposition, le miroir du Riséd, et de le cacher à la chinoise :"pour cacher un trésor à la vue de ton ennemi, il suffit de le cacher chez lui"... comme dit Mongomery.

Il est dans ma conviction que le cinquième horcrux devrait être quelque chose que nous avons déjà vue dans les 6 premiers tomes de HP, ce ne sera pas un objet nouveau qui va apparaître seulement dans le tome 7.

Le miroir du Riséd, personne n'a proposé encore. Même sur l'autre forum, ma proposition faisait l'effet d'une bombe. Et quand c'est une bombe, ça n'apporte pas beaucoup d'adeptes, parce que c'est trop originale ! Les gens préfèrent rester dans leurs idées partagées par plusieurs d'autres, même si c'est déjà démenties par JKR, comme, le choixpeau, l'épée .. .

Enfin ce n'est qu'une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 12:40

comme j'ai pu déjà le dire, dans un ancien message:
je pense que le Mirroir du Riséd pourrait bien etre l'Horcrux manquant...

cependant, il reste à déterminer l' "origine" de cet objet... c'est à dire, qui parmis les 4 sorciers fondateurs de l'école était son possesseur, et le symbol que cet artefact revêt aux yeux de "Volclacboumfallaitfermerlesfenetres"...

ca serait drôle que Harry se rende compte qu'il a contemplé un horcrux pendant bien longtemps sans même le savoir...


édit: je travaille sur l'élaboration d'une liste recencant les objets magiques rencontrés dans les 6 tomes qui seraient susceptible d'etre un horcrux...
mais patience car c'est tout de même un travail fastidieux...


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 12:45

@kitty, le problème, ça n'est pas l'originalité, mais le manque d'arguments qui défendent la thèse.

Si il n'y a pas d'élément plus probant, effectivement je ne vois pas pourquoi ça serait plutôt ceci que cela. On peut citer tout un tas d'objets vus et revus dans les livres.

Et si c'était la montre de DDD que Tomettedeprovence lui aurait offert étant jeune.

Bah tu vois, on peut en inventer des trucs, mais quant à défendre le morceau avec des faits relevés dans les livres, là, bernique !

C'est bien d'y réfléchir, celà dit, mais en se basant sur le texte.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 13:10

Ce qui me fait penser que le miroir du Riséd pourrait etre un horcrux, c'est une phrase de JKR.

Elle dit que Voldemort devant le miroir, il se verrait indomptable, craint de tout le monde, immortel etc...

Harry a pu voir le miroir à l'école. Voldemort aurait pu voir le miroir aussi, quand il était à l'école. Cet image de lui indomptable aurait dû lui plaire beaucoup. (Dumbledore a expliqué à Harry ce que l'image du miroir signifiait, mais pas à Voldemort).

On a vu dans le morceau de mémoire de Slughorn, Voldemort était en sixième année à l'école. Il avait déjà tué son père et ses grands parents (3 personnes), parce qu'il avait la bague de Gaunt à son doigt. Il a fait deux horcruxes à notre connaissance, la bague de Gaunt, et le journal. Pourqoui laisser passer une occasion pareille, et ne pas faire un troisième horcrux du miroir pour utiliser le troisième morceau d'âme ? Parce qu'il a tué 3 personnes ? Il avait trois morceaux d'âme détachés !!!

Le médaillon et la coupe d'Helga, c'était après l'école, quand il travaillait chez Borgins & Burks.

Voilà, des éléments (bien maigres !) pour supporter ma supposition.

Je ne vois aucun autre objet dans les six tomes, à part la tiare. Pour les autres horcruxes, c'est dit en toute lettre par Dumbledore, on n'a rien à chercher, à baser sur les textes comme tu dis ! Dumbledore nous les a énumérés en clair. Pas besoin de chercher .
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 18:15

pour ton premier argument: ce n'est pas vraiment un argument. Le miroir de Rised montre les désirs des sorciers, n'est-ce pas? et le désir de Voldemort c'est de devenir immortel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le cinquième horcrux ?   Quel est le cinquième horcrux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le cinquième horcrux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinquième Horcruxe ?
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» Horcrux
» Harry et sa cicatrice, horcruxe ?
» Quel âge avez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: