Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Fumseck est-il vraiment parti?

Aller en bas 
+25
Quadehar
stephchou87
Godric Gryffondor
avada
ilias le serpentard
A.G.Z
fleur delacour
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Sayco
Montgomery
Pousspouss
missginny
lyly.b
hp#1fan
tonks
DarkLord
Albusforever
stef de gryffondor
Mario
Miss-Khadidja-59
Plokoon
potty
Miss Granger
Florian Phoenix
Fumseck
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fumseck
Elève de Première Année
Fumseck


Nombre de messages : 12
Localisation : Tout etre volant est libre, personne ne sait ou je suis, peut-etre ne suije plus du tout.
Date d'inscription : 10/08/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyJeu 10 Aoû - 14:26

A la fin du tome6,(chap29) harrys'appersoit que fumseck ne chantais plus:"le phénix était parti"
Les phénix meurent peut-etre lorsque meure la personne pour qui ils sont fidèlent, à moins que fumseck, dans le tome7, ne choisisse de venir en aide à harry la ou la situation serait la plus désespérée, comme il l'a toujours fait par le passé.En effet, c'est toujour fumseck qui sauve harry lorsqu'il est sur le point de mourir:
-il a crevé les yeux du basilic et a apporté l'épée
-ce sont ses 2 plumes qui ont créé le lien entre les 2 baguettes(voldemort et harry)
Si fumseck est venu en aide à harry c'est parse que ce dernier est le plus fidéle partisant de Dumbledore.Il dit lui méme etre "l'homme de dumbledore jusqu'au bout (tome6)" ce qui forcera peut-etre fumseck à ressurgir dans le tome7 lorsque la situation sera la plus déséspérée,et/ou que harry évoquera sa fidélité envers dumbledore devant voldemort.
Bien sur ce n'est qu'une hipothése, fumseck est peut-etre partis pour toujours?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Florian Phoenix
Elève de Première Année
Florian Phoenix


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyJeu 10 Aoû - 15:18

Non, il est dans le forum Laughing


Serieusement, je crois qu'il n'est pas parti definitivement. Le fait qu'il revit de ses cendres pourrait etre un signe qui dit, qu'il reviendra
Revenir en haut Aller en bas
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyJeu 10 Aoû - 15:36

Bonne question...et bien je serais tentée de dire que le phoenix portera secours à Harry parce que dans le deux, Albus dit un truc du genre "Je n'aurais véritablement quitté l'école que quand il n'y aura plus personne pour me rester fidèle, une aide sera toujours apprtée à ceux qui en ont besoin..." Or Harry est on ne peut plus fidèle à Albus et peut être que la remarque de celui ci était valable pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
potty
Elève de Première Année
potty


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : rodez
Date d'inscription : 10/08/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyJeu 10 Aoû - 17:15

oui c'est pas bete!!

peu-etre qu"il y aura un petit combat entre nagini le serpent de Voldebout et fumseck le pheonix de Dumbledor venu en aide a Harry...?

Qui sais?
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck
Elève de Première Année
Fumseck


Nombre de messages : 12
Localisation : Tout etre volant est libre, personne ne sait ou je suis, peut-etre ne suije plus du tout.
Date d'inscription : 10/08/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyJeu 10 Aoû - 17:24

Je croi qu'il y a un attachement entre fumseck et dumbledore qui fait que tant que dumbledore sera là, fumsck aussi A boire Donc, si qunlqu'un lui reste fidél, comme il l'a dit, il sera là, et donc le fénix restera sur terre Question Je ne sait pas trop si cet argument tient la route, mais fumseck à eu tellement de fois un role décisif que je n'arrive pas à croire qu'il puisse partir. Sad

PS:j'ai oublié de préciser qu'il a égallement soigné harry du poison du basilic!
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyJeu 10 Aoû - 17:26

fumseck sera probablement même surement présent dans le tome 7. ca m'étonnerait qu"il "finisse" comme cela.
Il pourrait etre très utile à harry et peut-etre meme confier des choses provenant de Dumbledore à harry. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Miss-Khadidja-59
Mangemort
Miss-Khadidja-59


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyJeu 10 Aoû - 17:42

Je ne pense malheureusement pas que "Fumseck" ressurgira dans le tome 7 : pour moi il est parti ; a quitté ce monde (de la sorcellerie et des moldus) avec Dumbledore !
et comme personne ne peut ressussiter les morts : ni Dumbledore ni Fumseck (qui est parti avec DDD) ne reviendront parmis les vivants ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad No
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck
Elève de Première Année
Fumseck


Nombre de messages : 12
Localisation : Tout etre volant est libre, personne ne sait ou je suis, peut-etre ne suije plus du tout.
Date d'inscription : 10/08/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyJeu 10 Aoû - 17:59

Si fumseck est toujours sur terre, alors lui est harry sont en quelque sorte "l'incarnation" vivante de dumbledore, à près tous, ce sont ses plus fidèles aliés. Je pense qu'ils vont vaincrent voldemort ensemble, comme dumbledore aurai put le faire.
Mais si harry venait à mourir dans ce combat, alors je croie que fumseck mourai du méme coup.
Dans le tome2, dumbledore parle d'une aide apporté à ceux qui en auront besoin(merci "miss granger"), "ceux qui en auront besoin",dumbledore voulait peut étre parler de ceux qui lui sont fidèles et qui poursuivent la meme tache que lui(tuer voldemort)cette aide est peut-etre fumseck Question
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyVen 11 Aoû - 0:22

Miss-Khadidja-59 a écrit:
Je ne pense malheureusement pas que "Fumseck" ressurgira dans le tome 7 : pour moi il est parti ; a quitté ce monde (de la sorcellerie et des moldus) avec Dumbledore !
et comme personne ne peut ressussiter les morts : ni Dumbledore ni Fumseck (qui est parti avec DDD) ne reviendront parmis les vivants ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad No
Pourrais-tu changer d'avatar s'ilte plait ?
Notre modo gene emploie déjà celui-là, et ça fait désordre ! Neutral merci
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Miss-Khadidja-59
Mangemort
Miss-Khadidja-59


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyVen 11 Aoû - 15:49

edit de Mario : je vire cette petite querelle ridicule, et back to the topic, merci.
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyVen 11 Aoû - 19:44

je pense que fumseck est parti definitivement et quil n'aparaitra pas dans le tome 7
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
Miss-Khadidja-59
Mangemort
Miss-Khadidja-59


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptySam 12 Aoû - 11:20

Oui lol! moi aussi je pense que "Fumseck" est parti définitivement du monde de la sorcellerie et des moldus ; je ne pense pas qu'il reviendra dans le tome 7 comme je l'ai dit dans un précédent message !
N'empêche que c'était une créature hors du commun et très différente des autres que J.K Rowling a inventé ! flower
C'est vraiment dommage ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptySam 12 Aoû - 11:32

Personellement, je suis convaincue que si Dumbledore a plus ou moins prémédité sa propre mort, il a toutefois pris ses dispositions por ne pas laisser Harry seul face à Voldemort. Je pense que Fumsek serait d'une aide précieuse pour Harry et que Dumbledore lui a certainement demandé d'assister leur petit protégé le temps de sa quète.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Khadidja-59
Mangemort
Miss-Khadidja-59


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyLun 14 Aoû - 14:17

Miss-Khadidja-59 a écrit:
edit de Mario : je vire cette petite querelle ridicule, et back to the topic, merci.

Pourquoi as-tu supprimé ce que j'ai écrit ?? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyLun 14 Aoû - 14:41

Fumseck est un phenix et il me semble qu'un phenix ne meurent jamais et c'est vrai que si Dumbledore est mort pourquoi Fumseck ne reviendrait pas vers Harry pour l'aider dans sa quete et ainsi aider le proteger de son ancien maitre
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyLun 14 Aoû - 15:12

Il y a un passage vers la fin du tome 6 qui dit :

Fumseck ne chantait plus. Il (harry) sut alors, bien qu'il eut été incapable de dire comment il le savait, que le phénix était parti, qu'il avait à jamais quitté Poudlard, tout comme Dumbledore avait quitté son école, avait quitté le monde... avait quitté Harry.

Ce qui pourrait laisser supposer qu'on ne le verra plus dans le tome 7. Car après la confiarmation de Jkr sur la mort de Dumbledore, on peut se dire que ce passage est "vrai", et que donc Fumseck est partis et qu'il ne reviendra plus. Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
tonks
Elève de Première Année
tonks


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : chemin de traverse
Date d'inscription : 27/08/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptySam 2 Sep - 1:23

j'ai entendu dire quelquepart que fumsek est l'orcruxe de

dumbledore , puisque il exprime se que dumbledore ressend, c'est

presque comme nagini est voldemort Suspect Exclamation Exclamation Exclamation

mais je crois que dumbledore n'a jamais tuer persone, et n'aurait

jamais envisager de vivre de cette façon confused

dites moi ce que vous en penssez Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptySam 2 Sep - 3:37

Moi je verrai bien a la fin un combat entre nagini et Fumseck Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptySam 2 Sep - 13:29

Qui sait?

JKR serait aussi bien capable de nous faire revenir Dumbledore, alors pourquoi pas Fumseck !
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptySam 16 Sep - 19:12

Je pense que Dumbledore est véritablement mort, je n' ai aucun doute là-dessus.Mais n' oublions pas que son portrait est accroché dans le bureau de (maintenant) Minerva McGonagall!
Pour ce qui est de Fumsek, je pense qu' il viendra en aide à Harry car celui-ci est celui qui a le plus foi en Dumbledore.Pour moi, dans le passage que citait Plokoon, JKR voulait simplement dire que Fumsek était parti avait simplement arrêté de chanter et peut-être quitté l' école mais il continurait à veiller sur Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyMar 19 Sep - 17:50

En fait je pense que si dumbledore est mort physiquement , il existe tant que qqn lui reste fidele.
et je pense justement qe c'est fumseck qui traduit ca....

il ets possible , comme ds le 2, que fumseck viennen en aide à harry parce qu harry continuera a etre l homme de dumbleodre jusqu au bout!
dune certaine facon fumseck servirait à rappeler que dumbledore n est mort que par la chair...et qu une fois encore la mort qui fait si peur à voldemort n est pas si importante rtant qy a l amour qu on porte eux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyMar 19 Sep - 18:10

même si j'ai pas un avis en ce qui concerne ce point-là, il me semble que l'avis de Pousspouss est des plus sensé!

alors du coup, j'ai un avis...
et c'est celui-ci!

donc, je suis d'acc avec toi, Pousspouss! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sayco
Elève de Première Année
Sayco


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyMar 19 Sep - 18:19

Waaaaa montgomery il a 666 messages O.O

Bon sinon j'ai trouvé tres bien ton explication pousspouss Very Happy Tout comme montgomery tu m'as totalement éclairé :-)
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyMer 27 Sep - 12:09

Fumsek est sans doute la créature magique la plus interressante dans le monde de HP. Il renait de ses cendres, est d'une fidélité sans failles et surtout execre les serpents !!!

Il me parait très possible qu'il revienne une dernière fois aider Harry pour détruire Nagini, comme il l'a fait pour le basilic. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fleur delacour
Elève de Seconde Année
fleur delacour


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : sur la plage abendonné ,coquillage et crustacé
Date d'inscription : 19/04/2006

Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? EmptyMer 27 Sep - 14:53

je pense que fumsek reviendras voir et aider harry
Revenir en haut Aller en bas
http://chlochloee.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fumseck est-il vraiment parti? Empty
MessageSujet: Re: Fumseck est-il vraiment parti?   Fumseck est-il vraiment parti? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumseck est-il vraiment parti?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]
» Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE]
» harry vat il vraiment laisser tomber sa relation avec genny?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: