Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.

Aller en bas 
+26
Dumbledore_en_force
karine
poussi
Peps
Mario
Nick
speed22
Albusforever
Shin
ilias le serpentard
Montgomery
Oreha
stephchou87
lunaloovegood
kitty
gene
vif d'or
Zazou
Mely
ladydo
Happy rotteur
ninou
kalia
YuanYevon
stef de gryffondor
Plokoon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 17:57

gene a écrit:
et le fait qu'il n'ait pas estimé à sa juste valeur la gravité de la situation puis qu'il soit amené à faire le serment inviolable vont d'ailleurs lui valoir l'engueulade par Dumbledore dans la fôrêt interdite...


j'avais bien pensé que rogue avait sous estimé la situation, mais je n'avais pas imaginer le lien avec la dispute de la forêt, bien vu @Gene, je suis d'accord avec toi cheers

ok Gene je vais faire attention avec mes K Razz
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 21:10

moi, il n'y a qu'un détail qui a retennu mon attention...
(enfin, cette reflexion est purement rhétorique...)

cette histoire de main qui "tresaille" lors de l'établissement du serment inviolable...

cette main qui tremble, est-elle signe de:
    - ... la soudaine compréhension de Rogue de la nature de la mission qui est confiée à Drago? et du coup ...
    - ... du sentiment d'etre pris au piege: soit il accepte, et il devra aller au délà de ses limites, soit il refuse et gache toutes les chances d'une victoire du Bien sur le Mal...?



édit: à la suite de mon dernier message, la perception de ce passage s'est affinée... alors bien sûr, ces reflexions restent encore d'actualité, mais elles sont eclairés d'une tout autre lumière...


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 23:51

Nick a écrit:

Il faut accepter soit c soit d, mais pas les deux à la fois. A noter qu’à ce moment de la discussion, Bella semblait un peu gênée, déconfite. Ce qui veut dire, à mon avis, qu’il est impossible de trahir Voldy, impossible aussi de tromper Voldy. Donc à mon avis si RIB est encore en vie, et en plus choyé par Voldy, RIB devait être incontestablement un Mangemort (MM) fidèle à Voldy. Et votre avis ?

Mieux vos pour Rogue et Dumbledore que celui-ci soit encore mangemort sinon il ne servirait à quoi ? Bellatrix et gêné de ce qu’elle pense, elle a peur d’être entendu et elle voit une faiblesse de Voldemort par rapport à rogue.

1.
Citation :
RIB est à Poudlard sur l’ordre de Voldy. Donc, avant de devenir l’espion pour DDD, il était d’abord un espion pour Voldy. Cela est un fait. ( DDD le savait-il ?

Je pense que oui, sinon il n’aurait pas accepté que rogue n’y entre surtout en tant que professeur, ce serai prendre Dumbledore pour un crétin de pensait qu’il ne le savait pas, rogue et quand même un mangemort, et il le sait, je sais qu’il et très gentil mais faut pas pousser.


Citation :
il se montrait désagréable avec tout le monde, dédaigneux envers ses collègues, et autres membres de l’Ordre. Il détestait Harry ouvertement etc

Je ne vois pas pourquoi son comportement aurait du changer on parle de rogue et non de Tom qui lui était mielleux quand il le fallais, et puis il ne faut pas croire que les autres l’on accueillie les bras ouverts non plus, dans l’ordre il y a des aurores des chasseurs de mangemort et rogue c’est battu contre eux, je ne pense pas que ce soit facile que ce soit pour rogue et les autres de tourner cette page aussi facilement.


Citation :
RIB arrivait à la Tête du Sanglier, pour un entretien en vue de l’embauche,

Ça c’est ce que sibylle dit, pour moi rogue était la pour espionner c’est tout.

Citation :
Et sûrement DDD ne l’embauchait pas tout de suite à ce moment là, embaucher quelqu’un qui écoutait aux portes … ! ? Cela m’étonnerait.

Pourtant c’est ce qu’il a fait non ! Rogue et bien prof a Poudlard ou j’ai loupé quelque chose.

Citation :
Donc RIB était toujours un MM espion au service de Voldy, quand il était à Poudlard en tant que prof de Potions. Vous êtes d’accord avec moi ? OUI ?

Bien oui Voldemort la mis à Poudlard pour ça je crois et après ça chute rogue devait rester pour son retour Dumbledore lui a bien dit « vous savez ce qui vous reste à faire » dans le tome 4 c’est de retourner voir Voldemort non, alors il devait prouver à Voldemort qu’il était toujours dans ses rangs, s’il avait fait une lettre de démission il n’aurait pu retourner.

Citation :
Dans HP1, RIB a tout fait pour empêcher Quirell de mettre la main sur la pierre philosophale. Il trouvait Quirell avide et indigne, et regrettait que Voldy ne faisait pas confiance en lui, RIB. Voldy acceptait cette explication de RIB. Inutile de nous casser la tête là dessus.

Ca c’est ce qu’il dit à Bellatrix, somme-nous sur qu’il a dit la même chose a Voldemort ? Il ne faut pas croire tous ce qu’il lui dit, et puis rogue n’était pas sensé savoir que cette pierre était pour Voldemort, il a fait son boulot c’est tout et a protégé cette pierre comme lui a demandé Dumbledore, alors je ne vois pas du tout ce qui peu l’inculper de quoi que ce soit, et puis perso tu crois pas que Rogue savait que Voldemort n’était pas lion grâce à la douleur que Harry a ressentie le soir du banquet des premières années.

Citation :
RIB dit qu’il savait depuis des mois que Voldy allait revenir (Tome4). La marque des Ténèbres sur son bras devenait de plus en plus nette, et RIB avait pleinement le temps pour réfléchir sur ce qu’il voulait, sur la conduite qu’il allait prendre quand Voldy serait de retour. A-t-il fait part de ceci à DDD (avant la renaissance de Voldy) ? que la marque des Ténèbres sur son bras était devenue de plus en plus nette, et qu’il savait que Voldy allait revenir ? Ma réponse est Non. Si votre réponse est Non aussi, vous êtes pour RIB=Rogue is Bad

La encore je ne comprends pas, Rogue a averti que ça marque devenait de plus en plus visible, Dumbledore n’a t-il pas se souvenir dans ça pensine et qui la montre a Harry, et puis en parlant de marque crois-tu que Rogue l’aurait mise sous le nez du ministre juste comme ça, personne ne lui a demandé, il a fait ça pour prouver que Voldemort était de retour, il aurait très bien pu s’abstenir tu crois pas, la il a mis en évidence ce qu’il a essayé de cacher toutes ses années.
Comme on parle du tome 4, crois-tu aussi que Rogue se serait permis de défendre Dumbledore devant Karkaroff, après tous cet hommes et une vrai balance il aurait pu retourner une fois de plus ça veste et tout répéter à Voldemort..

Citation :
Il arrivait deux heures après, sur l’ordre de DDD. Son retard était après mûre réflexion. Il dit : ‘En attendant deux heures, simplement deux heures, je m’assurais que je pourrais rester à Poudlard comme espion (pour Voldy) ! En laissant croire à Dumbledore que je revenais auprès du Seigneur des Ténèbres (SdT) uniquement parce que j’en recevais l’ordre…. J’ai pu lui donner des informations sur DDD et de l’Ordre du Phénix depuis.’ (Ce qui nous laisse comprendre que Voldy sait que RIB travaille aussi pour DDD, parce qu’il déclarait ouvertement qu’il arrivait chez Voldy sur l’ordre de DDD. Mon opinion est ‘OUI, Voldy savait que RIB travaillait pour DDD aussi’. Et votre opinion ?

Ça c’est une évidence tout et réfléchie, si rogue avait été au rendez-vous au même moment que les autres, Voldemort l’aurait sûrement repris de suite sous son aile, mais la il a vu que Rogue était toujours a Poudlard et que Dumbledore a ça confiance, donc il peu continuer à espionné Dumbledore, dans cette histoire il faut faire croire que l’autre croit qu’il et de son coté.

Je vais m’arrêter la pour ce soir demain je continuerai à donné mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 10:46

suite


Citation :
Cette explication de RIB nous laisse comprendre que Voldy a une confiance entière en RIB. Ma réponse est OUI. Et votre réponse ?)[/b][/color]

Et bien pour moi c’est non, si Voldemort avait confiance en Rogue, il ne n’aurait pas mis Queudever chez lui, et je suis presque convaincu que le serment et ce qui a suivi à était élaborer par Voldemort pour piéger Rogue.

Citation :
Quelles sont les informations sur DDD que RIB a apporté à Voldy ce soir là ? Nous n’en savons rien. Mais nous savons que grâce aux informations de RIB, les MM ont pu tuer Emmeline Vance. RIB le dit à Bella, et Bella accepte cette déclaration, donc cela devait être vrai. RIB a-t-il contribué dans le meurtre d’Emeline Vance ? Ma réponse est OUI. Et la vôtre ?

La seule chose que je sais c’est que Rogue et bien oublier de donner certaine info a Voldemort pour être crédible, met ses infos son certainement des choses sans importance. Pour ce qu’il en est du meurtre de Vance, je pense que Rogue a pris cette opportunité pour prouver son allégeance a Voldemort.

Citation :
On apprend pourquoi RIB informait l’Ordre que Harry et ses amis étaient allés au Ministère. ‘J’ai l’ordre de rester en arrière, dit RIB’. RIB devait garder son image de Good vis-à-vis de DDD, pour continuer son travail d’espion pour Voldy. (Voldy était-il d’accord avec RIB sur ce point ? Ma réponse est OUI. Et la vôtre ?)

Bien sur qu’il ne devait pas aller au ministère que ce soit d’un coté comme de l’autre, si Voldemort avait décidé de mettre rogue sur ce coup, il risquait de perdre un élément essentiel (son espion) si cela tourner mal.

Citation :
RIB a-t-il informé l’Ordre tout de suite ?

Oui, il a fallu déjà informer Dumbledore sans être vue par Ombrage, et de la Dumbledore a du prendre une décision, et contrairement a toi je trouve que tout a était relativement vite.



Citation :
RIB était tout à fait content de la mort de Sirius. (Ma réponse est OUI.

je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas, Sirius a failli le tuer un jour, il le détestait, il pensait que rogue était toujours chez les mangemorts (ce qui et vrai en partie) alors je ne vois pas pourquoi il pleurerait ça mort

Citation :
D’après les paroles de RIB, nous apprenons qu’il était au départ ‘curieux’ à propos de Harry, ne le trouvait pas du tout talentueux et que si Harry a pu échapper à Voldy à plusieurs reprises, c’était par pure chance. RIB a essayé maintes fois pour le faire expulser de l’école. Ceci est vrai. Dans Tome3 RIB dit à Fudge ‘n’importe quel autre élève aurait dû être suspendu’.

Curieux et un bien grand mot, et rogue a cet instant parle à Bellatrix, il peu lui raconter n’importe quoi elle ne saura pas si c’est du lard ou du cochon de toute façon, mais ce qui et vrai c’est que Rogue a peu être voulu savoir ce que Harry avait dans le ventre.
Apres la fuite de Sirius dans le tome trois il faut bien comprendre la colère de Rogue, c’est lui qui a arrêté Sirius son pire ennemie, la gloire était à lui, l’ordre de merlin lui était même proposer quel revanche sur la vie, et sur les autres aussi, mais tout c’est écrouler en une fraction de seconde à cause de Harry, quoi de plus naturelle que d’être enrager à cet instant, et en plus ce qui et vrai, c’est que si un autre élève avait fait le quart de ce qu’a fait Harry je crois qu’il aurait été renvoyer.

Citation :
Une question se pose ici : Qui a mis cette pièce de souvenir dans la pensine ? DDD ou Rogue ? Nous ne savons rien. Tout ce que nous savons, c’est que la pensine appartenait à DDD. (DDD a pu mettre cette pièce de souvenir dans la pensine après avoir entendu la confession de RIB, et par mégarde, a oublié de l’enlever de la pensine. RIB devait avoir fournir des preuves, des bases pour construire une histoire d’amour ‘muette et à sens unique, bien pathétique !’ Mais cela n’est qu’une supposition de ma part.

Désoler mais la je ne comprends pas, de quel souvenir dont tu parle ?


Citation :
Mais DDD ne lui avait pas accordé le poste de DCFM. A mon avis ce n’était pas parce que DDD n’avait pas confiance en la fidélité de RIB, mais parce qu’il craint la faiblesse de RIB pour la magie noire. Enfin, c’est mon avis. Et le vôtre ?

Tu dis une chose vrai, Dumbledore sait que la magie noire et une passion pour Rogue et a voulu éviter qu’il ne reprenne de vielle habitude, et puis s’il avait mis Rogue des le départs a ce poste il risquait de le perdre vue que le poste et maudit, il a donc attendu le dernier moment pour le faire.


Citation :
« Mais à travers toutes ces années, il n’a jamais cessé d’avoir confiance en Severus Rogue, et c’est là que se trouve ma grande valeur aux yeux du SdT. »

quand on regarde bien Rogue a réussi la ou Voldemort a échoué, il a réussi à avoir la confiance de Dumbledore, a entre a Poudlard comme prof, et a la fin de devenir prof de DCFM


Citation :
Ici nous devons nous poser une question : « Pendant toutes ces années, depuis le retour de Voldy, est-ce que DDD savait que RIB jouissait aussi d’une confiance totale de Voldy ? » Ma réponse est Non. Et la vôtre ?

La mienne et oui, le but du jeu c’est que Voldemort lui aussi ait confiance en Rogue sinon ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 12:26

karine a écrit:
Ici nous devons nous poser une question : « Pendant toutes ces années, depuis le retour de Voldy, est-ce que DDD savait que RIB jouissait aussi d’une confiance totale de Voldy ? » Ma réponse est Non. Et la vôtre ?

La mienne et oui, le but du jeu c’est que Voldemort lui aussi ait confiance en Rogue sinon ça sert à rien.

Tout à Fait

je pense comme toi karine, ta contre analyse de l'exposé de Nick aurait été sensiblement pareil que la mienne si j'avais eu le temps d'en faire une.
je plus pariculièrement d'accord quand tu parle du piège de voldy avec le serment (ça je y avis pas pensé, bien vu)

et je pense aussi que albus n'as pas voulu donner le poste de DCFM a severus plus tot a cause de sa faiblesse pour ces pratiques et d'ailleurs cela demontre que DDA n'etai pas complétement aveugler par sa soit disant confiance démesuré qu'il a envers rogue, au contraire cela prouve qu'il connaissait plutot bien le bonhomme.

kan a la derniere explication de ton post, la dessus je te rejoins à 100%, parce que c'est ce que je dis aussi depuis un moment: le but d'un espion est d'avoir toute le confiance de la personne qu'il espionne, donc DDA savait forcément que rogue avait la confiance de voldy, mais ma toute sa confiance, car je pense moi aussi que queudver est la pour surveiller rogue, d'ou le stratagème de albus pour que rogue recupère toute la confiance de vody
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 22:39

Merci poussi, ça fait du bien de voir qu’il y en a qui croit encore en Rogue


Citation :
RIB est quelqu’un qui réfléchit, qui n’agit pas selon des sauts d’humeur. Etes vous d’accord avec moi ?

La je suis d’accord avec toi, mais je dirai sauf avec Harry

Citation :
Narcissa était tombé dans le piège. Elle dévoilait un peu plus : ‘Mon fils… mon unique fils’. Donc nous apprenons qu’il s’agissait de Drago.

Narcissa n’est tomber dans aucun piège, c’est elle qui est aller voir rogue et non l’inverse, elle y est aller pour une bonne raison et si rogue aurait dit qu’il ne savait rien elle aurait déballé son sac. Rogue la sauver en quelque sorte grâce à lui elle n’a pas dit directement la mission de Draco

Citation :
Accepte-tu de faire le Serment Inviolable (SI) ? Demanda tout de suite Narcissa.

Meme si ce n’est pas une question, je vais quand même dire que la le piège se referme sur Rogue. Narcissa avait prévu de lui demander de faire le serment, et je dirai que même Bellatrix était au courant, cette dernière n’a pas l’air très surprise de la demande de Narcissa.

Citation :
A ce moment de la conversation, RIB pouvait-il encore refuser de conclure le SI ?

non il ne pouvait pas

Citation :
Accepter d’être un tueur, au pire des cas. Quand on accepte d’être un tueur, les yeux bandés, sans raison, peut-on être Good ? Ma réponse est NON.

La mienne et oui, si rogue avait refusé je crois qu’il avait intérêt de courir vite. Cette mission était tellement secrète que beaucoup de monde était au courant, voldemort a dit à Narcissa de ne pas le dire, mais c’est faut il savait qu’elle allait demander de l’aide, il sait à présent ce qu’une mère et capable de faire pour sauver son enfant et il en a joué, si rogue refuser il était considérer comme traître, car je pense fortement qu’il a des soupçons sur le coté dont il est. Il savait qui était impliquer dans cette mission et qui devait être tué. Je pense qu’il la dit de suite a Dumbledore c’est pourquoi, Dumbledore a était chez les Dusley pour qu’ils acceptent encore une fois de prendre Harry dans leur maison, si Dumbledore n’était au courant de rien il ne s’en serait même pas donner la peine, il aurait attendu et si Harry risquer d’être renvoyer de chez ça tante il aurait envoyé une beuglante en lui rappellent son devoir comme la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 10:09

Tout à Fait
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 19:34

bon je pensais editer le dernier message que j'ai laissé plus tot...
mais pas mal de mots ont défilé depuis...


bon avant de reprendre mon argumentation, je vous propose un petit "résumé" degageant les temps importants de ce chapitre...
ce qui rendra plus clair certaines affirmations, et nous permettra d'avoir une base de travail, et les citations importantes sous la main!


1°) il nous est présenté les antogonismes entre les soeurs Black...
Bellatrix etant la plus loyale à Lord V. et ne faisant pas du tout confiance à Rogue...
Narcissa, elle, est prete à tout pour sauver son fils, quitte à désobéir, et est nettement plus enclinte à faire confiance à Rogue, quoique... (cf. page30)

2°) la présence de Queudver chez Rogue est révélée; il y est pour "assister" Séverus sur ordre de "VolontésoitaccomplieAmen"... nous remarquerons qu'il fait montre de resistance, mais pas trop! (page 32 et 33)

3°) nous avons droit alors à un exemplaire combat de "tchach" entre Rogue et Bellatrix... où un petit historique est dréssé, et Rogue démonte l'argumentaire de Bella, en mettant en avant les fautes des autres mangemorts et en diminuant les siennes, ce qui donne alors l'illusion qu'il est bel et bien le chienchien à son Voldy (de la page 35 à la page 42)
pendant ce duel, Rogue se defends d'etre à la solde de Dumbledore en arguant etre en faite l'espion qui le trahira... habile subterfuge...
et apres avoir noyé le poisson, en faisant taire Bellatrix (bien que cette passionaria reste convaincu de la duplicité de Rogue)...

4°) ... Rogue va tenter le plus grand Bluff qui m'ai été donné de voir:...
en se basant sur les différents indices involontairement donné par Narcissa (et dans une moindre mesure par Bellatrix), Rogue découvrira que "Volageestlafemmequiaimepapillonner" a confié à Draco une mission des plus importantes, tout en faisant croire qu'il était aussi dans le secret (page 43), et c'est justement l'erreur qui précipitera...

5°) ... l'édification du Serment Inviolable...
Rogue n'aura que le temps du "faire mourrir" les derniers doutes de Bellatrix en faisant d'elle l'Enchaineur, à son grand etonnement...
mais, le veritable retournement de situation vient du fait que Narcissa, alors aux abois pour son fils, exigera que Rogue consente à cette extremité, non pas pour s'assurer de la fidélité de Rogue, mais pour le motiver à se surpasser pour sauver Draco en accomplissant lui-même "les souhaits du S-d-T" en cas d'echec de la part du fils Malefoy... (page 47)
notons au passage qu'il est pas encore revelé la veritable nature de cette mission...

voila...

bon, je crois effectivement que Rogue s'est pris à son propre jeu; et que c'est finallement cette erreur qui entrainera la mort de Dumbledore, et non pas la volonté de Lord Voldemort...
car pour Dumbledore le fait que deux vies "innocentes" soient mises en jeu (et oui, quoiqu'on en dise, Draco est encore innocent), finira par le pousser à prendre certaines dispositions que l'on soupçonne: aider Rogue à se sortir de ce mauvais pas en tenant ses engagements quitte à en mourrir...
cette main qui trésaille serait donc bel et bien signe d'inquiètude et le mauvais présage que j'avais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Peps
Elève de Seconde Année
Peps


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : 4ème étage, 1ère porte à droite!
Date d'inscription : 17/09/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 21:31

Wouah quelle clairvoyance, j'en suis baba!!!
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 22:05

Oui peu être qu’il s’est pris au piège tout seul, mais cette éventualité me plais gère, nous savons que dés que Voldemort et revenue à la vie son but a était de tué Harry, mais le deuxièmes c’est de tué Dumbledore, alors je pense que cette éventualité a était prévu par Voldemort dés la fin du tome 4, et comme Rogue et revenu à ses coté, Voldemort lui a sûrement suggérer cette éventualité, a savoir que rogue sera l’assassin de Dumbledore comme c’est le seul mangemort qui le côtoie . Rogue a sûrement trouvé une parade pour éviter cela dans le tome5. La suite vous la connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 8:37

quand...
Montgomery a écrit:
bon, je crois effectivement que Rogue s'est pris à son propre jeu; et que c'est finallement cette erreur qui entrainera la mort de Dumbledore, et non pas la volonté de Lord Voldemort...
...
je voulais dire que Dumbledore aurait peut-etre montré un peu plus de resistance face à cette attaque s'il n'y pas eu l'enjeu de "sauver deux vies" en plus de la sienne...

considéres qu'en se laissant tuer de cette facon, Dumbledore empêche Draco de devenir un assassin (bien que ce petit con soit responsable de l'entrée des mangemorts à Poudlard) et tire Rogue d'un facheux pas tout en "asseyant" sa position d'agent double chez le S-d-T...

sans cette péripétie, Dumbledore aurait fait voir de quel bois il se chauffait... et nul doute qu'il n'aurait pas eu de mal à faire mordre la poussière à ces quelques mangemorts...

aussi, Rogue en étant trop sûr de lui et en essayant d' en savoir un peu plus à propos des projets de "Volezvousmegratterledosmerci", a engendré cette situation et precipité le sacrifice d'Albus...
pourtant ces intentions etaient bonnes, puisqu'il espionnait pour le bénéfice de Dumbledore et de l'Ordre du Phénix...
ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions?
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 12:40

je trouve ton analyse très pertinente et je te tire mon chapeau cheers

mais j'emets quand meme un doute quand au fait que ce soit un sacrifice, a cause de la potion de la caverne.
tu dis que albus se serait defendu si il n'y avait eu que sa vie a sauver, mais moi je ne pense pas qu'il etait pas en etat de se defendre a cause de la potion.
je sais que albus ferait tout ce qu'il peut pour sauver deux vies innocentes, mais on sait aussi combien il connait sa propre importance, sa propre valeur. il doit savoir qu'il est une des seules choses qui fait peur a Voldy, il est plus au courant que n'importe qui ppour les horcruxes, donc je doute qu'il se soit sacrifier juste a cause de "la bétise" de rogue; si il n'y avit que cet aspect betise de rogue et mission de drago, il aurait trouvé un autre moyen que celui de mourrir
je pense qu'il savait que voldy preparait quelque chose contre lui (sans qu'il attaque directement, en delegant la tache a quelqu'un), il devai aussi savoir que sa quete des horcruxes etait dangereuse et qu'a cause de sa main blessée ou autre chose ( potion de la caverne), il risquait d'y passer. donc quand il a eu confirmation que voldy passait a l'attaque, que deux vies en plus de la sienne etait en jeu et qu'il allait surement y passer a cause des horcruxes, la il a decider de mettre sa mort en scene
Revenir en haut Aller en bas
Dumbledore_en_force
Elève de Première Année
Dumbledore_en_force


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : St-Gérard, Belgique.
Date d'inscription : 14/10/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 19:29

ladydo a écrit:
Bonjour,
je suis nouvelle ici mais je vous trouve très intéressant.

J'ai seulement un commentaire. Je ne suis pas tout à fait convaincue que Rogue est bon mais j'ai tendance à le penser.

Pour appuyer la théorie du présent topic, j'ajouterai que Rogue n'avait pas le choix de tuer DDD parce qu'ayant fait le serment inviolable, il en serait mort s'il ne l'avait pas fait. En supposant que Rogue a une grande importance dans le dénouement de l'histoire, DDD voulait à tout prix qu'il reste en vie, même au prix de sa mort à lui.

Le ton suppliant de DDD avant sa mort me fait penser que Rogue devait rester en vie pour appuyer HP dans sa quête des horcruxes alors que lui (DDD) n'était plus indispensable, ayant livré ses secrets et souvenirs. Je crois que DDD avait demandé à Rogue d'accomplir la tâche de Drago si nécessaire et que c'était pour ca qu'il se disputaient plus tot dans le livre quand Hagrid les a surpris.

DDD étant un grand homme, il s'est sacrifié pour permettre a Rogue de continuer le combat...

Je n'ai pas de preuves, pas d'extraits... mais après plusieurs relectures, je crois que ca pourrait se tenir.


Qu'en pensez-vous ?

Je pense justement que DDD est plus important que Rogue, car ce n'est pas Rogue qui va aider Harry aussi bien que DDD à trouver les Horcruxes
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 17:56

@ Poussi: en ce qui concerne l'argument de la Potion de la Caverne...

à mon avis: Dumbledore s'attendait à ce que cette nuit soit sa Dernière Nuit...
plusieurs faits s'enchainent trop bien pour que cela soit une coïncidence...
la mise en place de veilleurs comptant les plus talentueux membres de l'Ordre du Phénix qui circulaient dans Poudlard justement ce soir-là...
la demande de Dumbledore à Harry d'avoir constament sa cape sur lui..
et, donc la tenue de cette leçon particulière - dans tout les sens du terme!- où, à priori, la prise de cette potion etait prévue, puisqu'il savait comment proceder pour liberer le médaillon (le fait d'etre deux à ce moment-là...)...


alors en ce qui concerne l'attaque soit, Rogue a eu des tuyaux directement de Draco... (ce qui est à mon sens le plus probable)
ou alors Dumbledore a utilisé son retourneur de temps...
mais ce n'est pas par hasard que ces deux événements se sont enchainés le même soir...

je pense que Dumbledore a volontairement choisi cette soirée pour aller " s'affaiblir" avec cette potion et ainsi rendre plus plausible l' "assassinat" perpetré par Rogue, afin d'écarter le moindre doute des mangemorts et/ou de "VoloutéàlaDubarry"...

en tout cas, tout converge vers la mise en scene de Dumbledore:...
son état de santé, ses blessures, l'urgence de la situation Rogue/Draco/Serment Inviolable... tout ces points qui ont ammené le sacrifice de Dumbledore lors de l'Attaque de la Tour d'Astronomie...
mais ça, c'est une autre histoire... Wink


Dernière édition par Montgomery le Lun 25 Déc - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 10:28

expliqué comme ça, je comprends ce que tu veux dire et j'aurais tendance a etre d'accord

mais j'ai quand meme du mal a assimiler le terme sacrifice, en fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 12:22

Montgomery a écrit:
je pense que Dumbledore a volontairement choisi cette soirée pour aller " s'affaiblir" avec cette potion et ainsi rendre plus plausible l' "assassinat" perpetré par Rogue, afin d'écarter le moindre doute des mangemorts et/ou de "VoloutéàlaDubarry"...

en tout cas, tout converge vers la mise en scene de Dumbledore:...
son état de santé, ses blessures, l'urgence de la situation Rogue/Draco/Serment Inviolable... tout ces points qui ont ammené le sacrifice de Dumbledore lors de l'Attaque de la Tour d'Astronomie...
mais ça, c'est une autre histoire...

Pour moi je me demande si la caverne est faite pour que Volde-vous-savez-qui soit au courant:
Je pense que le secret donnera l'avantage a HP lors de la derniere confrontation ... Je me demande si ce que Dumbledore penserait ce cette théorie ?


Je suis pour Rogue is good mais je ne trouve pas que dans cette scene Rogue se dévoile ... Cette scene parait tout a fait crédible dans les 2 sens que Rogue soit Bon ou pas.

Moi j'ai le sentiment que Rogue est bon depuis la fin du premier tome ou on apprend qu'il a défendu Harry contre Quirrel ...
Je pense aussi que cette action a conditionné chez moi la vision que Rogue soit bon et qu'il agisse en sous marin.

Je continue a penser que Rogue est bon mais je ne peux pas m'empecher de me dire que Rogue est mauvais n'est pas écarté pour autant car je pense que JKR à fait tres attention a laisser le suspense pour la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 21:18

Hum mon sujet a bien évolué Very Happy
Cependant ça a un peu dévié du chapitre 2 Razz

Il faut savoir aussi que Jkr fait tout pour troubler tout le monde avec ses déclarations surtout concernant rogue.
Quand quelqu'un lui a posé la question sur sa vraie nature (à Rogue), elle a répondu que ce qu'il pensé était bon (à celui qui a posé la question)... Confused Comment savoir ce que pensé cette personne et surtout savoir ce que pensé Jkr concernant cette personne (son "'avis"). Enfin c'est assez troublant et anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 16:49

y a un détail qui me travaille ! scratch

Rogue disait à Bella qu'il savait que Vol-machin allait revenir par ce que la marque sur son bras était devenue de plus en plus nette, (noire?). Donc Rogue devait remarquer cela dès le début du tome 4, quand Vol-machin avait récupéré une forme assez solide

En a t il parlé à Dumbledore ? Question
Nous ne savons rien, mais apparamment non. No

Dumbledore a deviné que vol-machin allait revenir seulement par déduction des événements. Vers la fin du tome 4 (chap. pensive) Dumbledore disait que les années où vol-machin ascendait aux pouvoirs étaient marquées par des disparations. Et il a remarqué maintenant la disparition de Bertha, de Crouch et de Frank le jardinier.

Je me pose la question, Rogue est-il vraiment honnête à Dumbledore ? study


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyMar 28 Nov - 0:28

Je crois qu’il la dit à Dumbledore, a la page 628 du tome 4

Citation :
Harry vit son visage se déformer en celui de Rogue qui ouvrit la bouche et parla au plafond, « Elle revient…disait-il… Celle de Karkaroff aussi….plus nette que jamais »

Je pense donc que Rogue en a belle et bien avertit Dumbledore.
Ce qui me gêne c’est qu’il dit plus nette que jamais, car a ce moment la Voldemort n’était encore une sorte d’affreux bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyMar 28 Nov - 16:25

Je pense que ça voulait seulement dire que depuis sa disparition, la marque des ténèbres avait toujours été visible vu qu'il n'était pas mort mais qu'elle devait ressembler à un vieux tatouage qui aurait perdu ses couleurs et son contours, qui commencerait à s'effacer.

Et que pour la première fois, depuis sa disparition, il était nette comme au moment où Voldytagadatsointsoin était au plus haut de sa forme et de ses pouvoirs...

Que donc, il allait bel et bien revenir, ... en force et en colère...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyMer 29 Nov - 15:11

Dumbledore se doutait que Voldy allait revenir, il y a plusieurs indices qu'il developpe un peu plus tard, et sans doute Rogue lui a parlé de la marque des Ténèbres qui devenait de plus en plus visible et qui était un signe annonciateur de son retour en puissance.
DE plus quand elle est devenue noire, signifiant le rappel de tous les mangemorts autours de Volaudessusdelameretdanslescieuxcommelesoiseaux, il l'a montré à Fudge qui refusait tout net de croire au retour de Voldy, et DDD n'a pas montré e moindre signe de surprise quand à cette information. Il devait déjà être au courant, et n'a pas demandé à Rogue d'explications (tout en sachant qu'il n'aurait pas accepté "ouiii mais je voulais pas vous inquiéter, c'est pour ça que j'en ai pas parlé, vous comprenneeeez").
Donc je pense que sur ce coup Rogue était honnète envers DDD
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 0:12

Vous ne trouver pas une certaine ressemblance entre ses deux pièces ?

Tome 6 P32

Citation :
Elles étaient entrées directement dans un minuscule salon, plonger dans la pénombre. ; un canapé élimé, un fauteuil délabré, une table branlante étaient regroupés dans le faible rond de lumière que projetaient les chandelles d’une lampe accrochée au plafond.
Tome 5 P 656

Citation :
Il était debout dans une pièce sombre aux rideaux tirés, éclairée par un unique chandelier. Ses mains serraient le dossier d’un fauteuil devant lui. De l’autre coté dans le cercle de lumière que projetaient les chandelles, un homme vêtu d’une robe de sorcier noire était à genoux

Pour les rideaux je pense que tout le monde se souvient que Rogue les ouvres puis les referme

Je ne sais pas pour vous mais j’ai l’impression que Rogue et au courrant de ce qui c’est passer avec Rookwood
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 1:13

Non je ne pense pas, il s'agirait plutôt d'une redondance involontaire dans l'écriture des romans ou alors les britaniques ont peu d'originalité en matière d'amenagement de leur mobilier..... : un vieux fauteuil, la pièce jamais bien éclairée pour éviter de voir la poussière, et ajouter des rideaux aussi pour que la pièce soit encore plus sombre, on ne sait jamais... ptdr ptdr ptdr
Pardon pour les britanniques qui nous lisent, je sais c'est très mal ce que j'ai écrit, mais c'était plus fort que moi... Razz

Plus sérieusement, il est vrai que l'on ne connait pas l'emplacement d'où provient la pièce du tome 5 où Voldemort fait souffrir Rookwood je crois. C'est sûrement son repère secret. En tout cas, ce repère doit être plus grand que la petite maison de Rogue.

Quant à la maison de Rogue, elle aurait pu appartenir à ses parents, étant comme le dit si joliment Bellatrix: "dans un trou à moldus". On dirait une vieille zone industrielle, vous savez avec les maisons mitoyennes prévues pour les ouvriers et proches de l'usine (on parle d'une cheminée d'usine visible au dessus des toits si je me souviens bien).
Donc c'était peut-être l'endroit où travaillait Tobias Rogue ou l'endroit où s'est réfugié Eilleen Prince plus tard. je dis réfugiée car je suis convaincu que comme les parents de Voldemort, ceux de Rogue ne sont pas restés ensemble très longtemps: séparation, mort prématurée d'un des parents.... je suis très optimiste ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.   Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» HP tome VI... want some ideas about tome VII
» [Fanfiction] La dernière rentrée
» Harry Potter et la quetes finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: