Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chambres fortes de gringotts

Aller en bas 
+8
kitty
azer
stef de gryffondor
hp#1fan
SuperMagyar
ninou
ilias le serpentard
speed22
12 participants
AuteurMessage
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyDim 3 Sep - 12:48

voila, hier je relisait hp 3 et a la fin j'ai lu un détail qui est peut etre sans importance mais qui ma quand meme sauter aux yeux : dans la lettre de fin que harry recois de sirius, il lui explique que c'est lui qui a acheter l'eclair de feu etc ... puis précise le numero de sa chambre forte chez gringotts, et quel est ce numero ? le 711, ce numero ma fait immediatement penser a hp 1 ou la pierrre philoshopale est stocker dans le coffre 713 !

donc peut etre que ca na pas d'importance particulière, mais je me demandait si il n'y avait pas qqch de cacher dans la chambre forte de sirius, car dans sa lettre, il n'avait pas forcement besoins de dire a harry le numero de sa chambre forte, et la donc peut etre fait intentionnellement, pour laisser des indices a harry Wink

voila donnez moi vos avis sur cette supposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyDim 3 Sep - 13:40

je pense que c'est fort possible mais alor pourquoi ne lui a t'il rien dit ds les tomes suivant ??
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyDim 3 Sep - 14:14

peut etre n'en a-t-il pas eu l'occasion, ou peut etre que c'est dumbledore qui l'en a empecher pour un raison que nous découvrirons plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyDim 3 Sep - 14:27

eueue moué je suis perplexe mais avec JKR on peut s'attendre a tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyDim 3 Sep - 16:09

Idee interressante ... Cependant lorsqu'Harry a recu son heritage de sirius, Albus ne lui a pas parle d'un quelconque coffre ... mais Albus a tres bien pu cache cette information a Harry ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyDim 3 Sep - 18:02

oui car ce qui est sur, c'est que le coffre existe et qu'il appartennait jusqua sirius jusqua sa mort c'est le 711
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyDim 3 Sep - 19:52

Oui.... Merci beaucoup de l'information :idea:
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyDim 3 Sep - 22:56

c est fort possible mais que peut til yavoir dans ce coffre??
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyLun 4 Sep - 8:49

Perso, je trouve la théorie marrante mais farfelue... rabbit Mais on peut toujours penser que sirius est un alchimiste qui lui aussi a fabriqué une pierre philosophale mais l'a gardé secrète pour éviter d'avoir des soucis comme Nicolas Flamel... louche Ou alors peut etre la pierre de Nicolas n'est-elle pas déruite et elle est dans ce coffre
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyLun 4 Sep - 9:29

Je pense que JKR voulait tout simplement nous donner une idée de l'importance de l'héritage que Harry recevrait plus tard de Sirius. C'était une chambre forte, comme celle où Dumbledore gardait la pierre philosophale, ce n'était pas un coffre ordinaire (comme celui des parents de Harry, qui était d'éjà impressionnant !)
JKR voulait que Harry soit riche, très riche.
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyLun 4 Sep - 13:58

peut etres que sirius a dans son coffre toute la fortune des black(une tres nobles et riche famille ) puisqu'il en est le seul héritier
d'ailleur l'éclaire de feux coutait tres tres cher si il a pu se permettre de l'acheter a harry c'est qu'il a bcp bcp d'argent
Revenir en haut Aller en bas
tonks
Elève de Première Année
tonks


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : chemin de traverse
Date d'inscription : 27/08/2006

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyLun 4 Sep - 14:10

peut etre qu'il y a le vrai horcruxe (le vrai medaillon) , car aprés la mort de son frére sirius a pu hériter du medaillon Suspect

mais ce qui me laisse perplexe c'est que pourquoi Sirius n'a rien dit à harry , il est plutot direct non confused
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyLun 4 Sep - 14:20

peut etres sur ordre de dumbldore !!
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyLun 4 Sep - 14:25

oui, sinon pour la pierre philosophale je ne crois pas puisque dumbledore signale que nicola flamel va mourir, alors que si la pierre existait encore, il fabriquerait encore la potion de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyLun 4 Sep - 14:27

croyer vous que la porte du coffre de sirius soit comme celle ou ce trouvait la pierre ? on est-ce un simple porte , a mon avis sa a de l'omportance !
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyLun 4 Sep - 18:27

deja il faudrait savoir si dumbledore connais cette chambre forte, car il en la précise pas a harry dans son héritage
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyLun 4 Sep - 18:39

ya quoi dans l'héritage de dumbldore qui va a harry ?
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyLun 4 Sep - 18:43

nan pas de dumbledore, excuse moi je me suis mal exprimer, je parlait de l'héritage de sirius pour harry, dumbledore précise que harry hérite de la maison et de l'elfe de maison, mais ne parle pas de chambre forte
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyLun 4 Sep - 20:25

Dumbledore n'a pas parlé de chambre forte, mais a parlé d'or:
'You add a reasonable amount of gold to your account at Grngotts ...'
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyLun 4 Sep - 20:56

speed22 a écrit:
... je parlait de l'héritage de sirius pour harry, dumbledore précise que harry hérite de la maison et de l'elfe de maison, mais ne parle pas de chambre forte

bin, p'têt bien que pour en parler, faut déjà le savoir...

Dumbledore a beau etre le plus érudit des sorciers, je ne pense pas qu'il soit omniscient...


kitty a écrit:
Dumbledore n'a pas parlé de chambre forte, mais a parlé d'or...'

effectivement!
et il y a fort à parier que le pariat qu'etait devenu Sirius puisse ne plus avoir la possibilté de détenir un coffre chez Gringott's... apres tout, il a bien été - même si c'est à tord- prisonnier à Azkaban...!
il y a là de quoi faire palir plus d'un banquier, sorcier ou non!


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyLun 4 Sep - 21:43

Mais quand Dumbledore disait ''You add a reasonable amount of gold to your account at Grngotts ...', je pense qu'il faisait allusion à l'or dans la chambre forte de Sirius.
Dumbledore savait l'existence de la chambre forte, et de la fortune de Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parry
Elève de Première Année
Lyra Parry


Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2006

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyMar 5 Sep - 19:02

Pas mal comme idée, je n'y avait pas du tout pensé. Maintenant que j'y réfléchis, je me dis que ça ne peut pas être un hasard. Avec JKR, rien n'est laissé au hasard ! En plus, si comme pour les maisons les numéros pairs sont d'un côté et les impairs de l'autre, alors ça voudrait dire que les 2 coffres sont côté à côté ! Je ne sais pas ce que cela peut impliquer... peut-être le miroir de Sirius y est entreposé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyra220.skyblog.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyMar 5 Sep - 20:07

kitty a écrit:
Dumbledore n'a pas parlé de chambre forte, mais a parlé d'or:
'You add a reasonable amount of gold to your account at Grngotts ...'

Sirius avait bien une chambre forte à Gringotts, coffre n°713 si je ne m'abuse. Il lui en parle lors de sa lettre qui explique l'éclair de feu dans le fin de hp3...
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts EmptyMar 5 Sep - 20:24

nan le 713 c'est la ou y'avait la pierre, celui de sirius est le 711 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
Contenu sponsorisé





chambres fortes de gringotts Empty
MessageSujet: Re: chambres fortes de gringotts   chambres fortes de gringotts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chambres fortes de gringotts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: