Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'euthanasie...

Aller en bas 
+9
stephchou87
Mario
geignarde
gene
Montgomery
ninou
stef de gryffondor
ben
Albusforever
13 participants

Alors, qu'en pensez-vous ?
Pour
L'euthanasie... Vote_lcap89%L'euthanasie... Vote_rcap
 89% [ 25 ]
Contre
L'euthanasie... Vote_lcap11%L'euthanasie... Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Rien à foutre
L'euthanasie... Vote_lcap0%L'euthanasie... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyJeu 7 Sep - 19:13

Un autre sujet à débats acharnés, si quelqu'un veut en parler un peu...
Perso je suis pour. Evidemment, il faut que la personne le demande !
On parlait de la peine de mort, ok, mais que penser des personnes qu'on oblige à vivre ? dois-je rappeller le cas de ce jeune homme qui a écrit à Jacques Chirac pour lui demander le droit de mourir, lequel ne lui a pas été accordé, et ce fut sa propre mère qui dut l'aider ?

Bien sûr, ça n'est pas une décision facile à prendre. Je connaissait une personne agée (96 ans !) qui chaque fois qu'on allait la voir disait "je veux mourir, je veux mourir" elle disait qu'elle a fait son temps et qu'il était temps qu'elle se repose. Elle est morte naturellement cet hiver, et finalement, on n'est triste mais en même temps elle est là où elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyJeu 7 Sep - 19:48

Je pense que c'est a la personne qui vit de décider de son avenir. Si bien sur la personne a toute sa tête je ne vois pas pourquoi on lui interdiré de se tuer c'est une forme de droit la liberté y est pour quelque chose. Dans ce cas pourquoi ne pas interdire le suicide pour moi ca revient au meme ...
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyJeu 7 Sep - 20:22

si une personne est sur de mourir et quelle souffre il faut abrègé ces soufrances on le fait bien pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyJeu 7 Sep - 21:31

oué mais je crois que si c'est interdit c'est surtout a cause des risques de débordement
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyJeu 7 Sep - 21:41

ce qui compte, c'est le droit de chacun de disposer de soi-même...

je suis donc pour que des "grand malades" (j'entends par là, des gens atteints par de graves maladies, dont le diagnostique définitf est sans ambiguité, ... etc) puissent partir dans les meilleurs conditions, sans souffrance et sans contrainte...

mais, cela doit etre fait que dans un cadre légal et médical stricte mais bien réfléchi, qui définisse clairement les limites et les régles...

mais déjà, faudrait-il que le débat soit lancé, et surtout pas parasité par certaines instances obtues...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyJeu 7 Sep - 22:01

C'est cela oui, @ninou, et donc à quoi servent, entre autres, les équipes ambulatoires de soins palliatifs dans les hôpitaux français ?

A combattre la douleur dans chaque unité de soins, et donc mettre à disposition des patients qui souffrent des pompes à morphine d'auto-analgésie, les patients s'auto-injectant des doses pour moins souffrir... (doses bien sûr limitées par la programmation)

Mais aussi à "accompagner" le départ des personnes qui souffrent et dont la fin est inéluctable...

Mmmhm, ça n'est pas de l'euthanasie déclarée, mais bon... Et c'est humain.
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyJeu 7 Sep - 23:36

J'ai personnellement vécu cette situation d'un membre de ma famille qui était atteint d'une maladie dégénérative irréversible....Et c'est vraiment pas jolie à voir!!! Sad

Et oui gene, lui aussi avait droit, mais à des doses limités, à la morphine...pendant 10 ans!!! Non mais quand meme..pale

Ca me tente pas vraiment d'entrer dans les détails mais c'est une question de dignité humaine!!!

Alors dans les cas incurables et définitifs (et ou les personnes concernés conserve totalement leur facultés mentales), je suis pour l'euthanasie, sans aucune hésitation!!


Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyJeu 7 Sep - 23:52

C'est ce que je voulais dire, c'est bien pour des douleurs post-interventionnelles, pour des gens en voie de guérison ; mais quand le mal est incurable et la souffrance trop grande, et que l'intéressé ou la famille est OK, eh bien les doses sont progressivement overdosées jusqu'à ...
Pas besoin d'attendre une loi ...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyVen 8 Sep - 2:17

Bien sûr que ça se fait déjà ! Le personnel hospitalier est humain, et d'autant plus humain qu'il voit ces horreurs tous les jours...
Légiférer permettrait de sortir ces actes d'humanité du tabou.

Mon pire cauchemard serait de me retrouver "prisonnière de ma tête", comme Vincent Imbert.
Et je ne m'imagine pas non plus souffrir pour rien, désespérément et jusqu'au bout.

Je suis totalement pour.
Et j'em******* profondément les religieux et autres extrémistes qui mériteraient que cela leur arrive, pour comprendre ce que cela fait. J'aimerais savoir si leur foi en Dieu resterait intacte avec une telle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyVen 8 Sep - 19:33

ça serait gentil pour ceux qui ont voté contre donnent leurs arguments, qu'on en discute...
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyVen 8 Sep - 20:31

moi j'ai pas voter je dirais pour quand c'est des cas extrêmes mais j'aurais peur des débordements comme je l'ai déja dit
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyLun 11 Sep - 11:34

Pour, sans aucun doute, sortir le personnel médical de l'illégalité.

Vous savez qu'un nombre important de suicides violents se font dut à cause d'une maladie incurrable.

il serait bien plus sage de faire partir ces personnes là à temps, dans de bonnes conditions et pésiblement que de les regarder mourir, souffrir et d'attrendre gentillement qu'il ouvre le gaz chez lui...

Non moi je pense que c'est faire part d'un peu de dignité envers les personnes condamnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyLun 11 Sep - 19:44

ninou a écrit:
moi j'ai pas voter je dirais pour quand c'est des cas extrêmes mais j'aurais peur des débordements comme je l'ai déja dit

a Ninou. Bien sûr qu'il faut fixer des règles ! la première qui me semble primordiale et absolument incontournable étant la demande de la personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyMer 13 Sep - 0:18

Je suis "POUR MAIS.."

J ai travaillé à l hosto en geriatrie et ca crevait le coeur qand j etais à une table de personnes agees et une des vieilles dames m a pris la main:
"svp mademoiselle svp, tuez moi, j en peux plus;. ca sert à rien de vivre.. dieu voudrait que je le rejoigne , j attends seule toute la journee, svp, personne veut le faire"

c'est horrible.

Apres faut faire gaffe aux derives parce qu avec ca, il suffit que papy delire un peu pour lui faire dire ou signer n importe quoi...(gens interessés par l heritage)

En plus, il y a des moments dans la vie où on est desespéré mais c'est pas pour autant que c'est pour toujours..
on peut parfois remonter la pente.. et dans des coups tres bas vouloir en finir.

En fait y a 2 types d euthanasie : active (tu tues) et passive (tu diminues la vie)
la morphine ca a pour but de diminuer la douleur.. mais plus on en prend plus ca accentue la depression respiratoire et accelere le deces..

Je ne suis pas contre mais si une loi doit passer un jour il faudrait que ca soit une loi: "contre l euthanasie avec exceptions"
Revenir en haut Aller en bas
mixiette
Elève de Première Année
mixiette


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/09/2006

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyMer 27 Sep - 20:50

Mario a écrit:

Mon pire cauchemard serait de me retrouver "prisonnière de ma tête", comme Vincent Imbert.
Et je ne m'imagine pas non plus souffrir pour rien, désespérément et jusqu'au bout .

Ceci est aussi mon pire cauchemard.. c'est ma "phobie". J'ai aussi voter POUR. Comment peut-on laisser "vivre" des gens qui ne peuvent ni s'exprimer, ni bouger. Qui surement voient leur entourage ne plus venir les voir, les oublier peut a peut... Ces personnes doivent-etre vraiment ... Je ne trouve pas le mot. Désespéré de ne plus pouvoir un jour vivre comme les autres, ne plus soufir.
Biensur il y a des limites a l'euthanasie et il faut qu'elle soit indolore!
Revenir en haut Aller en bas
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyJeu 28 Sep - 2:29

j'ai voté "pour", par contre je vais pas développer, Monty et Mario ont parfaitement résumé mon opinion.
un petit truc tout de même qui m'a fait "sourire" (c'est pas le mot juste), c'est le post de ben :
ben a écrit:
...Dans ce cas pourquoi ne pas interdire le suicide pour moi ca revient au meme ...
Dans mon petit pays (la Belgique), mais je crois que c'est vrai en France aussi (si qqun peut confirmer), le suicide est illégal... en gros, t'as pas intérêt à te louper, sous peine de poursuites judiciaires... c'est vraiment n'importe quoi... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyJeu 28 Sep - 2:44

J'espere que tu exageres @vif d'or........on légifère le suicide chez vous???? et là je ne parle meme pas de suicide assister....

ou alors peut-etre qu'on ne voit pas de la meme facon le suicide et l'euthanasie comme chez nous....parce que je ne vois pas trop le lien en ce moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Elève de Troisième Année
Zazou


Nombre de messages : 346
Age : 94
Date d'inscription : 08/07/2006

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyJeu 28 Sep - 20:49

Citation :
Dans mon petit pays (la Belgique), mais je crois que c'est vrai en France aussi (si qqun peut confirmer), le suicide est illégal... en gros, t'as pas intérêt à te louper, sous peine de poursuites judiciaires... c'est vraiment n'importe quoi...

Suspect Alors là c'est pas possible pour ce qui est de la France. Je connais des gens (ou plutôt 1 ou 2) qui se sont loupés et je n'ai jamais entendu parlé d'un tel truc. Comme si vivre était devenu un devoir pfff Mad

(pour ce qui est de la Belgique j'aimerais conformation)
Revenir en haut Aller en bas
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptyVen 29 Sep - 2:16

Je vous assure que chez nous, le suicide est interdit par la loi. Ne me demandez la preuve svp, j'ai lu c'est extrait du moniteur (le recueil officiel de nos lois qui compte des milliers de pages) durant mes études, il y a une quinzaine d'années.
Cela dit, il ne fallait pas prendre mon commentaire écrit en petit au pied de la lettre. Il est évident que quelqu'un qui fait une tentative de suicide sera plutôt suivit par un service compétent, avec aide psychologique et tout le toutim. On va pas lui coller un procès... (quoique...je me demande si ça n'est pas déjà arrivé...je vais faire des recherches) mais c'est dans la loi.
Enfin bref, ce bref apparté pour répondre aux interrogations de geignarde et zazou, mais on est un peu hors-sujet.

N.B. : pour la loi française, je me posais la question, vu que la loi belge est basée au départ, comme la loi française sur le code napoléonien. edit : j'ai eu confirmation qu'il n'y a en France aucune législation sur le suicide... il est dons autorisé...perso, je déconseille


Arrow Pour revenir au sujet du topic, l'euthanasie, sachez que chez nous, la législation la permet, mais avec des restrictions tout à fait draconniennes, et ce depuis 2002. Notre pays était d'ailleurs le deuxième pays au monde (après la Hollande) à l'autoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... EmptySam 30 Sep - 19:41

En même temps il vaut mieux avoir une législation draconnienne mais nque ça soit aurorisé pour certains cas bien précis, plutôt que de devoir faire ça illegallement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: