Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mais pourquoi est-il si méchant?

Aller en bas 
+6
Hallow
Montgomery
Pousspouss
kitty
stephchou87
Eoin
10 participants
AuteurMessage
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

Mais pourquoi est-il si méchant? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi est-il si méchant?   Mais pourquoi est-il si méchant? EmptyMer 13 Sep - 2:36

De tous temps, les êtres faibles et influençables ont toujours été influencés par les mauvaises personnes, les mauvais garçons ( qui n'aimait pas Jago dans aladin, Dark Vader, Cortex...

Le fait est que de nombreux sorciers connaissent Sieur Larcindudéfunt les nombreux méfaits commis de lui et ses pairs sont connus de tous pourtant il continue à envoûté et a intrigué de nombreuses ( je l'espère) dont moi.

J'aimerais avoir votre avis, quelles sont les raisons de l'"amour" que portent les fans à certains méchants ( il est vrai que porter de l'amour à Larcindudéfunt c'est un peu le tuer mais je vous prierai de laisser vos plumes à papotes gribouiller d'autres paroles...)

Pour ma part Sieur Larcindudéfunt est devenu méchant car il a trop écouté Alain Souchon dans son jeune âge --> carrément méchant, jamais content.

Il a peut être subi une alimentation à base d'orangina sanguine...

J'attends vos explications quant aux causes possibles de la méchanceté du seigneur noir
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Mais pourquoi est-il si méchant? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi est-il si méchant?   Mais pourquoi est-il si méchant? EmptyMer 13 Sep - 10:05

Eoin,

je pense que le Tom Jédusor est peut-être devenu méchant, suite à la souffrance qu'il a ressenti lors de sa tendre enfance.

Etant un expert en psychologie enfantine, je suis sûre que tu comprend mon point de vue. les évenements qui apparaissent sur la petite enfance ont des conséquences sur la tournure que prendra le jeune adulte plus tard.

Savoir que son père l'a abandonné et que sa mère n'a pas luter pour le voir vivre est un déchirement.

je pense qu'il a un grand besoin de reconnaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Mais pourquoi est-il si méchant? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi est-il si méchant?   Mais pourquoi est-il si méchant? EmptyMer 13 Sep - 10:18

C'était dans sa nature d'être méchant, tout simplement. C'est la personnification de la méchanceté pure et simple, dans la création de JKR. Il n'y a pas de cause pour excuse.

Il était méchant avant même de savoir que son père l'a abandonné, et que sa mère n'a pas luté pour le voir vivre.
Il était déjà méchant avec ses camarades quand il était à l'orphelinat.

Il n'a fait des recherches sur ses origines, ses parents (père et mère) qu'après.

Ce n'est qu'une opinion, mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Mais pourquoi est-il si méchant? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi est-il si méchant?   Mais pourquoi est-il si méchant? EmptyMer 13 Sep - 12:21

Il est peut etre méchant parce quil n a jamais connu d amour (c'est soit l amour soit la guerre) sa mere n a pas attendu pour l aimer, son pere ne l a jamais aimé.. et dans le couple de parents l amour n en etait pas et faire un bébé c'est un lien d amour et denviie de fonder qchose.. non juste un sort pr rendre amoureux.

je pense que c'est aps un point fondamental cependant, jkr voulait juste peindre l incarnationde la mechanceté, de la haine en lui en rapport avec harry.
En fait elle arrete pas de relier harry/ voldemort comme le bien et le mal, et tout tourne autour de ce manicheisme..en insistant sur: "l amour triomphe de la haine"
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Mais pourquoi est-il si méchant? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi est-il si méchant?   Mais pourquoi est-il si méchant? EmptyMer 13 Sep - 13:05

je suis à 100 % d'accord avec Kitty...

en ce qui concerne Tom Elvis Jedusor, je n'ai pas tellement d'excuses à lui trouver...
et lui trouver des excuses, cela en reviendrait à lui donner des raisons d'agir ainsi...

il y a, dans la littérature, le ciné ou tout simplement la vie, des gens qui agissent mal, car mal conseillé, mal éduqué, mal aimé, ou même les trois...
leurs actes sont autant des appels au secours que de la provocation...

mais il y a parfois, des cas, où il ne s'agit que de Mal à l'etat pur, violence absolument gratuite, aveugle et sans limite...
et c'est le cas du Petit Tom...

une certaine idée de lui- même et la vanité le conduisent vers de dangeureuses attitudes...
c'est le besoin d'etre craint, redouté et reconnu comme le plus grand sorcier maléfique qui l'anime...
c'est donc un problême d'ego...

tout en étant pourtant assez semblable: n'ayant pas eu lui aussi ses parents à ses cotés, jouissant d'une certaine renomée, et se révélant etre un trés grand sorcier - en devenir et depuis la disparition de Dumbledore... - , Harry est aussi la parfaite antithèse de "VolomoteurSolex"
car Harry n'a pas refusé la même main qui a était tendu à Tom...
(peut-etre que l'enfance passée chez les Dursleys y est pour quelque chose...)
et il ne s'est pas fermé à l'amitié et à l'amour, au besoin de se reconnaitre chez ses amis, son parrain, son mentor, ses parents... et ses pairs...

c'est donc aussi une question de choix, de volonté et de moralité...
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Mais pourquoi est-il si méchant? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi est-il si méchant?   Mais pourquoi est-il si méchant? EmptyJeu 13 Sep - 21:57

Oh non je pense qu'il est méchant parce que à l'époque il y avait une ouverture dans la branche.
Il a eu la bonne idée...son concurrent le plus redoutable Gridelwald ayant passé l'arme à gauche, un boulevard d'opportunités se dressa devant lui.
Le bizness c'est le bizness ma bonne dame. Il a réussit à imposer un nouveau produit de la méchanceté (crane rasé, méga fort en magie par rapport au héro, peut pas mourir, look à la Michael Jackson, etc...je pense qu'il s'est donné du mal...c'est pas un nouveau produit parmi tant d'autres...non là c'est vraiment la méchanceté pure)
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Mais pourquoi est-il si méchant? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi est-il si méchant?   Mais pourquoi est-il si méchant? EmptyVen 14 Sep - 12:23

Je suis aussi de l'avis de Kitty.
Il n'y a pas de raison à la méchanceté, on l'est ou on ne l'est pas!!

On peut avoir des envies de meurtre et ne pas ceder à nos pulsions et il y a ceux qui ne font aucun cas de la moralité et qui suivent leurs instincts les plus bas et les plus primaires, cela parfois dans une même famille ce qui prouve que ce n'est pas non plus une question d'éducation mais bien de personnalité.

Voldemort est ainsi, on pourra lui trouver une enfance malheureuse, les effets néfastes d'un filtre d'amour sur les spermatozoides du papa ou un QI trop elevé pour laisser place aux sentiments mais la vraie raison est tout d'abord un mauvais fond!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Mais pourquoi est-il si méchant? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi est-il si méchant?   Mais pourquoi est-il si méchant? EmptyLun 17 Sep - 10:32

arf, non, moi je ne pense pas comme vous....je ne pense pas qu'il soit mechant a l'etat pur...quand il était gamin, il a marthyrisé les gosses de son orphelinat, mais pas plus que n'importe quel gosse un peu cruel, sauf que lui avait des pouvoirs et des gros pouvoirs, hien, c'etait pas les descendants de n'importe qui!

ensuite, il avait soif de faire ses preuves, tec..;et je reste persuadé que ce qui l'a fait peter un cable, c'est de decouvrir toute l'histoire a propos de sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

Mais pourquoi est-il si méchant? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi est-il si méchant?   Mais pourquoi est-il si méchant? EmptyMar 18 Sep - 12:05

Je partagerais plutot l'avis de hallow, ben vi, il a vu que les méchants avait une lisibilité plus large dans le monde sorcier, du coup il n'est pas un méchant par nature, il a juste les dents qui rayent sacrément le parquet.
Alors il s'est fait un style bad boy etune allure de vampire en goguette.
Mais là ou il deviens méchant c'est quand il se dit qu'il n'y a ien de plus classe que la puissance et l'immortalité,et là il rejoins les sauron anakin skywalker et les autres questeurs de pouvoir, des gros méchants prets a tout pour obtenir leur morceau de boost...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Mais pourquoi est-il si méchant? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi est-il si méchant?   Mais pourquoi est-il si méchant? EmptyMar 18 Sep - 16:33

* mode Gérard Miller *

Etant jeune garçon avec des talents magiques et ignorant son passé, Voldemort a compris qu'il était exceptionnel.
Ce n'est qu'au moment où Dumbledore est venu le voir qu'il a finalement découvert qu'il n'était pas si exceptionnel et que d'autres personnes avaient les mêmes pouvoirs. D'ailleurs c'est une déception pour lui, voilà pourquoi il demande à Dumbledore de prouver tout de suite ses talents.

Voldemort est convaincu que la magie peut dépasser toutes les limites humaines et universelles. Il veut alors lutter contre la mort, parce qu'au fond de lui il souffre de l'abscence de sa mère; emportée trop facilement par la mort selon lui (d'ailleurs il est convaincu que les sorciers ne peuvent pas mourir).

Et c'est lorsqu'il a appris que sa mère était finalement une sorcière que toutes ses théories se sont écroulées comme un jeu de cartes: "les sorciers peuvent mourir". Il s'est alors senti très vulnérable et c'est à ce moment là qu'il a voulu être plus qu'un "simple" sorcier: un sorcier capable de combattre la mort.

Voldemort a peur de la mort car la mort est responsable de son enfance désastreuse dans un orphelinat.
Il cherche à la vaincre pour enfin vivre en paix et n'hésite pas à éliminer toutes les personnes qui pourraient le tuer. Ainsi entre en scène la prophétie et Harry Potter.
Malheureusement pour lui...

-----------------------------------------------------------------------

De plus, le premier sorcier qu'il ait rencontré est le plus doué de sa génération. Tom a été très frustré de voir qu'il y avait un individu plus fort que lui, alors il a décidé de devenir encore plus fort (il est à Serpentard par ambition avant tout et par soif de reconnaissance: préfet en chef, meilleure élève, etc...) quitte à enfreindre les règles; comme il l'a toujours fait se sachant excepionnel. Dixit l'histoire de la caverne et des deux garçons: la caverne symbolise son prétendu absolu pouvoir sur les autres AVANT qu'il ne comprenne qu'il n'est pas si extraordianire que ça.

Il était roi au pays des fourmis; et au lieu d'être humble devant Dumbledore il a préféré tout faire pour être roi aux pays des géants
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Mais pourquoi est-il si méchant? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi est-il si méchant?   Mais pourquoi est-il si méchant? EmptyMer 19 Sep - 22:59

célestine a écrit:
Je suis aussi de l'avis de Kitty.
Il n'y a pas de raison à la méchanceté, on l'est ou on ne l'est pas!!

On peut avoir des envies de meurtre et ne pas ceder à nos pulsions et il y a ceux qui ne font aucun cas de la moralité et qui suivent leurs instincts les plus bas et les plus primaires, cela parfois dans une même famille ce qui prouve que ce n'est pas non plus une question d'éducation mais bien de personnalité.

Voldemort est ainsi, on pourra lui trouver une enfance malheureuse, les effets néfastes d'un filtre d'amour sur les spermatozoides du papa ou un QI trop elevé pour laisser place aux sentiments mais la vraie raison est tout d'abord un mauvais fond!
Je ne suis pas d'accord :p
On est méchant ou on ne l'est pas? Ca reviendrait à dire que tout est dans les gènes, on nait méchant ou pas, je trouve ca un peu simpliste.
On a tous une part de méchanceté en soi, les mômes quand ils s'amusent à écraser des fourmis, c'est pas vraiment de la gentillesse. Après au fil des ans, on devient plus ou moins ouvert, plus ou moins généreux, plus ou moins altruiste, mais tout ca pour moi ca dépend surtout de son éducation et de l'influence de son entourage.


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Mais pourquoi est-il si méchant? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi est-il si méchant?   Mais pourquoi est-il si méchant? EmptyVen 21 Sep - 9:55

moi je dis que le dernier post de hallow resume très bien le sujet de ce topic!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi est-il si méchant? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi est-il si méchant?   Mais pourquoi est-il si méchant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi est-il si méchant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais pourquoi ?
» Comment avez vous connu Harry Potter
» Drago va t'il retourner sa veste?
» Coupe du monde 2006
» lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Coin fun :: The Papotte Corner-
Sauter vers: