Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les propos du pape benoit 16 !

Aller en bas 
+9
thecat
lyly.b
geignarde
ninou
gene
kitty
SuperMagyar
Montgomery
ilias le serpentard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 17:51

allez les gens...
on se calme et on boit de l'eau fraîche...
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 17:52

Je crois que pas mal tout le monde est d'accord avec toi @illias...ce qu'a dit le pape n'était absolument pas nécessaire et il aurait pu (et du) éviter de dire tout ca...

Bizarre tout de meme ce pape....ca me fait presuqe m'ennuyer de J-P II...


P.S. Du calme, sinon je verrouille le temps que ca s'apaise....


Dernière édition par le Dim 17 Sep - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 17:54

ta raison montgomery ! calmons nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 18:15

je disé pa ca d'un ton énervé fin bon eueue regretter J-P2 Rolling Eyes lol
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 19:47

A l'origine de toute religion, il n'y a qu'un précepte de vie, une philosophie de vie...
Mais l'homme est tellement cupide et assoiffé de pouvoir, qu'il finit par retourner ces préceptes pour s'assurer la suprématie sur un peuple.
Comment se fait il que les seul trace des discours de ses philosophes proviennent de personne les entourant, pourquoi ne pas écrire cela par eux même?
Je veux bien comprendre que les gens aient besoin de croire en quelques choses pour ce sentir vivant, excistant, mais pas que l'on suive les parole d'un simple humain parcequ'il a dit que "dieu" le lui avait dit....
Et je pourrait continuer longtemps comme ça, mais il ne vaut mieux pas.

Tout ça pour dire que les imams ou le pape ou les rabins...ect...disent tel ou tel chose sur une autre religion, me passe au dessus de la tête, sauf par rapport au retombéhumain que cela puisse avoir (ex: guerre, attantat, discrimination...).

A cause de tout ça, je ne trouve pas de stage et j'ai énormement de mal à trouver des petits jobs...
Alors la religion, pour moi, non merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 20:31

sawadee kha ( bonjour en thai )
pour avoir vu de tres pres les thais et donc le boudhisme , je peux vous dire qu'il est tout de même vécu comme une religion, les thais ont des temples ( qui pourraient être assimilés à des églises ou des mosquées) , ils prient ( comme chretiens et musulmans) il y a des jours fériés assimilés à des fêtes religieuses , et pour enfoncer le clou chaque thais ( hommes ) doit dans sa vie être monk (moine) pdt deux ans donc cela vit bel et bien comme une religion, des qu'un thai passe devant un temple il prie , que ce soit à pieds , en velo ou en voiture, ensuite je ne sais pas quel est ce petit plus qui fait qu'ils n'ont jamais transformé cela en extremisme , certainement les fondements même du boudhisme , mais il me semble que le coran , toute déformations à part est une religion d'amour , de tolerance et de respect aussi , tout comme le christianisme à la base me semble t il , apres je crois qu'il y a eu un bug dans le systeme , peut être que les asiatiques ont su mieux enseigner leurs preceptes ou religions en restant integres mais en tout cas la difference est assez énorme et plutôt inquietante
pour vous dire dans le sud de la thailande il y a des conflits entre les musulmans et le gouvernement thai , dernierement pour apaiser les esprits , je ne sais plus si c est le gouvernement thai ou une assoc thai , a largué au dessus des trois provinces concernées par ce conflit 200.000 colombes blanches en papier !!
est ce que vous pensez que les chretiens feraient ca avec les musulmans? et reciproquement?
en tout cas religions ou philosophie , le boudhisme n' a jusqu'à present fait aucuns morts en son nom ...


Dernière édition par le Dim 17 Sep - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 20:38

Ce qui me gonfle, c'et qu'on nous impose ces religions, entre les infos où les musulman nous ballance des "dieu est grand"..., la messe sur la 2 le dimanche à la tv....
Ca me bouffe de devoir supporté ca
et j'ai l'impression que les boudhistes sont les seuls qui ne nous l'impose pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 13:22

le pape a mis le feu aux poudres et c'était vraiment pas nécéssaire, mais enfin du fond de son vatican, où avait-il la tête ???
ça repart presque comme l'histoires des caricatures, sauf que cette fois c'est ...le pae.
Oui oui, le chef de l'église "aimez vous machin chouette"... Comme tu dis Montgomery, même pas le brevet des collèges en matière de papisme. Oh en théologie il est peut-être très fort, mais question open your mind : 0 revoyez votre copie !

En même temps et plus sérieusement, on pouvait dificilement attendre du chef de l'église catholique de prononcer un discours à la gloire de l'islam, c'est pas possible ça...
A titre de comparaison, aller casser le gueule de quelqu'un qui vous accuse de violence c'est aussi donner de la crédibilité à ces mêmes propos.

Je comprend tout à fait ton indignation illia le serpentard, mais malheureusement tous n'ont pas assez d'ouverture d'esprit pour éviter de tenir des propos de ce genre, et voir qu'une déclaration allant en ce sens pourrait mettre le feu aux poudres...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 16:31

l'apprenti-Pape se serait excusé à demi-mots hier lors d'une celebration...
il regrette surtout les explosions de violence que ces propos auront déclenché... et déplore l'assassinat de cette Soeur d'un couvent en Afghanistan...

je ne sais pas vous, mais moi, je trouve qu'il y a mieux pour exprimer regrets et excuses...
et je crois qu'il nous prend pour des abrutis...
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 16:40

non mais vous avez vu la stupidité de certains? assassiner une soeur (ou n'importe qui d'ailleur) juste parceque le pape a dit que ... (vous savez la suite) c'est vraiment n'importe quoi Evil or Very Mad ca me désole
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 17:09

Ben là, j'avoue que de tuer des personnes innocentes à cause des paroles facheuses du pape....

Je ne sais pas si ceux qui ont fait ca se rendent compte que malheureusement leurs agissements tendent à donner raison au pape??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 20:01

je suis tout a fais d'accord , tuer des gens , sacager des eglises...
ce n'est pas du tout dans nos principes et n'est pas une maniere de lutter !!!

je trouve sa tout a fais désolant !
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 3:38

Je suis contre le bordel, contre le racisme contre les guerres, mais aussi contre la liberté d'expression qui vise à blesser les gens et semer la haine entre les musulmans et les non-musulmans.

Je demande seulement de ne croire à rien de ce qu'a dit le Pape, l'Islam n'a jamais demander de combattre les autres religions, mais par contre, se comporter bien avec les non-musulmans comme on se comporte avec un musulman, seulement, l'Islam demande de combattre ceux qui combattent l'Islam et les musulmans, ce qui est tout à fait logique, et c'est ça le Jihad en gros (combattre ceux qui nous combattent au nom d'Allah ou dans le sentier d'Allah), ce qu'a dit le Pape signifie pourtant que Mohammed est un terroriste (comment pourrai-je imaginer ça, c'est troooooooooop loin de la vérité).
Je crois aussi, que ça touche aussi "le christiannisme", qui est une religion de paix et de tolérance.
Bon je crois que soit le Pape n'a pas bien compris l'Islam, soit il vise comme je l'ai dit à semer la haine entre les musulmans et les non-musulmans, ou alors donner une fausse image de l'Islam pour empêcher les gens de s'y convertir , je ne sais pas...

En gros, c'est désolant d'entendre le Pape Bénédict 16 dire ça, et c'est encore plus désolant de voir les musulmans se laisser de leurs principes de vie pour aller tuer des gens (et + encore attaquer les églises c'est ce que j'ai entendu) à cause de quelques paroles du Pape qui ne sont pas vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Sayco
Elève de Première Année
Sayco


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 18:16

Bon je suis athé mais cependant là je vais intervenir car il ya des choses dites qui sont fausses ><

Tout d'abord je ne pense pas que le pape a voulu insulter les musulmans. En effet lorsqu'il a fait son dicour à ses petits écolier allemands il voulait présenter deux choses : la Raison et la Religion , il disait qu'il ne fallait pas que la religion aille contre la raison. Il a juste utilisé un exemple pour faire comprendre quelque chose, bon d'accord ce n'était pas très adroits de sa part, mais ce qu'il voulait faire comprendre par ce vieux débat qu'un empereur bizantin avait eu au 14eme siecle avec une autre personne (j'ai oublié désolé), c'est qu'il ne fallait pas forcer quelqu'un a croire en une religion or c'était ce que faisait les musulmans à cette époque et dans son cas, mais ce n'était pas les seuls, car les chrétiens ont fait la même chose avec les colonisations et les croisades. Donc à mes yeux, je ne penses pas qu'il eu voulu insulter cette religion.

Mais bon la réaction des musulmans en envoyant des bombes sur des églises apres le discours du pape a été assez irréfléchi à mes yeux. L'orgueil est une chose mais l'honneur en est une autre... Détruire des églises alors que la "soi disant" insulte(car ce n'était a mes yeux pas sensé être une insulte) était que islam = violence, c'est un peu irréfléchi je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 18:54

en même temps aller brûler des ambassades, des églises ou assassiner une soeur parce qu'on est traité de violent, ça me parait paradoxal... Il y a malheureusement des extrêmistes partout...
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 21:39

lunaloovegood a écrit:
Je suis contre le bordel, contre le racisme contre les guerres, mais aussi contre la liberté d'expression qui vise à blesser les gens et semer la haine entre les musulmans et les non-musulmans.

Je demande seulement de ne croire à rien de ce qu'a dit le Pape, l'Islam n'a jamais demander de combattre les autres religions, mais par contre, se comporter bien avec les non-musulmans comme on se comporte avec un musulman, seulement, l'Islam demande de combattre ceux qui combattent l'Islam et les musulmans, ce qui est tout à fait logique, et c'est ça le Jihad en gros (combattre ceux qui nous combattent au nom d'Allah ou dans le sentier d'Allah), ce qu'a dit le Pape signifie pourtant que Mohammed est un terroriste (comment pourrai-je imaginer ça, c'est troooooooooop loin de la vérité).
Je crois aussi, que ça touche aussi "le christiannisme", qui est une religion de paix et de tolérance.
Bon je crois que soit le Pape n'a pas bien compris l'Islam, soit il vise comme je l'ai dit à semer la haine entre les musulmans et les non-musulmans, ou alors donner une fausse image de l'Islam pour empêcher les gens de s'y convertir , je ne sais pas...

En gros, c'est désolant d'entendre le Pape Bénédict 16 dire ça, et c'est encore plus désolant de voir les musulmans se laisser de leurs principes de vie pour aller tuer des gens (et + encore attaquer les églises c'est ce que j'ai entendu) à cause de quelques paroles du Pape qui ne sont pas vrais.


Tout à Fait Tout à Fait Tout à Fait Tout à Fait Tout à Fait Tout à Fait

d'accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 21:28

Merci Ilias! on a deux Iliasse sur ce fofo?? Smile

Je ne crois pas qu'à l'époque de Mohammad, les musulmans et Mohammed lui-même ont essayé de répandre l'Islam avec de la force, mais je crois que ce sont par contre les mécréants qui ont attaqué les musulmans parce qu'ils refusent de croire en un Dieu Unique.
Cela dit, j'ai lu tout le Coran, Dieu interdit complètement aux musulmans d'attaquer les mécréants qui ne combattent pas l'Islam, mais par contre "combattre les mécréants qui ont fait tant de souffrances aux musulmans, (des punitions violentes , tortures) pour obliger les musulmans de mécroire. donc, vous voyez la contradiction, c'est par contre les mécréants qui obligent les musulmans de mécroire. En plus, la meilleure preuve que les musulmans ont cru volontairement, c'est qu'ils ont aimé profondément Dieu et ses prophétes.

Par contre, c'est très très honteux ce que les musulmans ont fait pale pale pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 22:04

je suis totalement admiratives en tes connaissance luna !! je trouve sa super !!
je serais curieux de savoir si tu n'est pas musulman(e)
parceque si ce n'est pas le cas je trouve merveilleux le fait que tu t'interressse autant aux autres religions ! study study study
au moins tu sai de quoi tu parle !!
Razz Razz Razz Razz



ps : je ne pense pas que nous somme 2 ilias sur le forum en tout cas je n'ai vue persponnne ici qui s'apellait ilias !
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 22:27

oui oui je suis musulmane, et toi aussi, bien sûr! ça fait seulement quelques mois que j'ai commencé à m'interesser à l'Islam, j'étais tout à fait curieuse comme beaucoup d'autres de savoir si vraiment l'Islam=terrorisme ou Islam= violence, j'ai remarqué que ce n'est absolument pas le cas, je te conseille de faire de même pour que ta foi s'agrandisse Smile

PS: mais si, mais si, il y a deux Iliasse
Revenir en haut Aller en bas
mixiette
Elève de Première Année
mixiette


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/09/2006

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 18:54

la religion n'est qu'un fardeau que l'homme s'est inventé a lui meme pour contenir les autres et les réduire en esclavage mental.
faite comme moi croyez en vous et non en un truc dont vous ne saurez jamais si ca existe.

personnellement je n'ai jamais cru en rien et pourtant je suis allé dans une école privée, un college privé, un lycée privé, j'ai recu toute l'instruction qu'un croyant doit avoir alors je peux aisément dire que se ne sont que des stupidités ( si je ne les avais pas étudiées je ne me permettrais pas de le dire je tiens à le préciser).

Je ne comprend pas pourquoi des personnes continuent a se soumettre a des textes qui ont beaucoup trop d'années pour etre valables.

De plus avez vous remarqué la plupart des pédophiles sont des pretres... haaa elle est belle l'Eglise !!!!!

Escusez moi si mes propos vous ont choqué ou s'il on pour vous une connotation très mauvaises mais jamais je ne ferai des choses pour pouvoir aller au paradis ou pour ne pas aller en enfer, pour avoir la grace de "DIEU" ou sous toute les formes dont-il se fait appeller.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 21:29

On s'éloigne du sujet, on s'éloigne ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mixiette
Elève de Première Année
mixiette


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/09/2006

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 21:32

Oui c'est vrai mais c'est dans la continuité puisque comme je ne crois en rien a par en ce que je fais je n'ai pas besoin de m'informer sur les pensée des gens d'Eglise pour tracer ma route.
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 21:49

he bien ne t'en informe pas ! personne ne t'y a obliger je pense ?? Razz ptdr
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 21:49

J'avais bien compris, Mixiette Wink
Mais si on veut entamer un autre sujet, on crée un topic, c'est plus simple...

Donc je supprime les messages suivants qui iraient dans ce sens. tongue

Que ceux qui veulent répondre à Mixiette et non parler des propos du pape créent un autre topic, please... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 20:37

j'aurais bien voulu créer un autre topic pour y répondre, mais ça sera loin d'être un sujet d'Actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les propos du pape benoit 16 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: