Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le Retourneur de Temps... de Dumbledore...

Aller en bas 
+16
loufoca
metalz76
missginny
Mario
Lupiot
lyly.b
Albusforever
doritos
lunaloovegood
ilias le serpentard
kurgan75
vif d'or
kitty
Montgomery
gene
A.G.Z
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A.G.Z
Elève de Première Année
A.G.Z


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 04/09/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptySam 23 Sep - 14:29

kurgan75 a écrit:
Sur un autre forum, j'ai lu une théorie intéressante.
Il est possible que Dumbledore ait un retourneur de temps.
Il aurait pu aller voir à godric Hollow (retrospectivement) et récupérer la cape pour diverses raisons.

J'ai trouver cette idée assez astucieuse.
en effet, Dumbledore n'aurait jamais cherché à modifier le cours de l'histoire, aussi terrible soit-elle.
Ne dit-il pas dans le tome 3 :
"quand je ne sais plus où j'en suis ,je reviens toujours sur mes pas!"
Qu'en pensez-vous ?


voici la théorie conplète dont parle kurgan75:

dumbeldore a quand même été prévenu le premier,avant le ministère et avant les mangemorts.comment a t'il été prévenu,là est la question
il etait peut être à godric 's hollow au moment du meurtre(en temp que simple observateur pour voir ce qu'il s'etait passé,avec un retourneur de temp)
pourquoi je pense à ça ,à cause de qu'il a dit à harry à la fin du tome 5
"...je t'ai observer plus que tu ne saurait l'imaginer!""...lors de ta troisième année je t'ai vu repousser les détraqueurs!!!"
je me demande depuis un certain temp si dumbeldore n'utilise pas un retourneur de temp pour voir comme les choses se sont déroulées
il sait à quel point harry est important,il a du vouloir connaitre tous les détails,qui lui permétré de protéger et d' aider harry!

petit détail: lors de la sortie du troisième film,JKR etait furieuse par ce qu'on y révéler un secret qu'elle n'avit pas encore été dévoiler dans les livres
dans l'infirmerie quand harry et hermione vont partir ,dumbeldore dit au sujet du retourneur de temp"quand je ne sais plus où j'en suis ,je reviens toujours sur mes pas!"
cette petite phrase indiquerait que dumbledore utilise un retourneur de temp!!


c'est moi qui avait poster ça et je suis ravi que pour une fois que kurgan soit daccord avec moi!!! Razz Razz Razz



édit Monty: et il y a aussi Vif d'Or qui a pensé à cette éventualité le premier...
vous pouvez retrouver ce (très bon) message en cliquant ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptySam 23 Sep - 15:07

C 'est super intéressant, cette théorie disant que Dumbledore utilise un retourneur de temps...

Donc il serait retourné à Godric's Hollow pour connaître la vérité, peut-être même suffisamment tôt pour que James lui confie la cape, et il aurait de toute façon assisté à toute la scène des meurtres, invisible, y compris à une scène que nous ne connaissons pas et qui prouverait que Rogue est bien aussi l'homme de Dumbledore ...
le Retourneur de Temps... de Dumbledore... 16040396844bc118a7c7601au1 le Retourneur de Temps... de Dumbledore... 16040396844bc118a7c7601au1 le Retourneur de Temps... de Dumbledore... 16040396844bc118a7c7601au1
J'adore cette idée du retourneur de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptySam 23 Sep - 15:09

et si on créait un topic pour cette thése?
Revenir en haut Aller en bas
A.G.Z
Elève de Première Année
A.G.Z


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 04/09/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptySam 23 Sep - 15:16

c'est toi le boss mongomery,tu fais comme tu le sent!!!! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptySam 23 Sep - 16:03

kurgan75 a écrit:
...J'ai trouver cette idée assez astucieuse.
en effet, Dumbledore n'aurait jamais cherché à modifier le cours de l'histoire, aussi terrible soit-elle.
Ne dit-il pas dans le tome 3 :
"quand je ne sais plus où j'en suis ,je reviens toujours sur mes pas!"
Qu'en pensez-vous ?
Pourtant, Dumbledore a modifié le cours de l'histoire dans HP3 avec le retourneur de temps, pour sauver Sirius.

Quant à sa phrase "quand je ne sais plus où j'en suis, je reviens toujours sur mes pas!", à mon avis, c'était pour montrer à Hermione et Harry comment s'y prendre avec le retourneur de temps, par où il fallait commencer .

Enfin c'est seulement mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptySam 23 Sep - 18:23

Dumbledore pourrait se servir d'un retourneur de temps...

le fait qu'il en a mis à la disposition d'Hermionne lors de la troisième année, prouve que même s'il reste prudent, il s'autorise quelques retours dans le passé...

seulement, je me souviens d'une possible application d'un décret ordonant la destruction des tous les retourneurs...

divers théses soulévent une utilisation de cet artefact pour recueillir des infos directement à la source: il est evident qu'il n'y a pas mieux que d'etre temoin occulaire pour savoir pleeeeiiiiin de truc sur la vie des gens...

alors, les questions qui seront traitées ici sont:
    - est-ce que Dumbledore s'est renseigné sur les évènements tragiques de Godric Hollow...
    - ... ce qu'il y aurait vu, va-t-il nous etre décrit dans le dernier tome...
    - pourrait-il avoir déjà usé de cet artefact le soir de l'Attaque de la Tour d'Astronomie de Poudlard (je donnerais sur ce point une idée plus tard)...


bref... je sens que ca va causer!!!
Revenir en haut Aller en bas
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptySam 23 Sep - 18:48

Héhé Hehehe j'avais même envisagé que DDA ai développé le don d'ubiquité ( ce que fait en quelque sorte un retourneur de temps)pour expliquer son omniscience. Mais cette hypothèse n'avait pas bcp plu à l'époque. Curieux de voir si la théorie du retourneur va enthousiasmer les foules. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptySam 23 Sep - 19:13

Et sa montre aurait-elle un rapport avec tout ceci ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptySam 23 Sep - 22:53

Pour moi, c'est clair, une montre à 12 aiguilles serait utile à quelqu'un qui se promenerait à différents endroits en même temps... mais bon, je suis de parti pris puisque je fais partie des gens qui pensent que Dumbledore is alive !! Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
kurgan75
Elève de Première Année
kurgan75


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptySam 23 Sep - 23:20

gene a écrit:
Et sa montre aurait-elle un rapport avec tout ceci ? Cool

tu parles de la montre qu'il a fait parvenir anonymement à Ron pour son 17ème anniversaire.
C'est une possibilité intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptySam 23 Sep - 23:45

la montre a mon avis est un moyen de savoir ou se trouve ses fidèles(les 12 plus proches ) et ce qu'ils font !

dans hp5 il dit a harry qu'il la surveiller plus que ce qu'il pouvait imaginer surement grace a sa montre ou a autres chose...
hp1 il le suit lorsqu'il va voir le miroir de rised

bref je m'éloigne la ...

non je ne pense pas que DDD ai utiliser un retourneur de temps .
sinon on aurait eu un indice quelqounqe
pourquoi aurait - il fais sa d'abord ??
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptyDim 24 Sep - 0:17

pour la montre, je crois qu'il y a un autre instrument qui se trouve dans le bureau de Dumbledore, dans hp5, lorsque Harry a vu que le serpent attaque Mr Weasley, Dumbledore a vu ça dans l'instrument. je crois que c'est grâce à cet instrument qu'il peut voir le travail des autres et ce qu'ils affrontent, et tout, et tout, mais reste à savoir pourquoi Dumbledore n'a-t-il pas su cela avant Harry?

Le retourneur du temps pourrait aussi être important, mais je crois que c'est interdit par le ministère de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
doritos
Elève de Première Année
doritos


Nombre de messages : 92
Localisation : somewhere near a magic school...
Date d'inscription : 06/05/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptyDim 24 Sep - 0:58

Citation :
pour la montre, je crois qu'il y a un autre instrument qui se trouve dans le bureau de Dumbledore, dans hp5, lorsque Harry a vu que le serpent attaque Mr Weasley, Dumbledore a vu ça dans l'instrument. je crois que c'est grâce à cet instrument qu'il peut voir le travail des autres et ce qu'ils affrontent, et tout, et tout, mais reste à savoir pourquoi Dumbledore n'a-t-il pas su cela avant Harry?

Je croyais que cet objet l'aidais a voir à TRAVERS Harry et non a voir les autres et ce qu'il font... Selon moi il servait plutot à imager les dires de Harry... Il se peut que je me trompe, sa serais une chose a vérifié éventuellement...


Pour le reste, je ne crois pas au fait que Dumbledore puisse utiliser le retourneur de temp pour agir... Biensur qu'il ne se gênerais pas pour l'utiliser pour plusieur chose mais toujours pour s'informer, jamais pour agir d'istinctement pour changer un fait ou autre... Ou encore pour penser, trouver le temp de ne faire que penser devais être dur pour lui...

Rapellons nous, dans le 4 eme tome, lorsque il ressort Harry de la pensine, il dit: Ta curiositée est louable Harry, cest une pensine, cest tres utile si comme moi, tu trouve que ton esprit est trop surcharger. Grace a elle je peut revoir bien des choses que j'avais déjà vus. Voit tu Harry j'ai chercher et j'ai chercher tant et plus, un tout petit detail qui m'aurait échappé peut-etre. Un petit detail qui expliquerait pourquoi de si terrible chose sont arriver. Des qune reponse semble ce dessiner, elle mechape aussitot! C'est a en devenir fou!

Donc, Dumbledore ce retrouve seul dans le passé pour ce plonger dans sa pensine et annaliser ces pensé et chercher une réponse...

Voila ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://thezoneline.fr-bb.com/
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptyDim 24 Sep - 1:28

kurgan75 a écrit:
tu parles de la montre qu'il a fait parvenir anonymement à Ron pour son 17ème anniversaire.
C'est une possibilité intéressante.

Non, je crois que gene parle de la montre de DDA (celle qu'il porte au poignet) mentionnée dans les tomes 1 et 6. Une montre à 12 aiguilles.
D'ailleurs d'où sors-tu que la montre d'anniversaire de Ron est un cadeau de Dumbledore ???

ilias le serpentard a écrit:
dans hp5 il dit a harry qu'il la surveiller plus que ce qu'il pouvait imaginer surement grace a sa montre ou a autres chose...

c'est quand même qu'une montre...certe un peu spéciale, mais tout de même, elle est pas équipée comme un mobile 3eme génération mdr
Revenir en haut Aller en bas
doritos
Elève de Première Année
doritos


Nombre de messages : 92
Localisation : somewhere near a magic school...
Date d'inscription : 06/05/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptyDim 24 Sep - 1:28

Citation :
Pourtant, Dumbledore a modifié le cours de l'histoire dans HP3 avec le retourneur de temps, pour sauver Sirius.

Erreur il a dit a Harry et Hermionne de le faire, et non de le faire directement par lui-même, je crois qu'il pourrait effectivement se servir du retourneur de temp... Mais comme je l'est déjà dit, je crois qu'il devait déjà posséder la cape... Fesant tou sa sans rien changer du passé Et ne fesant que ''regarder le passé'' Sans se montrer a personne. Donc sans parler a James. Il assiste a la scène et il revient...

Mais j'ai quand même su mal a accepter que Dumbledore revienne dans le passé... Il y a quelque chose que je n'aime pas la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://thezoneline.fr-bb.com/
kurgan75
Elève de Première Année
kurgan75


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptyDim 24 Sep - 2:03

vif d'or a écrit:
kurgan75 a écrit:
tu parles de la montre qu'il a fait parvenir anonymement à Ron pour son 17ème anniversaire.
C'est une possibilité intéressante.

Non, je crois que gene parle de la montre de DDA (celle qu'il porte au poignet) mentionnée dans les tomes 1 et 6. Une montre à 12 aiguilles.
D'ailleurs d'où sors-tu que la montre d'anniversaire de Ron est un cadeau de Dumbledore ???

C'est juste un travail de comparaison entre les tomes 1 et 6.
tome 1, chap. 1 :
"Dumbledore inspira longuement en prenant dans sa poche une montre en or qu'il consulta. C'était une montre très étrange. Elle avait douze aiguilles, mais pas de chiffres. A la place, il y avait des petites planètes qui tournaient au bord du cadran."

tome 6, chap. 18 :
"« Sans plaisanter, beau butin cette année ! » annonça-t-il, en brandissant une lourde montre en or avec d'étranges symboles sur le côté et de minuscules étoiles en mouvement à la place des aiguilles. « Tu as vu ce que maman et papa m'ont offert ? Mince alors, quand je pense que je vais devenir majeur l'année prochaine ... »"

Il déduit à tord que ce sont ses parents qui ont offert cette montre, mais il est évident que les Weasley n'auraient jamais eu les moyens d'acheter ce genre de chose. Et même s'ils avaient eu assez d'argent, ils auraient plus pensé à lui acheter un truc plus terre à terre qui lui aurait fait plaisir, comme un "éclair de feu", par exemple.
De la même manière, je ne crois pas que ce soit le style des jumeaux.
D'où ma supposition que Dumbledore a fait ce petit cadeau à Ron, peut-être en vue d'aider indirectement Harry plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
doritos
Elève de Première Année
doritos


Nombre de messages : 92
Localisation : somewhere near a magic school...
Date d'inscription : 06/05/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptyDim 24 Sep - 21:00

Citation :
tome 1, chap. 1 :
"Dumbledore inspira longuement en prenant dans sa poche une montre en or qu'il consulta. C'était une montre très étrange. Elle avait douze aiguilles, mais pas de chiffres. A la place, il y avait des petites planètes qui tournaient au bord du cadran."

tome 6, chap. 18 :
"« Sans plaisanter, beau butin cette année ! » annonça-t-il, en brandissant une lourde montre en or avec d'étranges symboles sur le côté et de minuscules étoiles en mouvement à la place des aiguilles. « Tu as vu ce que maman et papa m'ont offert ? Mince alors, quand je pense que je vais devenir majeur l'année prochaine ... »"

Dans la premiere il ya 12 aiguilles et dans la deuxième Zéro...
Ce sont des étoiles en monvements...
Revenir en haut Aller en bas
http://thezoneline.fr-bb.com/
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptyDim 24 Sep - 21:42

Bien vu Doritos !

Mais quand même, comment les Weasley ont-ils pu offrir un objet semblable à leur fils, la montre doit coûter fort cher...

Soit c'est un objet de famille, comme la pendule ... soit c'est effectivement un objet bénéfique offert à Ron, incognito, par confused ... soit un objet maléfique destiné à Ron par confused ... soit les Weasley ont fait l'affaire de leur vie ... Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptyDim 24 Sep - 21:43

vif d'or a écrit:
kurgan75 a écrit:
tu parles de la montre qu'il a fait parvenir anonymement à Ron pour son 17ème anniversaire.
C'est une possibilité intéressante.

Non, je crois que gene parle de la montre de DDA (celle qu'il porte au poignet) mentionnée dans les tomes 1 et 6. Une montre à 12 aiguilles.
D'ailleurs d'où sors-tu que la montre d'anniversaire de Ron est un cadeau de Dumbledore ???

ilias le serpentard a écrit:
dans hp5 il dit a harry qu'il la surveiller plus que ce qu'il pouvait imaginer surement grace a sa montre ou a autres chose...

c'est quand même qu'une montre...certe un peu spéciale, mais tout de même, elle est pas équipée comme un mobile 3eme génération mdr
a vif d'or, ce qui me fais dire que dumbledore surveille harry grace a cette montre c'est que dans hp1 dumbledore semble l'utiliser pour savoir ou se trouve hagrid et ce qu'il est en train de faire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
A.G.Z
Elève de Première Année
A.G.Z


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 04/09/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptyMar 26 Sep - 15:49

imaginons comme je l'ai dit que dumbledore utilse un retourneur de temp pour observer exactement ce qu'il s'est passer à godric hollow le soir du meurtre, sachant qu' il ne connait pas le secret(queudver ne lui à pas révélé personnellement,sinon dumbldore aurait su que c'etait peter le gardien du secret), il ne peut qu'observer à proximité de l'adresse qu'il connait des potter, en voyant le sortilège de fildélitas rompu par la déstruction de la maison ,il aurait pu prévenir hagrid que les potter été mort avant que quiconque d'autre ne soit au courant (les mangemorts ,le ministère) et qui fallait aller récupéré harry


pourquoi ne pas avoir prit harry lui même, et bien tout simplement pour que personne ne se pose trop de questions sur comment était t' il au courant aussi vite (un peu comme dans le tome 5 quand harry voit le serpent attaquer Mr weasley,fred et george veulent tout de suite se rendre à st mangouste, mais sirius leur dit qu'il ne peuvent pas,sinon le ministère se serait posé des questions sur comment été t'il au courant de l'attaque alors que l'hopital n'avait pas encore prévenu la famille),certains auraient pensées qu'il se trouvait surment sur place au moment du meurtre, et pourquoi il n'a rien fait


pourquoi dumbledore n'a pas empéché le meurtre, simplement parce qu'il connait la prophétie, et qu' en empéchant voldemort d'essayer de tuer harry ,harry n'est pas marquer ,harry n'a pas la part de pouvoir que voldemouette lui à transmis malgrés lui (en d'autre terme harry n'est pas l'ELU) affraid

dumbledore sait que seul l'elu peut vaincre voldemort ;empecher voldemort de marquer harry commme son egal,de faire de lui l'elu ,c'est laisser voldemort sans énemi mortel

et ce n'est pas la seul fois où dumbledore n'a pas agit ,à la fin du 3 harry lui fait par de la prophetie qu'il a entendue ,comme quoi le serviteur rejoindrai son maitre et que voldemort renaittrai,qu' a fais dumbledore ,rien parce qu'il sait que voldemort doit retrouver ses pouvoir pour qu' harry et lui puis s'affronter!!!!

trop fort ce dumbledore!!!! prier prier prier prier prier prier
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptyJeu 28 Sep - 9:49

bonne théorie AGZ !

mais, ça serait compter sans sa bonté d'âme naturelle, en gros, il aurait laissé Lily et James mourir, juste pour inculquer à Harry la haine de Voldemort ??
Voldy ne manque pas d'ennemi mortels, et DDD est le premier de la liste et le plus dangereux, bien avant un pauvre nourisson sans défence...
donc.
Revenir en haut Aller en bas
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptyJeu 28 Sep - 14:56

Désolé de revenir sur la montre à 12 aiguilles de DDA, mais je voulais apporter une correction à un de mes post plus haut. J'étais sûr de l'avoir vu mentionnée une deuxième fois dans les livres, et j'ai retrouvé le passage : c'est dans le 5 (pas dans le 6), à la fin du chap 36, après la bataille au ministère.
Je continue à penser que cette montre à une certaine importance ... mais bon, vous connaisser ma théorie.

@ilias le serpentard, salut,

ilias le serpentard a écrit:
a vif d'or, ce qui me fais dire que dumbledore surveille harry grace a cette montre c'est que dans hp1 dumbledore semble l'utiliser pour savoir ou se trouve hagrid et ce qu'il est en train de faire !! Wink
heu... désolé, tout ce que DDA dit en regardant sa montre, c'est que Hagrid ne devrait plus tarder. Cela s'expliquerait facilement si ils avaient convenu d'une heure pour se retrouver... Ça me semble en tout cas plus plausible que d'imaginer que la montre indique se trouvent les 12 personnes les plus proches de lui.
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptyJeu 28 Sep - 17:35

oui on peut le voir comme sa mais on peut égallement déduire comme je l'ai fais que la montre sert a voir ou se rouve ses fidèles
c'est peutetres c qu'il lui a permit de savoir qu'il n'allait pas tarder parceque sinon il prendrait une simple montre

ou alor comme tu le dit c'est un il avait fixer une heure avec hagrid ...
Revenir en haut Aller en bas
A.G.Z
Elève de Première Année
A.G.Z


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 04/09/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptyVen 29 Sep - 14:15

Albusforever a écrit:
bonne théorie AGZ !

mais, ça serait compter sans sa bonté d'âme naturelle, en gros, il aurait laissé Lily et James mourir, juste pour inculquer à Harry la haine de Voldemort ??
Voldy ne manque pas d'ennemi mortels, et DDD est le premier de la liste et le plus dangereux, bien avant un pauvre nourisson sans défence...
donc.

pas du tout, tu oublie que dumbledore connait la prophetie, il sait que celui que volauvent marque comme son egal est le seul a pouvoir le vaincre, il le dit lui même dans la grotte lorsqu'il se taille les vaines pour offrir du sang pour le passage ,il dit un truc du genre:"désolé harry ,mais ton sang a bien plus importance que le mien"
si comme on l'imagine il utilise un retourneur de temp, il sait que désormais que c'est harry l'elu, la mort de lily et de james étaient en quelque sorte nécésaire, il sait que la prophétie disait vrai
même si la mort des potter lui est douloureuse ,il sait que même en empêchant ce soir là, voldemort de tuer les potter, voldemort aurait continuer a chercher à les tuer par la suite surtout en voyant que dumbledore protége lui même harry et ses parents
cela aurait donner à voldemort l'information qu'harry est trés important, et qu'il est une des armes que dumbledore pourait utiliser pour le vaincre lui
voldemort sait maintenant a quel point harry est important, lors du combat au miinistère voldemort recherche le moyen de vaincre harry, pas dumbledore!!!(ce sont les mots même du directeur study )
il ne sait pas comment vaincre harry pour l'instant parce qu'il ne connait pas l'integralité de la prophétie, ce a quoi il va surment s'ateller à connaitre dans le tome 7!!!!! Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... EmptyMar 3 Oct - 18:55

Je pense qu'Albus a un retourneur de temps en sa posséssion...

.... vu qu'il aide Hermione à choisir la direction à prendre lorsqu'elle retroune dans le temps avec Harry.

.... et qu'il les aide en détournant l'attention de Fudge pour les aider.

.... il doit en avoir un en ça posséssion et l'avoir déjà utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty
MessageSujet: Re: le Retourneur de Temps... de Dumbledore...   le Retourneur de Temps... de Dumbledore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Retourneur de Temps... de Dumbledore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu ne m'as pas laissé le temps.
» Les 12 aiguilles de Dumbledore
» J'ai mis du temps a me lancer un inferus
» SVP, n'appelez pas Dumbledore "Dumby" !
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: