Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 ma religion

Aller en bas 
+19
poussi
Hallow
Albusforever
stephchou87
gene
Regulus Alphard Black
Crivey
Lupiot
Mat-Perry
kalia
célestine
lyly.b
ninou
Mario
ilias le serpentard
SuperMagyar
lunaloovegood
Zazou
Montgomery
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

ma religion Empty
MessageSujet: ma religion   ma religion EmptyJeu 28 Sep - 13:53

comme on a pu le voir avec le topic dédié à Benoit XVI et ses bourdes, vous avez pas mal de choses à dire en terme de croyance...

je decide donc, sous l'impulsion de LunaLoveGood, d'ouvrir un sujet où l'on pourra discuter de religion...

mais attention, je demande à chacun le plus grand respect quant aux croyances d'autrui, et insiste sur l'extreme politesse qui regnera sur cet endroit...
je previens que chaque message sera soumis à un examen impitoyable de ma part, et que je n'hesiterai pas à supprimer le moindre message douteux...

aussi, ce topic a pour ambition de vous permettre de presenter succintement l'obédience à laquelle vous appartenez, d'expliquer ce qu'elle vous apporte au quotidien...
mais que cela soit clair: pas de recrutement, ni guerre de religion!

alors, je céde la parole à...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Elève de Troisième Année
Zazou


Nombre de messages : 346
Age : 94
Date d'inscription : 08/07/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyJeu 28 Sep - 20:41

à Zazou Wink

Je passe sur la sellette lol … allez je m’lance. J’espère ne blesser personne mais normalement y a pas de problème de ce côté puisque je ne juge pas les autres religions Wink

Je tiens tout d'abord à dire que ce que je vais dire me concerne moi et moi uniquement. Je respecte les personnes qui vivent pleinement leur religion et qui vivent selon ces principes. Ils savent concilier religions et vie sociale. Ce qui me dérange plus, et j'espère que personne ici ne se reconnaîtra, ce sont ceux qui font de leur vie une religion en l'imposant aux autres par la force ou la pression. La liberté de chacun ne s'arrête-t-elle pas là où celle des autres commence ? Vous connaissez la réponse…
Rolling Eyes Pour ce qui est de ma religion, elle ne se réfère pas à une croyance divine. On m’a toujours appris étant petit qui était Dieu et qui était Jésus, on m’a dit qu’il « fallait » y croire, mais on ne m’a pas dit pourquoi. Et ce à quoi je crois, maintenant, c’est tout ce que représente cette religion. Tolérance, compassion, respect, etc. J'ai ma propre religion et ce n'est pas parce que je crois en telle ou telle chose que je dois vivre en conformité avec ces croyances, c'est parce que je vis selon ce mode de vie que je crois en telle ou telle chose. Un exemple, certains se disent hommes d’église et donc catholiques, orthodoxes ou protestants, et ces même personnes commettent les prirent horreurs. Dans le passé on tuait pour une religion qui disait « aime ton prochain » et c’est là que je rigole. Je ne sais pas si vous m'avez compris, mais en clair ça signifie que ce n'est pas une religion qui gère ma vie, mais ce sont mes agissements qui me disent qui je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyJeu 28 Sep - 21:11

Citation :

1-la religion n'est qu'un fardeau que l'homme s'est inventé a lui meme pour contenir les autres et les réduire en esclavage mental.
faite comme moi croyez en vous et non en un truc dont vous ne saurez jamais si ca existe.

2-personnellement je n'ai jamais cru en rien et pourtant je suis allé dans une école privée, un college privé, un lycée privé, j'ai recu toute l'instruction qu'un croyant doit avoir alors je peux aisément dire que se ne sont que des stupidités ( si je ne les avais pas étudiées je ne me permettrais pas de le dire je tiens à le préciser).

3-Je ne comprend pas pourquoi des personnes continuent a se soumettre a des textes qui ont beaucoup trop d'années pour etre valables.

4-De plus avez vous remarqué la plupart des pédophiles sont des pretres... haaa elle est belle l'Eglise !!!!!

5-Escusez moi si mes propos vous ont choqué ou s'il on pour vous une connotation très mauvaises mais jamais je ne ferai des choses pour pouvoir aller au paradis ou pour ne pas aller en enfer, pour avoir la grace de "DIEU" ou sous toute les formes dont-il se fait appeller.

Je remercie d'abord Montgomery pour avoir ouvert ce topic.
Je suis alors prête à répondre à cette grave accusation sur la religion.

1- tu as dit que la religion est un fardeau inventé par l'homme, bon personne ne t'a obligé à croire en le contraire, mais s'il te plait, un peu de respect pour quelques croyants et bouddhistes qui se trouvent ici.
2- un croyant est aussi allé à une école privée, un collège privé, un lycée privé, et lui aussi a étudié la religion et pourtant il croit, et trouve tout à fait logique que Dieu existe, que les anges existent....
Bon, ce n'est pas parce que tu es athée que tous les autres doivent l'être parce que tout le monde pensent de la même façon. mais au contraire, les gens sont différents, et même si tu me donne des tonnes de preuves que Dieu n'existe pas, je ne vais pas y croire, parce que moi aussi j'ai des tonnes de preuves qui me paraissent peut être plus valables que les tiennes.
3- le Coran a été révélé il y a quatorze siècles, et il reste à ce jour valable, et rapporte même des faits historiques et scientifiques que la science moderne vient de découvrir.
4- tu as accusé les prêtres d'être des pédophiles alors qu'ils ont une grande foi en Dieu, c'est une grave accusation!!
5- Alors ici.....pas de commentaire. tu as dit aussi qu'on peut pas croire en quelque chose dont on peut jamais être sûr, alors je t'assure que les croyants sont à 100/100 sûrs de son existence. note ici, que je ne parle pas du tout des athés, mais seulement pour corriger une erreur de plus en ce qui concerne la foi des croyants.

Ceci dit, je vais parler de "ma religion":

avant l'Islam, le monde vivait dans l'injustice, l'inégalité, esclavage... la femme n'a pas de droits, elle n'a pas le droit d'hériter, pas le droit de posséder, lorsque les hommes ont des filles, ils l'enterrent vivantes comme s'ils viennent de recevoir une malédiction, on tue l'homme qui dit la Vérité, qui est juste, seulement pour leurs interets, on hérite la femme lorsque son mari est mort comme si elle est un produit à manger, la plupart des gens étaient analphabets, le fort mange le faible....
L'Islam est venu alors pour interdire tout acte de violence, pour inciter les gens à donner à chacun son droit, et aussi pour adorer un dieu Unique qui est le Créateur du monde, l'Islam a aussi interdit de tuer l'âme sans droit, de se suicider (le droit de la vie), de ne pas manger l'argent d'autrui sans en avoir le droit. L'Islam incite aussi les gens à la science, la liberté, la dignité, l'égalité, la tolérance (deja ce sont les principes qu'on emploie aujourd'hui).....

Après la mort de Mohammad (PBSL), L'Islam a continué son extension, et les musulmans s'interessent de plus en plus à la science (le prophéte a dit: "la science est un ordre fait pour tout musulman"), beaucoup de scientifiques musulmans ont fait de grands oeuvres dans tous les domaines....
Question: est ce que cela aurait pu être sans l'apparition de l'Islam? Est ce que l'Europe aurait jamais dû se developper sans la forte concurrence qui étaient entre les Européens et l'Empire Ottoman?? voilà ce qu'a apporté l'Islam, une grande civilisation, avec de grands oeuvres....(un seul homme est devenu un grande civilisation).


quelques sources islamiques:

-" Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit,il suffoque,il se tient à l'écart,loin des gens,à cause du malheur qui lui a été annoncé.Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte,ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ?Leur jugement n'est_il pas détestable ?"(Coran, 16 ;58-59.Voir aussi 43 ; 17)

-" Et lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante-pour quel crime a-t-elle été tuée ? "(Coran,81 ; 8-9) .

-“ Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir (26). Et Allah est Omniscient et Sage. Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font) (27). Allah veut vous alléger (les obligations) car l'homme a été créé faible (28 ). Ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous (29). Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah (30). Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis) (31)” An-Nisae (Les Femmes)/26-31.


édit Monty: ... je suis désolé: mais je ne peux pas laisser ces liens en ligne... j'invite tout ceux que ça interresse à prendre contact avec Luna qui vous donnera alors les moyens d'acces à ces sites



je serai contente d'écouter les croyances des autres....
je vous laisse.
Smile Smile Smile


Dernière édition par le Jeu 28 Sep - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyJeu 28 Sep - 21:15

Zazou a écrit:
à Zazou Wink

Je passe sur la sellette lol … allez je m’lance. J’espère ne blesser personne mais normalement y a pas de problème de ce côté puisque je ne juge pas les autres religions Wink

Je tiens tout d'abord à dire que ce que je vais dire me concerne moi et moi uniquement. Je respecte les personnes qui vivent pleinement leur religion et qui vivent selon ces principes. Ils savent concilier religions et vie sociale. Ce qui me dérange plus, et j'espère que personne ici ne se reconnaîtra, ce sont ceux qui font de leur vie une religion en l'imposant aux autres par la force ou la pression. La liberté de chacun ne s'arrête-t-elle pas là où celle des autres commence ? Vous connaissez la réponse…
Rolling Eyes Pour ce qui est de ma religion, elle ne se réfère pas à une croyance divine. On m’a toujours appris étant petit qui était Dieu et qui était Jésus, on m’a dit qu’il « fallait » y croire, mais on ne m’a pas dit pourquoi. Et ce à quoi je crois, maintenant, c’est tout ce que représente cette religion. Tolérance, compassion, respect, etc. J'ai ma propre religion et ce n'est pas parce que je crois en telle ou telle chose que je dois vivre en conformité avec ces croyances, c'est parce que je vis selon ce mode de vie que je crois en telle ou telle chose. Un exemple, certains se disent hommes d’église et donc catholiques, orthodoxes ou protestants, et ces même personnes commettent les prirent horreurs. Dans le passé on tuait pour une religion qui disait « aime ton prochain » et c’est là que je rigole. Je ne sais pas si vous m'avez compris, mais en clair ça signifie que ce n'est pas une religion qui gère ma vie, mais ce sont mes agissements qui me disent qui je suis.


Tu as refléchi, et songé à la question, et c'est bien.
Smile Oui en vérité, je crois que la plupart des gens ne pratiquent pas leur religion comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Elève de Troisième Année
Zazou


Nombre de messages : 346
Age : 94
Date d'inscription : 08/07/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyJeu 28 Sep - 21:55

Merci ! Smile Et pour ce qui est des écrits du Coran que tu a posté, j'aimerais qu'ils soient placardés en long en large et en travers dans l'esprit de tout ceux qui interprètent pour leurs intérets ces paroles, ceux qui bafouent les droits de chacun et qui prétendent faire ce que leur dicte leur religion...

J'aime bien ce topic, merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyJeu 28 Sep - 22:12

Petite question d'un gars pomme sur les religions ... est ce vrai que les trois religions les plus dominantes de ce monde (j'entends par la, la religion des Chretiens, des musulmans et des juifs) ont ete inspire par soit disant le meme arch-ange St Michel ? (ou quelque chose comme ca ?)


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyJeu 28 Sep - 22:58

je sais que l'archange Saint Michel a joué un role dans la fondation de l'Islam...
et que le Coran lui même évoque le prophète Jesus en des termes plutot louables...

en y regardant bien, les religions ont plus ou moins le même canevas...
puisqu'ils sont aussi le reflet de l'Histoire du Monde


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyVen 29 Sep - 17:22

géo, je croit que tu dois parler de l'ange gabrielle : l'ange gabrielle est le plus important de tout les anges et c'est lui qui annonce les " grande nouvelles " a tout les prophete il est fort probable qu'il se retrouve citer dans les 3 religions .
car l'islam reconnait respecte et reconnait les prophetes notament Jésus, Moise...

ce sont tous des prophets envoyer d'allah Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyVen 29 Sep - 18:12

Gabrielle, Michel ... C'est bien tous les memes ! Very Happy

Bref, c'est donc le meme type qui est a l'origine de ces religions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyVen 29 Sep - 21:18

l'archange Michel est aussi cité dans le Coran.

@Montgomery: en effet l'un de mes meilleurs chapitres dans le Coran, et le chapitre "Marie" (que la paix soit sur ma soeur Marie), j'aime beaucup cette personne qui a été si fidèle envers Dieu.

@Zazou: de rien! ce que tu as dit me rappelle quelque chose interéssante à propos des Hadiths (paroles du Prophéte PBSL), rapportés. Ils ont été falsifiés pour l'interêt des sultans musulmans et pour d'autres interêts, et ils sont en contradiction avec le Coran.
@Ilias: tout à fait d'accord!!

permettez-moi de vous poser une chanson en Anglais qui résume ce que j'ai dit hier:


Chorus
Hayya 'ibad Allah
(Come O servants of Allah)
Ahibba Allah
(O you who love Allah)
Sallu 'ala an-Nabi
(Send salutations to the Prophet)
On a clear and moonlit night
In the dark cave of Hira
A man began to cry
Oh Allah show me the light
Tell me why I was created
Where will I go after I die?
What’s the purpose of this life
Where people murder and lie?
How can I stop their corruption?
Oh Allah You’re my only Guide.
Ya Habibi ya Mustafa
(O my beloved O Chosen One)
Ya Rasula Allah ya Habiba Allah ya Safiyya Allah
(O Messenger of Allah, O Beloved of Allah,
O Intimate of Allah)
Ya Habibi ya Mustafa
Anta gharami, dhikruk kalami, kulla ayyami
(You are the object of my love,
your remembrance are the only words I speak throughout my days)
On that clear and blessed night
Jibra'il came to Hira
He hugged Prophet Muhammad
Until he thought he would die
Read O Muhammad read
In the name of your Lord
By Allah you’ve been chosen
Over the whole of mankind
You’ve been elevated high
Like the moon up in the sky

Chorus
Ya Yasin Ya Khalil Allah
Ya Amin Ya Najiyya Allah
Ya Makin Ya Shahid Allah
Ya Mukhtar Ya Hafiyya Allah
Ya Taha Ya Habiba Allah
[All names of the Prophet (pbuh) ]

Chorus
He’s a mercy for mankind
His speech was gentle and kind
He summoned people to Allah
And led them on his path
Mankind lived in the darkness
Everyone alive was just blind
His message brought the light
To the hearts that had no sight
In mercy he’s the ocean
While others are drops of rain.
Ya Habibi ya Mustafa
Ya Rasula Allah ya habiba Allah ya Safiyya Allah
Ya Habibi ya Mustafa
Anta gharami, dhikruk kalami, kulla ayyami
Forever we’ll be indebted
To him for this Islam
Our life for him we’ll give
His message with us will live
Our love for him knows no bounds
It is loftier than the clouds
Whenever his name is mentioned
Our tears begin to flow
Oh Allah send your blessings
On al Mustafa
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyVen 29 Sep - 21:32

... Sami Yusuf, pour les crédits....
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptySam 30 Sep - 15:59

Mario a écrit:
... Sami Yusuf, pour les crédits....


tu m'as frappé! comment tu le sais??? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptySam 30 Sep - 16:12

ahem... Google....
Désolée de faire une chute subite dans ton estime...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptySam 30 Sep - 16:49

non non pas de problème. Smile



-« ….Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.. » Coran 5/2

-« Dis aux gens de livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions q’un seul Dieu, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu.. » Coran 3/64


-"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur."

-« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté mais il en est ainsi afin de vous éprouver en ce qu’il vous a donné. Rivalisez donc de bonté…. » Coran 5/48

- "Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables." (Coran, 60:Cool

-« Et quiconque fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes.. » Coran 5/32

-le prophéte Mohammed a dit:{Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans.}3

- "...Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété..."
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptySam 30 Sep - 19:26

je trouve sa super que tu mette ces verset de coran luna !!!
parceque je pense que beaucoup de gens avait une tout autre idées du coran ...
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptySam 30 Sep - 21:55

Oui, c'est pourquoi je mets ces versets, parce que beaucoup de gens pensent que l'Islam est la violence. Je ne vous l'ai jamais dit peut être, mais le sens propre du mot "Islam", est la "Paix"(parce que ça vient de la famille des mots "silm", et "salam", qui signifient tous les deux "la paix"). en Islam, c'est soumission à Dieu, et ce n'a aucun rapport avec l'esclavage mental, mais au contraire ça rend l'esprit ouvert, vu les versets que j'ai mis, et puis soumission à Dieu, ça veut dire "se soumettre aux règlements et morales mis dans le Coran (Aumône, Prière....).
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyDim 1 Oct - 0:09

Tout à Fait Tout à Fait Tout à Fait Tout à Fait cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyDim 29 Oct - 15:45

bon, il est venu pour moi, l'heure d'expliquer MA religion...

je pense que vous aurez compris que je suis athée...

mais pas parce que je suis quelqu'un de mauvais...
plutôt parce que j'ai mal à la foi...

comment croire en un dieu qui permet tant d'horribles choses...
comment croire en ses émissaires qui n'ont plus les valeurs qu'ils sont sensés défendre et représenter...
comment croire en des preceptes qui ne cadrent plus avec l'époque où l'on vit...

par contre, je crois en la liberté de chacun de disposer de son corps, et de sa vie...
je crois au respect des différences...
je crois que si on s'en donne la peine, il y a de la place pour tout le monde...

bien que j'apprecie le décorum (j'aime bien visiter les lieux de culte, aime écouter les prières et chants religieux, certaines icones, certain "événements"...), je suis bien trop indépendant pour vivre selon les choix d'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyLun 30 Oct - 11:49

Shocked mais ca va plus là!
je suis encore d'accord avec toi!
bah, dis donc, c'est toi qui a raison: tout arrive! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyLun 30 Oct - 11:56

Tu as parfaitement exprimé mes pensées.....
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptySam 4 Nov - 23:20

Montgomery a écrit:
bon, il est venu pour moi, l'heure d'expliquer MA religion...

je pense que vous aurez compris que je suis athée...

mais pas parce que je suis quelqu'un de mauvais...
plutôt parce que j'ai mal à la foi...

comment croire en un dieu qui permet tant d'horribles choses...
comment croire en ses émissaires qui n'ont plus les valeurs qu'ils sont sensés défendre et représenter...
comment croire en des preceptes qui ne cadrent plus avec l'époque où l'on vit...

par contre, je crois en la liberté de chacun de disposer de son corps, et de sa vie...
je crois au respect des différences...
je crois que si on s'en donne la peine, il y a de la place pour tout le monde...

bien que j'apprecie le décorum (j'aime bien visiter les lieux de culte, aime écouter les prières et chants religieux, certaines icones, certain "événements"...), je suis bien trop indépendant pour vivre selon les choix d'un autre...

saluuuut Smile comment allez vous?
Salut.
D’abord, athée ne veut pas dire méchant ou mauvais. (Nulle contrainte en religion).
J’avoue pourtant que je n’ai pas compris certaines choses dans ce que tu as écrit.
Mais je vais répondre à ce que j’ai compris.

1- Je vais te poser une question, est ce que pour toi, si Dieu existe, donc la Paix doit régner?? Bien que je soie triste pour l’état du monde, je crois que la Terre est faite pour que la Paix y règne, pas par Dieu, mais par l’Homme. Lis bien ce verset : « 2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Puis, c’est à Lui que nous retournons, et c’est Lui qui nous jugera justement. Cela me réconforte, les gens qui font le mal, et qui ne se repentent pas, ne gagneront pas.
Personnellement, je ne peux donner un sens à notre vie que si je crois en Dieu, sinon tous les enfants, les femmes, les vieillards, la nature, les innocents au Liban doivent vivre puis mourir injustement, et les autres, les meurtriers qui se jouissent d’une vie plus longue, tout en faisant du mal aux gens, mourront eux aussi, sans être jugés, comme si de rien n’était. ????
2- là je n’ai pas compris ce que sont ses émissaires qui n’ont plus les valeurs qu’ils sont censés défendre.
3- Des preceptes qui ne cadrent plus avec l’époque où l’on vit. Comme quoi par exemple?? Pudeur, les bonnes manières, préceptes de la morale… si c’est de ça que tu parles, donc je crois que chacun a sa religion, et les chrétiens sont les plus nombreux aux mondes (si je me trompe pas), deja les musulmans font presque le 1/6 du monde et le nombre est entrain d’augmenter, et puisque le christiannisme et l’Islam, c’est la même religion (c'est-à-dire ils ont le même origine), donc, je ne crois pas que les preceptes de Dieu ne vont pas avec notre époque. Mais je crois qu’il vaut mieux dire que c’est l’homme qui n’applique pas certaines de Ses enseignements. Et là, on revient au même verset : « 2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. ».
4- Je crois que tout le monde a une vie et a un corps, (et une âme aussi, selon l’Islam.)
Par contre pour le respect des différences, je suis d’accord, mais il faut qu’elles soient basés sur les preuves, et la méditation, et non pas, croire en des choses sans en avoir la moindre preuve. Il y a de la place pour tout le monde? C’est à dire pour toutes les religions? Mais bien sûr, bien sûr, il faut noter, que dans l’ancien pays musulman (je parle de celui des 4 premiers califes de l’Islam), il y avait des musulmans, et chrétiens, et des juifs…comme on voit au Liban aujourd’hui par exemple.
Et enfin, tu as dit « je suis bien trop indépendant pour vivre selon les choix d'un autre... », je crois là que c’est une question de foi, un homme qui a la foi, est heureux d’obéir à Dieu, et puis Moi je trouve cela normal, que Dieu veuille voir le monde de sa façon, puisque c’est lui qui a crée l’homme, la terre, et tout ce qu’on voit, il les a crée avec équilibre, et veut les voir en équilibre (c'est-à-dire sans corruption, de l’homme, sans haine, avec Paix…), j’ai remarqué que Dieu crée pour équilibrer, et l’homme crée pour déséquilibrer (effet de serre par exemple), je ne suis pas contre la science, mais contre la corruption, et la destruction de la nature (on crée, les armes nucléaires pour détruire, j’aime encore les guerres de l’épée, ou chacun combat celui qui le combat).
PS : je respecte tout à fait TA religion, Very Happy mais je répond seulement à certaines de tes questions selon MA religion.
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyDim 5 Nov - 1:20

j ai perdu toute foi en un quelconque "Dieu" le jour ou mon filleul de 1mois est décédé... Je respecte le choix de chacun et je le comprends pour avoir un jour cru en quelque chose mais aujourd hui la religion est devenu pour moi un sujet de grande colere.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyDim 5 Nov - 1:31

Toute mes sympathie celestine... Crying or Very sad Je suis vraiment désolé..

Pour ma part je croit en dieu Malgré la guerre et tout les autres chose terrible qui arrivent J'y coirs mais jaimerais quand meme avoir une preuve ou quelque chose parce que des fois c'est sur je me pose des question.. Je chrétienne je vais a l'église chaque dimanche et je fais une priere chaque soir..Mes deux parents croient en dieu et mes grand-parents et trois quart de mon village aussi...par chez moi c'est presque tout chrétiens doncc..!
Revenir en haut Aller en bas
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyDim 5 Nov - 1:33

Je suis à un moment de ma vie que je sais plus quoi ou qui croire.

D'un coté, nous avons Dieu et les sept jours. De l'autre, la théorie de Darwin qui semble plus plausible avec les os de dinosaurs et tout ça. Avoir vécu au temps des dinosaurs... je vous raconte pas. Faites juste voir l'un des Jurassic Park Razz

D'un coté, Jésus est le sauveur du monde. Il est mort, ressucité et il est repartit au ciel. S'il est ressucité, pourquoi est-il mort. (au ciel)
De l'autre, les Juifs disent que le Messie n'est pas encore venu et que selon eux, ca serait un guerrier qui les sauvera tous.

D'un coté, tu va au paradis si tu suivi les 10 commandement et tout ca. Sinon tu va en enfer. Alors les croisades? Ils s'en ont tué des personnes pour leur religion...
De l'autre, les Bouddhismes disent que quand tu est mort, tu te réincarne en quelque chose d'autre et que tu te réincarnera jusqu'a temps que tu es atteint la sagesse suprême.

Alors ma question est, si tout le monde est pareil, si les circonstances entourant la mort est pareil pour tout le monde. Si Jesus est ressucité mais qu'il est mort. Si les Juifs disent que le messie est toujours pas la. Si on dit que Dieu a crée l'homme en 7 jours, nous devrions etre le lunch des dinosaures.

Que de dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyDim 5 Nov - 1:34

célestine a écrit:
j ai perdu toute foi en un quelconque "Dieu" le jour ou mon filleul de 1mois est décédé... Je respecte le choix de chacun et je le comprends pour avoir un jour cru en quelque chose mais aujourd hui la religion est devenu pour moi un sujet de grande colere.

toutes mes sympathies à toi céléstine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: