Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 ma religion

Aller en bas 
+19
poussi
Hallow
Albusforever
stephchou87
gene
Regulus Alphard Black
Crivey
Lupiot
Mat-Perry
kalia
célestine
lyly.b
ninou
Mario
ilias le serpentard
SuperMagyar
lunaloovegood
Zazou
Montgomery
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 14:43

Vous avez bien travaillé les filles !
ça a du bon de papoter sur la chat box... Hehehe

Et oui, un homme reste un homme...
Même s'il fait tout pour oublier ce désir qui le taraude tout au long de sa vie, que dis-je ? de ses journées ! ptdr
Couvrir la femme entièrement ne résoudra rien à ce fait de la nature... Seules les lois peuvent permettre d'enrayer sa violence, ses pulsions et son comportement intolérant vis à vis des autres différents.

La religion avait pour principe d'expliquer ce qui ne s'explique pas...
Elle a servit de socle à la loyauté et au respect de lois immuables...
Mais toutes les traditions et le prières du monde ne pourront rien changer à la violence des Hommes, pour ne pas dire "au contraire".

Un des principes religieux est de protéger la vie, alors pourquoi être contre le port du préservatif ? Very Happy ça n'a pas de sens...
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 15:28

je trouve qu on a pas mal résumé... certes, la religion ne s arrete pas à ca mais je trouve que c est un clan d hypocrites. Combien de mensonges, combien de non dits pour tenir le peuple sous sa coupe. Je trouve ca dégoutant. De quel droit ils nous mentent ainsi? pour notre bien? ben voyons! il est plus facile de diriger le troupeau quand celui ci à peur du loup, c est bien connu!
Ce sont des menteurs jusqu'au bout et après ils viennent nous faire la morale!! ben c est du joli! on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre qu'on a dans le sien!

Bon, je me calme, ce n'est pas parce que c'est un sujet qui me met hors de moi que je dois en dégouter les autres, ce n'est pas le but Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 21:00

[mode bonne blague on]
puis finalement, Dieu n'est peut-être pas si mauvais que ça


puisqu'il m'a créé!
merci Dieu

j'vais demander à mon télévangéliste de nous faire une 'tite messe...
ça nous fera le plus grand bien!
R.A.B!!!!
au boulot!!!

[mode bonne blague off]





je dirai que que si j'ai fait le choix d'être athée, c'est pour les raisons que j'ai donné plus tôt
mais je dois préciser que dans la limites où ils ne viennent pas me saouler avec leur tentatives de me rallier, j'ai une certaine tendresse pour ceux qui vivent leur foi
car après tout, les travers qu'on a dénoncé avec véhémence ne concernent qu'un tout petit nombre de "religieux"...
qui bien souvent n'observent que de très loin les "jolis préceptes" qu'ils aimeraient bien me(nous) voir suivre...

je le répète, je respecte Luna et ses croyances pour sa sincérité dans sa dévotion, et d'une certaine manière, sa naïveté (il n'y a rien de péjoratif dans ce mot) une candeur toute empreinte d'humanisme

il se peut qu'effectivement Dieu existe...
je ne sais pas...
la seule chose que je sais, c'est qu' Il n'est pas pour moi, et moi pas pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 21:27

Oui, je comprends bien votre manière de réagir, mais n'oubliez pas que la tolérance est l'avenir de l'homme.
Sans tolérance, no future !

Et sous prétexte que les autres ne sont pas tolérants, ne devenez pas comme eux.

La majorité des hommes a besoin d'être rassurée sur son utilité, sa raison d'exister, le pourquoi de cette courte vie et son but.

Alors si la religion peut les aider à vivre, pourquoi pas ?
A condition que le fanatisme religieux ne prenne pas le dessus...

La liberté de pensée ne doit pas se transformer en : tu as tort et j'ai raison.
Chacun voit midi à sa porte !

Nous ne sommes qu'une infime partie de l'humanité à croire que nous sommes des hasards, que l'âme est une vue de l'esprit et que la mort est la fin de notre conscience et donc de tout notre être.

Grattez bien au fond de vous, vous verrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 10:06

je respecte tout à fait les religions et ceux qui la pratiquent, comme je dis si bien, chacun fait qu'est ce qui veut.
et certaines choses qu'ils disent sont jolies, faut bien l'avouer; si je dois rentrer dans une église, je respecterais le lieu, mais je ne me signerais pas ou quoi que ce soit. j'admire l'architecture les vitraux, etc...et je respecte les personnes qui prient.
mais je me souviens d'une fois où j'etais invité a une communion, j'ai donc assistéa a la messe, ce qui m'avait moyen plu d'ailleurs...
mais quand pendant une messe visiblement, il faut se lever, se signer, finir certaines phrases du prète et dire des "amens"...bon moi je me suis levé en même temps que tout le monde, mais je me suis pas signé, j'ai pas dit les amens et les autres paroles. mais je me suis faite engueuler a ala fin pour ne pas avoir fait ça..;j'ai repondu que je n'y croyais pas, donc que je n'avais pas a faire les gestes religieux, tout en respectant les autres et le lieu...mais le mec en e fait toute une histoire et j'avais trouvé ça abbérant!...

toutes les revendications exprimées plus haut ne concernent que nous, notre façon de voir la religion, ce qu'on en pense...
après, personnellement, je respecte ce qui y croient et pratiquent et je n'irais souler personne avec ce que je pense.si je croise des gens croyants dans ma vie et j'en ai croisé, j'ai toujours respecté leurs façons de penser, du moment qu'il respectent la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 10:30

Ah! j ai une bonne "blague" à vous raconter sur la religion!!
Ma meilleure amie a tenté de me joindre ce week end mais manque de pot, elle m'a appelé quand je n'étais pas là... Donc hier soir, elle m'a enfin chopé sur msn et me sort (approximativement hein, j ai pas fait un copier/coller!!):
ELLE - je peux te parler?
MOI - ben oui voyons!
ELLE - est ce que tu sais ce que font les Jéhovas?

Là je commence à me méfier...

MOI - oui une de mes meilleures amies au college était témoin de Jéhovas. Pourquoi?
ELLE - Je voudrais que tu fasses comme eux pour moi.

Là j'explose!! Dans quoi elle s'est fourrée encore!!

MOI - PARDON?
ELLE - Oui je voudrais que tu sois mon témoin...

Là je suis comme une folle de vant mon écran, à moitié en pleurs (ben oui, faut pas me faire ça à moi, je suis super trop sensible!).
Ma meilleure amie se marie et je me fiche bien de savoir si ce sera à l'église ou pas, quoiqu'il arrive, ce jour là, je serai à ses côtés comme pour tous les moments importants qui ont fait nos vies.
Et si pour cela il faut se plier au rituel du mariage dans un église et bien, je n'ai pas honte de le dire, je m'y plierai avec joie Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptySam 14 Avr - 17:42

si c'est pour un mariage...
en fait j'ai déjà assisté à la messe plusieurs fois, une fois pour accompagner ma grand mère très partiquante, une autre fois pour un enterrement, et d'autres fois par hasard.
mais bon, on n'est pas obligé ni de dire les prières, ni de chanter, ni de communier.
Tu te lève juste pour faire semblant de comprendre quelque chose et basta. C'est ebau de voir toute une ferveur religieuse s'emparer de personnes qui ne se connaissent pas dans une même foi, même si on n'en fait pas partie.
Après, dans le cas d'un enterrement, je comprend tout à fait qu'on ait besoin de quelque chose pour se raccrocher dans des moments très difficiles quand on perd quelqu'un de proche.
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 21:10

salut! Smile
Il parait que j'ai manqué beaucoup de choses. mais j'ai lu tout.
Primo, Dieu ou Allah est innocent des actes de l'homme, la tâche d'Allah, et par contre, de nous observer pour nous juger (et c'est ça le but de notre création, de la création de la vie et de la mort). Bon, je vais vous parler de ce que je crois au sujet de la morale...mais, en Islam (puisque j'y crois).
1- un homme reste un homme, Allah n'a jamais dit le contraire, lorsque Allah évoque l'homosexualité qui était à l'époque de Loth (un Prophéte), Il a seulement dit qu'Il a crée les femmes pour eux, alors qu'il se passent des femmes, et se dirigent vers l'homme. Un homme reste aussi un homme, parce qu'il est jugé en tant qu'homme, s'il n'est pas homme, donc pas de jugement.
Imposer sa religion, c'est même un grand péché en Islam, je vais raconter un petite histoire (dsl gene, je ne peux dire une chose sans donner les preuves). c'est l'histoire d'un compagnon du prophéte et le troisième calife en Islam. Il a rencontré une femme, et lui a demandé ce qu'est sa religion, elle lui a dit qu'elle est chrétienne, alors il lui a dit: "convertis-toi à l'Islam" (c'est au moment de son califat), la femme a refusé, donc, il l'a quitté son dire un mot, après lorsqu'il est arrivé à la maison, il s'est repenti!! et a dit: "O Allah, pardonne moi, si je l'ai contrainte en l'Islam!!". Je suis d'accord que le vrai Islam n'était bien appliqué qu'au début, et la dimocratie est appru, le 1er calife qui était un beau-père et le meilleur ami du Prophéte, a dit lorsque les musulmans ont fait le "bayaa" pour lui, (c'était une sorte de vote que faisaient les musulmans): "Si j'étais un bon juge, alors soyez à mon côte, si j'avais tort alors chassez moi, ou combatter moi".là, les musulmans ont crié: "nous te combatterons avec les épées! Ô Abu Baker".
La violence, comme je l'ai dit est aussi interdite, contre les musulmans et les non-musulmans, ainsi le racisme est aussi interdite, mais par contre, le devoir d'un musulman c'est d'enseigner l'Islam aux musulmans et aux non-musulmans, non pas pour imposer l'Islam, mais pour que le monde sache ce que dit "la religion de la vérité", ensuite c'est l'homme qui choisit la religion qu'il veut. (un seul verset gene, s'il te plait). Allah (Exalté soit-Il) dit: " A vous votre religion, et à moi ma religion›.(au fait le sourat commence pas "dis", ce qui fait que le verset ce sont les musulmans qui le disent aux non-musulmans).
Il y a une certaine chose que je veux éclaircir. Lorsque Allah nous raconte l'histoire de Moïse et les Hébreux, ce n'est pas pour insulter ou encourager les musulmans de détester les juifs, comme le croient tout le monde (non, puisque les juifs ont invité le Prophéte, et puisque Le Prophéte les invitent dans sa maison). Il est quand même dit de biens choses sur eux, Allah dit qu'Il les a choisis sur tout le monde, par exemple.
Quant aux malheurs, c'est inévitable,pour un musulman, un chrétien, un juif, un athé, ou un bouddhiste, donc il n y a pas que des pieux qui souffrent. c'est la nature de la vie, puisque nous avons un cerveau...et un coeur, ce coeur n'est pas crée seulement pour rire, mais aussi pour pleurer, un pieux n'est pas celui qui souffre, un pieux est celui qui est patient dans les moments les plus durs de la vie.
Ceci dit, je suis sûre que la Bible et la Torah disent la même chose, mais ce sont les chrétiens et les juifs qui ne l'appliquent pas bien aujourd'hui, tout comme les musulmans, malheureusement. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

@Monty: Merci, mais j'avoue que je n'ai pas une foi solide....quand même...j'ai des convictions, mais ça ne signifie pas que j'ai une foi solide Crying or Very sad . Au fait, tu as dit que tu ne sais si Dieu existe ou pas, tu as tout le temps de chercher, même si tu n'y arrives pas, mais il faut quand même chercher...Descartes nous enseigne qu'il ne faut pas croire en tout ce qu'on nous dit, mais il faut s'assurer, et chercher.
@Albus: toujours très curieuse, mais dans la science, je t'encourage Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 23:44

Je t'aime bien, Lunaloovegood, tu me saoules mais je t'aime bien ! ma religion - Page 3 Yaisse1zs7
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 0:10

Very Happy Very Happy Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 3:07

Euh jpeux te poser une question lunalovegood ?!?!

Tu apprends ou tout ces trucs ?!?!?!.. Parce que tu en sais sur les religions..!! Wink Cest a l'école !?! ouu ?
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 16:20

salut. Smile
j'apprends ça, partout, tout d'abord le Coran, il y a aussi des channels de l'enseignement musulmanne, où des savants islamiques font des programmes (sur la tolérence, interprétation du Coran, les bonnes conduites, prendre le Prophéte comme un homme exemplaire et l'imiter dans la vie quotidienne, les miracles du Coran, des forums sur le terrorisme, la violence, ils donnent des preuves que c'est interdit en Islam ...etc). Puis, il y a l'école, mais ça fait 2 heures par semaine seulement, et vraiment, on apprend pas grand chose, sans oublier les livres qui sont très interessantes. Enfin, je dis aussi mon point de vue...qui résume ce que j'ai compris du Coran. Tu comprendras ici que j'en sais seulement sur l'Islam, les autres religions, j'en ai seulement l'idée générale, mais tout comme Albus, j'aimerais lire La Bible pour ma culture générale.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 17:52

Faut être passionné y'a pas à dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 17:54

J'avance pas beaucoup @ luna.
J'ai lu l'apocalypse avec une copine à deux voix et les évangiles, mais il reste un paquet et au niveau littéraire c'est pas trop ça.
C'est un style... particulier, avec des paraboles de partout et pas vraiment de récit. Mais très instructif.

De toutes les religions, ce que j'en sais c'est pas l'école républicaine qui fait un point sur les trois relgions monothéistes en 6ème pour apprendre les bases des croyances respectives, sans enseigner la religion mais en nous disant objectivement et dans le plus grand respect ce en quoi elles sont composées.
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 19:35

Albusforever a écrit:
J'avance pas beaucoup @ luna.
J'ai lu l'apocalypse avec une copine à deux voix et les évangiles, mais il reste un paquet et au niveau littéraire c'est pas trop ça.
C'est un style... particulier, avec des paraboles de partout et pas vraiment de récit. Mais très instructif.


donc,il te reste le Coran!! quand tu le liras, tu nous dis ce que tu en penses Wink
@Mario: j'aimerais lire la Bible parce que j'y crois aussi, puisque la croyance en les livres d'Allah est l'une des parties de la Foi en Islam, mais nous croyons aussi, que la Bible est falsifiée, parce que Jésus n'est pas le fils de Dieu, et que Jésus n'était pas crucifié, mais qu'il a été levé. je crois que c'est ça la différence entre la Bible et le Coran en général.
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 21:55

bonjour tout d'abord je tiens a dire que je n'ai lu que les 3 premiers posts de ce topic car je n'aime pas trop lire des sujets comme ça en entier car personne n'est d'accor forcémen puisque il y a beaucoup de religions donc si je dit uelque chose qui a deja été traité veuillez m'en excuser.

je tiens aussi a préciser que ce que je vais dire n'est en aucun cas méchan ou racial mais je tiens quand meme a le dire car certaines choses me dérangent dans ce qu'a dit lunalovegood.
j'espere ne pas paraitre impoli si c le cas n'hésitez pas a supprimer mon post.

voila alors je voudrais juste dire que je ne suis pas tout a fait d'accor avec ce qu'a dit luna car de ma propre expérience j'ai pu voir que les choses ne sont pas toujours telles qu'elle le dit.

par exemple quand je vais en ville le matin et que je croise un musulman les 3 quart du temps je me fait aborder comme si on étaient de vieux copain et que c'était tout a fait normal.
et quand je continue ma route sans répondre je me fait injurier.
(j'ai bien dit les 3 quart du temps il est vrai que ce n'est pas tout le temps mais c'est assez genant quand tout le monde se retourne sur toi pour quoi on t'a appeller comme ça).

alors c'est vrai que j'ai du mal a comprendre quand luna dit que la femme est mieux traitée avec l'arrivée de l'islam.

je répete et je ne le répeterais jamai assez car c'est de suite l'impression que ça donne mais je ne suis pas raciste c'est juste que je ne compren pas pourquoi on ne nous respecte pa.

je ne suis pas injurieuse envers des gens qui n'ont pas la meme religion que moi alors pourquoi est ce que ce n'est pas réciproque confused

voila c'est tout ce que je voulais dire j'espere ne pas avoir été malpoli ce n'est pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 10:11

Je comprends ce que tu veux dire, hermione32, mais tu confonds musulman et arabe, je pense. Les gens qui t'ont abordée ne sont pas forcément des musulmans, des croyants quoi... Ils ont le type sémite, voilà.

En plus il s'agit généralement des jeunes de la "2ème génération", ceux qui sont nés en France ou sont venus petits, ceux qui ne se reconnaissent "ni d'un bord ni de l'autre", lol !
En devenant adultes, ils choisissent, ou même ils mêlent les deux modes de vie et de pensée.
Des fois c'est bon, des fois non...

Luna dit que la condition de la femme a été améliorée, je dirais par rapport à la Préhistoire ou l'Antiquité, mais effectivement ce n'est rien à côté de la civilisation occidentale. Elle croit ce qu'on lui apprend et ne peut comparer, puisqu'elle n'a pas encore pu s'essayer à autre chose...

Je sais que ça va te faire bondir, Luna, mais c'est très exact ; simplement tu n'as absolument pas le recul nécessaire pour en juger. J'espère de tout coeur qu'un jour tu pourras CHOISIR en connaissance de cause.

Cela dit sans aucun racisme ni préjugé, mais plutôt avec compassion. Et je suis très bien placé pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 13:36

oui gene c'est tout a fait ça mais le fait est que je n'ose pas trop utiliser le mot "arabe" car meme s'il n'y a aucune connotation raciste on me considere tout comme.
et c'est vrai que je pense comme toi qu'il y a plus de problemes avec ceux qui sont nés en france.
j'ai un ami arabe tres gentil avec qui je n'ai jamais eu de probleme et qui porte autant de respect a toutes les filles quelles quelles soient et lui et lui est né au maroc et n'a pas toujours vécu en france.et je pense que cela fait en effet une grande différence. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 13:30

au moins je suis là pour défendre, je viens de temps en temps pour vois si je n'ai pas des messages privés...

je peux vous comprendre...et je ne trouve rien de raciste dans ce que tu as dit Hermy, un point de vue...enfin...

et toi gene, tu me fais bondir, parce que tu crois que nous pensons de la même façon... Wink

alors que non, la comparaison, j'ai déjà comparé, culture occidentale, et ce qui doit être culture islamique...j'ai trouvé que le meilleur est la 2ème...pourquoi??? parce que effectivement, je ne pense pa comme toi...et je crois que la seule différence qu'il y a entre une femme musulmane et occidentale, c'est le degré de la liberté, je ne dis pas que la femme musulmane n'est pas libre, oh que par contre!!!elle a le droit de travailler, le droit de sortir, participer dans la vie sociale, donner son avis , car c'était comme ça la femme à l'époque de l'Islam...elle participait au Jihad, elle était infirmière, elle était commerçante (la femme du Prophéte), elle était savante (une autre femme du Prophéte)...alors les différences qu'il y a entre la femme musulmane et la femme occidentale, sont "l'héritage, la polygamie et le voile"...

pour l'héritage, elle a la moitié de ce que l'homme a, dans la répartition...et c'est logique puisqu''en Islalm, c'est l'homme qui dépense de l'argent sur la famille...

pour la polygamie, suffit de lire le Coran, pour croire que c'est vraiment très découragé mais autorisé (enfin, Allah swt a dit, que le musulman peut épouser jusqu'à 4 femmes à condition d'être juste, et que même s'il essaie d'être juste entre elle, il n'y arrivera pas, alors on peut comprendre, que le musulman doit être le plus juste possible envers ses femmes...

pour le voile, je trouve que c'est la meilleure solution d'éviter le libertinage dans la société...

et tout cela n'empêche pas qu'il y ait une petite différence entre une femmes occidentale et une femme musulmane...

à part ça en ce qui concerne la tolérance, alors là...je ne peux rien ajouter, j'ai lu et relu le Coran, et jai vu que c'est contre l'intolérance, pour la connaissance entre les peuples, c'est même le but de notre création, Allah donne le libre-arbitre à tout le monde de croire ou pas "non contrainte en religion"...
juste une remarque, ne vous fier pas aux musulmans d'aujourd'hui...car ils sont de plus en plus éloignés de l'Islam...de plus en plus raciste, et je crois même qu'il ont un certain complexe...au lieu d'être fiers de ce qu'ils sont...(enfin la fièreté positive, pas celle qui mène à l'intolérance)....mais il y a des exceptions bien sûr...

enfin, je suis venu pour voir les nouveautés sur Harry Potter...il parait qu'il y a beaucoup d'évènements qui seront passés, malheureusement que je ne peux pas le lire en anglais... Neutral il faut alors attendre le "octobre"...

bonne journée à vous tous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 15:51

Bon peut-être que je m'attèle à une lourde tâche... Hehehe

lunaloovegood a écrit:

alors que non, la comparaison, j'ai déjà comparé, culture occidentale, et ce qui doit être culture islamique...j'ai trouvé que le meilleur est la 2ème...pourquoi??? parce que effectivement, je ne pense pa comme toi...et je crois que la seule différence qu'il y a entre une femme musulmane et occidentale, c'est le degré de la liberté, je ne dis pas que la femme musulmane n'est pas libre, oh que par contre!!!elle a le droit de travailler, le droit de sortir, participer dans la vie sociale, donner son avis , car c'était comme ça la femme à l'époque de l'Islam...elle participait au Jihad, elle était infirmière, elle était commerçante (la femme du Prophéte), elle était savante (une autre femme du Prophéte)...alors les différences qu'il y a entre la femme musulmane et la femme occidentale, sont "l'héritage, la polygamie et le voile"...

Oui d'accord quand tu dis que la différence entre la femme musulmane et occidentale est le degré de liberté.
un petit problème pourtant, même si certains pays à majorité de musulmans s'ouvrent sur le monde sont très modernes, etc...d'autres sont au ras des paquerettes sur la question. Et pas seulement des pays pauvres. Si tu prends le cas de l'arabie saoudite, où les femmes sont autorisées à rien faire, sans l'aval de leur mari ou un homme de leur famille. Alors là effectivement, c'est considéré la femme encore comme un animal. Et cela 'a strictement rien à voir avec la religion...mais au machisme Hehehe

Citation :

pour l'héritage, elle a la moitié de ce que l'homme a, dans la répartition...et c'est logique puisqu''en Islalm, c'est l'homme qui dépense de l'argent sur la famille...

pour la polygamie, suffit de lire le Coran, pour croire que c'est vraiment très découragé mais autorisé (enfin, Allah swt a dit, que le musulman peut épouser jusqu'à 4 femmes à condition d'être juste, et que même s'il essaie d'être juste entre elle, il n'y arrivera pas, alors on peut comprendre, que le musulman doit être le plus juste possible envers ses femmes...

D'accord, d'accord, mais dans la plupart des cultures c'est comme ça. Cela s'appelle la loi. Pas besoin de religion pour savoir que tuer c'est mal...

Citation :

pour le voile, je trouve que c'est la meilleure solution d'éviter le libertinage dans la société...

Ouais les femmes qui ne portent pas le voile sont des putes c'est connu... Rolling Eyes

C'est encore du machisme. Bien camouflé certe mais machisme de chez machoman à mort Hehehe .
En fait c'est la nature, l'homme a des problèmes avec ses bas instincts. Il les combat, il essaie de prier pour que ça passe et au bout du compte il a toujours la quequette qui frétille quand il croise une fille. L'homme est un bonobo. Il a beau faire ce qu'il veut, faire croire ce qu'il veut, il agit toujours comme au temps des cavernes.
Le voile n'a aucun rapport avec la religion. C'est juste la jalousie des hommes qui les a poussé à faire de cela "une nécessité" pour le bien de la femme. C'est un bon gros lavage de cerveau à l'ancienne Hehehe . Je rigole mais c'est bien triste tout ça.
Certaines femmes sont convaincues qu'elles font ça pour Dieu, en réalité c'est parce que les hommes les font tellement chier avec leur pseudo-morale hypocrite (héritée par leur bite), qu'elles finissent par se "résignert" à obéir.
(un genre de "lâche-moi connard, c'est pas parce que ta quequette frétille que mes cheveux sont responsables).
Oui "résigne", il y a beaucoup de résignations dans la femme religieuse. Elle a pas le choix, les textes ont été majoritairement écrites contre elle de toute façon. (pas toujours je sais me resors pas les textes je connais...)
Ne me dit pas que les femmes portent le voile parce que Dieu l'a décidé...c'est Quequette Land le fautif Hehehe



Citation :

à part ça en ce qui concerne la tolérance, alors là...je ne peux rien ajouter, j'ai lu et relu le Coran, et jai vu que c'est contre l'intolérance, pour la connaissance entre les peuples, c'est même le but de notre création, Allah donne le libre-arbitre à tout le monde de croire ou pas "non contrainte en religion"...
juste une remarque, ne vous fier pas aux musulmans d'aujourd'hui...car ils sont de plus en plus éloignés de l'Islam...de plus en plus raciste, et je crois même qu'il ont un certain complexe...au lieu d'être fiers de ce qu'ils sont...(enfin la fièreté positive, pas celle qui mène à l'intolérance)....mais il y a des exceptions bien sûr...

Il est là le problème: les machomen. Les gros cons de la gachette qui pensent régler le problème en tyranisant. Mais la tyrannie rend les gens plus forts.


Tu sais je considère les textes religieux comme les précurseurs de contes moralisateurs ou philosophiques. Mais si j'ai aimé le Petit Prince, je n'en ai pas fait ma religion première (et encore moins pour Harry Potter).
Je ne crois pas en l'origine divine de tous les textes religieux. Il n'y a rien de canonique. Sauf si bien sûr tous les textes sont tombés un beau jour comme ça dans le désert Razz . Ce sont bien des hommes qui ont écrit tout cela. Pas Dieu.
Alors après on explique qu'ils ont écrit ces textes parce qu'ils étaient en trance et que Dieu leur parlait, mais pour moi, cela n'a pas plus de véracité que de réciter du Baudelaire après avoir manger des champignons halucinogènes.

*blasphème blasphème* Que Dieu me terrasse s'il n'approuve pas mes dires !!!!!! ptdr ptdr ptdr


































Bon apparemment je suis toujours en vie, continuons Hehehe
Dieu a de l'humour, c'est déjà ça... Razz Si seulement certains de ses fidèles pouvaient en avoir autant. Mais non quand on prend tout au premier degré, pas étonnnant qu'on récite des textes entiers sans même comprendre le sens....

Les textes religieux ont été une aide pour moraliser un peu les populations. Mais aujoud'hui il faut évoluer. Very Happy
Continuer à les lire, d'accord mais ne pas tout prendre au pied de la lettre.
Le communautarisme est un vrai fléau, ça rend les gens idiots parce qu'ils n'ont pas de visions différentes du monde.

Je ne parle pas de l'interdiction des mariages mixtes d'ailleurs et des conversions hypocrites.
Car des enfants issus de mariages mixtes sont potentiellement deux fois moins racistes.... C'est pas une bonne idée ça !!!! Razz
Le crossing over pour lutter contre le racisme y' a que ça de vrai Hehehe

Et je pense personnellement que tous les artifices vestimentaires ou alimentaires sont à cent lieues de la spiritualité. Tout ceci relève des traditions de chacun mais pas de Dieu...
Tout cela pour dire qu'on peut vivre pleinement heureux, sans religion et avoir une vision réaliste sur le monde, ouvert, sympa, dynamique à l'écoute de son voisin et tout ça en croyant ou non à une force supérieure...

Je ne crois plus en la religion comme sauveur du monde...car si c'était vraiment le cas, ça se saurait depuis le temps...
Quand on parle beauté des religions, il faut aussi préciser: épurations ethniques, guerre "sainte" (pourquoi "sainte" ? Il y a un rapport avec Dieu dans le fait de tuer des gens ? ), et lutte pour le seul moteur de tout cela: pouvoir.
La religion catholique en est un triste exemple. Elle a dissimé à elle seule une quantité de monde. L'islam n'est pas en reste, même si tu conviendra que ce sont toujours des hommes qui commettent des atrocités et non la religion en elle-même.


Bref oublions un peu tout cela et pensons plus "spiritualité" Hehehe

Ne garde que l'essentiel: L'AMOUR Hehehe et cours les cheveux au vent si tu en as envie.

PS: I'm not the Evil Twisted Evil I stay a good guy...


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 19:39

Et bien voilà, tout est dit ! Paaaarfait !

Ne gardons que l'amour, l'humour et le respect de l'autre.

Elle serait pas belle, la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 9:26

+ 1 + 1 + 1
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 15:17

tout a fait d'accord avec toi Hallow....

rien d'autre à ajouter...

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
Elève de Seconde Année
Ludmilla


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Quelque part au dela des ombres...
Date d'inscription : 29/11/2006

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 14:10

lunaloovegood a écrit:
j'aimerais lire La Bible pour ma culture générale.

Bonjour Luna!

Je joue un peu celle qui s'incruste mais je vous rassure, j'ai pris le temps de lire le plus de post possible histoire ne pas faire de HS, bref, trève de blabla, j'en viens au faits:

Moi aussi je suis musulmane, Luna, mais d'une toute autre manière a priori... ^^ Je n'ais pas honte a le dire, bien que je porte le prénom de la première femme du prophète, je ne suis pas pleine de vertue, telle qu'elle le fu... Je suis a peine pratiquante, en vérité. Je n'ais pas lu le Coran mais la Genese de la Bible n'a aucun secrets pour moi. Est-ce mal? Je ne sais pas. Je crois, c'est sure. Certains vendredis, je suis prise d'amertume et vais à la mosquée... Si j'examine mes faits et geste, je suis le plus souvent du mauvais côté du chemin, j'ai tendance a le prendre dans le movais sens, vois-tu? Et pourtant, née d'une mère Kabile et d'un père Français de pure souche, j'aimerais renouer avec mes racines et mes origines, mieux conaitre cette religion qui me berce a travers la moitier de ma famille depuis ma naiscance... J'ai besoin de conseils! Je me sens perdue, tiraillée entre islam et... Débauche! =) Mon discour peut paraitre niait mais je le pense sincère... Mon père s'est converti et est musulman depuis bien avant son mariage avec ma mère. Mon plus grand frère ne crois ni ne pratique pour rien au monde, ma soeur se dit croyante, mon deuxième frère et mes parents aussi... Je me sens la 5eme roue du carosse... Aurais-tu un conseil a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
http://cellequiecrivaitpoureux.cowblog.fr
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 21:03

Déjà celui de ne pas faire l'amalgame entre ce qui n'est pas Islam et Débauche, comme ton post le laisse supposer : "tiraillée entre islam et... Débauche! =) " même pour rire...
L'Islam n'est pas la Vertu, et le reste n'est pas le Mal ; rien n'est blanc ni noir, c'est trop simpliste et ça sent même l'extrêmisme, vu de l'extérieur !
La tolérance est la clé de la paix, intérieure et entre les peuples, crois-moi.
La charité et l'amour aussi peuvent donner la paix intérieure, mais le mysticisme, j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma religion
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: