Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Portraits des Fondateurs chez le directeur

Aller en bas 
+4
speed22
stephchou87
Montgomery
YuanYevon
8 participants
AuteurMessage
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyMer 11 Oct - 14:18

Voila, je me demandais, je ne pense pas qu'il y'ait de portrait des fondateurs a Poudlard, du moins a ma connaissance, meme dans le bureau du directeur, bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyMer 11 Oct - 18:38

c'est certainement une question que Miss Rowling aimerait qu'on lui pose...

c'est vrai qu'il n'y ait aucune allusion à ce sujet...
t'as mis le doigt sur quelque chose!!!

quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyMer 11 Oct - 19:17

Un autre truc du meme genre aussi c'est pourquoi les fondateurs ont choisi comme nom Poudlard, je doute qu'ils aient choisis avec une flechette et un calendrier, Poudlard doit signifier quelquechose je pense, avoir une signification pour eux, mais laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyMer 11 Oct - 19:23

moi j'ai une théorie, elle vaut ce qu'elle vaut,

Tous les anciens directeurs ont un portrait dans le bureau du directeur actuel.

Je pense donc que logiquement il devrait avoir Gryffondor,Poufsouffle et Serdaigle comme Serpentard avec quitté l'école je doute qu'on aille placé son portrait sinon on n'aurait pu lui demander pour la Chambre des Secrets...

Je pense que par la suite, Serdaigle et Poufsouffle ont voulu que leur portrait soit affiché dans les salles communes de leurs maison...
On ne parle jamais de ces portraits...

Quand à Gryffondor, il est peut-être en pleine crise d'héroïsme dans un étage inaccessible...

euh voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyMer 11 Oct - 19:27

Et si Griffondor etait le chevalier du Catogan?????
lol
nan
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyMer 11 Oct - 19:29

sa sent la théorie farfelue sa ^^ nan mais en fait c'est qu'on a aucun indice, je viens de relire le 1,2,3,4 et 5 en cours, et rien n'indique cela Wink parcontre dans le 4 j'ai trouver un passage parlant des horcruxe, signifiant que les mangemorts connaissent leur existence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyMer 11 Oct - 21:50

pas la moindre trace d'indice sur un quelconque portrait d'un fondateur...
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyMer 11 Oct - 22:05

Justement, bizarre de ne pas avoir son portrait dans une ecole que l'on a fondé, les amis je crois qu'on est tombé sur un gros coup!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyMer 11 Oct - 22:29

Je ne sais pas si c'est stupide comme question mais bon.. Embarassed

les fondateurs la... n'etaient-ils pas directeurs de maisons.. car ils ont fait chaque maison, ça fait que leurs portraits n'apparaitraient pas dans ce cas, ou peut-etre que oui je sais pas trop..... mais peut-etre que le directeur de l'école était une autre personne.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyJeu 12 Oct - 11:39

kalia a écrit:
Je ne sais pas si c'est stupide comme question mais bon.. Embarassed

les fondateurs la... n'etaient-ils pas directeurs de maisons.. car ils ont fait chaque maison, ça fait que leurs portraits n'apparaitraient pas dans ce cas, ou peut-etre que oui je sais pas trop..... mais peut-etre que le directeur de l'école était une autre personne.. Confused

j'allais posé la meme question!!!

le fait de parler des fondateurs m'a amené a me poser une autre question: les fondateurs ont fondés les 4 maisons, il était donc directeurs de LEURS maisons; alors qui etait directeur de l'ecole entière????

waouuuh, vous avez mis le doigt sur un gros truc!
j'allais me mettre a relire tout les livres ce week end, je vais voir si je trouve pas d'infos la dessus ou du moins des indices!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyJeu 12 Oct - 12:11

poussi a écrit:
le fait de parler des fondateurs m'a amené a me poser une autre question: les fondateurs ont fondés les 4 maisons, il était donc directeurs de LEURS maisons; alors qui etait directeur de l'ecole entière????
Je ne sais pas si JKR s'est posé la question Rolling Eyes
Elle a fait fonder Poudlard par les 4 fondateurs, sorte de symbloe, et n'est pas allée plus loin dans le raisonnement...
Vous cherchez la petite bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyJeu 12 Oct - 12:48

Mario a écrit:
poussi a écrit:
le fait de parler des fondateurs m'a amené a me poser une autre question: les fondateurs ont fondés les 4 maisons, il était donc directeurs de LEURS maisons; alors qui etait directeur de l'ecole entière????
Je ne sais pas si JKR s'est posé la question Rolling Eyes
Elle a fait fonder Poudlard par les 4 fondateurs, sorte de symbloe, et n'est pas allée plus loin dans le raisonnement...
Vous cherchez la petite bête Wink

c'est possible en ce qui concerne le directeur Razz

mais en ce qui concerne les portraits, la ke pense que c'est mysterieux confused

je vais my pencher dans ma relecture
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyJeu 12 Oct - 20:57

c'est trés interressant comme angle d'attaque, cette histoire des 4 fondateurs et de leur portraits...

surtout quand on prends en compte cette déclaration de Miss Rowling, selon laquelle ces fondateurs joueront un rôle tréééés important dans le 7ème livre...

peut-etre qu'à défaut de portrait, la fameuse coupe des 4 Maisons pourrait etre un moyen de les contacter...
qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyJeu 12 Oct - 21:09

Ou alors les portraits sont au chaud et ils vont ressortir dans le tome 7


Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyJeu 12 Oct - 21:14

oui, c'est une possibilité...

j'ai longtemps cru que DDA avait un bureau secret au sein de Poudlard...
(notament à cause de cette histoire de confiture de framboise)...

imaginez que Harry finisse par le trouver, et découvrir trois de ces portraits...
(car, j'ai du mal à croire que DDA puisse avoir gardé le portrait du "maitre à penser" de "Volumièresm'eblouissent")
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyJeu 12 Oct - 21:18

Et si un de ces portraits était un horcruxe (genre celui de Salazar...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyJeu 12 Oct - 21:23

scratch ouhla... on peut aller loin comme ça...

mais à mon sens, avec le Médaillon de R-A-B, "Volpastroploindunidlanuittombebientôt" a déjà son symbole pour Salazard Serpentard...

Helga Poufsouffle pourrait alors mettre Harry sur le chemin de son objet...
Pareil pour Godric Gryffondor et/ou Serdaigle...
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyVen 13 Oct - 12:44

Montgomery a écrit:

imaginez que Harry finisse par le trouver, et découvrir trois de ces portraits...
(car, j'ai du mal à croire que DDA puisse avoir gardé le portrait du "maitre à penser" de "Volumièresm'eblouissent")

au contraire je pense que DDA aurait pu garder le portrait du maitre a penser de Volvolpetitoiseau: albus n'est deja pas du genre a avoir peur de ce genre de choses (il a gardé la bague des Gaunt un moment evant de la detruire), de plus, comme tu le dis, si c'est le maitre a penser de Voldechaussettes, ce dernier a peut etre copier des comportements ou façon de faire ou des rituels sur son maitre, donc le fait de conserver un trace de serpentard peut donner des indices pour combattre voldy; vous voyer ce que je veux dire Question

sinon c'est vrai le fait de retrouver les portraits des autres maisons que serpentard pourrait aider harry a identifier dans un premier temps quels objets ont été "horcruxifiés". parce que pour les retrouver j epense que c'est rogue qui l'aidera (mais ça c'est un autre topic Laughing )

je vais essayer de voir ce wekk end dans les bouquins si il ya une description plus precise du nombre de portraits dans le bureau de albus et voir jusqu'a kan il remonte, pour savoir quand le systeme des portraits dans le bureau a été instaurer;

mais c'est vrai ke ça ne resoudrait pas la question de savoir pourquoi il n'y a aucun portrait des 4 fondateurs dans toutes l'ecole
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptySam 14 Oct - 14:31

oui, mais garder le portrait de Serpentard, c'est quand même prendre le risque de faire circuler des infos...

donc, au mieux, ce tableau est isolé dans une autre piéce... au pire, il n'est pas en sa possession...


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur EmptyLun 16 Oct - 10:15

c'est vrai que c'est un risque, mais un risque a prendre pour albus je pense
et si il l'a gardé, je suis certaine qu'il l'a mis en lieu sur et bien a l'ecart de toute autre chose, peut etre un genre de malle comme celle ou etait enfermé Fol-oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty
MessageSujet: Re: Portraits des Fondateurs chez le directeur   Portraits des Fondateurs chez le directeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portraits des Fondateurs chez le directeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et l'union des Fondateurs
» Qui sera le nouveau directeur de Poudlard ?
» Stef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: