Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!

Aller en bas 
+11
Albusforever
cavaliersolitair
Eoin
YuanYevon
kalia
ilias le serpentard
stephchou87
poussi
Montgomery
Pousspouss
Mario
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cavaliersolitair
Elève de Troisième Année
cavaliersolitair


Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Je cherche les étoiles et les chercheurs d'or.
Date d'inscription : 07/06/2006

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 20:56

Bien votre réorganisation Hehehe

Est ce qu'il partie pour parler des livres en général serait possible ? (je crois que ça pourrait marcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://lautrewarner.activebb.net
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 21:25

Dans discussions générales j'avais prévu une partie "Arts et loisirs" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 22:19

ouais, bonne idée de réoraniser ce boxon !! n'oublies surtout pas de faire le grand ménage au passage, genre tous les topics inusités depuis un an, c'est pas la peine de les garder, surtout s'ils n'ont que deux pages de discussions...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 22:24

Je ferai la somme de boulot qu'il me semblera nécessaire, le déplacement des topics d'abord....
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 22:27

en même temps au lieu de déplacer des topics inutiles autant les supprimer du même coup ! comme ça ça fait moins de travail, parole de flemmarde professionelle !
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 22:30

Bah, je suis pas trop d'ac, Albus, un topic inutilisé peut avoir été intéressant et avoir résumé un point sur HP...
Si on le supprime, on recommence ? Nan, pas OK là ! Evil or Very Mad
Et puis, ça n'est pas parce que ça ne nous intéresse pas que c'est inutile, pas facile de faire ça...
On supprime rien. On range, ça suffira.


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 22:31

bah fais ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 22:33

ptdr Merci Albus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 22:34

Il me manquait ta permission, merci albus
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 12:21

*pousse un profond soupir*en même temps c'est pas la peine de poser une question si tu ne veux pas de réponse...

exemple type du topic inutile :[url] http://hp7-leforum.heavenforum.org/viewtopic.forum?t=270[/url]
Ok il gene persone, mais il ne sert à rien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 13:00

Albusforever a écrit:
*pousse un profond soupir*en même temps c'est pas la peine de poser une question si tu ne veux pas de réponse...
* pousse un soupir également * en même temps tu déduis toute seule ce que tu veux.
Je n'ai posé aucune question concernant un nettoyage de forum. Tu as suggéré dans ce topic un nettoyage et gene t'a donné notre point de vue sur ce sujet. Nos avis concernant la suppression de topics divergent, mais je ne crois pas que cela ait un rapport avec le point sur lequel je demande effectivement votre participation, j'ai nommé la réorganisation des catégories.

gene et moi avons trouvé rigolo sur le moment que tu nous rappelles que nous pouvions faire "ce que nous voulions". Effectivement les admins et modos de ce forum ont par définition plus de liberté sur un forum, et ont notamment liberté de le réorganiser à leur guise.

Citation :

exemple type du topic inutile :[url] http://hp7-leforum.heavenforum.org/viewtopic.forum?t=270[/url]
Ok il gene persone, mais il ne sert à rien non plus...
Merci pour cette recherche assidue dans les profondeurs du forum. Je constate ta motivation indéflectible à nous ressortir des topics vieux de bientot un an.

Je répète la philosophie sur laquelle toute l'équipe modératrice est tombée d'accord : un topic est verrouillé pour qu'il "sombre" dans les profondeurs du forum. Et comme nous sommes de grands sentimentaux, nous gardons la plupart ce qui a été dit, même si cela a été mal dit.
C'est d'ailleurs la raison d'être de la corbeille. Aux commencements du forum, la corbeille servait au stockage de topics insultants, publicitaires, ou autres graves atteintes aux règles du forum. Autrement, nous nous contentions de verrouiller les topics et de les laisser en plan pour que son auteur prenne connaissance de la raison du verrouillage. Le topic que tu cites est un de ceux-là. Mais avec le temps, l'usage de la corbeille s'est généralisé (sauf exceptions), et ce topic, s'il n'était pas descendu dans les profondeurs, serait parti à la corbeille.
Si lors de la réorganisation je tombe sur un topic de la plus grande inutilité, c'est-à-dire qui n'est pas susceptible de servir la recherche des forumeurs sur certains sujets ou de gêner notre référencement dans les moteurs de recherche, je le passerai effectivement à la corbeille, mais je ne le supprimerai pas.

Le seul intéret d'un nettoyage de fond, là où personne ne va jamais sauf les nostalgiques, serait d'alléger la base de données du forum, ce dont je me contrefiche Smile

J'espère avoir répondu à ta grognonnerie
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 13:09

hei hei hei les filles vous battez pas ou je vais etre obliger de fournir le boue et les maillots ptdr ptdr ptdr

allez peace ande love et faites vous un bisou calin
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 13:16

poussi a écrit:
hei hei hei les filles vous battez pas ou je vais etre obliger de fournir le boue et les maillots ptdr ptdr ptdr

allez peace ande love et faites vous un bisou calin
Je me bats, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 13:47

meu non on se bat pas, simple désaccord...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 15:37

Une petite mise à jour d'après les différentes suggestions reçues :

Page d'accueil
- Forum 1 : Harry Potter Tome 7 le forum : Accueil
    Sous-forum 1.1 : Regles
    Sous-forum 1.2 : Organisation
    Sous-forum 1.3 : Présentation des membres
- Forum 2 : Débats et théories sur HP6&7
    Sous-forum 2.1 : Les gentils
    Sous-forum 2.2 : Les méchants
    Sous-forum 2.3 : Objets, sortilèges, lieux...
    Sous-forum 2.4 : Autres sujets
- Forum 3 : Discussions générales (constructif)
    Sous-forum 3.1 : Actualité et débats
    Sous-forum 3.2 : Sports et Loisirs
    Sous-forum 3.3 : Arts et Culture
    Sous-forum 3.4 : Jeux
- Forum 4 : Fanfictions
    Sous-forum 4.1 : Règlement
    Sous-forum 4.2 : Fanfictions
    Sous-forum 4.3 : Commentaires
- Forum 5 : Coin fun
    Sous-forum 5.1 : HP Awards
    Sous-forum 5.2 : Papotte
- Forum 6 : Corbeille


Sachant que la catégorie "Arts et culture" regroupperait musique, ciné, images et videos, discussions sur les arts du spectacle, mais aussi les fanarts.

La catégorie Jeux serait plus à base de quizz, d'énigmes, etc.

Si vous avez d'autres idées de catégories pour les "discussions générales", ou toujours des remarques sur le plan lui-même, je suis à l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 15:42

je trouve ça parfait...


:D

juste une question quand tout le monde sera ok ... les changements vont se faire quand???

pas pour presser qui que se soit juste je me posais la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 17:06

Une question alacon, juste genre quel est le sexe des anges, à laquelle tu ne pourras pas répondre : "Rogue good or bad" ?
Et donc tu mets ça où, les sujets sur Rogue ? ptdr

Moi je propose un sous-forum Rogue, après tout on fait ce qu'on veut, intitulé : Le chouchou du forum... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 17:32

C'est simple, je le mets dans les gentils Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 17:35

Tututut, c'est de l'abus de pouvoir ! Kitty va te faire une jaunisse, si elle repasse par là ! Et d'autres... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 18:25

Citation :
Sous-forum 1.1 : Regles
Sous-forum 1.2 : Organisation
Sous-forum 1.3 : Présentation des membres

règle, organisation c'est un peu kif kif, non ??


Citation :
Forum 4 : Fanfictions
Sous-forum 4.1 : Règlement
Sous-forum 4.2 : Fanfictions
Sous-forum 4.3 : Commentaires

moi yen a septique :
règlement il n'y aura pas grand chose à mettre dedans, deux topics si je me souviens bien, et personne ne poste jamais dedans.

séparation fanfic / commentaires pourquoi pas mais il faudra que les auteurs mettent des "ponts" entre les deux topics au moins en début de topic, au mieux sur toutes les pages pour s'y retrouver.

Citation :
Sous-forum 3.4 : Jeux

euuuh, il n'y en a pas des masses, non ??
ou alors il faudrait en inventer quelques uns...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 21:49

pour les jeux... je suis là...
et croyez-moi: vous allez etre servi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 22:05

Il ne faut non plus avoir à l'esprit que, parce qu'on fait un sous-forum spécial pour quelque chose, il doit nécessairement être bien rempli et actif...

Exemple : Le règlement du forum fanfictions sera à part, tout simplement parce qu'un règlement doit être visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 22:10

en même temps en annonce en haut des pages on ne risque pas de le manquer !
est-ce vraiment la peine de faire une sous-partie entière juste pour dire "créez deux topics par fanfic, une pour le texte une pour les commentaires merci" ???
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 22:18

Est-ce vraiment inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 9:47

moi la dernière reoganisation me plait, bravo + 1


Dernière édition par le Lun 23 Oct - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!   [DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DONNEZ VOTRE AVIS] Reorganisation du forum !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre top 5 !
» Votre signe du zodiaque
» Vos études, votre métier ?
» [CONCOURS] Faites marcher votre imagination !!!
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Coin fun :: The Papotte Corner-
Sauter vers: