Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!

Aller en bas 
+10
Hallow
bnbnb
patmol
Dumbledore_en_force
gene
ilias le serpentard
stephchou87
Albusforever
avada
Montgomery
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyMar 17 Oct - 20:43

on s'attends tous à ce qu'Harry se rende (enfin!) en pélérinage sur la tombe de ses parents, à Godric's Hollow...

il y apprendra ce qui s'est reéllement passé ce soir-là...
mais que croyez-vous qu'il va découvrir?
comment? par qui?
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyMer 18 Oct - 0:11

Bien qu'il semble quasi-impossible de deviner ce qui ce passera là-bas... je pense (mes pensées ont la facheuse de se revelées fausses, ca vaut donc ce que ça vaut Laughing ) qu'il se passera quelque chose de tres important dans le coin de godric's hollow (qu'il s'agisse de la maison même, ou du cimetiere ou d'un endroit proche) et je pense que harry sera amené a y retourné plusieurs fois.

Edit: ca fait un mois que je suis inscrit Very Happy je sais on s'en fout mais moi je suis content
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyMer 18 Oct - 22:59

je suis persuadée que cette visite n'est pas anodine !
mis à part le fait qu'il va surement aller voir sa maison ou plutot ce qu'il en reste, y trouver sans dout quelque chose d'intéressant, et aller sur la tombe de ses parents, je pense qu'il va rencontrer forcément quelqu'un là-bas.
c'est le portrait de son père, ça n'est plus un mystère pour personne. alors je suis sure qu'un habitant dans le village va lui parler de ses parents et peut-être lui donner innocemment une indice précieux ???
qui sait??
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyJeu 19 Oct - 14:02

Et pourquoi pas quelqu'un à l'intérieur même de la maison, genre un elfe de maison ou un reste de famille qui aurait prit soin de la maison, en attendant qu'Harry revienne...

c'est là qu'il apprend des trucs qui puissent lui être important pour la suite de la quete...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyJeu 19 Oct - 16:51

Il me semble que la maison a été detruite, partiellement du moins, donc l'elfe de maison... ca parait plutôt compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyJeu 19 Oct - 17:17

non car on dit bien qu'il ne reste plus rien dans la maison lorsque hagrid ramene harry il y avait juste sirius qui se lamentais sur son sort
et puis on n'a jamais entendue parler d'un elfe chez les potter
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyJeu 19 Oct - 17:19

Je suis d'accord avec toi, Ilias, et puis ça ne ressemblerait guère aux Potter, surtout à Lily, d'avoir un elfe de maison...
Revenir en haut Aller en bas
Dumbledore_en_force
Elève de Première Année
Dumbledore_en_force


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : St-Gérard, Belgique.
Date d'inscription : 14/10/2006

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyJeu 19 Oct - 18:50

Et pourquoi pas queudver.(C'est con je sais, mais on ne sait jamais)
J'admet que je ne sais pas trop ce qu'i irait faire là-bas, mais je promet d'y réfléchir et en attendant, vous pouvez y réfléchir aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyJeu 19 Oct - 22:06

non non, c'est pas idiot, ce que tu dis, Dumbledore_en_Force... (me permets-tu de t'appeller Def' ?)

c'est même une eventualité:...
certains d'entre nous n'auront pas oublié que Queudver est redevable vis à vis d'Harry...
que ce même Queudver a livré Lily et James à "Voleçonssontellessues"...
que ce même Queudver est le gardien du secret et qui est donc le seul à pouvoir conduire Harry à Godric's Hollow...
que ce même Queudver etait camarade de classe des parents d'Harry, et qui doit avoir quelques anecdotes à raconter à leur propos...

donc; il me parait évident que Peter fait parti des personnages qui a encore son mot à dire dans le dernier tome des aventures d'Harry!
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyJeu 11 Jan - 15:26

j'ai juste une question, est ce que JKR a dit que Godric's Hollow était l'endroit ou vivait les parent d'Harry?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyJeu 11 Jan - 15:37

Oui.

Question suivante ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyJeu 11 Jan - 21:54

je vais contre dire Montgomery sur le fait que ses queudver qui doit montrer la maison a Harry, puisque Harry y vivait quant il était bébé, donc Harry n'a pas vraiment besoin que le gardien du secret(Queudver) lui montre ou se trouve la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyJeu 11 Jan - 22:13

sauf qu'à la base, les bébés ne sont pas réputés pour leurs sens de l'orientation...

ensuite, il y a le fait que si Harry a oublié le plus important de cette nuit (les meurtres de ses parents, l'attaque qu'il a lui même subi), il y a tout de même pas mal de chance qu'il ait aussi oublié le chemin de sa maison...

et je ne parle même pas du "stage" d'une dizaine d'années chez les Dursleys, qui ont eu tout le loisir de "reprogrammer" sa mémoire: ils l'ont laissé dans la perspective d'un accident de voiture...

c'est la logique pure qui me pousse à dire qu'il n'y a que Peter Pettigrow qui puisse mener Harry à Godric Hollow...
et personne d'autre!
Hagrid à la rigueur...


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyJeu 11 Jan - 22:23

ce que je veux dire c'est que Harry est capable de voir la maison, par exemple ron et hermione ne la verrait pas, donc se que je voulais dire c'est que Harry na pas besoin que queudver lui donne un parchemin sur lequel est écrit l'adresse de chez lui comme l'as fait Dumbeldore pour qu'il puisse entré dans le QG de l'ordre du pheonix.

mais c'est vrai que je n'ai pas était très précis dans mon précédant poste
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyJeu 11 Jan - 23:28

Oui et en plus queudver est le gardien du secret donc il n'ya que lui qui connait l'adresse avec voldemort
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyVen 12 Jan - 0:20

Je pense que vous avez raison, patmol et bnbnb, Harry peut effectivement voir la maison s'il se rend à Grodic's Hollow (qui est somme toute un village moldu) et donc la trouver facilement, toute en ruines qu'elle doit être !
Et il ne reste, semble-t-il, que Pettigrow, Voldragéefuca, Hagrid et Harry qui le puissent...
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyVen 12 Jan - 0:23

tu oublie Lupin, s'était un des meilleurs ami de James et Lily ildevait aussi la voir
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyVen 12 Jan - 16:29

Montgomery a écrit:

donc; il me parait évident que Peter fait parti des personnages qui a encore son mot à dire dans le dernier tome des aventures d'Harry!

Oui, Queudver pourrait être là, et Voldemort aussi par la même occasion, c'est ça qui peut faire froid dans le dos... affraid

Si la maison est surveillée par des sorts de magie noire ou même piégée, Harry va droit dans la gueule du loup. Il peut aussi se faire enlever facilement par Voldemort....
ça s'annonce tout de suite dangeureux pour Harry, dès le début du 7ème tome....si ça commence comme ça, je vais faire une syncope avant la fin du livre 7 moi.... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyVen 12 Jan - 22:19

Et pourquoi harry ne trouvra pas des indices trés important pour la bataille contre voldemort car Jk rowling ne peut pas l'avoir mis pour rien
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyVen 12 Jan - 22:27

moi je pense qu'il trouvra quelque chose qui as de l'importance mais que les autres jugerait pas très utile alors qu'elle peut bouceaup l'aidait, par exemple dans ma fic j'ai mis une photo de ses parent, sirius et lupin.

edit gene : j'te jure que j'ai essayé au moins une demi seconde, mais là je n'ai rien compris : sirius et lupin ont les parents de qui ?
Et si tu te relisais un poil avant de faire "enter" ?
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptyVen 12 Jan - 22:30

Oui sa peut l'aider a la fin car comme le dit dumbledore sa plus grande force est l'amour et une simple photo pourrait le sortir vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptySam 13 Jan - 14:30

je ne vois pas commen une simple photo l aiderai contre voldy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptySam 13 Jan - 14:32

Oui, bnbnb, s'il te plaît, donne un peu plus d'explications à chaque post, j'en ai déjà supprimé tellement...
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptySam 13 Jan - 17:23

Oui Ok excuse moi gene
@lord_voldemort:
cette photo va l'aider car elle pourrait développer en harry une sorte de force inéstimable,trés puissante mais que harry va comprendre un peu tardivement mais que voldemort va trop sous estimé.

edit gene : pourquoi pas, pas mal ton idée. Tu vois que ça valait le coup de la développer...
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! EmptySam 13 Jan - 18:35

c'est ce que j'éssayer de dire, Sirius et Lupin sont aussi important pour Harry, si par exemple lors de se son combat contre bellatrix Harry voir la photo de Sirius il se rappelera que c'est elle qui a enlever la vie a Sirius, et là, je croie que ses capaticer grandiront et ses pouvoirs seront plus développer, ce qui lui serait d'une très grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!   à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Godric's Hollow : what happened ?
» Moi, le nouveau
» nouveau fan
» Un nouveau
» Nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: