Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'avenir de Drago ??

Aller en bas 
+25
Vivyan Black
Drago
sam 29 SBI
dochy
UnAmiQuiVousVeutDuBien
gene
mcgonagal
Regulus Alphard Black
Plokoon
poussi
Albusforever
romain23585
Eoin
célestine
stef de gryffondor
Nano
kalia
avada
C-rafin
Peps
Lupiot
lyly.b
ninou
Montgomery
hermione68
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

A votre avis, Drago reviendra-t-il du bon côté et a t'il regretté d'avoir fait entrer les mangemorts à Poudlard ??
Oui
L'avenir de Drago ?? Vote_lcap82%L'avenir de Drago ?? Vote_rcap
 82% [ 37 ]
Non
L'avenir de Drago ?? Vote_lcap18%L'avenir de Drago ?? Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
hermione68
Elève de Troisième Année
hermione68


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : 7ème étage salle sur demande
Date d'inscription : 06/05/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyMer 1 Nov - 21:42

Alors moi je pense qu'il regrette d'avoir fait entrer les mangemorts a poudlard et qu'il va revenir du bon côté pour aider Harry et se battre avec l'ordre contre Voleurdesacamain. FDites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter7leforum.superforum.fr
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyMer 1 Nov - 22:40

ce jeune c*n étant bien trop lâche pour admettre ses tords, il ne manisfetera aucun regrets, ni remords...

il doit rétablir l'honneur de la famille...
mais c'est pas en se faisant dessus comme il a pu faire ce triste soir-là qu'il va redorer le blason des Malefoy...

pis, il restera "coupable" d'avoir entrainer notre cher Dumbledore dans l'autre sphère... à mes yeux tout du moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyJeu 2 Nov - 13:46

moi je pense qu'il va revenir du bon coté même si j'ai pas d'arguments pour le dire mais c'est comme ca je le sent l'intuition féminine Rolling Eyes lol
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyJeu 2 Nov - 13:56

Le fait d'avoir hésité à tuer Albus est la preuve que soit c'est une mauviette incapable d'aller au bout de ses actes, soit - et c'est la version que je préfère - il a en lui de bon coté qu'il se cachait à lui même pour ne pas décevoir son père.

Et c'est ce bon coté qui le ramenera sur le chemin de l'Ordre et fera qu'il s'alliera avec Harry....

Mais je suis d'accord avec Montgomery, il restera "coupable" d'être à l'origine de la mort d'Albus, et ce sera un poids à trainer....
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyJeu 2 Nov - 14:15

Draco regrette DEJA d'avoir introduit les mangemorts dans Poudlard. Vous vous rappelez de sa tronche quand il a vu que Greyback était là, et qu'il allait peut-être attaquer les élèves?

Selon moi, Draco n'est qu'un pauvre gosse de riche pédant, fils de mangemort, à qui l'on a jamais laissé le choix de la voie à suivre, élevé comme il l'a été entre une mère surprotectrice qui lui passait tout ces caprices de petit bourgeois, et un père supra-autoritaire aux idéologies Voldemoresques. Même s'il n'ets qu'un petit c** comme le dit Montgoméry, je pense qu'au fond de lui, il n'avait pas particulièrement envie de devenir mangemort. Ou qu''il n'était pas vraiment conscient de ce que ça représentait, comme si c'était un peu un nouveau titre, comme celui de Préfet-en-Chef (voyez come il frime dans le train, et comme il blanchit à mesure de l'année, et comme il ne se sent pas dans son rôle dans le bureau de Dumbledore).

Draco n'a pas eu le choix. Et je suis sûre que si harry lui tend la main dans le 7, Draco reviendra progresivement du bon côté, ou du moins dans un camp "neutre", si c'est possible (car selon moi, c'est quand même un flemard prétentieux qui a besoin qu'on lui botte le cul).

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peps
Elève de Seconde Année
Peps


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : 4ème étage, 1ère porte à droite!
Date d'inscription : 17/09/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyJeu 2 Nov - 14:54

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lupiot, lyly.b, etc.!
Depuis qu'il est né, drago doit penser et faire tout ce que son père lui ordonne. Il n'a jamais eu le choix de rien et ça inclut le fait de devenir mangemort. Jusque là il croyait que c'était son destin et suivait donc son père comme si c'était normal. Mais il réalise petit à petit que ce n'est pas ce qu'il veut et même s'il déteste et détestera toujours Dumbledore, Harry et tous les autres, il regrette ce qu'il a fait.
Donc je pense que pour le combat final contre Voldéléphantsroses il va se mettre du côté d'Harry et de l'ordre, mais après, je sais pas. Je pense qu'il ne pourra quand même jamais être totalement bon.
Revenir en haut Aller en bas
C-rafin
Elève de Troisième Année
C-rafin


Nombre de messages : 317
Age : 117
Localisation : tout la bas...^^
Date d'inscription : 01/11/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyJeu 2 Nov - 21:37

je serais plutot d'accord avec montgomery
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyJeu 2 Nov - 21:55

moi je serais plûtot d'accord avec lupiot,
Drago n'est en fait qu'un faible, il a choisit la voix du seigneur des tenebres uniquement à cause de son père (dont il n'a pas hérité de l'envergure, rapellez vous quand même qu'il n'ose pas jeter le sortilège mortel à dumbledore).
Il sera tout juste bon à donner des informations à l'ordre du phénix...dans l'hypothèse, peu probable, où il trouverait le courage de trahir son camp.
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyJeu 2 Nov - 23:59

Je pense quil va regretter mais quil va quand meme rester du coté des mangemorts..mais dune maniere ou dune autre il va le faire savoir a harry ou bien a quelq'un de l'orde qu'il regrette et justement en hesitant de tué dumbledor quand dumbledor le parlait et tout ca...sa baguete (cru avoir vu) baisser un peu donc peut-etre que quand meme si cela ne serait pas de sa famille...entre ses main le sort de sa famille il irait bien sur avec les ''gentils'' mais bon seul J.K cest ce qui va Arriver.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyDim 5 Nov - 22:48

Vous pensez pas qu'il va s'exiler et que Mc Gonagal ou Hagrid vont le retrouver par "hasard", "bonheur", "malheur" choisissez votre référentiel...de retour au "bercail", chez ses vieux et chez les bad, il va prendre le balai pour filer , sous la honte, dieu sait où... Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyDim 5 Nov - 23:01

je pense quil va resté du coté des mangemorts tel pere tel fils
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyDim 5 Nov - 23:41

Lol @Avada contente de voir que tu es d'accord avec moi Hehehe avec cette campagne Zupluserpentard, j'en oublie presque que si on est candidats tous les deux c'est qu'on a des trucs en commun...

Les grands esprits se rencontrent Cool
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyLun 6 Nov - 0:26

Lupiot a écrit:
Lol @Avada contente de voir que tu es d'accord avec moi Hehehe avec cette campagne Zupluserpentard, j'en oublie presque que si on est candidats tous les deux c'est qu'on a des trucs en commun...

Les grands esprits se rencontrent Cool

Cool on a la classe ma grande, on a la classe Cool
désolé pour le hors-sujet, mon avis sur le sujet est exprimé quelque post plus haut et je ne vois ien à rajouter (si ce n'est : votez avada)
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyJeu 9 Nov - 12:59

je suis d accord avec Lupiot... De plus, J.K Rolwing a beaucoup insisté, dans plusieurs de ses livres, sur l importance des maisons de s'allier et de se battre ensemble.
Ce qui me laisse supposer que le représentant des serpentards (Drago en l occurence) finira par s'allier aux gryffondors (Harry) et que c est en partie cette alliance qui fera pencher la balance contre Voldetruc.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyJeu 9 Nov - 14:27

il ne voulait pas agir de la sorte, devenir mangemort c'était un titre à ajouter à son blason.
Pourtant il n'avait pas vraiment mesuré les intentions du seigneur des ténèbres ( qui le peut?)
Et je tiens à rappeler qu'il a été obligé de faciliter l'entrée des mangemorts à Poudlard suite aux représailles qu'encourait sa famille ( combien de personnes ne pourraient pas tuer pour protéger ses proches)
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
romain23585
Elève de Seconde Année
romain23585


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/03/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyVen 10 Nov - 12:58

Drago n'est pas un tueur
je fais confiance à Dumbledore cela devrait suffire
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyDim 12 Nov - 21:04

en fait c'est un type qui croit qu'il a des tripes alors qu'il n'en a pas.
c'est une mauviette, il croyait qu'il pouvait faire de "grandes" choses et en fait ce n'est pas un tueur, comme le dit et le répète DDD.
Il regrette sans doute d'avoir fait entrer les mangemorts à poudlard, du moins il a eu des scrupules en voyant Greyback.

Alors soit il s'accroche tant bien que mal et finira par tomber, soit il essaye tant bien que mal de suivre les ultimes conseils de DDD.

son "erreur", c'est d'avoir commencé trop jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyMar 14 Nov - 20:33

Citation :
son "erreur", c'est d'avoir commencé trop jeune...
c'est pas vraiment une erreur, Crying or Very sad je pense qu'on lui a pas trop laissé le choix... c'est un petit garçon qui a été poussé sur le mauvais chemin par son mangemort de père...
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyMar 14 Nov - 20:40

Lupiot a écrit:
Citation :
son "erreur", c'est d'avoir commencé trop jeune...
c'est pas vraiment une erreur, Crying or Very sad je pense qu'on lui a pas trop laissé le choix... c'est un petit garçon qui a été poussé sur le mauvais chemin par son mangemort de père...

Pardon d'avance pour le Hors-sujet (prier j'en appelle à ta clémence, tendre dragonne^^)
Lupiot, je t'y prends en plein blasphème, MAUVAIS CHEMIN??? Shocked aurais- tu perdu la raison???
Fin du Hors-Sujet

Pour ma part je repete ma pensée :
drago est faible, il n'a pas l'envergure suffisante pour servir utilement Le Seigneur Des Tenebres.



(Voter Avada Hehehe )
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyMar 14 Nov - 21:06

"mauvais chemin", bah oui Suspect où est le problème Avada? Il faut se mettre dans le contexte mon cher Very Happy

study Même si c'est le chemin que nous suivons tout deux, la voie du Seigneur des Ténèbres est bien "le mauvais chemin", et c'est précisément la raison pour laquelle cette voie nous plaît, n'est-ce pas ? Cool Parce que les méchants ont la classe

Quant à Draco, je maintiens également que c'est un pauvre petit garçon qui n'a rien à faire chez les mangemorts mais plutôt sa place du côté du gentil et naïf Harry. Même si Malfoy junior est pédant à souhait Laughing

Fin du hors sujet Cool
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyMer 15 Nov - 12:06

je suis d'accord avec @Lupiot et la plupart d'entres vous.

drago n'a pas les tripes pour pouvoir rester auprès de Voldinouchet; il ne resistera pas longtemps a mon avis.
d'autant plus, qu'on voit a la fin du 6, quil commence a regretter, qu'il ne veut pas tuer Albus et qu'il a fait tout ça sous la contrainte, sous la menace de voir sa mère tuer par Voldychouette.
il a grandi dans la famille stéréotype bourgoise: des gens très fières, qui ne fréquentent pas les gens moyens, qui ne sont pas de leurs rang, un patriarche, une mère certainement soumise et très protectrice, où ce qui il y a de plus important est le "paraitre" et très imbus d'eux mêmes. alors il aurait soit pu faire comme Sirius, devenir le vilain petit canard de la famille, ou devenir ce qu'il est devenu: un gamin pourri gaté, qui suit le chemin que son père a tracé pour lui.
seulement, j'ai l'empression qu'il se rend compte dans le 6, que le chemin qu'il a emprunté, l'amène à faire des choses qui ne sont pas pour lui, surtout quand il doit tuer albus;

alors il restera surement ce petit c** prétentieux et vicieux qu'il a toujours été, mais il finira d'une manière ou d'une autre, soit par revenir du coté des gentils, soit par fuir. mais je pense que c'est certain qu'il ne restera pas avec voldy...
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyMer 15 Nov - 15:05

bon résumé de la situation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyVen 17 Nov - 9:29

Oui tout à fait poussy, mais cependant je ne le vois pas dire à Harry : "tu es mon ami" maintenant (ce n'est pas ce que tu as dit). Cependant je suis d'accord qu'il ne restera pas avec voldemort comme tu l'as expliqué plus haut, car un je ne le vois pas en prison, et je le vois mort qu'en ayant fait une bonne action finale... Surprised
Qui sait c'est peut-etre un des deux qui v mourir dont jkr a parlé : c'est un personnage important, il se pourrait qu'il soit "gentil" (n'abusons pas de ce mot pour lui svp :p) et franchement on a du mal à voir les autres mourir, contrairement à lui, ça lui redorerait son image de "méchant vil et sournois" pour devenir un "méchant gentil et courageux/peureux?" Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyVen 17 Nov - 15:39

Plokoon a écrit:
Oui tout à fait poussy, mais cependant je ne le vois pas dire à Harry : "tu es mon ami" maintenant (ce n'est pas ce que tu as dit).

c'est vrai que je n'ai pas preciser dans mon dernier post: si il revient du coté des gentils, je ne le vois pas non plus dire a harry "tu es mon ami", je suis d'accord avec toi..

Citation :
je le vois mort qu'en ayant fait une bonne action finale... Surprised
Qui sait c'est peut-etre un des deux qui v mourir dont jkr a parlé : c'est un personnage important, il se pourrait qu'il soit "gentil" (n'abusons pas de ce mot pour lui svp :p) et franchement on a du mal à voir les autres mourir, contrairement à lui, ça lui redorerait son image de "méchant vil et sournois" pour devenir un "méchant gentil et courageux/peureux?" Hehehe


c'est vrai que ça pourrait etre lui l'une des personnes que doit faire mourrir JKR, je préfère autant que ce soit lui plutot qu'in weasley ou un autre gentil.
mais dans le cas que tu dis, on entrerait vraiment dans le cliché du mechant qui fait une dernière bonne action, parce qu'il a du remord et qui meurt ensuite avec le heros penché au dessus de lui, en lui racontant qu'il est desolé, qu'il aurait voulu que ça se passe autrement, etc ptdr j'exagère un peu, mais pour ne pas rentrer dans ce cliché, il va falloir que la situation soit bien ficelé...
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? EmptyVen 17 Nov - 17:08

ce débat ça me fait penser au passage dans lequel Sirius explique à Harry que son frère (Regulus Black) s'était engagé dans les mangemorts parce que:
1 - Ses parents, (sans être des mangemorts) adhéraient aux propos de Voldecannardssauvages
2 - Par ce que le regulus, il devait bien aimer se la raconter en disant je suis mangemorts, si tu m'embête j'appelle mes copains

Du coup, on sait qu'il à travaillé pour Volantpardelalesnuages, mais qu'il n'à pas pu voulu le suivre jusqu'au bout, c'est pour ça qu'il est mort.

(et encore je passe sur l'hypothèse Regulus Black = RAB qui si elle est juste prouverait qu'en plus de ne plus vouloir le suivre, il l'à trahi)

bref, ne pensez vous pas que Drago pourrait être dans le même cas de figure, ça lui plait d'avoir l'aura du Mangemort, mais il ne s'était pas apperçu ce que cela impliquait: Suivre Voldemort dans ses pires exactions sans jamais hésiter, et sans pouvoir prendre la moindre distance...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
Contenu sponsorisé





L'avenir de Drago ?? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Drago ??   L'avenir de Drago ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de Drago ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drago va t'il retourner sa veste?
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: