| L'histoire d'Horatius Coclès | |
|
+8poussi hp#1fan mcgonagal kalia célestine Mario gene Horatius 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Horatius Elève de Première Année
| Sujet: L'histoire d'Horatius Coclès Jeu 16 Nov - 22:20 | |
| J'ai pris un pseudo d'un héros Romain, voici son histoire: "Horatius Coclès était seul, contre l'armée ennemie, à défendre le Pont Sublicius donnant accès à la ville de Rome. Il résista longtemps. Lorsqu'il se vit sur le point d'être submergé par les ennemis, Coclès s’écria : Père Tibre, je te supplie respectueusement de recevoir ces armes et ce soldat dans un flot bienveillant. Puis, il demanda qu'on coupe le pont derrière lui. Ainsi tout armé il plongea dans le Tibre et malgré la grêle de traits qui s'abattit sur lui, il rejoignit les siens à la nage, sans dommage, après avoir accompli un exploit qui devait demeurer pour la postérité plus fameux que digne de foi. " Malheureusement, je ne peux pas prétendre que je serais aussi courageux que lui dans une situation pareille! Et même si cela était, peut-être n'en sortirai-je pas vivant! en tout cas, je ne vous ai pas fait mon histoire: Je suis un garçon, enfin, plutôt un garçon manqué qui porte des nattes, ce qui explique ma langue bien pendue. J'aimerai avoir un style d'écriture qui vous ressemble, car j'ai lu beaucoup de vos fics avant de venir ici, et je les ai trouvé superbes! Malheureusement, je ne pense pas que ce compliment soit retourné, mais qui ne risque rien n'a rien dit le proverbe! Je vais donc faire une fiction de Harry Potter, rien que pour m'entrainer à être aussi bonne que vous. Voilà, vous savez l'essentiel! | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Jeu 16 Nov - 22:28 | |
| | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Jeu 16 Nov - 22:33 | |
| Eh bien bienvenue à toi Horatius ! Ton style me semble d'ores et déjà très correct, continue ainsi, et si tu souhaites onus soumettre ta ou tes fanfics, nous t'en prions !
Bref amuse-toi bien ici ! | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Jeu 16 Nov - 22:43 | |
| Et merci d'avoir ouvert un topic de présentation... | |
|
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Jeu 16 Nov - 22:48 | |
| bienvenu | |
|
| |
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Jeu 16 Nov - 23:17 | |
| Je vous remercie de cet accueil, et ravie de votre empressement à lire ma fic. Cependant, je crains qu'elle ne soit pas à votre goût, mais sait-on jamais. Ma fic s'intitule: Harry Potter et les grands pouvoirs. Salut! | |
|
| |
kalia Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Jeu 16 Nov - 23:21 | |
| Bienvennue !! Amuse toi bien ici ! | |
|
| |
| |
| |
mcgonagal Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 348 Age : 60 Localisation : la cite ardente Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Ven 17 Nov - 0:35 | |
| | |
|
| |
hp#1fan Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 206 Age : 31 Localisation : La planète Terre Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: L'histoire d'Horatius Coclès Ven 17 Nov - 5:18 | |
| Bienvenue parmi nous horatius! Pour le moment, je trouve ta fic plutot bien(bon, peut-etre pas encore parmis les meilleurs mais ca viendra, j'en suis convaincu) Je te souhaite bien du plaisirs sur ce forum(qui est le meilleur forum de hp de tous les temps) | |
|
| |
poussi Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2494 Age : 41 Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Ven 17 Nov - 15:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Ven 17 Nov - 16:47 | |
| Une des meilleurs fics? Impossible! Mais qu'elle soit comestible, c'est possible puisque je me prépare pour dîner une suite tous les soirs. Pour les débats, je donnerai mon avis, mais je ne m'y connais pas trop! Une gamine comme moi, n'a pas grand'chose à dire! A bientôt sur le forum! | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Ven 17 Nov - 18:25 | |
| une gamine de 31 ans...? je t'adore trop toi!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Sam 18 Nov - 14:59 | |
| M'adorer? Pas de raison! L'âge, je voulais pas mettre mon âge,mais je suis au collège! Donc, ne faites pas attention! MDr, maintenant quej'y pense, c'est pour ça qu'on me trouve bizarre...J'aurai dû y penser! | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Sam 18 Nov - 15:13 | |
|
Dernière édition par le Lun 20 Nov - 15:36, édité 2 fois | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Sam 18 Nov - 16:01 | |
| Ah d'accord ! Dans ton profil, tu as mis en date de naissance 10/07/1975 au hasard, comme tu aurais mis par exemple 01/01/90 ... Mais en fait t'es donc au collège, genre 14 ans ? Okayyy ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Sam 18 Nov - 16:21 | |
| Au lycée? Impossible! En tout cas, je n'ai pas trentre ans, j'ai au moins vingt ans de moins! Avec ça que j'ai l'air de quelqu'un venant du primaire! J'ai raison de dire que je suis une gamine! En quoi est-ce si important de savoir l'âge? | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Sam 18 Nov - 17:03 | |
| ! C'est pas important du tout, je suis bien placé pour le dire ! | |
|
| |
stef de gryffondor Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 399 Age : 36 Localisation : montbeliard dans le 25 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Dim 19 Nov - 1:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Dim 19 Nov - 15:44 | |
| Thanks you! thanks you! thanks you! | |
|
| |
poussi Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2494 Age : 41 Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription : 15/08/2006
| |
| |
| |
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Jeu 23 Nov - 19:57 | |
| | |
|
| |
Plokoon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès Lun 27 Nov - 0:15 | |
| Bienvenue! il y a de plus en plus de nouveau :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'histoire d'Horatius Coclès | |
| |
|
| |
| L'histoire d'Horatius Coclès | |
|