Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Festival fantastique : Trolls et Légendes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salicorne
Elève de Seconde Année
salicorne


Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2006

Festival fantastique : Trolls et Légendes Empty
MessageSujet: Festival fantastique : Trolls et Légendes   Festival fantastique : Trolls et Légendes EmptySam 20 Jan - 15:56

Bonjour,

J'ai appris que se tenait les 7 et 8 avril prochain à Mons, en Belgique, la deuxième édition du festival fantastique.
Le thème de cette année : sorciers et magiciens.

Pour vous mettre l'eau à la bouche : l'invité d'honneur sera : Alan Lee l'illustrateur du Seigneur des Anneaux.
Littérature
Bandes dessinées
Jeux de rôles
Cinéma,....
Expositions
Animations,..........

Voici le site officiel pour plus d'informations :
http://www.trolls-et-legendes.be/

En espérant vous y croiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://monfan.1fr1.net/
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Festival fantastique : Trolls et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Festival fantastique : Trolls et Légendes   Festival fantastique : Trolls et Légendes EmptySam 20 Jan - 16:41

Ahhhhhhhhh ! j'adorerais ça, y aller, mais c'est le W-E de Pâques, alors bonjour la circulation...
Ceux qui iront nous feront bien un topo, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Festival fantastique : Trolls et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Festival fantastique : Trolls et Légendes   Festival fantastique : Trolls et Légendes EmptyDim 4 Fév - 12:38

hummm
ça m'intéresse pas mal...

j'suis sûr qu'un piti week-end la-bas pourrait être des plus sympa!
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Festival fantastique : Trolls et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Festival fantastique : Trolls et Légendes   Festival fantastique : Trolls et Légendes EmptyLun 5 Fév - 13:03

tu nous feras quelques photos Monty? Hein? dis? s'teplait...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival fantastique : Trolls et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Festival fantastique : Trolls et Légendes   Festival fantastique : Trolls et Légendes EmptyMer 28 Mar - 19:42

Voilà j'ai reçu le programme du festival.... voilà qui donne vraiment envie... je pense bien que si j'ai bien avancer dans mes études j'irai en faire un tour.....






concerts, livres & bd, jeux, [size=16]cinéma, expositions, animations, marché féerique[/size]








[size=12]Mons.Expo - Mons (Belgique) – 7 et 8 avril 2007
[/size](65 km de Bruxelles - 75 km de Lille - 240 km de Paris) - Gare TGV
Invité d’honneur : Alan Lee
Illustrateur et directeur artistique de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux"
Après une première édition couronnée de succès, consacrée au Seigneur des Anneaux avec le célèbre John Howe pour invité d'honneur, Trolls & Légendes, le seul festival à regrouper tous les aspects de la Fantasy, de la littérature au jeu en passant par la musique, revient, avec un programme plus alléchant encore. Cet événement est organisé par l'asbl Trolls & Légendes, avec la collaboration de l'asbl Anthêsis et de la Cuvée des Trolls, la bière de la Fantasy.
Festival fantastique : Trolls et Légendes Pic2Le thème: toute la Fantasy, les magiciens & sorciers
Sur une surface de 8000 m2, dès 10h du matin, trois espaces seront entièrement consacrés à la fantasy, avec pour thème central l'univers des magiciens et sorciers tels que Harry Potter, Merlin l'Enchanteur ou Gandalf.
L'invité d'honneur du festival sera l'anglais Alan Lee, illustrateur de génie et directeur artistique pour le cinéma (Le Seigneur des Anneaux, King Kong...), oscarisé pour Le Retour du Roi.

Cinéma & animes
Outre Alan Lee, l'invité du pôle cinéma sera David Sterne, un acteur qui, depuis le début des années 70, a participé à quelques films fantastiques de renom dont Harry Potter et la Coupe de Feu (Mike Newell, 2005), Pirates des Caraïbes: le secret du coffre maudit (Gore Verbinski, 2006), Chevalier (Brian Helgeland, 2001) et Sinbad et l'oeil du Tigre (Sam Wanamaker, 1977).
Des projections de courts-métrages fantastique récents et de films d'animation japonaise (Ghost in the Shell Stand Alone Complex Saison 2, Fantastic Children, Samurai Champloo, Ailes Grises...) seront proposés gratuitement tout au long du week-end.

Livres et bandes dessinées
Festival fantastique : Trolls et Légendes Pic4 Durant les deux jours, un espace Edition accueillera une cinquantaine d'auteurs dont, en bande dessinée, Jérôme Lereculey (Arthur), Marion Poinsot (Le Donjon de Naheulbeuk), Pierre Dubois (Le Grimoire du Petit Peuple), René Hausman (Le Crépuscule des Elfes), Jean-Claude Servais (Tendre Violette), Yves Swolfs (Légende), Béatrice Tillier (Fée et Tendres Automates), Steven Dupré (Kaamelott)… et, en littérature, Stan Nicholls (Les Orcs), Laurent Genefort (Omale), Edouard Brasey (L'Encyclopédie du Merveilleux), Claire Panier-Alix (La Chronique Insulaire), Mélanie Fazi (Arlis des Forains)…
Des séances de dédicaces, des rencontres et débats sont prévus. Un espace librairie vous proposera un large choix d’œuvres de fantasy, livres neufs ou d’occasion.

Expositions féeriques
Issus de France, de Belgique ou du Costa Rica, différents articles présenteront, dans une galerie enchantée, leur illustrations, peintures, photographies et sculptures: Michel Borderie, Krystal Camprubi, Jérôme Cervera, Martine Fassier, Valérie Frances, Laurence Peguy, Agnes Thot, Fabiola Irina Vargas, Helcanen.






Festival fantastique : Trolls et Légendes Agnes1


Festival fantastique : Trolls et Légendes Cervera1


Festival fantastique : Trolls et Légendes Lp2


Festival fantastique : Trolls et Légendes Fabiola2
Deuxième Fantastique.Convention des jeux !
Un Pavillon des Jeux vous emmènera dans l’univers du jeu de rôle, des jeux plateaux, figurines, de tournois, etc. Avec nombre de clubs et d’éditeurs présents.

Des concerts exceptionnels
Enfin, la musique achèvera de vous convaincre par son affiche de concerts celtiques, rock et féeriques qui vous entraîneront loin dans la nuit à la rencontre du Petit Peuple que l’on sait friand de folles rondes. Samedi et dimanche, Corvus Corax, Urban Trad, Naheulbeuk, Omnia, Faun, The Moon and the Nightspirit, Soysoy et Les Légendes du Temps monteront sur scène pour deux soirs de folie.






Festival fantastique : Trolls et Légendes Intro-corvus
Corvus Corax


Festival fantastique : Trolls et Légendes Intro-urban
Urban Trad


Festival fantastique : Trolls et Légendes Intro-omnia
Omnia


Festival fantastique : Trolls et Légendes Intro-naheul
Naheulbeuk
Mais encore...
Festival fantastique : Trolls et Légendes Pic1Imaginez un lieu où vous déambulerez parmi les lutins et les fées, à la découverte de mille objets rares et merveilleux… Le marché féerique et ses artisans du cuir, de la laine, du bois, fabricants de personnages extraordinaires ou d’armures terrifiantes vous accueilleront tout au long de la journée. Vous y croiserez des trolls, elfes, hobbits, des troubadours, des conteurs, un grimeur pour enfants. Les plus petits participeront à l’atelier dessin, aux spectacles contés et vous assisterez encore à un impressionnant spectacle de magie. Sans oublier les espaces de restauration qui vous proposeront des mets délectables et des boissons fabuleuses comme l’incontournable Cuvée des Trolls.
Dimanche matin dès 11h, une chasse aux oeufs de Trolls accueillera gratuitement tous les enfants de moins de 12 ans !

Concours de déguisement
Et pourquoi ne pas venir déguisé vous-même en magicien, sorcière, elfes ou trolls ? De nombreux lots récompenseront les meilleurs costumes.

Réservez dès à présent votre week-end des 7 et 8 avril à Mons, ville légendaire de Belgique où sévit un terrifiant dragon combattu chaque année. Une ville idéalement placée entre Bruxelles, Lille et Valenciennes. Toute l’équipe organisatrice vous donne rendez-vous pour un week-end 100% fantasy inoubliable.
Entrée festival: 3€ (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans)
Concerts: 15/20€ en prévente (entrée au festival comprise, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans)

Renseignements : [url=javascript:ol('http://www.trolls-et-legendes.be');]http://www.trolls-et-legendes.be[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Festival fantastique : Trolls et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Festival fantastique : Trolls et Légendes   Festival fantastique : Trolls et Légendes EmptyMer 28 Mar - 20:21

Crying or Very sad je veux y aller!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Festival fantastique : Trolls et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Festival fantastique : Trolls et Légendes   Festival fantastique : Trolls et Légendes EmptyMer 28 Mar - 20:57

moi, j'y vais!
alors, je pourrais peut-être vous faire un piti reportage!!!
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Festival fantastique : Trolls et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Festival fantastique : Trolls et Légendes   Festival fantastique : Trolls et Légendes EmptyMer 28 Mar - 21:27

Montgomery a écrit:
moi, j'y vais!
alors, je pourrais peut-être vous faire un piti reportage!!!

oui oui ouiiiiii, s il te plaît mon prince Monty sautent
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival fantastique : Trolls et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Festival fantastique : Trolls et Légendes   Festival fantastique : Trolls et Légendes EmptyMar 10 Avr - 20:56

Alors Monty ce festival???????????????????????????

j'ai parlé avec Valendra elle s'est super bien amusée....
quand je pense que j'ai pas pu y aller parceque je bossais à ranger des boites de nourriture pour chat.....
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Festival fantastique : Trolls et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Festival fantastique : Trolls et Légendes   Festival fantastique : Trolls et Légendes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival fantastique : Trolls et Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» légendes urbaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: