salicorne Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 120 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Festival fantastique : Trolls et Légendes Sam 20 Jan - 15:56 | |
| Bonjour,
J'ai appris que se tenait les 7 et 8 avril prochain à Mons, en Belgique, la deuxième édition du festival fantastique. Le thème de cette année : sorciers et magiciens.
Pour vous mettre l'eau à la bouche : l'invité d'honneur sera : Alan Lee l'illustrateur du Seigneur des Anneaux. Littérature Bandes dessinées Jeux de rôles Cinéma,.... Expositions Animations,..........
Voici le site officiel pour plus d'informations : http://www.trolls-et-legendes.be/
En espérant vous y croiser. | |
|
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Festival fantastique : Trolls et Légendes Sam 20 Jan - 16:41 | |
| Ahhhhhhhhh ! j'adorerais ça, y aller, mais c'est le W-E de Pâques, alors bonjour la circulation... Ceux qui iront nous feront bien un topo, hein ? | |
|
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: Festival fantastique : Trolls et Légendes Dim 4 Fév - 12:38 | |
| hummm ça m'intéresse pas mal...
j'suis sûr qu'un piti week-end la-bas pourrait être des plus sympa! | |
|
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Festival fantastique : Trolls et Légendes Lun 5 Fév - 13:03 | |
| tu nous feras quelques photos Monty? Hein? dis? s'teplait... | |
|
stephchou87 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1726 Age : 37 Localisation : En reflexion sur le but de ma vie... Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Festival fantastique : Trolls et Légendes Mer 28 Mar - 19:42 | |
| Voilà j'ai reçu le programme du festival.... voilà qui donne vraiment envie... je pense bien que si j'ai bien avancer dans mes études j'irai en faire un tour..... concerts, livres & bd, jeux, [size=16]cinéma, expositions, animations, marché féerique[/size] [size=12]Mons.Expo - Mons (Belgique) – 7 et 8 avril 2007
[/size] (65 km de Bruxelles - 75 km de Lille - 240 km de Paris) - Gare TGVInvité d’honneur : Alan Lee Illustrateur et directeur artistique de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" Après une première édition couronnée de succès, consacrée au Seigneur des Anneaux avec le célèbre John Howe pour invité d'honneur, Trolls & Légendes, le seul festival à regrouper tous les aspects de la Fantasy, de la littérature au jeu en passant par la musique, revient, avec un programme plus alléchant encore. Cet événement est organisé par l'asbl Trolls & Légendes, avec la collaboration de l'asbl Anthêsis et de la Cuvée des Trolls, la bière de la Fantasy.Le thème: toute la Fantasy, les magiciens & sorciers Sur une surface de 8000 m2, dès 10h du matin, trois espaces seront entièrement consacrés à la fantasy, avec pour thème central l'univers des magiciens et sorciers tels que Harry Potter, Merlin l'Enchanteur ou Gandalf. L'invité d'honneur du festival sera l'anglais Alan Lee, illustrateur de génie et directeur artistique pour le cinéma (Le Seigneur des Anneaux, King Kong...), oscarisé pour Le Retour du Roi.Cinéma & animes Outre Alan Lee, l'invité du pôle cinéma sera David Sterne, un acteur qui, depuis le début des années 70, a participé à quelques films fantastiques de renom dont Harry Potter et la Coupe de Feu (Mike Newell, 2005), Pirates des Caraïbes: le secret du coffre maudit (Gore Verbinski, 2006), Chevalier (Brian Helgeland, 2001) et Sinbad et l'oeil du Tigre (Sam Wanamaker, 1977). Des projections de courts-métrages fantastique récents et de films d'animation japonaise (Ghost in the Shell Stand Alone Complex Saison 2, Fantastic Children, Samurai Champloo, Ailes Grises...) seront proposés gratuitement tout au long du week-end.Livres et bandes dessinées Durant les deux jours, un espace Edition accueillera une cinquantaine d'auteurs dont, en bande dessinée, Jérôme Lereculey (Arthur), Marion Poinsot (Le Donjon de Naheulbeuk), Pierre Dubois (Le Grimoire du Petit Peuple), René Hausman (Le Crépuscule des Elfes), Jean-Claude Servais (Tendre Violette), Yves Swolfs (Légende), Béatrice Tillier (Fée et Tendres Automates), Steven Dupré (Kaamelott)… et, en littérature, Stan Nicholls (Les Orcs), Laurent Genefort (Omale), Edouard Brasey (L'Encyclopédie du Merveilleux), Claire Panier-Alix (La Chronique Insulaire), Mélanie Fazi (Arlis des Forains)… Des séances de dédicaces, des rencontres et débats sont prévus. Un espace librairie vous proposera un large choix d’œuvres de fantasy, livres neufs ou d’occasion.Expositions féeriques Issus de France, de Belgique ou du Costa Rica, différents articles présenteront, dans une galerie enchantée, leur illustrations, peintures, photographies et sculptures: Michel Borderie, Krystal Camprubi, Jérôme Cervera, Martine Fassier, Valérie Frances, Laurence Peguy, Agnes Thot, Fabiola Irina Vargas, Helcanen.Deuxième Fantastique.Convention des jeux ! Un Pavillon des Jeux vous emmènera dans l’univers du jeu de rôle, des jeux plateaux, figurines, de tournois, etc. Avec nombre de clubs et d’éditeurs présents.Des concerts exceptionnels Enfin, la musique achèvera de vous convaincre par son affiche de concerts celtiques, rock et féeriques qui vous entraîneront loin dans la nuit à la rencontre du Petit Peuple que l’on sait friand de folles rondes. Samedi et dimanche, Corvus Corax, Urban Trad, Naheulbeuk, Omnia, Faun, The Moon and the Nightspirit, Soysoy et Les Légendes du Temps monteront sur scène pour deux soirs de folie. Corvus Corax Urban Trad Omnia Naheulbeuk Mais encore... Imaginez un lieu où vous déambulerez parmi les lutins et les fées, à la découverte de mille objets rares et merveilleux… Le marché féerique et ses artisans du cuir, de la laine, du bois, fabricants de personnages extraordinaires ou d’armures terrifiantes vous accueilleront tout au long de la journée. Vous y croiserez des trolls, elfes, hobbits, des troubadours, des conteurs, un grimeur pour enfants. Les plus petits participeront à l’atelier dessin, aux spectacles contés et vous assisterez encore à un impressionnant spectacle de magie. Sans oublier les espaces de restauration qui vous proposeront des mets délectables et des boissons fabuleuses comme l’incontournable Cuvée des Trolls. Dimanche matin dès 11h, une chasse aux oeufs de Trolls accueillera gratuitement tous les enfants de moins de 12 ans !Concours de déguisement Et pourquoi ne pas venir déguisé vous-même en magicien, sorcière, elfes ou trolls ? De nombreux lots récompenseront les meilleurs costumes.Réservez dès à présent votre week-end des 7 et 8 avril à Mons, ville légendaire de Belgique où sévit un terrifiant dragon combattu chaque année. Une ville idéalement placée entre Bruxelles, Lille et Valenciennes. Toute l’équipe organisatrice vous donne rendez-vous pour un week-end 100% fantasy inoubliable.Entrée festival: 3€ (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans) Concerts: 15/20€ en prévente (entrée au festival comprise, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans)Renseignements : [url=javascript:ol('http://www.trolls-et-legendes.be');]http://www.trolls-et-legendes.be[/url] | |
|
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: Festival fantastique : Trolls et Légendes Mer 28 Mar - 20:57 | |
| moi, j'y vais! alors, je pourrais peut-être vous faire un piti reportage!!! | |
|
| Sujet: Re: Festival fantastique : Trolls et Légendes Mer 28 Mar - 21:27 | |
| - Montgomery a écrit:
- moi, j'y vais!
alors, je pourrais peut-être vous faire un piti reportage!!! oui oui ouiiiiii, s il te plaît mon prince Monty | |
|
stephchou87 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1726 Age : 37 Localisation : En reflexion sur le but de ma vie... Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Festival fantastique : Trolls et Légendes Mar 10 Avr - 20:56 | |
| Alors Monty ce festival??????????????????????????? j'ai parlé avec Valendra elle s'est super bien amusée.... quand je pense que j'ai pas pu y aller parceque je bossais à ranger des boites de nourriture pour chat..... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival fantastique : Trolls et Légendes | |
| |
|