Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés)

Aller en bas 
+3
kalia
Hallow
gene
7 participants
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) Empty
MessageSujet: Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés)   Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) EmptyLun 5 Fév - 19:45

Voici le lien vers un documentaire d'investigation très instructif...
Sans doute trop aux yeux de certains. Il a été produit par Canal + pour l'émission 90 minutes, mais interdit d'antenne.
Sa diffusion sur le net est provisoire. Il faut donc le visionner rapidement.
Il dure 22mn, mais ça vaut le coup, allez jusqu'au bout.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

Edifiant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) Empty
MessageSujet: Re: Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés)   Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) EmptyLun 5 Fév - 20:47

Edifiant.... pale

Surtout quand on sait que la France est apparemment le pays où il y a le plus de septicisme sur les OGMS et que notre gouvernement fait la sourde oreille en trimbalant sous le bras des études incomplètes et hélas souvent dirigées....

Je viens enfin de comprendre pourquoi il n'y avait jamais d'émissions de télé sur le sujet et que les journalistes restaient toujours évasifs sur les OGMs: "Aujourd'hui un champ d'OGMs a été détruit....[oui d'accord mais pourquoi ? scratch ]....José Bové va aller en prison....[d'accord...mais encore ?]... [Pourrais t-on être informé Messieurs les journalistes et Messieurs du gouvernement.... les moutons veulent savoir, s'il vous plait....merci de penser un peu à nous...]

Donc si vous voyez un jour le mot MONSANTO sur une boite dans un super marché, tournez les talons....
J'aimerais bien savoir d'où provient le soja des Activia par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) Empty
MessageSujet: Re: Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés)   Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) EmptyLun 5 Fév - 23:43

Wouah...c'est euh ewww !! Est-ce quil sa dans le manger dans tout les pays (la plupart) ou juste en France..États-Unis.. ?? Parce que moi je mangerais pas quelque chose avec des OGM... Et ils mettent cela sur le marché sans savoir si ces dangeureux ou pas pour la santé..bon les expert disent que oui... mais ils sont pas sur ?? ! Sont fou..
Et les pauvres animaux qu'ils testent ca dessu... !! Ca dit que 70 % des gens ont france on peur des OGM... ce qui veut que 30 %....C'est quand même beaucoup ! :S Bravo à Corine Lepage pour tout ses recherches... Les Rats... Leur organes et tout ca... pale

Je comprend pas pourquoi ils ne veulenet pas mettre ca a la télévision ?! Confused

Citation :
Donc si vous voyez un jour le mot MONSANTO sur une boite dans un super marché, tournez les talons....

+1 Hallow !!
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) Empty
MessageSujet: Re: Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés)   Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) EmptyMar 6 Fév - 1:39

kalia a écrit:

Je comprend pas pourquoi ils ne veulenet pas mettre ca a la télévision ?! Confused

et oui Kalia, la france est un pays génial ou tu peux faire a peu prés ce que tu veux tant que tu ne regardes pas de trop prés ce qui rapporte des sous à l'état: l'energie, les armes et la bouffe ...

Pour ce qui est de la legislation sur les OGM au Canada... je ne la connais pas du tout, mais il y a fort a parier que vous soyez plus ou moins dans le même bain que nous, car tu ne trouvera pas de pommes de terre (par exemple) OGM en faisant ton marché (personne ne les acheterais).
Mais dés que tu achete un produit industriel a base de pomme de terre (plats cuisinés, chips, frites surgelées ...) il y à une possibilité de trouver des OGM.
En france la loi oblige maintenant à annoncer, comme tu à pu le voir, la presence d'OGM, mais je ne sais pas quelle est la politique du canada sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) Empty
MessageSujet: Re: Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés)   Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) EmptyJeu 21 Juin - 21:07

Personnellement, les seuls OGM que je recommande à tous, ce sont ceux-là!!!!

Les gentils OGM qu'ils sont bon pour ta santé!!!






Navré pour le H.S, mais c'était trop évident que je la fasse, cette vanne-là!
Mon OGM préféré? Nirvanie Cordy!!!


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) Empty
MessageSujet: Re: Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés)   Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) EmptyJeu 21 Juin - 21:11

Tu vas bien Monty???!!! scratch

je devrais peut etre m'occuper un peu plus de toi!!! Hehehe I love you

en tout cas, très drole!!! tongue ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) Empty
MessageSujet: Re: Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés)   Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) EmptyJeu 21 Juin - 23:53

De Björk aux Frères Jacques il n'y a qu'un pas...n'est-ce pas Monty ? Hehehe (le pas de trop qui nous fait descendre un escalier sur les fesses peut-être...)

Je profite de ce petit intermède pour rebondir (à la façon des Frères Jackson) sur le sujet...

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la loi qui autorise certains produits bio français à comporter moins de 0.9% d'OGM sans pour autant stipuler sur l'emballage qu'ils ont des OGMs...ma phrase est pas méga claire... Hehehe

En gros maintenant on peut consommer des OGMs dans les produits bio sans être au courant.
Rappellons quand même qu'aucune étude sérieuse n'a jamais démontrer que les OGM n'étaient pas nocifs à long terme et donc que ce pourcentage de 0.9% ne constitue pas un seuil de santé....car on n'en sait rien...

Mais la précaution sanitaire et le bon sens voudraient quand même qu'on attente un peu avant de voir des OGM proliférer sur nos marchés....et peut-être même revoir la législation sur les cultures. Car il y a à l'heure actuelle beaucoup de champs "contaminés" par les OGM et la loi donne toujours raison aux propriétaires d'OGM sans aider les autres cultures. Résultats, les OGM deviennent dominants et certains pays comme le Canada, l'Espagne ou les Etats-Unis n'auront bientôt plus un seul champ sans OGM d'ici 50ans on va dire...


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) Empty
MessageSujet: Re: Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés)   Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) EmptyJeu 21 Juin - 23:59

C'est honteux de faire ca faire consommer des OGM sans prévenir. Heureusement que tu es la pour nous le dire.

Mais est-ce vraiment dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) Empty
MessageSujet: Re: Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés)   Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) EmptyVen 22 Juin - 0:11

En fait on n'en sait rien.
Notre gouvernement n'a pas d'études complètes ni sérieuses sur le sujet (car elles sont toutes affiliées aux grands groupes d'OGMs comme MONSANTO par exemple).
Mais certains rats ont eu des dégénérecences cardiaques par exemple en consommant exclusivement toute leur vie des OGMs. Donc ce qui est dit dans cette étude, c'est que consommer des OGMs n'est pas spécialement mauvais pour la santé. Mais ne consommer que ça peut diminuer l'espérances de vie.


Ce qui est plus grave encore est la "contamination" des champs. Car les gènes mutés (appartenant aux OGMs) ne retrouvent dans d'autres champs par polenisation par exemple (le vent et le polen si tu préfères Hehehe les abeilles, les oiseaux....) et comme les gènes sont dominants (c'est à dire qu'ils se retrouvent à chaque génération) les champs contaminés deviennent à leur tour génétiquement modifiés. On ne sait pas si c'est grave par rapport à la santé, mais c'est grave par rapport à la diversité biologique de la nature... Quand on dit de manger varié ce n'est pas que des paroles en l'air...
La législation donne raison aux propriétaires des champs OGMs. Tout champs contaminé leur appartient...disons qu'un agriculteur n'a pas le droit de désherber des OGMS qui sont venus chez lui. La meilleur façon de reconnaître des cultures OGMs est leur résistance au Round'UP (désherbant super puissant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) Empty
MessageSujet: Re: Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés)   Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les O.G.M. (organismes génétiquement modifiés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: