Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Il y a quelques années à Poudlard

Aller en bas 
AuteurMessage
Pasiphae
Elève de Première Année
Pasiphae


Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : dans les bras de Lucius ou de Severus
Date d'inscription : 15/04/2007

Il y a quelques années à Poudlard Empty
MessageSujet: Il y a quelques années à Poudlard   Il y a quelques années à Poudlard EmptyMar 17 Avr - 19:29

Voici une très longue potterfiction.
Elle se passe à Poudlard, au temps des Maraudeurs ... sauf que, pour changer un peu, ce n'est pas la bande de James qui est mise en avant, mais Severus Rogue et quelques autres Serpentards ...
POur ma fic, j'ai essayé de respecter au mieux l'univers de JKR, ses perso et tous les détails qui font que son oeuvre est si particulière et géniale ! Mais bien entendu, je ne suis pas JKR et ça et là, il y a des détails qui ne collent pas (je pense en particulier, car cela m'avait été reproché, au fait que Lucius Malefoy et Severus Rogue fassent leurs études ensemble, dans la même année ....)
Voilà en gros ce que je voulais dire sur ma fic ....
Bonne lecture et surtout n'hésitez pas à donner vos critiques, positives et négatives !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Elève de Première Année
Pasiphae


Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : dans les bras de Lucius ou de Severus
Date d'inscription : 15/04/2007

Il y a quelques années à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelques années à Poudlard   Il y a quelques années à Poudlard EmptyMar 17 Avr - 19:29

Chapitre I : Retrouvailles


La salle commune des Serpentards bruissait de murmures. Tous les Serpentards y avaient été convoqués et chacun s’interrogeait sur les raisons de ce rassemblement. Parmi les chuchotements, une exclamation un peu plus forte se faisait soudain entendre :

- Je suis sûre que c’est de la faute des Bombabouses que Rusard a découvertes, et comme d’habitude ça va être de notre faute, s’écriait une voix.

- Mais, non, lui répondit une autre voix, ils vont peut-être nous annoncer une bonne nouvelle : l’annulation des examens par exemple !

- Arrêtez de rêver, pourquoi Dumbledore annulerait-il les examens ?

Les théories les plus folles circulaient parmi les élèves. La porte de la salle commune finit par s’ouvrir pour laisser entrer le directeur de la maison : le professeur Philomène Belladone. C’était un petit sorcier courtaud au regard noir, son crâne chauve luisait doucement à la lueur des chandelles. Avec un sourire narquois, il parcourut l’assemblée avant d’annoncer l’objet de sa visite.

- Bonsoir à tous, je vous ai tous réunis ici car nous avons à partir de ce soir une nouvelle élève. Elle a déjà fait une partie de sa scolarité à Durmstang, mais elle a dû, pour des raisons personnelles, venir en Angleterre, et puisque le Choixpeau en a décidé ainsi, elle fait désormais partie des Serpentards. Je vous demande donc de l’accueillir comme il se doit et de l’aider pour ses premiers jours ici. Elle suivra les cours des cinquièmes années. Je vous présente Miss Calisté.

Le professeur Belladone s’effaça pour laisser entrer une adolescente qui semblait un peu intimidée. Elle n’était pas très grande et cette impression était renforcée par la longueur impressionnante de ses cheveux auburn tressés qui lui descendait jusqu’au creux de ses reins. Pendant un instant, les élèves crurent les voir s’animer d’eux-mêmes, mais rapidement cette impression s’effaça. Elle avait un visage fin parsemé de quelques taches de rousseur, ses grands yeux bleus dévisageaient les élèves qui se tenaient devant elle. Elle portait une longue robe de sorcier noire aux reflets bleutés.

- Bien, Miss Calisté, je vais vous laisser faire connaissance avec vos nouveaux camarades. Vous saurez où me trouver si le besoin s’en fait sentir, n’est-ce pas ?

- Oui, merci professeur.

- Encore une chose, ajouta-t-il un peu plus fort, Mr Rusard m’a parlé de Bombabouses, il me semblait que le sujet était clos ! Si jamais cela se reproduit, je me verrai dans l’obligation de sévir, n’est-ce pas messieurs Capulet et Johnsons.

Les deux intéressés, deux élèves de cinquièmes années prirent un air innocent et passablement outré.
Le professeur quitta la salle commune et les discussions reprirent de plus belle, mais elles furent immédiatement interrompues.

- Ca alors, cria une voix, Anae ! Que fais-tu là ?

A l’appel de son nom, la nouvelle eut un grand sourire. Tous les regards convergèrent vers le fond de la salle. Un garçon s’avançait à grandes enjambées, ses cheveux blonds ramenés en arrière flottaient sur ses épaules et ses yeux gris pétillaient.

- Lucius ! s’écria Anae. Eh bien, je suis élève ici désormais !

Lucius serra contre lui Anae puis la souleva dans les airs.

- Eh moi qui me demandais pourquoi je n’avais plus aucun hibou de ta part. Tu aurais quand même pu me prévenir.

- Je voulais ta faire la surprise et puis ce changement s’est fait à la dernière minute, tu sais, enfin je t’expliquerai ça plus tard.

La plupart des élèves laissèrent Lucius et Anae à leurs retrouvailles, bien qu’ils brûlaient d’en apprendre plus sur cette nouvelle ; mais la plupart ayant appris à leurs dépens qu’il ne fallait pas trop chercher Lucius, gardèrent leurs questions pour plus tard.

- Allons, raconte-moi tout, le Grand Nord semble t’avoir fait le plus grand bien, quoique tu n’aies pas pris un centimètre de plus que la dernière fois.

- Je suis à peine arrivée que tu commences déjà avec tes pauvres blagues, lui répondit Anae en lui donnant un coup de coude dans les côtes, toujours le mot pour rire, Lucius, à ce que je vois. Tu n’as pas beaucoup changé !

- Viens, allons nous asseoir et laisse-moi te présenter quelques personnes.

Toujours bras dessus bras dessous, ils se dirigèrent vers les fauteuils près du feu. Les deuxièmes années qui y étaient assis se relevèrent d’un bond pour leur céder la place et s’enfuir vers d’autres places. Anae les regarda avec un sourire amusé. Ils s’assirent donc près du feu et Anae tendit ses fines mains pour les réchauffer. Pendant ce temps, Lucius, d’un coup de baguette magique fit apparaître deux tasses de thé fumantes.

- Tu aimes toujours autant le thé noir, je suppose.

- Je vois que tu n’as pas oublié, merci Lucius.

- Tiens, regarde, voici quelques amis, dit-il en montrant un groupe d’élèves assis un peu plus loin, près des fenêtres. La fille avec les cheveux noirs c’est Bellatrix, à côté, le garçon avec les lunettes c’est Rodolphus. Puis il y a ma garde rapprochée : Goyle et Crabbe.

- Ta garde rapprochée ? Tu as besoin d’une garde rapprochée ?

- Eh bien, disons qu’en ce moment, c’est la guerre entre les Serpentards et les Gryffondors, enfin tu t’en apercevras bien assez tôt, soupira-t-il.

- Tout ceci m’a l’air très passionnant !

- Disons que les couloirs ont pris des allures de champ de bataille !! Mais assez parlé de ça, raconte-moi tout.

Anae voulut s’appuyer mais elle se releva aussitôt.

- Oups, c’est vrai je t’avais oublié …

Elle passa sa main dans sa tresse qui aussitôt se défit, apparut alors au milieu de la masse de boucles un fin serpent qui se mit à darder sa langue avec énervement.

- Je suis désolée Slaz, dit-elle au serpent en le caressant. Réchauffe-toi près du feu.

- Quoi ? Tu as encore ton serpent, je pensais qu’il aurait été gelé là-bas !

- Alors, ça c’est mesquin, juste parce qu’il s’était moqué de ton furet, c’est nul !

- D’accord, d’accord, désolé … Tu me pardonnes Slaz ?

Pour toute réponse, le serpent, un boa, le regarda d’un air dédaigneux puis se lova comme un chat devant le feu.

- Je suis ici pour une mission ... Enfin je crois... j’avoue Lucius, je ne sais pas pourquoi je suis venu à Poudlard ... Papa m’a envoyé un hibou, me disant que j’allais devoir quitter Durmstang pour venir étudier ici. Remarque je ne m’en suis pas plainte, il neige dix mois sur douze là-bas. Qu’est-ce qu’il y fait froid.

- Oui, mais c’est la meilleure école pour la magie noire, ce n’est pas comme ici, avec Dumbledore.

- Je sais, enfin, papa m’a expliqué qu’il était préférable que je m’inscrive ici sous le nom de maman, mais Dumbledore n’a pas été dupe, enfin. Toujours est-il que je dois ouvrir l’œil et tout lui rapporter, sauf que « tout » c’est vaste.

- T’inquiète pas, c’est aussi mon cas. Mais je pensais que … ça avait un rapport avec … euh … la Chambre des Secrets, ajouta-t-il plus bas.

- Pour le moment, il n’en est pas question. Peut-être plus tard, quoique j’en doute. On verra bien. Mais parle-moi un peu de tout, comment ça se passe ici pour toi ? Il paraît que tu as fait des exploits en potions ?

- Attends un peu, comment es-tu au courant ?

- Bah … moi aussi j’ai mes informateurs …

- Belladone ?

- Oui, il a parlé de toi à mon père en termes élogieux …

A ces mots, Lucius bomba le torse.

- Mais ne va pas croire que tu es le meilleur loin de là, mon cher ! Tes connaissances s’avéreront sans doute utile par la suite…

Soudain, Anae s’interrompit et dévisagea le garçon qui traversait la salle commune. Il était grand et fin, le teint rendu encore plus pâle par la noirceur de ses cheveux qui lui tombait sur le visage.

- Qui est-ce ? interrogea Anae

- C’est Severus Rogue, il est aussi en cinquième année, c’est un grand solitaire, il parle peu mais il est très doué.

- Magie noire.

- Quoi ?

- Il excelle en magie noire, n’est-ce pas ?

- Oui, mais comment …

Lucius dévisagea Anae avec instance puis Severus qui quittait la salle, et sourit :

- D’accord, j’ai compris.

- Et tu t’entends bien avec ?

- Oui, ça va, mais on a pas tout à fait les mêmes amis.

- Il faudrait remédier à ça et rapidement.

- Pourquoi ? Tu crois qu’il pourrait se joindre à …

- Oui, et je suis certaine que ce serait un grand atout.

- Bon, si tu le dis, pour ça je te fais confiance.

- En plus, je parie tout ce que tu veux que lui aussi est un Fourchelang, regarde Slaz : il est parti mener son enquête !

En effet, le boa avait quitté la douce chaleur du feu pour suivre Severus.

- Le pauvre, murmura Lucius, ton serpent a la langue tellement pendue qu’il va le faire fuir en trois seconde !

- Arrête d’être aussi méchant avec Slaz, je pourrais finir par me fâcher !

Anae essaya de se montrer fâchée, mais elle ne pu s’empêcher de rire.
A cet instant, deux filles s’approchèrent de la cheminée. Anae reconnut Bellatrix, son amie avait de longs cheveux blonds et semblait dévorer Lucius des yeux.

- Allons Lucius, tu as assez accaparé notre nouvelle Serpentard, tu pourrais nous présenter ton amie, s’exclama Bellatrix.

- Désolé, les filles, mais nous ne nous étions pas vu depuis longtemps.

- Toujours en train d’exagérer, Lucius, la dernière fois, c’était … en juillet, non ? Ca fait à peine quatre mois, répliqua Anae.

Celle-ci se leva et se tourna vers les deux arrivantes.

- Salut, je m’appelle Anae.

- Moi, c’est Bellatrix, mais tout le monde me surnomme Bella.

- Et moi c’est Narcissa, ajouta la blonde. Bienvenue à Poudlard ! Tu viens de Durmstang, c’est ça ? Il paraît qu’il y fait froid et que vous n’avez pas le droit d’allumer de feux pour vous chauffer, mais seulement pour préparer des potions, c’est vrai ?

- Tout comme on dit qu’à Poudlard les salles de cours sont infestées de souris, répondit Anae en riant.

Les trois filles éclatèrent de rire.

- Viens, nous allons te faire visiter la souricière, proposa Bellatrix. Et puis je suis certaine que tu pourras nous apprendre plein de choses compromettantes sur notre cher Lucius !

- D’accord, à plus tard Lucius, lança Anae tout en lui faisant un clin d’œil. Ne t’inquiète pas, je ne dirai rien sur toi... enfin ... presque rien.

Et elle s’éloigna en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Elève de Première Année
Pasiphae


Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : dans les bras de Lucius ou de Severus
Date d'inscription : 15/04/2007

Il y a quelques années à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelques années à Poudlard   Il y a quelques années à Poudlard EmptySam 28 Avr - 18:06

Chapitre 2 : Premiers cours


Les premiers jours pour Anae furent assez difficiles : elle était arrivée en plein mois de novembre et le programme n'était pas le même entre les deux écoles. Pour certains cours, comme le cours de DCFM et de potions, elle était en avance sur ses camarades, mais pour d'autres, en botanique surtout, elle avait pris beaucoup de retard. Heureusement pour elle, son intégration à Serpentard s'était bien passée : grâce à son ami Lucius, elle avait rapidement trouvé sa place. Anae passait ses journées à travailler durement, d'autant plus qu'à la fin de l'année, les BUSES attendaient les élèves. Cependant, au milieu des grimoires et des parchemins, elle trouvait le temps de discuter avec Lucius ou de faire plus ample connaissance avec Bellatrix et Narcissa. Elle s'entendait très bien avec les deux sœurs.

Le soir après les cours, elle se réservait toujours un moment pour parler avec Lucius, de longues conversations au coin du feu, sur tout et sur rien.

- Alors, lui demanda Lucius, comment se sont passés tes cours sur l'étude de runes ?

- Très bien, heureusement j'avais de l'avance. Enfin, pour l'ambiance c'est pas ça : je comprend pourquoi tu n'as pas pris cette option, avec les Gryffondors, ce n'est pas la joie!

- Je t'avais prévenue. Y en a qui t'ont posé des problèmes ?

- Non, pas vraiment, j'ai l'impression qu'ils tâtent le terrain. Il y a le cousin de Narcissa et Bellatrix, avec ses copains. Ils passent leur temps à parader pour essayer d'attirer l'attention! De vrais gamins!

- Ca ne m'étonna pas d'eux! Tu sais ... c'est avec eux que nous avons quelques problèmes!

- Tu m'en diras tant!

- Mais au fait, où passé ton serpent, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu ?

- Tiens, Slaz te manquerait ?

- Je n'ai pas dit ça, je me demandais juste où il était passé!

- Quelque part à se promener dans les couloirs, à fureter ça et là, il en profite : à Durmstang il faisait trop froid et il passait son temps à dormir...

- Tu n'as pas peur qu'avec Dumbledore cela pose problème ?

- Non, je ne vois pas pourquoi Slaz n'est pas censé faire de mal!!!

- Tu devrais quand même garder un oeil sur ta bestiole, ça pourrait paraître suspect!

- Tu as raison ...

- Comme d'habitude ...

- Alors là, Lucius tu exagères. Puisque c'est ça, je pars chercher Slaz... dit-elle d'une voix boudeuse. A plus tard. Et puis si tu as besoin d'un coup de main pour finir le devoir de Binns sur les révoltes des gobelins, regarde ce que j'ai écrit. Mais attention, interdiction de recopier.

- Merci, si tu savais comme j'adore cette matière...

Anae quitta la salle commune des Serpentards et s'engagea dans différents couloirs à la recherche de son serpent. Elle arriva dans un petit péristyle qui encadrait une petite cour où les derniers brins d'herbe étaient recouverts d'une fine couche de givre.
Anae décida de contourner la petite cour gelée pour se diriger vers des salles de classes désertes et inoccupées, où elle aurait le plus de chance de retrouver Slaz. Il aimait les endroits inhabités où il pouvait s'adonner à sa grande passion : la chasse aux souris.
Dans le silence glacé du soir qui était tombé, les pas d'Anae semblaient résonner bruyamment.

Soudain, elle s'arrêta et tendit l'oreille, elle avait cru entendre un faible bruit, mais puisqu'il ne se reproduisit pas, elle secoua la tête et continua son exploration. Une porte en chêne et savamment ornée était entrouverte, elle l'ouvrit le plus discrètement possible, mais la vieille porte ne l'entendait pas ainsi et elle ne laissa entrer Anae qu'au prix d'un grincement désagréable.

- Bonjour, la discrétion ! pensa la jeune sorcière.

Un rapide coup du oeil lui apprit que la salle était vide. Les vitres étaient sales, l'une d'elles était brisée. Elles laissaient difficilement passer la pâle lueur de la pleine lune qui se levait sur le lac. Cependant, c'était suffisant pour apprécier la salle. Les tables et les chaises, quelquefois cassées, avaient été poussées contre un mur, des étagères poussiéreuses abritaient de vieux manuels moisis par l'humidité. C'était le domaine des araignées : elles avaient recouvert les murs et les meubles de fines toiles. L'impression que donnait cette salle était lugubre, on aurait dit qu'aucune créature, excepté les araignées, ne vivait ici. Pourtant de petits couinements se faisaient entendre ça et là.

- Bon, ce n'est pas si désert que ça, il y a des souris!

Anae sourit dans la semi obscurité puis se mit à faire des bruits bizarres : des sifflements parfois aigus parfois bas.

- Slaz, je suis sûre que tu te caches ici, disait-elle de cette étrange manière, je crois que tu t'es assez promené aujourd'hui, tu devrais rentrer avec moi à la salle commune!

Pendant un instant, le silence se fit, les souris avaient arrêté leurs courses et leur babillage effréné. Soudain, une ombre longiligne se profila.

- C'est bon, j'arrive, quelle rabat-joie ... je venais de découvrir une colonie de souris bien dodues.

- A voir ton ventre énorme, je dirai que tu as fait assez de dégâts comme ça. Si tu continues à t'empiffrer, il ne restera plus aucun rongeur !!

Anae se pencha et tendit son bras au serpent. Celui-ci s'y enroula et reposa sa tête au creux de la main de la jeune fille.
Anae et son serpent regagnèrent le péristyle.

- Brrr, s'exclama le reptile, quel froid!

- Et quelle idée de se promener la nuit dans le coin le plus glacé du collège! On est en novembre, je te rappelle et il gèle la nuit...

Anae desserra la longue cape qui volait derrière elle et essaya du mieux qu'elle put d'y enrouler son serpent.

- Je crois que je vais me remettre à hiberner, continua celui-ci, quelle idée de continuer à vivre et à bouger en hiver, c'est bien une idée humaine ça!

- Ce n'est pas moi qui t’aie empêché de dormir tout l'hiver, si je me souviens bien, tu m'as dit que cet hiver, puisque nous quittions Durmstang, tu allais profiter des mois hivernaux pour chasser les souris et te prélasser près d'un feu de cheminée !

Boudeur, le serpent darda sa petite langue fourchue et tourna la tête en silence.
Pendant toute cette conversation, Anae continuait d'avancer, elle emprunta diffèrents couloirs, plus ou moins éclairés, des escaliers, qui pour une fois, ne l'emmenèrent pas à l'opposé de sa destination.
Perdue dans ses pensées, elle se dirigeait machinalement vers les cachots où était sa salle commune. Sans faire attention, elle tourna rapidement dans un couloir et fonça dans quelqu'un. Dans le choc, sa cape avait glissé et son serpent émit un sifflement rageur.

- Oups, je suis vraiment désolée, s'excusa Anae. Je ne vous avais pas vu.

Elle leva les yeux et se retrouva nez à nez avec Severus Rogue.

- Ce n'est pas grave, lui répondit-il. Je ne faisais pas attention non plus, je ... enfin, j'étais plongé dans un bouquin, ajouta-t-il en hésitant.

- Alors nous sommes tous les deux fautifs, s'exclama Anae, avec un grand sourire. Au fait, je ne crois pas avoir eu l'occasion de me présenter, pourtant nous avons eu des cours ensembles ...

- Oh, mais je sais qui tu es. Tu es Anae, la nouvelle ... et moi je m'appelle ...

- Moi aussi je sais qui tu es, coupa-t-elle, en souriant. On m'a parlé de toi!

- Ah bon ? répondit Severus d'un ton perplexe. Je peux savoir qui ?

- C'est Lucius, il paraît que ...

Mais Anae ne put finir sa phrase. Slaz resserra ses anneaux autour de son bras et se mit à pester avec ses sifflements si particuliers.

- Tu ne peux pas t'en empêcher, tu rencontres quelqu'un qui s'y connaît en magie noire, tu discutes, tu discutes, sans penser à moi! J'ai froid je te signale ! Ta cape est tombée !

- Toujours en train de râler! lui répondit Anae par des sifflements, d'abord tu n'avais pas à partir je-ne-sais-où dans le froid.

Severus observait cette petite dispute avec un sourire énigmatique sur les lèvres. Pendant ce temps, Anae s'empressa de réajuster sa cape pour réchauffer son serpent.

- Ton serpent a son caractère bien à lui, fit remarquer Severus.

- Oui, c'est un vrai tyran quand il s'y met, répondit Anae.Mais je crois savoir que tu as fait sa connaissance, tu es aussi fourchelang...

- Effectivement, c'est drôle car c'est plutôt rare de rencontrer quelqu'un qui parle avec les serpents...

- Je sais, d'ailleurs, je te préviens, mon cher Slaz risque de venir te trouver souvent. Il n'a pas trop l'occasion de parler avec d'autres personnes, c'est un grand bavard, n'est-ce pas ? ajouta Anae en s'adressant à son serpent.

Celui-ci, boudeur, ne répondit pas.

- Si Slaz t'embête de trop, dis-le moi. La plupart du temps, il est adorable, mais quand il s'y met, quelquefois il est impossible. Tu viens d'en avoir la démonstration ...

- D'accord, je te ferai signe.

A cet instant, un miaulement se fit entendre.

- Oh non, c'est Miss Teigne! Rusard doit être dans le coin, on ferait mieux de regagner notre salle commune, proposa Severus.

- Oui, tu as raison. Je ne sais pas ce qui me retient de jeter un sort à cette bestiole.

- Tu ne voudrais quand même pas te faire remarquer dès ta première semaine ?

- Non, répondit Anae en éclatant de rire.


Les deux Serpentards étaient arrivés devant la porte de leur salle commune. Ils s'y engouffrèrent et retrouvèrent la sécurité de leur salle, qui, à cette heure, était déserte.

- Bon, je crois que je vais aller me coucher, dit Severus, bonsoir Anae.
-Bonsoir.

Severus se dirigea vers les escaliers qui conduisaient à son dortoir quand Anae l'interpella. Il se retourna.

- Euh, attends. Slaz m'a dit que tu étais plutôt magie noire, dit -elle d'une voix basse.
- Oui, et ?

- Si ça te dit, j'ai quelques bouquins qui pourraient t'intérêsser, à l'occasion ...

- D'accord, je m'en souviendrai, merci.

- Bonne nuit Severus.

- Bonne nuit.

Anae resta quelques instants devant le feu, Slaz avait quitté son bras pour se lover devant les flammes dansantes.
- Bien, siffla-t-il, bonne première approche.

- Merci, c'est un peu grâce à toi.

- Dis, c'est vrai que je suis trop bavard et impossible ?

- Quelquefois, seulement, rassure-toi Slaz ... Seulement quelquefois ... mais c'est aussi ce qui fait tout ton charme!!
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Elève de Première Année
Pasiphae


Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : dans les bras de Lucius ou de Severus
Date d'inscription : 15/04/2007

Il y a quelques années à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelques années à Poudlard   Il y a quelques années à Poudlard EmptySam 28 Avr - 18:07

Chapitre III : Premières escarmouches



Les cours se suivaient mais ne se ressemblaient pas ... Le cours de potion du lundi se déroula sans anicroche, le professeur Belladone apprit à ses élèves à préparer un philtre de Bonsommeil, qui permettait de passer de bonnes nuits.

- Attention, ce philtre peut vous paraître inoffensif, mais comme la plupart des philtres de Sommeil, si vous en prenez trop, vous risquez de ne plus vous réveiller. De plus sa composition est assez ardue, voilà pourquoi on apprend à le faire seulement maintenant. Si vous regardez le tableau ...

À ces mots, le professeur Belladone agita sa baguette en direction du tableau qui se recouvrit de sa petite écriture serrés.

- ... vous vous rendrez compte que la précision est de mise. Attention particulièrement à la feuille d'ipnoss, si vous ne la coupez pas correctement vous risquez d'avoir une mauvaise surprise que je vous laisserai découvrir par vous-mêmes ... Suivez bien mes instructions! Maintenant au travail, vous avez deux heures pour préparer cette potion. Et gare aux bavardages ! Quant à vous, monsieur Gwyd si je vous vois copier sur votre voisin vous aurez de sérieux ennuis !

Le garçon en question, un petit gringalet aux cheveux bruns hérissés baissa la tête sous les rires de ses camarades.

Anae avait pris place aux côtés de Bellatrix et les deux filles s'appliquaient à la préparation de la potion. Belladone, quant à lui, passait dans les rangs en silence, quelquefois il se penchait sur le chaudron fumant d'un élève, tournait la spatule, prélevait un peu de liquide et le reposait dans le chaudron. De temps en temps, il émettait une sorte du Hum hum énigmatique.
Voyant que le professeur s'intéresser à un élève du fond de la classe, Anae se tourna discrètement vers sa voisine qui semblait perplexe, pour la conseiller :

- J'ai déjà fait cette potion, il faut que tu coupes ta feuille d'ipnoss en lamelles de quelques millimètres, attention, tu dois éviter de sectionner la tige, sinon la sève va s'écouler et là bonjour les dégâts ...

A peine eut-elle dit ces mots qu'une explosion se fit entendre, dans le coin de droite, près des meurtrières qui apportaient un peu de lumière. Avec un bruit assourdissant, la potion du dénommé Gwyd venait de jaillir du chaudron, telle un geyser.

- Je vous avez prévenu, s'écria Belladone furieux! Vous n'avez pas coupé correctement votre ipnoss et voilà le résultat, la sève a dû couler et ça a fait exploser votre philtre! C'est lamentable.

D'un geste, il effaça les traces du sinistre et reprit sa ronde, laissa Gwyd aux bords des larmes : il ne pouvait pas recommencer sa potion et de nouveau il aurait droit à un zéro!
La suite du cours se déroula sans encombre, au bout des deux heures, les élèves apportèrent une petite fiole au professeur qui ne fit aucune remarque en voyant les couleurs différentes des potions : il y avait une petite majorité de potion de couleur grise, mais certaines étaient bleues, vertes ou oranges !


Le cours suivant était le cours de botanique, qui était commun aux Serpentards et aux Gryffondors. Un petit groupe de Serpentards, composé entre autre de Lucius, Anae, Bella et Severus attendaient devant la serre numéro 7 en discutant du cours de potion. Ils furent interrompus par l'arrivée bruyante des Gryffondors. Les Serpentards ignorèrent superbement les Gryffondors, mais une petite poignée d'entre eux ne l'entendaient pas de cette oreille. Ils s'approchèrent des Serpentards.

- Alors, la nouvelle, s'exclama un jeune garçon aux cheveux noirs, je vois que tu t'es bien intégrée. Quel gâchis que tu sois obligée de fréquenter des gens pareils, continua-t-il en montrant de la tête Lucius puis Severus. Tu devrais éviter de traîner avec ...

Il ne put finir sa phrase, interrompu par Lucius, qui tendait sa main vers sa baguette.

- Black ! Il t'en a fallu une sacré dose de courage pour oser t'adresser à nous ... Non ... Ca ne peut pas être du courage, c'est de l'inconscience ...

Mais lui non plus ne put continuer, le professeur de Botanique, Mélisse fit rentrer les élèves. C'était une vieille femme très grande et très maigre, qui avait des membres très longs et noueux. Cette année était la dernière où elle enseignait.
Elle répartit les élèves devant des tables où étaient disposés du terreau, des pots et des plants de Picépine : des sortes de plantes verdâtres et rondes. Anae se retrouva face à Sirius Black, le garçon qui l'avait apostrophé auparavant et à côté d'un de ses amis James Potter. Anae fit une grimace mais se retint de tout commentaire.

- Bonjour à tous, aujourd'hui, nous allons commencer par repiquer ces plants de Picépine. Ces plantes cachent très bien leurs épines, mais si elles se sentent menacées, la plante se met à gonfler avant de faire jaillir ses épines. Je vous rappelle que vous devez faire très attention, ces plants sont très susceptibles. A première vue, ils ont l'air inoffensifs, pourtant, leurs épines peuvent infliger de graves blessures. Tout d'abord vous devez mettre vos gants en peau dragon. Bien, maintenant, préparez le nouveau pot, mettez y au fond un lit de sable de quartz, puis une fine couche de copeaux de bois. Voilà, c'était le plus facile.

Le professeur Mélisse attendit que tout le monde se soit exécuté, puis elle enchaîna :

- Maintenant attention, si un peu de terre vient à toucher le haut de la plante, celle-ci risque de faire sortir ses épines! Bien, délicatement vous prenez entre vos mains la plante et vous la posez dans le nouveau pot, puis avec délicatesse vous l'entourez de terreau, faites très attention.

Les élèves s'exécutèrent avec prudence, sachant que les épines étaient très douloureuses à retirer.

Le professeur était occupée à surveiller l'opération de rempotage et donnait quelques conseils. Elle s'éloigna de la tables où était Anae qui précautionneusement ajoutait du terreau. A ce moment, Sirius fit un geste à James, ce dernier prit une poignée de terreau et la jeta sur le Picépine d'Anae, aussitôt il se mit à gonfler et fit jaillir ses épines. Anae poussa un cri et eut tout juste le temps de se protéger le visage avec ses mains. Le professeur Mélisse arriva en courant. Malgré ses gants en peau de dragon, les épines avaient infligés de sérieux dégâts aux mains d'Anae, ses bras avaient aussi été touchés. La douleur était telle que des larmes pointaient aux coins des yeux d'Anae. Le professeur Mélisse ne fit aucun commentaire sur l'accident mais envoya Anae à l'infirmerie, Lucius l'accompagna.

James et Sirius avait un sourire moqueur au coin des lèvres et Lucius qui s'était approché d'Anae pour la soutenir, le vit. Il murmura de façon à être uniquement entendu des deux Gryffondors :

- Potter, t'es mort, tu vas le regretter amèrement.

Puis il sortit de la serre avec Anae.


Madame Pomfresh, l'infirmière, poussa de grands cris de désolation en voyant arriver Anae, celle-ci vaincue par la douleur s'écroula sur un lit.
Sourde aux protestations de Lucius qui voulait rester, elle le renvoya et s'occupa de la jeune sorcière, tout en murmurant :

- Des Picépines, quelle idée.

Elle mit quelques gouttes de Desintègra pour faire disparaître les gants et observer les dégâts. Les mains et les avant-bras d'Anae ressemblaient à un hérisson, là où les épines étaient entrées dans la peau, il y avait des marques rouges qui, par endroits, saignaient.

- Ma pauvre petite, il va falloir être courageuse, ça va faire mal. Tenez, buvez cette potion Senbien, ça vous aidera à supporter la douleur.

La potion avait un goût amer, mais Anae ne ressentait plus que des picotements désagréables.
Madame Pomfresh alla chercher une autre bouteille en forme de cactus et aspergea les blessures d'Anae, aussitôt avec de petits bruits de bouchon, les épines sortirent de la peau.

- Voilà une bonne chose de faite, il faut maintenant attendre que ça cicatrice, c'est le moment le plus douloureux.

Elle recouvrit les mains et les bras d'Anae d'un baume violet.
Elle laissa ensuite la jeune sorcière se reposer, avant que la douleur ne se réveille de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a quelques années à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelques années à Poudlard   Il y a quelques années à Poudlard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a quelques années à Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [commentaires]Il y a quelques années à Poudlard ...
» [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [1] (fermé)
» BIENVENUE !!! Quelques petites consignes générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Fanfictions :: Vos fanfics-
Sauter vers: