Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 probleme des sombrals

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aldarene
Elève de Première Année



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme des sombrals Empty
MessageSujet: probleme des sombrals   probleme des sombrals EmptyMer 3 Oct - 16:42

Bonjour tout le monde

Depuis que j'ai lu le tome 5 d'Harry Potter je ne peux m'empecher de repenser au moment ou harry découvre qu'il peut voir les sombrals.

Je trouve bizar qu'il ne les ai pas vu avant car il a deja vu son pere sa mere et le professeur quirell mourir.

Admettons meme l'idée qu'il avait la tete tourné, dans ce cas c'est grace a la mort de Cédric qu'il peut voir les sombrals hors il ne les vois que au début du tome 5 quand il va du poudlard express jusqu'a poudlard alors qu'a la fin du tome 4 il aurait deja du les voir pour passer de poudlard au poudlard express après la coupe des 3sorciers.


*désolé je n'est pas fait attention ou je postait mon article et je pense mettre trompé ^^
edit gene : c'est réparé Wink
Revenir en haut Aller en bas
bioman
Elève de Première Année



Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

probleme des sombrals Empty
MessageSujet: Re: probleme des sombrals   probleme des sombrals EmptyMer 3 Oct - 20:42

Bonjour à toi Aldarene !
JKR répond à ce problème des sombrals sur son site et si mes souvenirs sont exactes elle explique qu'il ne suffit pas de voir la personne mourir mais qu'il faut assimiler sa mort ce que Harry fait pendant l'été entre le tome 4 et le tome 5, pour voir les sombrals ... Harry ne croyait ou plutot ne voulait pas croire à cette mort mais il s'y est résolu pendant l'été.
De plus JKR explique qu'elle ne voulait pas relancer l'intrigue à la fin du tome 4 qui est déjà assez chargé comme ça (retour de Voldemort; Madeye...) C'est compréhensible : si elle avait placé cette info à la fin du tome 4 se serait passé quasiment inaperçu à coté des autres révélations !!
Bon ceci sont mes souvenirs de ce que j'ai lu il y a un petit moment sur le site de JKR donc ça reste à confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

probleme des sombrals Empty
MessageSujet: Re: probleme des sombrals   probleme des sombrals EmptyJeu 4 Oct - 9:38

Tout à Fait bioman!
pour pouvoir voir les sombrals, ils faut voir la mort, mais il faut aussi avoir assimilée cette mort, il faut l'avoir accepté...
parce que si il ne l'accepte pas, si il la rejete, ça fait un peu comme, si pour lui, elle n'avait pas existé en fait, et que donc il n'as pas vu la mort...vous me suivez?
Revenir en haut Aller en bas
Aldarene
Elève de Première Année



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme des sombrals Empty
MessageSujet: Re: probleme des sombrals   probleme des sombrals EmptyJeu 4 Oct - 18:19

d'accord c'est vrai que je n'avais pas pensé a sa mais dans ce cas avant il a quand meme vu ses parents mourrir non ? et le professeur quirel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

probleme des sombrals Empty
MessageSujet: Re: probleme des sombrals   probleme des sombrals EmptyJeu 4 Oct - 20:25

welcome et n'hésite pas à te présenter Wink

Je suis aussi de l'avis de bioman.

Pour ses parents, JKR a expliqué qu'il était trop jeune pour comprendre (14 mois), et comme l'a dit bioman: le fait de voir la mort ne suffit pas, il faut aussi l'assimiler.

Pour Quirrel, il s'était évanoui juste avant, il ne l'a donc pas vu mourir vraiment. Je crois même que c'est Dumbledore qui lui apprend la mort de Quirell.

C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux mais bon ça fonctionne apparemment.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme des sombrals Empty
MessageSujet: Re: probleme des sombrals   probleme des sombrals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme des sombrals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE problème des groupes de supporters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: