| petit nouveau | |
|
+11gene vespo filledelilith SuperMagyar Mario cajoline djou741 Albusforever black adder area_81 jean.gardin 15 participants |
Auteur | Message |
---|
jean.gardin Elève de Première Année
| Sujet: petit nouveau Dim 13 Nov - 15:22 | |
| Salutavous... un petit nouveau sur le forum dédié à l'écriture du tome 7. Je viens de terminer le 6 que j'ai bien aimé même s'il est un peu bizarrement fichu : beaucoup de passages un peu lents avant un dénouement apocalyptique... J'ai cru longtemps que Voldemort (Tom) était l'auteur des griffouillis sur le manuel des potions d'Harry : le prince de sang mélé. En fait j'ai cru plein de choses qui se sont révélées fausses ou incertaines. Pour moi, Snape demeure le personnage le plus intéressant du bouquin, le véritable pendant de Dumbledore... C'est un personnage qui se sacrifie réellement pour ses amis, puisqu'il sacrifie même l'estime que les membres de l'ordre auraient pu avoir pour lui. Snape est détesté, mais il s'en accommode, je crois parcequ'il est réellement l'homme de Dumbledore. Ceci dans la thématique biblique de Jésus et Juda : sans Juda, il n'y aurait pas eu de crucifixion, donc, pas de jésus mort et ressuscité, pas de christianisme. excusez moi pour cette référence religieuse... on pourrait avoir la même réflexion sur la traitrise sur un sujet laïc : voir "la macumba du gringo", une courte BD d'Hugo Pratt, le créateur de Corto Maltese.
a plus
Juanito | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: petit nouveau Dim 13 Nov - 15:30 | |
| mais je crois que tu aurais du exposer ton point de vue dans le topic dédié a rogue sinon bienvenue et éclate toi bien ici ++ | |
|
| |
black adder Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 824 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: petit nouveau Dim 13 Nov - 16:05 | |
| , bienvenue à toi. | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: petit nouveau Dim 13 Nov - 16:09 | |
| | |
|
| |
djou741 Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 245 Localisation : Liège Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: petit nouveau Dim 13 Nov - 21:43 | |
| Bienvenu à toi je suis contente de ne plus être la dernière venue | |
|
| |
cajoline Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: petit nouveau Dim 13 Nov - 22:39 | |
| SALUT pensée perso: ne t'absente jamais plus de deux jours sous peine d'etre debordée tellement vous etes bavards | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: petit nouveau Dim 13 Nov - 22:43 | |
| bonsoir bonsoir | |
|
| |
SuperMagyar Méga Big Boss
Nombre de messages : 1238 Age : 117 Localisation : Somewhere beyond the sky Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: petit nouveau Dim 13 Nov - 23:47 | |
| Yo ! :surf: | |
|
| |
filledelilith Elève de Première Année
Nombre de messages : 65 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 14 Nov - 2:09 | |
| bienvenue à toi ! un gars qui aime Sévérus Rogue et qui fait référence d'une manière aussi pertinante à la religion, ca me plait! Mais si tu nous parlais un petit peu de toi... age, ville, comment tu as déniché ce forum... (désolée si je suis indiscrete mais je suis curieuse ) à bientot... | |
|
| |
vespo Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 14 Nov - 11:13 | |
| salut!!! | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 14 Nov - 18:37 | |
| Hi man ! Que la force soit avec toi pour lire nos délires antérieurs et participer aux présents... Bienvenue parmi les tiens... | |
|
| |
amandine852 Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 14 Nov - 19:35 | |
| | |
|
| |
Shikigo Elève de Première Année
| Sujet: Re: petit nouveau Sam 19 Nov - 11:37 | |
| Bienvenu ici Passe de bon moment - cajoline a écrit:
- SALUT
pensée perso: ne t'absente jamais plus de deux jours sous peine d'etre debordée tellement vous etes bavards c'est encore plus dur de s'absenter une semaine | |
|
| |
djou741 Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 245 Localisation : Liège Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: petit nouveau Mer 23 Nov - 14:23 | |
| | |
|
| |
Gaellia Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 308 Localisation : in a beautiful little country Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: petit nouveau Mer 23 Nov - 16:04 | |
| Bienvenue!!!
joli speech sur Rogue, un fan de plus?? | |
|
| |
ginny weasley Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 748 Localisation : Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: petit nouveau Ven 25 Nov - 23:37 | |
| Bonsoir et bienveue ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit nouveau | |
| |
|
| |
| petit nouveau | |
|