Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Relation Israel / Palestine

Aller en bas 
+13
gene
Mario
greengo
thecat
area_81
Blacksad
djou741
ginny weasley
Jango
Albusforever
lara
SuperMagyar
geignarde
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 0:53

C'est franchement décourageant là-bas.....ca va mieux pendant des mois et ca "re"dégénere à nouveau...c'est tout le temps comme ca!!!

Pourtant, durant les dernieres années de Clinton à la présidence, on aurait presque pu croire à la paix avec le fameux "plan de route" élaboré à camp David.

C'est tres important qu'il y est à nouveau un médiateur pour les aider car chacun des peuples ne voudra pas céder leur revendication autrement. Mais malheureusement, les américains sont actuellement trop biaisés dans le moyen orient pour jouer ce role (Irak, Iran, aide militaire à Israel).

Le probleme, on dirait que personne n'ose plus s'en meler. L'onu devrait etre beaucoup plus active dans cette région qui en a tant besoin...et en plus la paix dans le monde est SA raison d'etre à l'origine. Elle a agit dans plusieurs pays pour moins que ca.

Ce qui est certain, jamais il n'y aura véritable stabilité dans le moyen orient sans que cesse cette maudite querelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 1:31

Ca commence à gaver sérieusement cette histoire. D'ailleurs les médias français n'en parlent que par respect envers les communautés musulmanes et juives du pays, ça se voit.

Cinquante ans que ça dure, et ça n'est pas prêt de s'arranger. Tant qu'il y aura un abruti qui aura la bonne idée de faire sauter une bombe ou de lancer un obus, le conflit ne s'arrêtera pas. Ils ne peuvent pas se blairer, c'est à croire que c'est génétique. Qu'est-ce qu'on peut faire de mieux, à part ce qu'on a déjà essayé pour leur faire baisser les armes ? Pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 9:54

C'est kif-kif génétique, on leur met ça en intraveineuse dès le berceau... Je ne vois pas ce qui pourrait les faire sortir de ce Moyen-Age...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 11:18

je pense que la violence ammène la violence. Quand on grandit dans un climat de guerre où tuer un ennemi fait de toi un héros, c'est sûr le les rangs des martyrs grossissent.

Faut pas rêver, les Etats-unis ne vont pas bouger sérieusement tant qu'on ne découvre pas de pétrole dans le sous-sol, ou alors tant que Bush est au pouvoir. Quand à l'ONU... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 1:36

Israel a une immunité dans le monde que je ne comprends pas... Bon ok, en ce moment la palestine tire un ou deux coup de roquettes et a un prisonnier israélien (je suis d'accord, les palestiniens n'ont pas le droit de faire ca) mais apres les israéliens bombardent tout, des ministères et autres......Pour sauver la face de leur prisionnier israélien d'apres vous combien de palestinien vont mourir???
Au départ, c'est comme David contre Goliath...

Et apres faudrait pas etre surpris qu'une personne dont trois membres de ca famille sont mort à cause des israéliens soit tenter de se faire justice avec une ceinture de dynamites, si en plus, en agissant ainsi ils sont considérés comme des héros!!
Et là les israéliens vont avec raisons vouloir se venger!!!

Bref la roue qui tourne......et toujours l'Onu qui la regarde sans rien faire.....

Pathétique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 12:35

L'ONU a bien raison de ne rien faire, elle s'enliserait jusqu'au cou dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 12:40

je suis assez d'accord avec Geignarde, Israël empêche l'autorité palestinienne de fonctionner en enlevant ses ministres et députés, c'est sur que sans personne pour diriger le peuple, l'escalade est inévitable.
Et il ne faut surtout pas oublier que la majorité des morts sont des civils.

Par contre, croiser les bras et regarder faire me parait être une mauvaise idée, mais c'est ce que nous faisons en ce moment, laissons-les laver leur linge sale entre eux... pale
Revenir en haut Aller en bas
harry
Elève de Seconde Année
harry


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 03/07/2006

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 12:44

moi je pense que meme si ce probleme se resout il y'en aura toujours d'autres et la bas il se boxe et se rambo la g***** pour un rien
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 22:12

cette fois ça chauffe vraiment, le Liban a presque déclaré la guerre à Israël et a enlevé deux soldats, Israël a aussitôt répliqué en envoyant ses chars, et la communauté internationale regarde faire ?
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 1:42

Pas que ses chars!!! Riposte par air mer et terre......

Et si la Syrie kidnappe eux aussi un soldat...Israel va attaquer sur trois front????

Pauvre Annan!!!! Ca peut déraper grave si l'onu sans mele pas....

Manquerait plus que l'iran applaudisse le geste des palestiniens et du Liban!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greengo
Elève de Seconde Année
greengo


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : dans la cambrousse suisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 10:11

Ouai, c'est tres chaud, la
Que voulez-vous que l'ONU fasse? Elle est hyper diminuee. L'ONU ne veut plus rien dire, bref, elle ne sert a rien. De plus, si elle se mouille, c'est a ses risques et perils (soit elle semet la communaute juive a dos, soit la communaute islamique (et non musulmane, car tous ne cautionnent pas ce qui se passe la-bas)). C'est une soi-disante guerre sainte, au dela de toute raison. A moins que l'ONU ait des arguments qui tuent ( j'en doute car elle n'en a pas eu souvent...), le conflit ne peut que s'embourber dans des negociations bancales, desequilibrees et fragiles.
D'un cote, tu as des forces armees destructrices, de l'autre, des "heros"et des terroristes. Trouver un point d'accord entre ces partis (et il y en a d'autres) releve du genie diplomate.
Tout ca pour dire que nous sommes bien incapables d'agir( l'ONU incluse), nous ne ferions qu'attiser la guerre
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 2:48

N'empeche que c'est le role de l'onu de maintenir la paix....

À ce que je sache l'onu a réagi fermement (meme si ca a pris du temps) suite à ce qui est arrivé dans les balkans dans les années '90....et depuis la zone se porte mieux!!!!

L'onu n'a pas à se mettre quiconque à dos, juif ou musulman, elle ne ferait que stabiliser la région en envoyant des casques bleus pour gérer leur conneries...

Ca a assez durer comme ca et c'est pas Israel qui joue la grosse puissance à l'américaine qui va régler le probleme..l'histoire a déja prouvé que la maniere forte ne regle pas les problemes...

Et pensez-vous vraiment que le Liban ne savait pas ce qu'il faisait en kidnappant cette semaines 2 soldats israéliens???? Foutre la merde dans la zone en attirant si possible le plus de pions (pays) dans l'échéquier.....

D'ou l'onu avant que ca dégérere trop et que ca vire vraiment en guerre comme dans les années '70....
Revenir en haut Aller en bas
greengo
Elève de Seconde Année
greengo


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : dans la cambrousse suisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 10:36

L'imbecile de W Bush a encore fait des siennes au sommet du G8, il parait. Avec un c.. pareil a la tete du pays le plus puissant , le plus influent du monde, aucun compromis ne risque d'etre trouve.
Annan est quasi tout seul... Le Proche Orient est entierement sous effervescence, la C'EST TROP CHÔÔÔ!!! Ils sont partis les bateaux pour recuperer les ressortissants? J'ai une copine qui est la-bas. J'aimerais bien la voir revenir rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 12:22

ce qu'il y a de révoltant: c'est qu'Israël s'en prend au Liban alors que ce pays n'y est pour rien dans la recrudescence des attentats anti-israëlites...

vraiment trop con, cette histoire...
le pire est encore à venir...

édit: je me suis mal exprimé... je voulais dire que les dégats infligés au Liban touchent aussi et surtout des civils, alors qu'Israël n'a que, sur ce coup, à déplorer la retention de deux militaires - deux professionelles de la profession, j'entends-
voyez-vous la nuance?


Dernière édition par le Mer 19 Juil - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 14:04

M'est avis qu'Israël ne s'en serait pas pris au Liban si deux soldats n'avaient pas été enlevés...
Globalement, si les pays arabes foutaient la paix à Israël, Israël foutrait la paix à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 22:42

gene a écrit:
M'est avis qu'Israël ne s'en serait pas pris au Liban si deux soldats n'avaient pas été enlevés...

Bien d'Accord avec toi gene mais plus le temps passe et plus je trouve qu'Israel exagère.....ils sont en train de détruire un pays pour 2 soldats enlevés!!!

Ce qui est certain, le Liban en aura pour plusieurs années à reconstruire apres ce conflit et ce sont malheureusement encore une fois les civils qui vont en payer le prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 0:01

Le problème, c'est que si Israël fait montre de la moindre faiblesse ou permissivité, le monde arabe va lui tomber sur le paletot... Rolling Eyes
Donc c'est vrai que les ripostes sont démesurées, mais elles sont à la mesure de l'attaque massive des états alentour qui résulterait d'une apparente baisse d'Israël...
C'est une question de survie...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 0:53

c'est bien ce que je dis...

c'est sans fin, cette histoire!
les uns ne veulent pas plier, les autres font tout pour...

il doit tout de même exister un moyen de faire vivre tout le monde dans le même coin, sans que ça vire à la foire d'empoigne...?

ces deux peuples sont quasiment frères...
alors pourquoi s'étripper?

alors que la nouvelle génération s'avére etre beaucoup plus ouverte, et moins apte à se battre, à s'entre-déchirer... il ne faudrait pas que cet infime espoir de paix ne parte en peau de chagrin...

loin de moi l'envie de faire de l'humanisme empreint de naiveté - bien que je reconnaisse que je suis en suffisament affublé - mais bon, ce combat n'a que trop durer...

ceci dit: faire un peu plus de 200 morts civils pour l'enlevement de 2 soldats... je crois que je saisi ce que Geignarde essaie de faire comprendre quand il/elle parle d' "exagération"...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 12:00

geignarde a écrit:
ils sont en train de détruire un pays pour 2 soldats enlevés!!!

Geignarde pour ceci je suis pas tout à fait d'accord enlever des soldats et un signe de guerre pour l'autre pays alors pourqoi ce geste qui a n'a pas relancer la guerre la bas mais qui rend les chose plus difficile qu'elle ne le sont déja...
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 2:04

Je n'ai pas dit qu'Israel ne devait pas réagir devant une aggression!!!
Quand meme, le hezbollah n'a pas attaqué ou tué de civils ou meme de soldats au départ!!!

Mais d'accord ils ont provoqués Israel...et là on en ait à plus de 300 civils libanais tués et pas beaucoup de membres du hezbollah (ceux qui ont créer cette situation) de mort.
Bref, le bombardement ne reglera absolument rien et le peuple libanais retournera à des conditions tres difficile et beaucoup de morts seront encore à venir!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 11:22

oui c'est encore les civils qui prennent comme presque toutes les guerres connues avant ceci ...
Revenir en haut Aller en bas
kinky
Mangemort



Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 18:40

ca fait 60 ans qu'ils se tapent sur la gueule c'est pas aujourd'hui qu'ils vont arreter.
Revenir en haut Aller en bas
greengo
Elève de Seconde Année
greengo


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : dans la cambrousse suisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 0:36

je continues sur ce topic car de ce probleme a decoule la terreur au sud liban et au nord de l'israel. Bon ben maintenant, c'est la vrai merde. Les civils sont tues a cause de l'extremisme (d'un cote comme de l'autre). Les Etats Unis ne se mouillent pas, d'autres se motivent comme la France, mais le combat s'intensifie.
Mais quand cela s'arretera t-il?
poulalalalalala
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 7:03

greengo a écrit:
Les civils sont tues a cause de l'extremisme (d'un cote comme de l'autre).

Les deux cotés sont plutot extrémistes, là je suis d'accord!!

Mais faudrait pas croire que les deux parties sont à armes égales...Je trouve qu'Israel passe un peu trop le 'bulldozer' sur le liban à mon avis..

Meme si chaque mort civil en est une trop...je ne pense pas qu'en Israel les habitants manque d'électricité, d'eau, nourriture et soit meme forcé d'etre déporter en d'autre lieux plus sur dans leur pays.

J'ai hate que ca se regle avant que ca dégénere!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 9:34

Euh, le terme "déporté"... n'est peut-être pas le plus heureux en l'occurrence...
C'est vrai qu'Israël, étant un pays développé, a plus de moyens logistiques pour faire cette guerre, mais bon, pas de terroristes non plus.
Ces pays ne vivent pas dans le même siècle...
Il faudrait une trêve et des pourparlers, mais quel médiateur aura assez de crédibilité de part et d'autre pour les aider à trouver un consensus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Israel / Palestine   Relation Israel / Palestine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation Israel / Palestine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» harry vat il vraiment laisser tomber sa relation avec genny?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: