Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Immigration

Aller en bas 
+13
ben
josania
UnAmiQuiVousVeutDuBien
lara
Jango
Mario
area_81
gene
marie0290
thecat
Albusforever
salicorne
js87
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Immigration   Immigration EmptyLun 30 Jan - 1:17

J'étais a une manif' cette apres midi contre l'insertion d'enfants dans un centre fermé à liege (centre ou on enferme les immigrés non régularisé) et disons que je me sens un peu révolté par rapport a cette situation... Je ne comprend pas que l'on puisse enfermer des gens aucune raisons excepté qu'ils fuient leur pays, qu'on les laisse croupir dans des centres-prisons pour les renvoyer chez eux de force apres quelques année...

Je ne sais pas comment cela ce passe en France, mais voila je voulais pousser mon ptit coup de gueule sur cette situation... Imaginez vous a la place des enfants qui vont etre enfermé la bas (ou meme des adultes qui y sont déja), des enfants qui sont pour la plupart nés en Belgique, qui sont scolarisés et intégrés et que l'on va retirer de leur milieu pour les placer dans un endroit ou il y a des barreaux aux fenetre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
salicorne
Elève de Seconde Année
salicorne


Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2006

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyMar 31 Jan - 16:09

Je trouve aussi cette situation inadmissible mais ce n'est qu'un exemple de plus de la violation des droits de l'homme qui sont dans le fond une vision très belle de l'humanité,...
Revenir en haut Aller en bas
http://monfan.1fr1.net/
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyMar 31 Jan - 21:27

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette situation est inadmissible.
En France, notre Sarko national n'a rien trouvé de mieux à faire que de fermer un centre d'accueil à Sangatte. Résultat des courses, tout le monde est à la rue et la situation ne change en rien pour les émigrés. De plus, malgré une loi qui interdit en théorie l'expultion d'enfants scolarisés en France, il y en a plusieurs qui sont sous le coup d'une reconduite à la frontière, et celà dans l'indifférence quasi-générale des médias (exepté le Canard Enchaîné dans lequel j'ai trouvé l'histoire)
J'ai eu une conversation très intéressante avec un ami en cours de latin sur ce sujet (on a que ça à foutre, il faut bien l'avouer), et bon en gros, on c'est plus ou moins mis d'accord pour dire que le problème de l'immigration ne serait réglé que avaec l'amélioration des conditions de vie dans leurs pays d'origine, c'est normal.
Après, est-ce que les pays européens sont en mesure d'accueillir toute la misère du monde, j'en doute. Est-ce que nous pouvons les mettre à la porte, certainement pas.
Est-ce que le système de l'immigration prôné par ce même sarko est la bonne solution, j'en doute un peu aussi.Je ne pense pas que accepter uniquement les personnes diplômées soien tune bonne solution pour redresser la barre dans ces pays, où le problème est justement, entre autre, qu'il n'y en a pas assez.
Le débat est ouvert, mais en attendant, il y en a toujours qui crèvent de faim dans l'indifférence quasi-générale....
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptySam 4 Fév - 14:27

et à ca y'a qu'une soluttion : le vote
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyDim 5 Fév - 13:53

'sur, mais pour ceux qui ont encore deux ans à poireauter en regardant Sarko à la télé en attendant de pouvoir voter, ils font quoi Question
Et puis, il ne faut pas non plus se leurer, même avec un gouvernement de gauche au pouvoir, sans argent, ils n'iront pas bien loin, et après si on compte avec le charisme hors-norme de Hollande, on est pas sortis de l'auberge.
J'ai rien trouvé de mieux à faire que de m'abonner au Canard enchaîné, dont je recommande très vivement la lecture à tous, allez, mieux vaut en rire qu'en pleurer..
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyMar 7 Fév - 21:02

en attendant tu peux etre militant , dans une organisation comme attac
tu peux participer a des débats , des conferences pour maitriser le milieu politique et affiner tes choix et tes orientations politiques, qaunt a la gauche , un budget est un budget , la gauche n aura pas moins pas plus , la gauche n est pas un parti de pauvre , elle rassemble les pauvres ( je vulgarise ), les moyens tresoriers seront les memes mais distribués differement
de plus je trouve que segolene royale est charismatique et grimpe dans les sondages elle pourrait devancer sarko, et une femme au pouvoir ca changerait un peu , de plus en plus de pays sont gouvernés par des femmes , chili, sri lanka, allemagne , donc pourquoi pas nous? et pourquoi pas par la gauche , qui est bien plus humaniste que la doite , apres meilleure je ne sais pas
quant au sujet de départ de l immigration , je pense que la france doit assummer son titre de terre d'asile et que les francais doivent accepter que blanc c est pas que la couleur ultime du francais , que mohamed est autant francais que gerard
quitte a faire de la peine a jean marie Wink

pour sangatt est ce que tu es sur que c'est sarko, ca date cette histoire et personne n y a été insensible , des artistes , des collectifs ont manifesté tres longtemps il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyMar 7 Fév - 23:06

ça date un peu Sangatte, alors je vais pas trop m'avançer, j'ai pas envie de dire de bêtises.
T'as raison, on peut faire des débats, mmanifester (je ne me gêne pas pour ça...) mais à force il n'y a plus personne au lycée qui veuille débattre avec moi. Disons, qu'il y a peu de gens ayant un opinion, et encore moins qui sont prêts à la défendre contre des attaques acharnées (surtout contre Sarko en fait). Je suis au regret de dire que les jeunes s'en fichent pas mal de la politique de leur pays (on a le temps avant de pouvoir voter, mais quand même).

Tu parles de segolène, moi aussi je la trouve sympathique, un peu opportuniste sur les bord, mais si jamais elle écrabouille sarko ... alala, quelle revanche Exclamation je fémisisme a encore de beaux jours devant lui (difficile de débattre de féminisme avec des mecs, ils sont toujours de l'avis inverse).

La France doit assumer son titre de terre d'asile... ouais, mais enfin on ne peut pas assumer la misère du monde entier non plus. Je resort les petites phrases "il vaut mieux apprendre à pêcher que de donner un poisson". Tu penses quoi de "l'immgration choisie et non subie" prônée par notre karcherisateur national Question
Revenir en haut Aller en bas
marie0290
Elève de Troisième Année
marie0290


Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/11/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyDim 19 Fév - 23:45

perso, je trouve que la france devrait un peu fermé ses portes à l'immigration!! Je trouve qu' elle a fait une belle connerie quand elle les a ouvertedes années avant.
Résultat on se retrouve avec pleins de gens complètement differents qui ne résonnent pas pareil, qui n'ont pas le même mode de vie et ca fou la pagaille!
Les gens qu'ont doit mettre dehors pour moi ce sont les gens qui se se infiltrer dans le territoire sans en avoir le droit et on doit mettre dehors les étrangers qui foutent la merdes parce qu'il y en a !
je sais que je ne vais pas forcement être approuver mais bon c'est pas grave!!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyLun 20 Fév - 20:25

Ah ouais ?

Et qui est allé chercher les émigrants arabes pour qu'ils fassent nos routes, polonais pour qu'ils meurent dans nos mines, italiens espagnols et portugais pour qu'ils bâtissent nos logements ?

Et qui était bien content de trouver les Harkis pour combattre dans l'armée française en 39-45 et pendant la guerre d'Algérie ?

Le problème vient majoritairement du fait de les avoir mis dans des ghettos où eux et surtout leurs enfants ne risquaient pas de s'intégrer à leur terre d'accueil...

Et dis-moi, tu mets un boubou et tu vis dans une cabane de terre séchée et tu bouffes des sauterelles si tu vas t'installer au Sénégal ?

C'est les gens comme toi qui foutent la pagaille, oui ! Enfin, tu as 15 ans, ça n'est pas irrécupérable, mais je t'en prie, ne te laisse pas endoctriner par des... aigris.

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par le Lun 20 Fév - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyLun 20 Fév - 23:20

alors la je vais me permettre un petit post
vous etes je pense plus jeune que moi ou gene ,donc svp, ne vous laissez pas endoctriner et je ne trouve pas d'autre termes par ce que vous entendez à la radio ou voyez à la télé, comme le dit gene et elle le dit bien, la france est allée chercher de la main d'oeuvre étrangere parce que les francais sont des feignants et que faire une route, couler du goudron sous 35 degres , ca interesse pas notre bon francais moyen, lui il préfere que ce soit mohamed ou pédro qui fasse une belle route bien goudronnée pour que sa belle voiture acheté à crédit puisse circuler
vous avez jamais remarqué que les boulots les plus difficiles , ce sont des étrangers qui les font? et pourquoi d'apres vous? parce que ce sont les seuls à accepter ce genre de taff pour un salaire de misere
arrettez de vous regarder le nombril et de dire "han y 'a trop d'etranger"
essayez plutot de comprendre pourquoi on en est la , pourquoi une telle fracture,
ne vous laissez pas berner par des discours fachistes sur les arabes , tout ca c'est pour mieux vous faire avaler la pillule, c'est tellement plus simple de dire " c est la faute aux arabes ou au polonais"
essayez de penser par vous meme , ouvrez des livres d'histoires , renseignez vous et je pense que vous changerez de discours
sarkozy va mettre en place un "milice urbaine" , vous qui etes encore a l'ecole regardez a quoi se rapporte le mot millice dans l 'histoire et a quoi il a abouti
le racisme et l'immigration , c'est l 'arbre qui cache la foret
ne vous laissez pas berner
Revenir en haut Aller en bas
marie0290
Elève de Troisième Année
marie0290


Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/11/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyMar 21 Fév - 13:50

justement j'ai jamis dit le co,ntraire je me suis malexprimé peut être .... justement je critique les francais de ne pas vouloir faire les travaux on va dire merdique!
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyMar 21 Fév - 14:36

parce que ca:

perso, je trouve que la france devrait un peu fermé ses portes à l'immigration!! Je trouve qu' elle a fait une belle connerie quand elle les a ouvertedes années avant.
Résultat on se retrouve avec pleins de gens complètement differents qui ne résonnent pas pareil, qui n'ont pas le même mode de vie et ca fou la pagaille!
Les gens qu'ont doit mettre dehors pour moi ce sont les gens qui se se infiltrer dans le territoire sans en avoir le droit et on doit mettre dehors les étrangers qui foutent la merdes parce qu'il y en a !

ca ca veut dire ds ton language que les francais acceptent pas les traveaux merdique??????
effectivement tu t es plutot TRES MAL exprimée si c'est ca que tu voulais dire, à moins que tu ne sois comme certains " je retourne ma veste toujours du bon coté" Twisted Evil

desolée je m'emporte mais la je suis un brin outrée de ta facon d'écrire ou de ta mauvaise foi.... j hesite Mad
Revenir en haut Aller en bas
marie0290
Elève de Troisième Année
marie0290


Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/11/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyMar 21 Fév - 22:47

Non j'en ai pas parlé dans mon sujet que les francais ne voulaient pas accepté les travaux comme cela.
je ne retourne pas du tout ma veste la grande partie de ce que j'ai écris je le pense je ne suis pas la seule avec tous ceux avec qui j'ai parlé ils étaient du même avis.
Peut être que j'ai tors je veux bien l'admettre !!! De tout de facon tout le monde peut avoir tort... j'ai que 15 ans j'ai mon opinion et il a surement de grosses ereurs! je l'admet ! mais pour le moment je pense a peut pres ca.
Les francais sont des feingnants je suis d'accord! Sleep je peux le dire je suis completement francaise et une grosse feignante enfin bon en gros quoi!! Nan je me bouge faut pas croire bon là n'est pas la question.
C'est sur je suis peut être allé un peu fort mais je n'aime pas avoir un débat par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyMar 21 Fév - 23:01

je trouve que cest un peu béte de penser que les étrangers sont "source de problémes" car d'accord certain foutent le bordel mais il y a tout autant de francais qui foutent le bordel voir plus et le fait d'élargir cette minorité d"etrangers" a la totalité de ceux present en france c'es juse se rabesser au niveau de ceux qui foutent la merde la reve je suis d'origine algerienne et je suistrès calme (si si je vus jure ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyMer 22 Fév - 1:19

Moi je dirais qu'ils ne foutent pas le bordel de la même façon, et que ce sont les minorités issues de l'immigration qui se font remarquer en premier, car là est le malheur, l'homme dans son ensemble n'aime pas ce qui lui est étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyMer 22 Fév - 1:20

Waaa le phylosophe!!
En fait jpense c'est juste une histoire de statistique c'est a dire que d'après les stats les étrangers ont plus de probs niveau chômage,argents, casier judiciaire enfin voila quoi et pourtant je connais plein "d'étranger" enfin des français qui sont sympa et tout et qui son sage comme des images, je suis sur c'est une histoire de stats!!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyMer 22 Fév - 2:32

marie0290 a écrit:
la grande partie de ce que j'ai écris je le pense je ne suis pas la seule avec tous ceux avec qui j'ai parlé ils étaient du même avis.

La grande partie ? Pas tout ? Tu as aussi écris des choses que tu ne penses pas ? Nawak !

Donc, puisque "avec tous ceux avec qui t'en as parlé ils étaient du même avis", ça te conforte dans ton opinion... Moi je dis, tout ce que ça prouve, c'est que manifestement, il y a un nid de bourges-cathos-bienpensants et propres sur eux dans le coin... ou de vulgum pecus qui se prennent à penser comme des aristos... Et on s'étonne qu'il y ait des guerres...
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyMer 22 Fév - 2:39

et pour conclure , les statistiques heu... on en fait ce qu'on veut
dailleurs pour 90% des francais , je suis la femme la plus belle du monde
incroyable non ??
je pense que c'est à vous d'analyser les choses avec VOS yeux et VOTRE cerveau , et d'avoir VOTRE avis et pas celui du bulletin mensuel de l'UMP
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyMer 22 Fév - 11:08

Je suis d'accord avec Gene et Thecat, juste attention à ne pas répondre à ce genre d'absurdité par d'autres préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyMer 22 Fév - 15:16

Non @Lara, ne t'inquiète pas, je fais juste de l'humour à 2 balles pour montrer pourquoi il y a des guerres... lol!

Mais qu'est-ce qui pourra sauver l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyMer 22 Fév - 15:19

plus de filles et moins de garcon ca ca peut sauver l'amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyMer 22 Fév - 15:40

"Le feuuuuuuuuuuuuu ça brûle et l'eau ça mouilleuhhhhhh , touuuuuuuus les oiseaux volent dans le cielllllll"(jvoulais une chanson d'amour et c'est la première qui m'est venuà la tête ùmais jcrois aps que c'est une chanson d'amour lol)


Ouai plus de filles et que moi avec^^

sinon il y a I sing in the rain de fred Aster qu'est bien comme musique d'amour^^
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyMer 22 Fév - 15:45

ou no ordinary love de deftones ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptySam 25 Fév - 12:37

Hum, je pense que vous avez oublié un truc, ceux que toule monde traite '"d'étranger" qui on tout fait péter dans les banlieues par exemples ne sont pas étranger pour deux sous pour leur majorité. Ben non, ils sont "issus de l'immigration" (ouch que je déteste cette expression qui ne veut rien dire, si on viens des USA, on ne va pas se faire appeler comme ça) mais français quand même. ça veut dire quoi ? Que beaucoup sont dans la merde à cause de leurs origines, alors qu'ils sont autant français que ceux qui ont un arbre généalogique de 10 km.
Moralité de l'histoire, c'est avec ce genre de préjugé que tout va péter un jour ou l'autre, et la crise des banlieues (comme on l'apelle maintenant) n'est qu'un exemple. Continuons comme ça, et ce qui c'est passé à l'échelle nationale va se passer à l'échelle européenne, voire mondiale. Et ça va faire très mal.
L'immigration n'aurait pas lieu d'être si des pays où l'ont part offraient des conditions de vies décentes. On pourra dire ce qu'on veut, mais les milliards de dollars dépensés par la maison blanche pour les guerres d'Afghanistan et d'irak y auraient été beaucoup mieux employés.
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration EmptyLun 27 Fév - 14:38

Je suis assez choqué par les messages de marie0290, ca montre a quel point il y a un travail d'information a faire sur ce sujet...

Tu dis que la France devrait fermer les portes de l'immigration... je vais te répondre pour ce qui est de la Belgique car je ne suis pas au courant pour la France mais je pense que les situations sont similaires...

La Belgique a fermé les portes de li'mmigration massive et il n'y a plus eu de régularisation massive depuis un bout de temps... on acceptent que les immigrés "parfait", riches, beaux, diplomés... en gros ceux qui n'ont aucune raison de quitter leur pays... les autres arrivants sont parqués dans des centres ou vivotent dans l'inégalité...
C'est une idéologie ridicule car ces personnes font le bonheur de petits mafieux qui les exploitent, leurs surlouent des chambres miteuses et les font travailler dans des conditions d'exploitation dignes de l'esclavage...
Il serait bien plus intelligent de régulariser tout ces sans papiers ce qui leur permettrait de travailler legalement et de payer des cotisations a l'Etat...
Tu vas peut etre me sortir que plus d'immigrés régularisés ca fait moins de Francais qui travaillent? Mais ce n'est pas vrai, il y a théoriquement du travail pour tout le monde seulement les francais qu'ont dit "de souche" acceptent mal au sortir de longues etudes de faire des travaux peu gratifiants du coup il vont pointer et ces travaux sont fait par des immigrés exploités (sisi ca existe, je sais par exemple qu'en Italie des gens vivent ainsi dans des especes de ghettos fait de tentes et travaillent en tant que saisonniers dans des exploitations agricoles)
Et puis l'immigration est aussi devenue la seule solution au vieillissement de la population...

Donc ne viens pas me dire que l'Europe devrait fermer ses portes a l'immigration... Les Etats Unis et l'Angleterre acceuillent chaques année des tas d'immigrés et les integrent et economiquement ils s'en sortent beaucoup mieux que nous...
La tolérance rapporte beaucoup d'argent en somme...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Immigration Empty
MessageSujet: Re: Immigration   Immigration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: