Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 grippe aviaire

Aller en bas 
+12
dega
SuperMagyar
ginny weasley
Jango
thecat
gene
Drakken
Albusforever
geignarde
Mario
Pousspouss
Blacksad
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: grippe aviaire   grippe aviaire EmptySam 11 Fév - 23:48

ça y est, le virus H5N1 est à nos portes ! affraid
des cas de cygnes sauvages atteints ont été repérés en Italie...
source : http://www.msn.fr/news/Default.asp?id=060211123348.4xsp4jcs.asp&MSPSA=1

mais continuez à manger du poulet, du moment qu'il est cuit, il n'y a pas de problème ! on me l'a suffisamment rabbacher cette année tongue

en France, je sens que cette histoire va faire comme la Vache Folle (sigle francophone VF Wink ) : plus de morts par suicides d'éleveurs en faillite que de victime par la maladie...

par contre je m'inquiète vraiment pour les pays africains, surtout dans le Maghreb où plus de 50% de la viande est de la volaille : le Nigeria est atteint. à quand les autres ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyDim 12 Fév - 0:10

ohlalala cette grippe aviaire!!
on nous en a parlé enormement en cours cette année, les profs l'ont meme fait tomber en partiels en decembre tellement ce sujet est grave..
Oui ca risque vraiment de faire comme la vache folle...

Pour ceux qui veulent savoir le mécanisme en tres gros:
le risque est le reassortiment entre le virus de la grippe humain ou mammifère d'une part, avec celui de reservoir aviaire ..ce qui aboutit à un nouveau virus dont l'homme n 'est pas protégé..

Cependant, on nous a dit que les seuls moyens pour l'instant de prévention:
-se vacciner contre le virus de grippe humain (et le vrai probleme c'est qu'on a beau vacciner les gens, le virus de la grippe change de 1% par an par derive genetique ou cassure du matériel génétique!enorme)
- essayer d'éviter pour les agriculteurs la proximité poulets/mammifères pour éviter ce réassortiment

enfin bon faut pas craindre comme le dit blacksad de manger du poulet..parole de pousspouss (le poussin) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyDim 12 Fév - 15:13

D'ailleurs ce n'est pas une grippe, c'est une forme de peste...

M'enfin moi je zappe quand on commence à en reparler tellement ça me soule. A moins de dormir avec ses poulets il n'y a aucune chance d'attrapper une saloperie, alors ils me font bien rire...
Et puis pour la mutation du virus en une forme transmissible entre hommes, on en parle depuis plusieurs dizaines d'années et on l'attend encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyLun 13 Fév - 8:51

des petites bibittes, il y en aurait toujours....genre chez nous la moules zébrés est arrivés voilà à peu pres 10-15 ans.....(Bon ok, c'est pas du meme ordre là, et je crois qu'en Europe ca fait plus longtemps, mais peu importe..)

Pour la grippe aviaire.......nous les humains avons également beaucoup de grippe....je sais pas en Europe mais moi au Canada (et je ne suis pas une exception) j'en suis à ma troisieme cette année (j'avoue que c'est une tres bonne récolte quand meme)....malgré qu'il y ait un vaccin anti-grippe depuis quelques années!! Mais comme les vaccins datent de l'année d'avant et que chez nous les coup de froid en hiver sont courant...pour nous c'est quasiment normal.....

Je crois qu'il est vrai que la grippe aviaire ne doit pas etre pris a la legere, mais est-elle vraiment nouvelle cette grippe???

par exemple chez moi, sur des canards sauvages on a prélevé quelques cas de grippe...mais pas la fameuse H5N1 tant redouté!!!
Surement qu'il y avait plusieurs cas depuis fort longtemps mais depuis la crise asiatique....oh là, garde a la grippe aviaire!!!

Mais je crois que ca fait un baille qu'il doit y avoir des grippes meme chez les oiseaux!!!! sauf que H5N1 semble vraiment plus coriace et dangereuse,j'en conviens!!! (et je tiens encore a précisé que chez nous, il ne semblerait pas avoir ENCORE de H5N1) Mais encore faut-il avoir les vrais données...et là je m'abjectes devant les usa....

Chez vous voilà qques années bcp de cas de vaches folles, au Canada, depuis qques années 2-3 ou max 4 cas (en plusieurs années) et les usa, juste à coté avec leur une population 10 fois plus élévé..... aucun cas : subjectrivité, chauvinisme et surement protectionalisme....surtout quand on c'est que pour les animaux sauvage genre orignal et cerf de virginie, les cas de spongiforme (vache folle) monte en fleche ds notre pays, et c'est une progression du sud au nord donc des usa.....

Bref, je peux faire une morale, écouté ce que l'on dit et surtout bien s'informer et jugeons!!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyDim 19 Fév - 19:53

En France, on a rélevé un premier cas sur un canard sauvage, dans l'Ain. Il y a eu une émission sur france Inter sur le sujet, et il ne faut pas s'inquiéter si on les crois. Manger du poulet cuit ne pose aucun problème. Ce virus n'est transmissible que d'oiseau à oiseau, et d'oiseau à homme, mais là il faut vraiment le vouloir, avec un concact "répété et prolongé" avec un oiseau malade. So, don't worry abaout that.
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyLun 20 Fév - 19:55

En fait, le virus disparaît à partir de 50°, donc la volaille cuite à 45° est encore risquée^^ vérifiez bien votre micro-ondes/four
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyLun 20 Fév - 23:45

De toutes façons, @Drakken Wink un four à 50° ne donne pas une température à coeur de 50°...

Il ne faut pas s'inquiéter, vous savez bien qu'en France on ne craint rien...

Exemple : le nuage radioactif de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière allemande, le sang contaminé est un canular (dixit Fabius), j'en passe et des meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyLun 20 Fév - 23:50

oui ne vous inquietez pas , j ai eu le chef des poulets ce matin au téléphone et il m'a promis himself de ne pas passer par la france , et le virus m'a promis de muter dans 340 ans juste apres la sortie de la mega fusion playstation 30000 , histoire de pas gacher les fetes de noel quoi
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyMer 22 Fév - 1:32

L'ironie de the cat me laisse sans doigt (et oui je peux pas parler avec ordi^^)

Ba j'espère que vos prédictions sur la grippe aviaire seront fiables!!!!
Parce que j'aime bien le poulet frite!!
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptySam 25 Fév - 11:20

La grippe aviaire ...Je vais vous dire ce que j'en pense :Je vois que c'est une épidémie (pandémie ?) grave ,mais pour les oiseaux ,comme l'a si bien dit @pousspouss ,a moins de dormir avec son poulet ,on ne risque rien !Le JT nous rabat les oreilles avec ça ,je ne vais pas vous mentir :hier il y a eu 5 reportage sur le sujet à la suite ;grippe aviaire en france ,plan pour l'extermination des volailles contaminés ,plan sur la mise en quarataine de passager de l'avion contaminés (et en plus c'était une fiction ,pas la réalité !) ,la 'fête' (je me souvien plus du nom) de l'agriculture sans volailles (et le ponpon :ils montraient le personnel mettre des poulets en plastique en place dans de la paille !!!!!!Moi j'étais ptdr ) et l'histoire de la grippe aviaire .C'est légèrement abusé ,même très abusé !Bon d'accord ,4 humains sont mort de la maladie ,et des oiseaux .Mais c'est tout !Le virus n'a pas encore (completement) ateint les humains ,et la seule raison de s'inquieter pour l'instant c'est pour les eleveurs de volailles qui se retrouvent sans travail !
Pour l'instant on ne sait rien :est-ce que le virus ateint égallement les petits oiseaux (passereaux) ,pour l'instant il n'y a pas eu de cas ?Il y a beaucoup d'autres quesyions et je ne vais pas toutes les énoncer ,ce serait trop long .
En attendant ,il n'y a pas de réel danger pour nous les humains ,donc pas la peine d'en faire tout un plat (poulet puré ,miam !)
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptySam 25 Fév - 12:17

Il ne faut surtout pas céder à la panique ! clame de gouvernement, ce qui ne l'a pas empêcher de faire un relevé des places libres dans ls cimetières... en tout cas, ça ne va pas m'empêcher de manger du poulet frite, non mais Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptySam 25 Fév - 13:08

Faut pas s'inquiéter... Je travaille dans un hôpital, et le gouvernement nous a fait livrer gratos des palettes entières de masques et de matériel à usage unique... Ca doit juste être pour encombrer nos réserves...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptySam 25 Fév - 13:13

Ouais faut pas s'inquiéter...
Le truc des cimetieres (de toute façon on passera à la fosse commune si ya catastrophe) et du matériel en rab dans les hopitaux (et la populace, elle a pas le droit à avoir un masque ?), c'est juste la procédure...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptySam 25 Fév - 17:56

meu non, il n'y a aucun risque, et les seuls qui cèdent à la psychose sont ceux du gouvernement, confinons nos volailles et tout ira bien Exclamation Je crois me souvenir que cette maladie n'a pas fait plus d'une centaine de morts, alors avec tout ce barouf, on se demande à quoi il sert, alors qu'à la Réunion, l'épidémie de Chikungunia sévit, et on en sera bientôt à 1/7 personnes infectées, et les aides ont été envoyées par bateau, sachant que ça met 3 semaines à arriver, et que la Réunion est à 12h d'avion de la France... si ce n'est pas se foutre de la geule du monde, ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyDim 26 Fév - 15:08

alors, maintenant que la grippe aviaire est effectivement en France, et que les médias (quels qu'ils soient) nous en bassinent les oreilles au maximum, ma question est : qu'est-ce qu'on ne nous dit pas ? quels sont les sujets "glissants" qui sont passés sous silence ?

il y a le désamiantage (on ne parle que du Clemenceau, mais il y a encore beaucoup d'autres bâtiments dont "on" se garde bien de nous parler), le passage en force du CPE à l'assemblée, le projet de loi sur l'égalité des chances, le "fichage" des jeunes des cités dès l'école primaire dont sarko avait parler à un moment... et encore plein d'autres trucs !

pour moi, la vaste campagne médiatique sur la grippe aviaire ne sert qu'à détourner notre attention des sujets trop délicats ou qui posent problème au gouvernement ! vive les diversions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyDim 26 Fév - 16:44

mouais, c'est possible. C'est vrai qu'on nous bassine un peu la cervelle avec ça, et rendez-vous compte, hier sarko n'est pas passé au JT Exclamation jour à marquer d'une crois blanche Exclamation
De toute manière, qu'on le veuille ou non, ils feront passer leurs petites réformes dans notre dos, diversion ou pas.
J'ai appris que le CNE avait déjà été un vague échec et qu'il y avait déjà eu des abus, et que des entreprises avaient été renvoyés aux prud'hommes pour licenciement abusif. Si même les patrons sabotent les cadeaux de notre poète national Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyDim 26 Fév - 16:44

Ce sont les médias qui décident d'occulter ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyVen 3 Mar - 22:09

Voila qu'un maire veux plus qu'on serve du poulet dans les cantoches de son patlin Evil or Very Mad Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
dega
Elève de Première Année
dega


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2006

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptySam 4 Mar - 10:54

Voilà moi je dis que j'ai autant de chance de gagner au loto que d'attraper la grippe avaire
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptySam 4 Mar - 20:20

Nous il y avait du poulet à la cantoche, et des c*n ont trouvé le moyent de ne pas le manger sous prétexte que "oh my god, on ne sait jamais". Boulalala, en plus dés qu'il est cuit il n'y a plus aucun danger.
Tout se barouf ne devrait pas nous faire oublier qu'il y a eu que très peu de cas humains (moins de cent il me semble), et que entre temps, des milliers des personnes meurent du paludisme, du choléra, dans l'indifférence quasi-générale.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptySam 4 Mar - 20:39

dans une île allemande, il y a eu un cas de chat retrouvé mort à cause du virus H5N1 (il avait dû tuer et manger un oiseau infecté). résultat des courses, les gens aandonnent leurs animaux de compagnie en disant qu'ils représentent un danger pour leur famille ! si c'est pas un cas de psychose complètement folle !!!
vive le bombardement médiatique aux conséquences hors de proportions !!!
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptySam 4 Mar - 23:20

C'est vrai qu'ici en france on a pas trop a s'inquieter, pas mal de poulets sont deja vaccinés et puis de toute facon en général ils sont elevés dans des endroits ou ils sont pas trop trop en contact avec l'homme.
Par contre en afrique ca peut vite devenir la cata, je crois que le virus s'est deja propagé jusqu'au nigeria et en egypte, et ca peut vite toucher des pays pauvres de lafrique qui eux n'ont pas les moyens de se proteger contre le virus. En plus pas mal de familles de pays d'afrique vivent grace a leur elevage, alors ou bien elles les abattent mais alors ces familles n'auront plus de quoi vivre, ou bien elles les gardent et dans ce cas la le virus a des risques de se propager a l'homme, surtout que dans les pays pauvres d'afriques homme et animal vivent ensemble toute la journée.
Je pense qu'en france on ne risque pas grand chose, donc maintenant c'est l'afrique, qui a sufisament de problemes commme ca, qu'il faut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyDim 5 Mar - 1:51

ce qui est con c'est qui mettent des villes et des arrondissement en alerte (le mien par exemple Laughing ) c'est débile, comme si il y avait un mur, qui empêchait les virus de sortir hors de la ville, ou de l'arrondisement, nan mais c'est vrai, moi je vois bien le truc
imaginez, un canard qui vole mais qui fait du sur place, parce qu'il y a un truc qui l'empêche d'avancer et donc de faire avancer les virus sur le territoire mdr
ouais ok je suis un peu partie en bad tripes de porc, mais bon c'est parce que je dois être atteint du virus, heureusement il y aura toujours notre cher petit mur, pour m'empêcher de changer d'arrondissement, dommage que mon bahut, soit dans le même que moi, sinon je serai plus aller en cours mdr
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyDim 5 Mar - 11:23

C'est vrai que le douaniers français ils baissent, avant ils avaient réussi à arrêter le nuage de Tchernobyl, et là, des malheureux canard, ils n'y arrivent pas Exclamation
Les refuges de chats à la SPA explosenr dû au nombre d'abandons, mais si les madias n'en aurait pas autant parlé, ça ne se serait pas passé come ça. Je ne dis pas qu'il faut pas le dire, mais il y a trop du bruit autours et les gens onnt peur.
Et évidemment, il y en a qui s'en mettent plein les poches, j'ai entendu à la radio que des gros producteurs de polets voulaient détruire des gros stocks de poulets mort et congelés et exempts de maladie, et parfaitement consomables, juste dans lebut de pomper les aides de l'état,(tout en continuant les importations d'amérique du sud) alors que les petits producteurs en ont beaucoup plus besoin. Il y en a qui vont comme d'habitude, s'en mettre plein les poches. c'est dégeu mais on y peut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
harm0ny
Elève de Troisième Année
harm0ny


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 10/09/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire EmptyMar 7 Mar - 14:58

Ben premier cas de grippes aviaire a coter de chez ma soeur, vers l'etang de berre dans les bouches du rhone, résultat, elle confine son chat a l'interieur de la maison (et oui elle l'abandonne pas elle... et d'ailleurs je l'aurais tuer si elle avait fait ca mais bon c'est pas notre genre dans la famille on aime trop les betes), puis vu que son chat attend des bébés c'est pas genant de la garder a la maison comme ca elle peut la chouchouter, mais bon elle fait bien attention car la chatte adore boulotter des petits oiseaux pale , bref une inquietude commence a se faire sentir dans le département, perso je met en pratique les consignes: si on mange du poulet il faut qu'il soit cuit a + de 70° , j'utilise des ustensiles et des plats different lorsque le poulet est cru et je lave bien mes mains pendant la préparation de mes plats et apres! le poulet cru ne touche pas les autres aliments (bon c'est rare que j'en fasse du poulet aussi lol, car le cheri aime pas la viande et que ca m'attire pas trop je prefere la viande rouge, qui d'ailleurs me rapelle la vache folle, j'ai pas arreter d'en manger pour autant Neutral )
Bref la peur est normale pour tous tout de même, surtout les mamans qui ont peur pour leurs enfants...
Faut bien mourir de quelques chose de toute maniere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://popilolette.skyblog.com
Contenu sponsorisé





grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe aviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: