Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Autour de La Caverne

Aller en bas 
+12
superman
Zazou
Plokoon
halfblood02
krys
Legolas
gene
Pousspouss
Albusforever
ben
Clingon
lunaloovegood
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyMer 15 Mar - 20:25

bienvenue à tous les visiteurs!!! Smile
Voilà pour moi un deuxième topic que j'ai le plaisir d'ouvrir pour parler du sujet "La Caverne", mon chapitre préféré.
Beaucoup de questions à ce sujet et c'est apparemment dans ce chapitre (dans le livre 6) que Dumbledore et Harry s'échangent du respect et de la fidélité.

Pour commencer, il faut lire ce chapitre pour pouvoir mettre des hypothèses et des théories. Ensuite, voilà mes questions:

-pendant que Harry faisait boire à la potion qui est dans la coupe à Dumbledore, celui ci disait des choses bizarres, qui n'ont rien à voir avec la réalité rendez vous au chapitre "La Caverne" et lisez:
+Dumbledore dit: "Il ne faut pas leur faire du mal, surtout ne pas leur faire du mal, gémit Dumbledore, par pitié, par pitié, c'est ma faute, c'est à moi qu'il faut faire du mal...".
bizarre non?? qu'est ce que ça veut dire d'après vous?? qu'a ressenti Dumbledore en buvant la potion??
-autre question que je me demande:Pourquoi est ce qu'on ne peut ni vider, ni fragmenter, ni siphonner, ni métamorphoser, ni faire disparaitre, ni changer la nature de la "Potion". en gros, quels sont les caractéristiques de cette potion??
- Et puis, Dumbledore dit à Harry: "Je t'ai dit que c'était tellement grossier, répondit Dumbledore d'un ton dédaigneux, déçu même, comme si Voldemort n'avait pas été à la hauteur de ce qu'il attendait de lui ...", ne serait-ce pas encore le point de faiblesse de Dumbledore, celui de voir toujours les gens meilleurs qu'ils ne sont???. beaucoup de questions...alors qu'en pensez vous??
Vive Nous!! Wink [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyMer 15 Mar - 20:38

Peut être que la potion fait apparaître les pires craintes aux gens qui la boivent:
_"Ne leur faites pas de mal, c'est à moi qu'il faut faire du mal" => il fait peut-être allusion aux enfants de poudlard et sa crainte qu'il leur arrive quelque chose.
_Pour la potion je pense que la couleur verte a un rapport avec "avada kedavra" vu que cette potion fait du mal

Voivi mon opinion sur tes questions! Je relirais le chapitre et ptêtre que je reposterai une réponse!

Bien amicalement le Clingon de mes 2
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyJeu 16 Mar - 12:56

Pour la potion peut etre que c'etait une potion qui montre ses pire souvenir ou cauchemard en tout cas ce qui est sure c'est qu'elle fait perdre la tete
Tu dit en gros dumbledore est tro naif je pense la meme chose que toi des fois il n'est pas dans le vrai lorsqu'il dit des fois que c'est dangeureu ca ne l'ai pas et inversemen malgré tout je le trouve vraiment bien plein d'amour etc mais son plus gros défault trop naif voila
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyJeu 16 Mar - 15:57

moi je crois pas qu'il est naif
mais au contraire, je pense qu'il croyait que Voldemort est fort, mais il l'a deçu parcqu'il n'a jamais compris qu'il y a beaucoup d'outres choses pires que les blessures ou la mort, et alors pour lui c'est une faiblesse ça.
Quant à la potion de la coupe, je crois que c'est comme l'Avada Kedavra, en fait, et que Dumbledore a parlé en croyant qu'il est du côté du mal(comme ce qui arrive à Harry en parlant pas la bouche de Voldy). En gros, je crois qu'il faisait allusion aux Horcruxes "ne lui faites pas de mal", et "c'est ma faute". ça ne vous rappelle pas les paroles de Mr Croupton quand il est devenu fou??d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyJeu 16 Mar - 16:17

pas mal comme théorie je sui d'accord avec ce doit etre une potion tré puissante qui egal le veritasserum juste une question ki ne fait pa parti de ce sujet pouquoi le ministere n'employait pas le veritasserum pour faire parler les partisans de voldy?????
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyJeu 16 Mar - 19:03

En fait, je pense que Dumbledore était décu que son élève ne soit pas à sa hauteur, c'est la fierté de tout prof d'avoir de bons élèves. Et ensuite, c'est toujours gratifiant d'avoir des ennemis très forts et de pouvoir les exploser, ça veut dire que t'es encore plus fort, c'est une manière tout a fait inconsciente de se vanter, et ne vous ya trompez pas, on estt tous pareils Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyVen 17 Mar - 20:55

Citation :
livre 6 : page 625:
"Désolé, Harry, j'aurais dû plutôt dire qu'il ne voudrait pas tuer immédiatement la personne qui aurait atteint cette île, rectifia Dumbledore.Il voudrait la maintenir en vie suffisamment longtemps pour découvir comment elle a pu pénétrer ses défenses aussi loin et surtout, pourquoi elle tenait tant à vider le bassin. N'oublie pas que Lord Voldemort croit qu'il est seul à connaitre l'existence de ses Horcruxes."
Harry voulut à nouveau parler mais cette fois Dumbledore leva la main pour lui imposer le silence...


J'ai pas compris tout la replique. Comment Voldemort peut il découvrir comment la personne a-t-elle pu pénétrer ses défenses aussi loin?? et comment peut il savoir la raison pour la quelle elle tenait tant à vider le bassin seulement en la maintenant en vie suffisamment longtemps??.

pour le "Harry voulut à nouveau parler..", j'aurais bien voulu entendre ce que Harry a à dire, il aurait posé certainement des questions interéssantes à Dumbledore, peut être les mêmes que ceux que j'ai poséés?? des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyJeu 23 Mar - 1:11

Citation :
Il voudrait la maintenir en vie suffisamment longtemps pour découvir comment elle a pu pénétrer ses défenses aussi loin et surtout, pourquoi elle tenait tant à vider le bassin

mais alors je me pose la question: en quoi ca aiderait Voldemort que le buveur de boisson meurt pas tout de suite? parce que meme si il ne meurt pas de suite, petit à petit on se souvient que Dumbledore est de plus en plus affaibli???(avant l avada kedavra il tient à peine debout)..puisque que Dumbledore soit mort immediatement ou 1h aopres ca change quoi , voldemort n en sait pas plus..
alors je me dis que cette potion si ca se trouve ne tue pas..en ce sens q elle conserve la personne..le cerveau..et alors y aurait il un lien avec le liquide et les cerveaux???
ca argumenterait l hypothese!
voir topic "le departement des mysteres"..
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyJeu 23 Mar - 11:24

Je ne suis pas convaincu que la potion verte soit mortelle! Si c'était le cas Voldemort aurait été obligé de la boire pour récupérer son horcruxe et comme les mangemorts ne sont au courant des horcruxes il est le seul à pouvoir le faire.
De plus à la fin du 6 on s'aperçoit que c'est un faux horcruxe, donc la personne qui l'a pris à bien du la boire non?

Il y a une énigme autour de cette potion mais de là à savoir laquelle!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyJeu 23 Mar - 12:19

Sauf si pour un mangemort et pour Volalprintemps la Marque des Ténèbres sur le bras est suffisante pour permettre de récupérer l'horcruxe (comme elle a permis à Roguenounichet adoré de passer la défense de l'escalier de la tour, pour aller tuer Albus)... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyJeu 23 Mar - 12:37

ah vi j'avais oublié ce détail qui se trouve être très important!
Merci pour ta lumière gene!
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyVen 24 Mar - 22:34

j'ai une autre question: Dumbledore disait que Voldemort croit qu'il est seul à connaitre l'existence de ses Horcruxes, alors pourquoi tient-il tant à savoir les intentions de la personne qui aurait atteint l'île??. pour la potion verte, je ne sais pas, mais je ne crois pas que Voldemort peut confier un tel secret à ses Mangemorts et il ne l'a pas encore fait (il croit que personne ne connait l'existence de ses Horcruxes, ça veut dire qu'il n'a jamais dit à ses Mangemorts qu'il en a crée 6 ou 7). pour le R.A.B, on est pas encore sûr que c'est un Mangemort et même s'il l'était, il ne savait pas non plus l'existence des Horcruxes, sauf s'il était le Mangemort préféré de Voldy (et peut être que même si, il ne lui confierait pas un tel secret), mais peut être qu'il s'est servi contre Voldy de la legilimencie, qui sait??Voldemort n'est pas le seul à savoir se servir de l'occlumancie et de la legilimencie.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyVen 24 Mar - 23:23

ben, si Voldy était absolument certain que jamais personne ne sera au courant, il n'aurait pas pris la peine de faire toutes ses protections, donc Dumbledore se met dans la peau de quelqu'un d'intelligence moyenne, et prévoit ses reactions, non Question il fait comme si il n'était pas Dumbledore pour mieux pouvoir deviner les protections que Voldemort auraitn mises en imaginant les réactions qu'auraient eu toute personnes cherchant son horcruxe...
euhhh, c'est pas clair du tout ce que je viens d'écrire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyVen 24 Mar - 23:56

@Lunaloovegood, pour la potion verte, Volimoidemai n'a pas eu besoin de se confier à mes mangemorts : si la marque des Ténèbres est le "laissez-passer", elle servirait quand Voldy demanderait à l'un d'eux de récupérer l'objet, même sans que le mangemort sache que c'est un horcruxe (je pense même qu'ils ne savent pas ce qu'est un horcruxe)
Pour RAB, il vaut mieux aller voir dans les topics RAB, on en a parlé déjà... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
Elève de Première Année
Legolas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2006

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyMar 28 Mar - 14:11

Bon j'ai pas tout lu vu ma longue absence il y a trop de choses Smile .

Une question que je me pose toujours : Pourquoi Harry n'a pas essayé de mettre la potion de la coupe dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyMar 28 Mar - 14:38

Parce que ça aurait "réveillé" les Inféri qui étaient dans l'eau...
Bon retour @Legolas
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
Elève de Première Année
Legolas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2006

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyMar 28 Mar - 14:43

Je ne suis pas sûr ...

Et Dumbledore aurait été alors en état de les repousser ...

Mais c'est possible Wink .

Merci Gene
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyMar 28 Mar - 17:22

tu veux dire, une fois qu'il l'a prise dans le bassin, le vider à côté ??? Dumbledore y aurait forcément pensé, il a dit qu'on ne pouvait pas la siphoner ni la fractionner, ni je ne sais pas quoi, et en a conclut qu'il fallait la boire... on peut lui faire confiance je crois ..
tiens, un revenant !! bon retour parmi nous legolas !! welcome welcome
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyMar 28 Mar - 21:51

ben si je me souviens bien , au toucher, il ne pouvait pas l atteindre, y avait une sorte de barriere invisible non?
non je pense qu il etait de meme pas possible de la vider..
mais que de la boire;.

je pense que c'est juste qu elle a été ensorcelée que pour pouvoir etre bue..
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyMer 29 Mar - 12:26

nan, mais il voulait dire, il prend la coupe, il fait style qu'il va la boire, et au dernier moment il verse tout à côté. C'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyDim 16 Avr - 23:07

je ne comprend pas aussi pourquoi, quand Harry remplit la coupe de l'eau, celle ci devient vide, c'est bizarre tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyLun 17 Avr - 11:19

c'est le stratagème conçu par Voldy, comme ça, une fois que t'as utilisé le seul moyen de vider le bassin (boire) t'es obligé d'avoir de l'eau, et Voldy à fait en sorte que le seul moyen d'avoir de l'eau, ce soit d'en prendre dans le lac, et là, couic !!
c'est pour ça que Harry dit que le piège était bien conçu.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Elève de Première Année
krys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2006

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyMer 19 Avr - 0:21

tout celà est très interessant!
c'est vrai ça, pourquoi il boit cette fichu potion?!
apparement dubledore savait ce qu'il faisait, et savait egalement ce qu'il buvait, alors la potion ne devait pas etre meurtriere à la base sinon pourquoi l'aurait il bu? à moins qu'il ait été obligé de la boire... mais tout celà revient à la meme question
Pourquoi??!
grand mystere sur ce sujet!
quand au parole de dumbledore c'est vrai que j'aurais bien aimé savoir pourquoi il disait ça, c'est vrai qu'il peut s'agir d'une potion qui fait voir des choses terribles.
mysteres...
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptyVen 21 Avr - 23:47

je comprend bien! Merci pour l'éclaircissment Albus!!

mais cette eau, ce n'est que du simple eau non? Si j'étais à la place de Dumbledore, je ne boirai pas cette eau, elle doit être visqueuse, avec tous les Inféris qui se trouvaient dans les profondeurs du lac. De plus, est ce que les Inféris obéissent à Voldemort, ou à l'horcruxe?? car s'ils obéissent à Voldemort, ils doivent pas attaquer Harry sans ses ordres, à moins qu'ils ne soient manipulés par Voldepapillons lui même, ou quelque chose comme programmés, ce sont des cadavres, ils doivent pas penser, car dans ce cas, ils doivent avoir l'âme.
Et puis quand Harry et Dumbly ont pris le bâteau, celui ci disait à Harry de ne pas toucher l'eau, pourquoi?? et pourtant, Dumbly a bu la même eau, et elle ne lui a rien fait. dans ce chapitre "le caverne page: 622. Dumbledore dit :"Il n'y a rien à craindre des cadavres, Harry, tout comme il n'y a rien à craindre de l'obscurité. Lord Voldemort qui, bien entendu, craint secrètement l'un et l'autre, ne serait pas d'accord avec cette affirmation".
je me demande si Harry essaye de saisir chaque mot que dit Dumbledore, car chaque mot de ce qu'il dit est interessant. imaginez vous, que si la bataille finale serait dans l'obscurité, Harry pourrait tout simplement tuer Voldy. et Dumbledore apprend à Harry de ne craindre ni l'obscurité, ni les cadavres. Et je suis sûre que la bataille finale serait dans l'obscurité, car tous les évènements importantes se déroulent dans l'obscurité.
Un avantage pour Harry!!.
preuve que Harry est un idiot qui ne considère pas encore la difficulté de sa situation à sa hauteur! (désolé pour l'insulte).
Citation :
page 622: Dumbledore:
-En effet, admit Dumbledore. Et je suis certain que lorsque nous aurons pris l'Horcruxe, ils seront beaucoup moins pacifiques. Mais comme de nombreuses créatures qui vivent dans le froid et l'obscurité, ils ont peur de la lumière et de la chaleur, que nous donc à la rescousse si le besoin s'en fait sentir. Le feu, Harry....
Et puis dans la page 632 :
Citation :
Mais soudain, à travers l'obscurité, un feu jaillit tout autour de l'île, en un cercle de flammes écarlates et dorées. Les Inféri qui maintenaient Harry dans leur étreinte chancelèrent, vacillèrent, n'osant franchir les flammes pour retourner dans l'eau. Ils le relâchèrent enfin et Harry retomba.
Et puis plus tard, on apprend que c'est Dumbledore qui a lancé le sortilège de Feu. Comment Harry, que Voldemort croyait intelligent, ne prenait il pas les paroles de Dumbledore au sérieux??
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne EmptySam 22 Avr - 11:26

lunaloovegood a écrit:
De plus, est ce que les Inféris obéissent à Voldemort, ou à l'horcruxe?? car s'ils obéissent à Voldemort, ils doivent pas attaquer Harry sans ses ordres, à moins qu'ils ne soient manipulés par Voldepapillons lui même, ou quelque chose comme programmés, ce sont des cadavres, ils doivent pas penser, car dans ce cas, ils doivent avoir l'âme. Et puis quand Harry et Dumbly ont pris le bâteau, celui ci disait à Harry de ne pas toucher l'eau, pourquoi?
C'est plus simple que ça, s'il y a le moindre changement de volume d'eau dans le lac, ou un corps étranger introduit dedans, les inféris attaquent. Il sont programmés pour ça par Voldirladada, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de La Caverne Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Caverne   Autour de La Caverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de La Caverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un étrange symbole autour du tome 7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: