Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue

+62
Dark Nerwan
Drago
Fifi
lunaloovegood
célestine
pepe potter
Lupiot
Oreha
Nick
stephchou87
Godric Gryffondor
Valandra Snape
chocololo
Lanimagus
avada
UnAmiQuiVousVeutDuBien
lyly.b
poussi
missginny
vif d'or
Ca-chan
Lyra Parry
ArbercombriXX
halfblood02
mixiette
hp#1fan
HP le survivant
hebi
isilthorn
speed22
ilias le serpentard
Fumseck
nyny54
Grahou
DarkLord
Asmodeeuuu
potty
Miss-Khadidja-59
Montgomery
Happy rotteur
Plokoon
Miss Granger
stef de gryffondor
benj696
Bulma
Fabian Prewett
metalz76
ben
Ichigoo
kal torak
Hermy_Miss
hermione32
kalia
Hermione
Mario
gene
azer
Albusforever
doritos
lord_voldemort
Pousspouss
kitty
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyDim 20 Aoû - 1:11

Fumseck a écrit:
Citation :
... Donc, si tom découvrait qu'il avait fait (contraint ou non) un serment inviolable avec dubleudore, je pense que en tuant dumbleudore de sa main et ainsi, accepter le serment, rogue s'assurerait de toute façon une mort certaine car je ne pense pas que tom accepterait qu'un traitre reste en vie.

Rogue s'assurait de toute façon une mort certaine si Tom décourirait qu'il a fait un Pacte avec Dumbledore. Cela est sûr ! Mais il y a ici un SI, une condition.

1. Si Rogue ne tuait pas Dumbledore, Rogue serait mort aussi, et tout de suite, à cause de son Serment Inviolable. Entre une mort certaine, tout de suite, et une mort plus tard avec un 'SI', le choix de Rogue était vite fait.

2. Pourquoi Tom douterait-il de Rogue, quand Rogue se montrait un parfait Mangemort fidèle au seigneur des ténèbres en tuant sans hésitation son premier adersaire qu'il craignait depuis toujours ? Et ceci devant plusieurs témoins ? La réponse est NON, Tom ne douterait pas de la fidélité de Rogue.

3. Qui est au courant du soit disant Pacte (selon ma théorie) entre Rogue et Dumbledore, a part Dumbledore et Rogue lui même? - La réponse est PERSONNE. Maintenant Dumbledore est mort, il ne reste plus que Rogue. Il n'allait pas le dire à TOM ou à ses amis !

4. Tout dépend maintenant de Rogue, et de Rogue seul. Il est un bon occlumen. Il est un espion professionnel. Tom n'utilise la Légilimentie que quand il doute.

Plokoon a écrit:
Je continus à penser qu'il n'y a pas de pacte ou encore serment inviolable entre Rogue et Dumbledore... Cela repose uniquement sur la confiance.
Dumbledore était au courant de la mission de Drago et du serment inviolable entre Rogue et Narcissa... Pour garder la couverture de Rogue (et lui sauver la vie), Dumbledore devait se sacrifier, surtout qu'il était très mal en point, voir déjà en train de mourir...

A mon avis, Dumbledore ne se sacrifierait pas pour sauver la vie de Rogue. Il espérait vivre encore longtemps pour aider Harry au moins à trouver tous les horcruxes.

Entre se sacrifier sa vie pour sauver Rogue d'une bêtise (d'avoir signer un serment Inviolable sans savoir de quoi il s'agit) et rester encore en vie pour aider Harry à éliminer le Fléau Voldemort, le choix de Dumbledore est vite fait. - Aider Harry, est la réponse.

Si Dumbledore supliait Rogue de le tuer, c'était parce qu'il se savait mourant, agonisant. Harry le voyait qui s'affaissait de plus en plus sur le rempart:
" Tuez moi, et signer le pacte pour me remplacer à protéger Harry, donner à Harry du temps pour qu'il trouve les horcruxes...

Dumbledore n'avait pas peur de la mort, mais il tenait encore à la vie, pour pouvoir aider Harry. Dans une conversation (je ne ma rappelle plus à quel endroit) il pariat quelque chose en disant:
'Peut être pas l'autre main, mais quelques doigts ...'
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyMer 30 Aoû - 13:08

dsl mais j'ai juste une petite question : la mission de drago est bien de faire venir les mangemort et de tuer dumbledore , seulement comment voldemort popuvait savoir que dumbledore serait affaibllie ce jour la ???? parceque si ce n'était pas les cas ...
ni drago ni aucun des mangemort aurait pu esperer dumbledore , il est bcp trop puissant pour se lesser battre par un jeune étudiant ou meme par les mangemort ( voldemort lui meme n'a pas réussi a le tuer )
speed22
Elève de Seconde Année
speed22

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyMer 30 Aoû - 14:56

et juste comme ca, quesqui vous prouve que dumbledore est réellement mort ?

l'avada kedavra doit tuer la personne sur place hors dumbledore fait un vol plané, ensuite, tout le long du livre on insiste sur el fait que rogue apprenne au élèves les sortilèges informulé, par conséquent, rogue n'aurait il pas fait un sortilège de lévitation informuler pour jeter dumbledore de la tour pour que l'avada kedavra ne l'atteigne pas ?

on sait aussi que le patronus est le moyen de communication de l'ordre, hors lorsque la tombe de dumbledore est scéllée, un phénix argenté apparait, dumbledore n'aurait il pas fait croire qu'il est mort pour agir en toutes discretion ? pour ce qui est du tableau dans le bureau des professeur directeurs, dumbledore étant le plus grand sorcier, il a très bien pu masquer tout ca, faire un tableau comme ca ne doit pas etre dur pour lui !

donc la vos theories sont remises en doutes, car dumbledre n'est peut etre pas mort ! Wink
http://95gaming.new.fr
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyMer 30 Aoû - 17:16

JKR l'a dit donc c'est clos, si ! Twisted Evil
speed22
Elève de Seconde Année
speed22

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyMer 30 Aoû - 17:20

oui, moi aussi je peut affirmer que rogue est mauvais ^^
isilthorn
Elève de Seconde Année
isilthorn

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyMer 30 Aoû - 19:29

JKR est une menteuse !!!! enfin j'aimerais bien des fois... même si c'est tres tres tres peu probable...
hebi
Elève de Première Année
hebi

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyMer 30 Aoû - 19:38

de toute façon même en admettant que Rogue le galeux est utilisé un sortilège de lévitation les bras et jambes de albus dumbledora formait un arc pas très catholique et un filée de sang coulais de sa bouche donc ta théorie est fausse^^sory et de toute façon Rogue est un perso crée pour etre détesté donc...et pourquoi tout le monde évite de l'apeler LORD VOLDEMORT!!vous me faites peur...non je dec lol!
speed22
Elève de Seconde Année
speed22

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyMer 30 Aoû - 20:13

tu sait une mort sa se masque ^^
hebi
Elève de Première Année
hebi

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyMer 30 Aoû - 20:44

et PAF sa fait des chocapics!!
HP le survivant
Elève de Première Année

MessageSujet: rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyJeu 31 Aoû - 23:33

il y a un truc qui me gene un peu . pk rogue aurai tuer dumbledor ALOR QU IL Y AVAI CE PACTE ; IL Y AVAI D OTRE MANGEMOR AUTOUR DE LUI PK IL N A PA DEMANDER AU MANGEMOR D A COTE DE LE TUER
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan

MessageSujet: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyJeu 31 Aoû - 23:44

A cause du serment inviolable...
mixiette
Elève de Première Année
mixiette

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptySam 2 Sep - 19:39

bon deja je n'ai pas lu toutes les pages de cette discution donc si ce que je dis a deja été dit j'en suis désolée.

Vous avez tous l'air sur que Dumbledore est bien mort. Mais si en réalité il ne l'était pas. On connait certaines facon de se faire passer par quelqu'un d'autre. Et si Dumbledore n'était pas Dumbledore à se moment précis. Si il y avais eu un échange. Mais quand? Harry était toujours a ses coté. Je ne pense pas que Dumbledore se serai sacrifié. Meme pour Harry. Dumbledore était un grand homme et il savait qu'il était le seul a pouvoir faire peur a Voldemort. Bien qu'il ai dit a Harry tout ce qu'il savait, comme s'il était sur qu'il allait disparaitre.. mais peut-etre pas mourir...

je sais que c'est un peut farfelu, mais beaucoup de personnes ne croivent pas à la mort de Dumbledore.
halfblood02
Elève de Première Année
halfblood02

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptySam 2 Sep - 21:05

Citation :
Je ne pense pas que Dumbledore se serai sacrifié. Meme pour Harry.
Es-tu vraiment sur de ce que tu affirme la? Je pense au contraire que Dumbledore s'est sacrifié pour Harry: lorsqu'il a jeté un sort, Petrificus Totalus il me semble, a Harry, il a protégé Harry sachant qu'il perdrait sa baguette tout de suite apres. Ce n'est qu'un exemple, si je me souviens bien, il y en a encore dans le tome 6..
http://half-blood02.over-blog.com
azer
Elève de Troisième Année
azer

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyDim 3 Sep - 0:13

Dans ce cas il aurait mieux fait d'utiliser d'abord le charme du bouclier puis de jeter le sortilège de pétrificus totalus à Harry... Moi c'est ca qui m'intrigue... confused
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyDim 3 Sep - 0:35

je ne suis pas d'accord avec la théorie de kitty car rogue a le choix soit il protège harry soit il meurt et dumbledore c'est parfaitement que rogue choisira de garder la vie.donc il est inutile pour dumbledore de suplier rogue.
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyDim 3 Sep - 4:25

ArbercombriXX a écrit:
je ne suis pas d'accord avec la théorie de kitty car rogue a le choix soit il protège harry soit il meurt et dumbledore c'est parfaitement que rogue choisira de garder la vie.donc il est inutile pour dumbledore de suplier rogue.

De toute façon, Dumbledore était déjà mourant.
* Il suppliait Rogue de le tuer, pourqu'il ' signe ' le Pacte et protège Harry.
* Il suppliait Rogue de le tuer, de ne pas laisser Draco ou un autre Mangemort le tuer

(* car Rogue aurait pu encourager Draco à le tuer/et dans ce cas Rogue ne violerait pas son serment inviolable.
* Rogue aurait pu aussi ordonner à un autre Mangemort de le tuer/et dans ce cas, la mission de Draco serait tout aussi bien accomplie. Il ne violerait pas son serment inviolable
* Et pourquoi Rogue acceptait de le tuer si cela l'obligerait à protéger Harry ? - Parce que le temps pressait. Car il fallait non seulement que la mission de Draco soit menée à bien, mais aussi il faut protéger Draco, amener Dacro loin du lieu, la marque des Ténèbre était dans le ciel depuis longtemps, des Auror du Ministère ne tarderaient pas à venir etc...)
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan

MessageSujet: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyDim 3 Sep - 4:42

Est-ce que le ministere sais que drago malfoy est un mangemort??
mixiette
Elève de Première Année
mixiette

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 13:07

azer a écrit:
Dans ce cas il aurait mieux fait d'utiliser d'abord le charme du bouclier puis de jeter le sortilège de pétrificus totalus à Harry... Moi c'est ca qui m'intrigue... confused

Peu etre qu'il n'a pensé qu'a proteger Harry vu qu'il savait qu'il allait mourir ( ou faire semblant). En tout cas moi je suis toujours septique sur la facon dont laquelle meurt Dumbledore.

Pour de ce qui est de "Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue" c'est peu etre une mise en scene ? Peu etre qu'il le supliait de respecter le pacte qu'il avait fait avec la mere de malfoy. Mais une question reste: Rogue est-il du coté de Voldemort ou du coté de Dumbledore? Il se peut qu'il soit en fait un espion et que pour garder sa place et rester utile pour l'Ordre et le tenir au courant des prochaines actions. Mais il se pourrait tout aussi bien qu'il soit un espion de Voldemort envoyé du coté des gentils. Dans ce cas.. Dumbledore c'est trompé sur toute la ligne... Neutral

Apres je pense que le ministère sera mis au courant que le Malfoy Junior a aussi mal tourné... Dommage.. il était si mignon...
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 13:58

hp#1fan a écrit:
Est-ce que le ministere sais que drago malfoy est un mangemort??

s'ils ont deux sous de jugeotte, oui !
Lyra Parry
Elève de Première Année
Lyra Parry

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 18:41

Kitty je trouve ta théorie vraiment excellente, par contre je ne sais pas si c'est vraiment le cas. Ce dont je suis sure, c'est que Dumbledore n'a pas supplié Rogue de l'épargner, mais de le tuer. Dumbledore qui supplie, déjà, c'est improbable, mais alors s'il supplie qu'on ne le tue pas... non, ça ne correspond pas au personage !
http://www.lyra220.skyblog.com
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 18:49

Lyra Parry a écrit:
Kitty je trouve ta théorie vraiment excellente, par contre je ne sais pas si c'est vraiment le cas. Ce dont je suis sure, c'est que Dumbledore n'a pas supplié Rogue de l'épargner, mais de le tuer. Dumbledore qui supplie, déjà, c'est improbable, mais alors s'il supplie qu'on ne le tue pas... non, ça ne correspond pas au personage !

Tu ne m'as pas très bien comprise.
Dumbledore suppliait Rogue de le tuer (non de l'épargner) pourque Rogue signe le Pacte et protège Harry.

welcome
mixiette
Elève de Première Année
mixiette

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 19:10

on parle d'un pacte.. mais sommes nous vraiment sur qu'il y en a un ? Enfin je vue dire un qui protege Harry?
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 19:11

C'était seulement une théorie de ma part.
mixiette
Elève de Première Année
mixiette

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 19:18

je pense que c'est une bonne idée mais deux pacte dans un meme tome alors qu'il n'y en a jamais eu avant.. ca me parait bisard...
Mais il a du se passer un truc dans le meme genre..
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 21:06

Mixiette a écrit:
Citation :
je pense que c'est une bonne idée mais deux pacte dans un meme tome alors qu'il n'y en a jamais eu avant.. ca me parait bisard...
Mais il a du se passer un truc dans le meme genre..
Si. Dès le debut du livre, HP1, il y avait un Pacte entre Dumbledore et Pétunia pour la protection de Harry, qui s'est passé presque inaperçu par presque tout le monde (sauf moi seule, peut être), et dont Dumbledore a parlé à Harry, vers la fin de HP5, Chapitre 37.

'I thought', said Dumbledore, inclining his head slightly, 'that she might need reminding of the pact she had sealed by taking you. I suspected the Dementor attack might have awoken her to the dangers of having you as a surrogate son'. (Sorry, je n'ai pas la version française)

Si tu relis ma théorie en début du topic, page 1.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue - Page 6 Empty

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant