Bon voilà comme je pars pendant quelques jours j'ai decidé de vous poster la moitié du
Chapitre 14Chapitre 14 :
Harry avait la gorge sèche, sa baguette dirigé vers Malefoy tremblaient, Ginny était assise sa tête dans ses mains, Hermione avait des larmes qui coulaient, Ron était droit le regard vide.
Malefoy ne bougeait plus, Harry ne pouvait réfléchir à plus rien . Il se laissa tomber sur un lit.
Neville ? Son ami de Poudlard ? Mais pourquoi Voldemort faisait il ça ? Pourquoi ? Tant de questions tournaient,tournaient dans sa tête.
Quelques secondes plus tard qui avaient paru une éternité, Hermione brandit sa baguette sur Malefoy, les larmes coulaient sur son visage.
- Stupefix ! Murmura t’elle.
Elle se retourna alors vers Harry, passa sa main sur son visage trempée par ses grosses larmes, elle jeta d’un air las sa baguette.
- Il t’a encore utilisé de la même façon … De la même façon que Sirius et Ginny en deuxième année…
Harry affirma d’un mouvement de tête, que voulait dire Hermione ? Qu’elle allait le laisser seul maintenant ?
Hermione s’approcha de lui, et se mit accroupie, en le regardant.
- On restera avec toi, mais tu dois savoir que tu as une faiblesse…
Comment Hermione pouvait elle lui faire la morale là,maintenant ? Quand il venait d’apprendre qu’un de ses très bons amis venait de se faire tuer. Comment allait il l’apprendre à sa grand-mère qui croyait justement que Harry et ses amis venaient de le sauver ?
Jusqu’où Voldemort était il capable d’aller ? faire ça le soir de Noël… Tuer un de ses amis …
Harry se releva, ouvra la porte, et descendit lentement dans la cuisine où des discussions continuaient, quand il était arrivé en bas de l’escalier, le regard de Mrs Weasley vint se poser sur le visage, grave, triste de Harry.
Inquiète Mrs Weasley se précipita vers lui en lui demandant ce qui c’était passé.
- Neville…
- Harry mon chérie qu’est ce que a Neville ?
Tout le monde arrêta de parler et se tourna vers Mrs Weasley et lui.
- Ce n’était pas lui… qui était avec moi…
Harry, arrivé à ce stade de l’histoire devait répété à tout le monde, qu’il avait affronté Voldemort, qu’il avait utilisé Malefoy et essayer de lui voler un secret, Harry ne dit pas un mot de la prophétie…
Les visages se décomposaient au fil de l’histoire. Quand Harry eu finit de tout raconter, la grand-mère de Neville ne pleurait pas, elle était là essayer de comprendre.
- Pourrais je parler seul à seul avec Mr Potter ?
- Bien sur…
Elle l’entraîna dans une pièce que Harry ne connaissait pas encore de la maison des Weasley. Elle s’installa et sortit un mouchoir. Ses yeux commençaient à s’humidifier.
- Harry Potter… merci
- Merci de quoi ? je n’ai rien fait !
Mrs Londubat leva un sourcil.
- Bien sur que si, quand tu t’es battu avec Tu-sais-qui tu croyais sauvé mon fils… en te mettant dans un danger inimaginable. Tu ne peux pas savoir à quel point Neville t’admirait, il passait son temps à me raconter ce vous aviez fait ensemble au ministère de la magie.
Harry baissa la tête. Emu de savoir ce dont pensait Neville à son sujet.
- Ecoute… j’ai perdu mon fils et ma fille… là je perd mon petit fils… Après la tentative de notre attaque je savais que nos heures étaient compté … je m’étais préparé à la mort de mon petit fils. Mais je n’ai jamais su pourquoi il le voulait tant … Peut être que tu pourrais m’en dire plus ?
Que devait faire Harry ? Laisser la grand-mère de Neville dans l’ignorance ? Non sûrement pas, il leva les yeux vers le visage triste de Mrs Londubat, une larme avait finit par couler sur sa peau fatigué, ridé…
- Oui… je peux vous en dire plus…. Mais promettez moi que cela restera entre nous ?
- Bien sûr…
- En faite, un professeur de Poudlard, de divination a fait une vraie prophétie, Albus Dumbledore en a été le témoin. C’était à la tête du Sanglier, un espion de Lord Voldemort était là et n’a entendu que le début. Il l’a ensuite répéter à son maître mais elle ne contenait pas tout…
- Que disait la prophétie ? Demanda t’elle
Harry le lui récita, il la connaissait par cœur.
- Donc Neville était celui qui pouvait battre Tu sais qui ? Demanda Mrs Londubat anéanti
- Non… car moi aussi je suis né à la fin du moi de Juillet et mes parents on affronté par trois fois Voldemort… Et il m’a choisi, en essayant de me tuer il m’a marqué par son égal, ma cicatrice …
- Je vois… Mais nous n’avons jamais été au courant de cette prophétie…
Harry lui expliqua la raison et que ses parents s’étaient caché.
Racontant tout ceci Harry avait l’impression de tout dévoilé, mais il en gardait aussi pour lui.
Elle avait finit par le serrer très fort dans ses bras et l’avait ramener dans la cuisine avec elle, apparemment Harry ne s’était pas rendu compte du temps qui s’était passé, car Mrs Weasley leur annonça qu’ils avaient retrouvé le corps de Neville non loin du chemin de Traverse, la marque des Ténèbres flottaient au dessus de lui.
- Il est dans la plus haute chambre Madame…
Mrs Londubat approuva d’un signe bref de la tête et monta lentement les marches de l’escalier.
Mrs Weasley se tourna vers Harry l’embrassa sur la joue et l’amena dans la cuisine pour le faire manger.
- je n’ai pas très faim Mrs Weasley ….
Elle le laissa partir avec regret, Harry monta dans sa chambre où Ron, Hermione et Ginny l’attendait, Malefoy n’était plus là, Ginny le prit dans ses bras et l’embrassa.
Il s’assit à côté de Hermione qui était dans les bras de Ron, Ginny se cala contre Harry et posa sa tête sur son épaule.
Ils restèrent comme ceci pendant plus d’un quart d’heure, Harry se redressa et rompu le silence le premier.
- Où est Malefoy ?
- Dans une chambre en haut, dit Ron, il est gardé par Maugrey.
Harry finit par raconter ce qu’il avait fait et dit en bas. Hermione approuva la décision que Harry avait prise en disant une partie de la vérité à Mrs Londubat.
- Merci Hermione… Quand sera l’enterrement de Neville ?
- Mrs Londubat ne veut pas d’enterrement…
- Pourquoi ça ? demanda Harry
Hermione haussa les épaules.
Dites moi comment vous trouvez! Ne vous contentez pas de passer et de lire!!!