Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'armement de la Corée du nord

Aller en bas 
+4
Albusforever
greengo
ben
geignarde
8 participants
AuteurMessage
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

L'armement de la Corée du nord Empty
MessageSujet: L'armement de la Corée du nord   L'armement de la Corée du nord EmptyVen 7 Juil - 1:06

oui oui, je sais je sais...il s'agit d'un autre probleme qui dur depuis des années....

J'avais déjà mentionner dans un topic concernant la bombe nucléaire en Iran pourquoi on entendait plus parlé de la Corée du nord et que maintenant le probleme était l'Iran. Peut-etre parce que le Corée avait annoncer qu'ils avaient déjà la bombe....bref pour une raison obscure, ce n'était semble t-il plus une priorité.

Cette semaine, cette meme Corée du nord fait des test de missiles pouvant porté entre autre du nucléaire et tout le monde se réveille soudain...comme si personne ne pouvait s'y attendre!!!

Selon moi, la Corée du nord est bien plus dangereux que ne peut etre l'Iran. Personne ne sait qu'elle est leur but. Bon ok c'est un pays communiste renfermé sur lui-meme et tres pauvre. C'est derniere années, ils se sont rapprochés de la Corée du sud, favorisant les divers échanges (économiques, etc...) et bang....retour en marche des centrales nucléaires et cette semaine, test de missiles.

Soit ils ne comprennent tout simplement pas les implications politiques de leur geste, soit il y a une fin à tout ca.

Il y a dans l'air des sanctions prévues en riposte à ces derniers test de missiles....Perso, je crois que ce serait la pire des choses....le pays déjà tres pauvre et quasiment autarcique, le prendrait plutot mal et ca ne ferait qu'envenimer la situation.

Et de grace, tassé les américains de pourparler éventuel. Combien de fois Bush a parlé de l'axe du mal (autrefois Irak, Iran, CORÉE DU NORD et meme pendant un temps Cuba)?

Encore une fois, des médiateurs pourraient faire la différence...la Chine (principal pays qui les soutiennent encore) et/ou bien la Russie (ancien pays communiste)....
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

L'armement de la Corée du nord Empty
MessageSujet: Re: L'armement de la Corée du nord   L'armement de la Corée du nord EmptyVen 7 Juil - 10:41

Je pense que nous pouvons régler cela sans aucunement utiliser les armes la parole est la 1ere chose à faire et comme tu le dis il ne faut pas compter sur Bush pour la parole mais bon ONU pourrait je pense éviter toutes catastrophe nucléaire... Le "point positif" est que la chine est un allié principal allié de la coré du nord et nous le savons tous, la chine est un des principaux allié si je puis dire de l'europe et des USA, et la chine pourrai faire tourné la balance. Je pense que les chinois au moment ou leur pays se révélent et commence a vivre, comme un pays du nord ( riche), ne voudra pas tout laisser tombé, par exemple: le commerce avec l'europe qui est un de leur principal importeur et soutient économique...
Revenir en haut Aller en bas
greengo
Elève de Seconde Année
greengo


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : dans la cambrousse suisse
Date d'inscription : 26/06/2006

L'armement de la Corée du nord Empty
MessageSujet: Re: L'armement de la Corée du nord   L'armement de la Corée du nord EmptyVen 7 Juil - 11:55

Pour moi, c'est le meme probleme que le contentieux israelo- palestinien, la bombe nucleaire en moins. Il nous faudrait un politique enormement diplomate qui aille a Pyongyang. C'est clair que la Chine a son role a jouer, je dirais meme que c'est elle qui a toutes les cartes en main pour neutraliser son petit "frere".

@ben, ou etait l'ONU au Vietnam? Ou est l'ONU au proche Orient? Ou etait l'ONU pour l'intervention americaine en Irak? Non, mon pauvre, l'oNU, aujourd'hui, ne veut plus rien dire, helas. Elle n'a plus aucun pouvoir d'influence et de diplomatie (merci Bush pere et fils). Bon, faut pas sombrer dans la psychose americaine, les coreens sont dangereux, mais pas fous, ils vont pas faire peter l'Alaska.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

L'armement de la Corée du nord Empty
MessageSujet: Re: L'armement de la Corée du nord   L'armement de la Corée du nord EmptyVen 7 Juil - 12:06

Oui je suis d'accord avec toi l'ONU ne peut rien faire contre les USA car les USA ont une place plus qu'importante dans l'ONU et toutes les guerres ou petits conflit que tu cite les USA trainent pas loin mais il a eu plusieurs guerre qui n'ont pas eu lieu grace a l'ONU je ne donneré qu'un exemple qui me semble de taille la guerre froide même si l'ONU a été paralysé elle a joué tout de même a mon himble avis un rôle déterminant en parole... et le probléme d'aujourd'hui est que le gouvernement des USA est trop pour sa petite personne et ne pense pas aux autre pays qui eux aussi ont leur mot a dire sur des conflits telle que la guerre du golf ou autre... Mais par locurence ici le probléme est la corée du nord pays qui n'a presque aucune pression sur l'ONU et d'ailleur les il y a pas de pétrole alors les USA vont laissé faire l'ONU ils vont pas se mettre en danger inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

L'armement de la Corée du nord Empty
MessageSujet: Re: L'armement de la Corée du nord   L'armement de la Corée du nord EmptyMar 10 Oct - 22:16

En parlant de ça ils ont fait un essai qu'ils prétendent être nucléaire...
brrrrrrrr

mais l'ONU est embarassé pour sanctionner, ce pays subit déjà une batterie de sanctions économiques et on craint de toucher plus la population que les dirigeants...
Une des dernière dictature stalinienne au monde, ya pas a dire ça fait froid dans le dos... et l'endoctrinement est impressionnant, j'ai vu un reportage à la télé montrant des enfants d'une dizaine d'années qui parlaient de leur régime comme étant le sauveur et le meilleur au monde...


je dis ça mais moi et la démocratie c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

L'armement de la Corée du nord Empty
MessageSujet: Re: L'armement de la Corée du nord   L'armement de la Corée du nord EmptyMar 10 Oct - 22:24

je sens que ca va virer en sucette grave!
c'est peut-etre le syndrome nouveau siecle qui me fait dire ça, et l'histoire qui a tendance à se repeter, mais je vois bien une petite guerre se profiler à l'horizon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

L'armement de la Corée du nord Empty
MessageSujet: Re: L'armement de la Corée du nord   L'armement de la Corée du nord EmptyMar 10 Oct - 22:28

pour moi, on est déjà en guerre....
et depuis longtemps....
entre la proliférations d'attantat terroriste, les peuples qui se tapent dessus pour une différences de fonctionnement de vie ou physique, un homme a la tete d'un des pays les plus puissant du monde qui essaie d'imposer sa maniere de vivre à travers le monde entire sans l'accord de l' onu, le massacre de femmes et d'enfants, la famine et la maladie (crée par l'homme).....
on y est déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

L'armement de la Corée du nord Empty
MessageSujet: Re: L'armement de la Corée du nord   L'armement de la Corée du nord EmptyMar 10 Oct - 22:36

mais moi, je suis de ceux qui disent que le verre est à moitié plein...
alors, trés naïvement, j'espere que cette guerre est loin d'éclater...
même si le contexte nous pousse à la croire déjà en route...
keep the faith!
flower
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

L'armement de la Corée du nord Empty
MessageSujet: Re: L'armement de la Corée du nord   L'armement de la Corée du nord EmptyJeu 12 Oct - 1:42

Le pire est que leur essai était prévisible depuis un bout déjà, il me semble que j'en ai meme fait mentions dans le topic sur l'Iran je crois, il y a belle lurette....

Personnellement, j'ai beaucoup plus peur de la Corée du nord que de l'Iran et ce, depuis longtemps, mais comme ils possédaient probablement déjà le nécessaire pour l'arme atomique depuis quelques années, les USA et l'Onu ont essayé d'éviter ce moment le plus longtemps possible....Malheureusement aujourd'hui, les différents pays ne peuvent plus faire la sourdine et esssayer d'étouffer le probleme!!!

L'onu ne peut meme pas essayer régler le probleme dans ce cas-ci....la balle est dans le camps de la Chine et de la Russie, vu les liens passés et présents qui les unissent....

La corée du nord est aussi fier qu'endoctriné et ne ce laissera pas pilé sur les pieds, et je suis pessimiste pour la suite....mais toutefois, leur président n'est pas fou non plus et j'espere que la sagesse prévaudra dans leurs actes prochains....
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

L'armement de la Corée du nord Empty
MessageSujet: Re: L'armement de la Corée du nord   L'armement de la Corée du nord EmptyJeu 12 Oct - 16:55

La chine adopte une position plus ou moins anti nucléaire, disons pas trop hostile à d'éventuelles sanctions...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

L'armement de la Corée du nord Empty
MessageSujet: Re: L'armement de la Corée du nord   L'armement de la Corée du nord EmptyJeu 12 Oct - 17:21

Comme disait le monsieur sur C dans l'air hier soir, la Chine a passé il y a un certain temps un pacte d'alliance avec la Corée du Nord (entre dictatures communistes, on se soutient), mais cela fait un grosse dizaine d'années que la Chine sous entend régulièrement que le pacte d'alliance, la Corée peut se le mettre quelque part...
Donc en clair la Corée du Nord n'a aucun allié, d'où sa course à l'armement, et d'où surement son bluff car une agression de sa part signifierait plus ou moins son rayement de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

L'armement de la Corée du nord Empty
MessageSujet: Re: L'armement de la Corée du nord   L'armement de la Corée du nord EmptyJeu 12 Oct - 17:47

Et elle se permet de menacer le Japon, tout de même, de "fortes représailles", en cas de sanctions prises par l'ONU...
La Chine paraît très inquiète d'un effondrement du gouvernement qui donnerait une puissance nucléaire à n'importe quel petit royaume subsistant...
Surtout peur que les américains et les japonnais interviennent militairement oui ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armement de la Corée du nord Empty
MessageSujet: Re: L'armement de la Corée du nord   L'armement de la Corée du nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armement de la Corée du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: