Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que fais-tu là ... Pétunia ?

Aller en bas 
+27
poussi
julie
romain23585
lord_voldemort
bnbnb
UnAmiQuiVousVeutDuBien
patmol
Benj
kal torak
karine
missginny
ZeDkA
Mario
ArbercombriXX
Oreha
Albusforever
tonks
lyly.b
raphou60
isilthorn
Florian Phoenix
ninou
stef de gryffondor
DarkLord
Montgomery
Plokoon
gene
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptySam 2 Sep - 13:42

Mais que pourrait-elle bien lui dire?
Elle détestait sa soeur et son monde.
A moins que ce ne soit que de la jalousie.
Ce qu'il faudrait ce demander c'est quel était le contenu de la lettre que Dumbledore à laisser avec Harry quand il l'a déposé devant sa porte pour qu'elle accepte de le garder.
Alors qu'elle aurait très bien pu le donner à un orphelinat vu qu'elle ne pouvait voir la famille Potter en peinture......
confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Oreha
Elève de Première Année
Oreha


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptySam 2 Sep - 15:27

Dans le tome 5, Petunia dit qu'elle a etnendu sa soeur parler des détraqueur avec un "horrible garcon". Pourquoi elle n'a pas dit "avec son maris?"

Et qui est cet homme? Rogue, RAB, Sirius?

Et c'est elle avait entendu d'autres chose, qui l'aurrait horrifié au point de boycotter le monde sorcier?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptySam 2 Sep - 15:44

lyly.b a écrit:
Mais que pourrait-elle bien lui dire?
Elle détestait sa soeur et son monde.
A moins que ce ne soit que de la jalousie.

Oui, elle la déstetait, mais elle savait quand mêmes des choses, sur les détraqueurs par exemple... Elle n'a parlé de sa soeur à Harry que de très rares fois. Si elle sait quelque chose, elle le lui dira.
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptySam 2 Sep - 17:01

je pense pas qu'elle est été présente a odrics hollow car le jour ou il y a eu l'affrontement elle était chez elle(début du tome 1)
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptySam 2 Sep - 20:32

Oui, le professeur McGonagal était là à surveiller ses faits et gestes.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 21:20

McGonagal n'est arrivée à Privet Drive que le matin qui a suivi les meurtres de Godric's Hollow... Elle ne surveillait personne, elle attendait DDD qui devait amener Harry...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 21:23

DDA
grr
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 12:58

Ce que je voulais dire, c'est que Mc Gonagal était à Privet Drive pour voir où Harry va vivre et avec qui....
Revenir en haut Aller en bas
ZeDkA
Elève de Première Année
ZeDkA


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 04/09/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 12:32

Dans la lettre qui accompagnait Harry, Dumbledore ne disait il pas qu'il fallait garder Harry sous leur toi car seul l'amour de la famille le protegerai??c'est pas ce qui est dis quand Petunia reçoit la beuglante?? :$
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptySam 16 Sep - 14:26

Je pense que Pétunia pourra bien nous surprendre dans le tome 7...des révélations, des secrets sur la mort de sa soeur, de sa famille...je pense qu' elle aura un rôle important à jouer a un moment du livre.

pour moi, l' idée d' avoir accueillit harry chez elle, d' avoir dû l' élever, et de l' avoir près d' elle pendant 10 ans, a dû être dur, soit à propos de secret qu' elle ne pouvait lui révéler soit pour je ne sais qu' elle raison.Avoir le fils de sa soeur chez elle alors que Lily est morte a dû faire du mal à Pétunia - je ne sais pas pourquoi comme je l' ai déjà dis, peut-être aussi pour ses yeux comme certain l' ont dit.Je ne justifie pas sa conduite envers Harry, loin de là mais je pense aussi que sa cache quelque chose.Voilà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 16:35

Sera-t-elle heureuse ou non de voir partir son neveu????? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 17:16

je ne pense pas...
et voir Harry quitter pour de bon Privet Drive sera comme perdre une seconde fois sa soeur...
si bien qu'elle pourrait lui faire certaines révélations... ou se faire pardonner son attitude envers Harry et tout ce qu'il y a de magique...

je crois qu'elle ne s'est contentée de calquer son comportement sur celui de son mari...
parce qu'elle de nature à se soumettre, et que parce qu'elle ne veut pas perdre l'affection (si tant est qu'il soit capable d'en donner) de Vernon, si jamais il venait à apprendre la "véritable nature" de Pétunia...

Miss Rowling nous en dira plus à ce sujet...
et je pense que plus d'un sera surpris... Wink


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 19:24

Oui je pense qu' on est tous d' accord sur le "point Pétunia": révélations au programme!
_____________________________________________________
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c' est moi la meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 22:18

Oreha a écrit:
Dans le tome 5, Petunia dit qu'elle a etnendu sa soeur parler des détraqueur avec un "horrible garcon". Pourquoi elle n'a pas dit "avec son maris?"

Et qui est cet homme? Rogue, RAB, Sirius?

Et c'est elle avait entendu d'autres chose, qui l'aurrait horrifié au point de boycotter le monde sorcier?

Je dirai Rogue^^

Je trouve le comportement de pétunia plutôt étrange vis a vie de ça famille et lus particulièrement avec son fils.
Elle et obséder par la nourriture et la propreté, pourtant je n'ai pas l’impression qu’elle et manquer de quoi que ce soit durant son enfance, alors je me suis dit que cela et peu être lier à une personne et ça famille qu’elle a côtoyait' durant ça jeunesse. Une personne plutôt sale, et maigre qui a peu être manquer de nourriture et ce personnage l’aurai perturbé à un t’elle point qu’elle n’arrive pas a dire son nom, un peu comme les sorciers avec Voldemort.
On dirai qu’elle a gavé son fils des son plus jeune age pour qu’il ne ressemble pas a la personne de ses cauchemars (j’exagère peu être un peu^^) et cette phobie de la propreté pourrai laisser croire qu’elle a était sali ou elle ne veut pas que ça maison ressemble à l’endroit ou habiter cette fameuse personne.

Par rapport à Harry, le fils d’une sorcière personne qui la répugne au plus haut point, a t-elle retransmis involontairement quelque aspect de la personne qu’elle a connu, en le nourrissent mal, comme lui donner de la soupe en paquet, lui interdissent toute activité qui n’est pas lier au monde des sorciers, (tele, ordinateur) et lui a raconté un passe qui n’est pas les siens, comme la mort de ses parents dans un accident de voiture, les dires de la tante marge qui ne son peu être pas une de ses inventions mais ce que Pétunia lui a raconté, une tare chez la mère un père qui et un bon a rien, que cet accident qui a était causer par rapport à l’alcool. .
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
kal torak
Elève de Première Année
kal torak


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ""   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 20:42

Bien vu Montgomery ... sautent banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosotk.skyblog.com
Benj
Elève de Première Année



Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Qc, Canada
Date d'inscription : 11/01/2007

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 22:59

Pour la tante Pétunia... j'ai lu des informations sur différents sites Internet... et en les mettants ensembles...

... on va apprendre des choses sur la tante Pétunia qu'on ne sait pas et qui vont nous surprendre...(Something will be revealed about Petunia Dursley)
...un personnage fera de la magie très tard dans sa vie (JKR has said, "There is a character who does manage, in desperate circumstances, to do magic quite late in life, but that is very rare..." )

Pourquoi ce ne serait pas Pétunia qui en viendrait à faire de la magie... que dans le fond c'est son haine de sa soeur qui a fait que cette magie est restée enfermée en elle toute ses années sans en sortir... ou bien elle savait qu,elle avait ce don mais elle en avait peur...

Et imaginez la réaction de Vernon et Dudley si ça venait qu'à arriver.

(les passages en anglais on été tirés du site 'Mugglenet.com' dans la section Confirmed Information à propos du livre 7.)
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 0:15

Oui, on y avait pensé, mais JKR a dit que Pétunia n'était ni une sorcière ni une cracmol... donc la surprise sera autre !
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 0:16

peut-être que c'est rusard? vous vous rapelez les cours qu'il prennez pour devenir sorcier?
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 13:30

Je ne vois pas qui d'autre que Pétunia pourrait faire de la magie 'tard dans sa vie' !!

Une question m'a toujours tarraudée : Pourquoi Harry Potter est il un si grand sorcier? Tient il cela de son père ou de sa mère ?
Perso, je pense que cela pourrait etre un héritage de sa mère (capable de proteger son petit contre Voldemort !!!) et cela pourrait signifier que Petunia serait également une sorcière refoulée ...

Tout cela est en tout cas très interressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 22:50

Regarde le site de jk rowling dans faq
elle a bien dit que petunia n'aura jamais de pouvoirs magiques
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptySam 13 Jan - 14:21

petunia n'a aucun pouvoir magique
le fait a deja et siglaler par jk rowling
comme le dis bnbnb

ce qui ne l empeche nullement de connaitre quelque truc sur le monde de la sorcellerie
elle sais par exemple
ce qui signifie le retour de vodemort et
elle sais egalement ce que sont les detraqueur
quand lily a pu rentrer au college
elle a surement raconte tout ce qui se passai dans le mode magique a petunia
c'est surement de la d ou vien sa jalousie
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptySam 13 Jan - 14:28

Oui, et leurs parents devaient parler souvent de Lily qui était absente puisque interne, et de ses pouvoirs.
Et quand elle rentrait, ils devaient lui poser plein de questions.
Pétunia devait penser qu'il n'y en avait que pour Lily...
Tout ça devait bien lui taper sur les nerfs ^^
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptySam 13 Jan - 16:57

Oui mais sa reste quand meme sa soeur et meme si peut etre elle le cache a mon avis elle aime encore harry et elle pourra certainement lui faire des révélations lorsqu il voudra quitter privet drive
Revenir en haut Aller en bas
romain23585
Elève de Seconde Année
romain23585


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/03/2006

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 16:28

Pétunia pour moi va être très utile dans le tome 7. Enfin, si je dis en quoi, je révèlerais le contenu de ma fanfic.
Je pourrai dire que par inadvertance, sans le vouloir vraiment, elle l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 23:30

Oui meme inattentionnellement en lui révélant des information qui pour elle n'a aucun sens mais pour harry d'une importance capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fais-tu là ... Pétunia ?   Que fais-tu là ... Pétunia ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fais-tu là ... Pétunia ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [fanfiction] Ma fanfiction harry potter 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: