Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom

Aller en bas 
+21
ginny weasley
Jonas
darkside957
cajoline
vespo
carpediem
speed22
Cyrion
amye
Gaellia
poussounou
gene
thecat
Mario
ghost499
geignarde
Albusforever
Nano
js87
PitBull
oozi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 1:42

Merci pour ton soutient. Mais je te rapelle qu'a cette epoque dumbledore n'avait pas encore entendu la profetie (je crois).
Mais c'est vrai il doit avoir eu une bonne raison de le laisser partir comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 2:47

Désolé je viens de m'apercevoir que c'est se que tu disait. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 19:50

poussounou a écrit:
Oui c'est pas un assassin mais si vous vous rapellez bien du passage il sait déjà que Tom (comme il le nomme) a fait des truck pas très reluisant. Il aurai pu l'envoyer à azkaban. Ou je sais pas: l'enfermer dans une salle secrète de Poudlard.
a mon avis, ce ne devait être que des choses que Dumbledore avait supposé ou deviné, mais il ne devait pas être sur, et puis même si il était certain, ses idées ne sont pas toujours acceptées, et pour la majorité de la communauté des sorciern Tom était encore qu'un brillant élève préfet en chef :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 20:55

Oui il devait pas encore avoir se tête de serpent mais je pense que ces explois devait être des explois de magie noir. Twisted Evil
Et les gens ne s'en sont pas apreçus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptySam 22 Oct - 2:39

Si, puisque il était déjà avec ses mangemorts qui l'attendaient à Pré-au-lard. Dumbledore les appelle comme ça, donc c'est que ça se savait chez les sorciers, sûrement par la Gazette...
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptySam 22 Oct - 8:19

Oui mais ils pensaient pas qu'il essayerait de tous les tuer.
ET qu'il voudrait prendre le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptySam 22 Oct - 19:23

ils s'appelaient peut être déjà les mangemorts, mais je vois mal Tom se présenter à Poudlard avec un tête de serpent lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 12:07

C'est vrai il devait avoir une tête encore a peu près normal.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 19:20

Il me semble que albus les noment déjà les mangemorts et qu'il sait qu'ils l'attendent à pré au lard.

Je pense que à ce moment et comme il a déjà voyagé bcp et du faire qq horcrux, je pense que le dépravation de son âme à déjà commencé à changer son apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 12:01

oui, bien sur, mais il ne se serait pas présenté avec des yeux de serpent, tu vois vraiment un de tes profs qui lui ressemble?! (on peut noter une certaine ressemblence avec quelques uns ça on en doute pas...)Son âme devai déjà être déchiré, mais les séquelles phisiques discretes, a moins que celles ci n'arrivent que quelques années après, donc Albus n'aurait pas pu le voir, mais on n'est sûrs de rien scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 12:06

Il me semble que c'est dis dans le livre que Voldemort avait déja un visage "modifié". Je crois qu'il était entre le Tom beau et séduisant et Lord Voldemort. Dumbledore s'en est à coup sur apercu. C'est peut être dès ce moment qu'il a essayé de récupérer des infos sur lui. Apparament il savait que les mangemorts étaient à Poudlard, Dumbledore les surveillait peut être.
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 12:29

Tout à fait d'accord avec toi !!
Oui,Dumbledore en parle.Il dit que c'est à cause des horcruxes.Voldemort n'a plus la même apparence car il s'est "divisé"
en 7.Il est forcément trés diminuer .Avoir l'esprit couper en 7!!C'est pas étonnant qu'il est cet tête là!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 14:06

t'as raison ghost499, il devaitt être a mi chemin, mais dans ce cas, consient de son physique modifié, pourquoi a-t-il demandé le poste à albus? il devait se douter qu'il serait refusé, non? Question
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 8:26

Il a essayer quand même, il tenait a avoir l'épée de Griffondore.
Et il etait pas encore separé en 7 mais peuêtre en 3 ou 4 ou 5...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 11:00

l'épée de Griffondor, ce n'est pas Harry qui l'a sortit du choipeaux dans la chambre des secrets? je croyais qu'elle était perdue avant... mais je peux me tromper bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 6:33

Heu, je sais pas je crois qu'on la voit à un moment dans le bureau de Dumbledore mais je sais pas si c'est avant ou après. Question
Revenir en haut Aller en bas
Cyrion
Elève de Première Année



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptySam 12 Nov - 0:53

après, c'est Harry qui la fait sortir du choipeau magic en 2eme année lorsqu'ile st dans la chambre des secrets, c'est même Fumseck (orthographe ??) qui lui amène le choipeau et lorsque Harry le met sur sa tête pas l'épée lui tombe sur la tête (il à eu de la chance, il aurait pu être coupé en deux ou être assomer en recevant l'épée sur la tronche lol! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptySam 12 Nov - 19:48

Sisi, mais on se demandait si l'épée n'était pas dans le bureau de Albus avant, et que Harry l'ait simplement fait sortir du Choipeau par je ne sait quel sortilège, ou alors, cette épée avait disparu depuis la mort de son propriétaire, et par un coup de théatre, elle resort au moment où on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptySam 12 Nov - 22:33

non l'épée était déjà dans le bureau de dumbledore, on en parle je ne sait plus quand mais c'est presque sur
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 12:08

Vu que Dumbledore a l'air de bien la connaitre et n'était pas vraiment étonné que Harry l'ait sorti du choixpeau, il devait erte au courant de son emplacement (si elle n'étais pas carrément à lui... Dumbledore descandant de Gryffondor... hem... Rolling Eyes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 14:01

Faut pas oublier que le choixpeua est en quelque sorte l'âme de godric gryffondor qui a créer cela pour pouvoir répartir correctement les élèves. Il y a surement lien entre les 2 objets qui appartiennent à la même maison.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 14:02

speed22 a écrit:
non l'épée était déjà dans le bureau de dumbledore, on en parle je ne sait plus quand mais c'est presque sur
t'en est sûr? tu peux retrouver le passage? Harry ne monte pas soouvent dans le bureau de Dumbledore dans le hp1 ou le hp2. Mais ouvenez vous, il y a peu de choses suceptibles d'étonner Alus, quand Harry lui dit comment Voldy à retrouver son corps, il prend juste un air las, pas étonné bom
@carpediem : en effet, la choipeau dit que c'était le chapeau de Griffondor, à qui il a donné un cerveau, dont il y a un lien enre les deux objets, et c'est pour ça que Harry a pu en tirer l'épée cheers carpediem cheers
Revenir en haut Aller en bas
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 14:23

Lol c juste ke je voyais mal l'épée sortir de la coupe de poufsoufle scratch . On mélange le choixpeau et l'épée apparetanant à la même maison avec un peu de magie (ancestarle) et voila fin c'est peut-être beaucoup plus compliqué que ca
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 19:00

petite question, il m'avait semblé que chacun des fondateurs avaient mis un peu de soi dans le choipeau pour qu'il puisse décider à leur place ou iraient les élèves?
Revenir en haut Aller en bas
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 19:15

Non c'est simplement gryffondor, j'en suis presque sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom   Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Méchants-
Sauter vers: