Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les propos du pape benoit 16 !

Aller en bas 
+9
thecat
lyly.b
geignarde
ninou
gene
kitty
SuperMagyar
Montgomery
ilias le serpentard
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptySam 16 Sep - 20:11

voila je pense que tout le monde a entendue parler récemment des dires du pape benoit 16 qui lors d'un " meeting" dans une universiter allemande a " implicitement " établie un lien entre islame et violence, il;a notament citer un texte du 14 ieme siecle qui parle d'un empereur bizantin.

l'empreur dit que le prophete mahomet n'a apporter sur terre que violence et haine et prone l'usage de l'épée pour répandre l'islmam !!



voila pour ma part je trouve sa totalement scandaleux, c'est une insulte au peuple musulman et a l'islame

en tant que musulman je suis totalement indigner ! ces attaque et provocation a l'encontre de l'islame deviennet de plus en plus fréquente, je fais bien entendue réference a l'affaire des caricatures de mahomet !


pour ma part j'attend de VERITABLE excuse de la par du pape et espere que ces provocation cesseront au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptySam 16 Sep - 20:30

bah, quand je dis que ce Pape-là n'a eu son C-A-P-Chef de l' Eglise qu'avec tout juste la moyenne...

ces gens-là on énoooormement de mal à vivre avec leur époque...
bien à l'abri du besoin dans leur Vatican, ils ont pas encore compris que d'etre d'une autre obédience ou d'aucune ne fait pas de vous un plouc, un barbare, ou que sais-je de pire...
c'est d'ailleur un défaut que chaque religion a à déplorer...

le respect, c'est aussi ça, et le Benoît, je lui conseille donc de choisir l'option "croire-en-un-dieu-autre-que-le-mien-c'est-quand-même-croire-en-Dieu", la prochaine année de B-E-P!
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptySam 16 Sep - 20:59

Parce que tu pensais peut etre qu'il allait dire qu'il adorait les musulmans, l'Islam et tout ce qui va avec ?!

On est pas au pays des bizounours, les religions se detestent, et c'est pas nouveau ...

Guerre Sainte, Croisade, appellez ca comme vous voulez, mais a la fin, il y a toujours une religion qui en deteste une autre ...

Tout ca pourquoi ? Un Dieu tout puissant ...

God Damned !


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptySam 16 Sep - 21:04

Geo a écrit:
... mais a la fin, il y a toujours une religion qui en deteste une autre ...

Il y a une religion qui ne déteste pas les autres : le Bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptySam 16 Sep - 21:08

TUTUTUT ! Le Bouddhisme n'est pas une religion, c'est un grand système de pensée et d'action, ça n'a rien à voir. Une sorte de science de l'esprit qui enseigne les leçons de vie.
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptySam 16 Sep - 21:13

gene a écrit:
TUTUTUT ! Le Bouddhisme n'est pas une religion, c'est un grand système de pensée et d'action, ça n'a rien à voir. Une sorte de science de l'esprit qui enseigne les leçons de vie.

Arf Je voulais le dire !

On peut etre boudhiste et chretien, ou boudhiste et juif ... bref.
Le Boudhisme n'est PAS une religion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptySam 16 Sep - 21:26

plus serieusement (que mon précedent message)...
je comprends l'emotion due à l'affront qui est fait.
et j'adhere à 100% aux propos d'Ilias
cependant...


il est évident que la première préoccupation d'une religion est de convertir ceux qui n'y adherent pas...
c' était le but de ces guerres saintes... "reniez votre dieu, accordez votre foi en le notre, ou mourrez..."
les natifs des Ameriques pourront te tenir tout un chapitre la dessus...
la haine dont tu parles, Geo, c'est surtout la résultante de la peur de l'inconnu, et du mépris de la difference et un soucis de rendre conforme à ses propres normes ce qui ne l'est pas...

pour moi, je suis tenté de dire " qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"...
qu'importe le nom du Dieu que tu honores, l'important est de croire...
car, si tu y réflechis bien, c'est plus ou moins les même valeurs qui sont véhiculés par Jesus, Mahomet, etc...

je suis athé, cependant je respecte les croyances de chacuns, et voire admire les personnes qui vivent selon certains preceptes enseignés par leur prophéte... dans la mesure où ils repectent aussi mes choix de vie...
car il me viendrait pas à l'idée de remettre en cause leur décision...

mais en ce qui concerne ce topic:...
je pense qu'on ne peut s'etonner de froisser les gens dans ce qu'ils ont de plus intimme en les insultant sciament ou non...
les musulmans ne souffrent que trop des amalgames actuels...
je ne crois pas qu'il y a un inslamiste caché en chaque musulman...
faudrait se mettre un peu à leur place...
l'autre joue tendue, ca va deux minutes!

je serais arabe, je rappellerais aux dignes catholiques que les Incas, Aztéques, les Iroquois et autres Sioux sont d'accords... les Arabes sont autant barbares que l'ont été les Gentils Blancs à l'époque...
car il ne suffit pas de dire que les autres ont les mains pleines de sang d'innocents pour que les siennes soient propres et lavées...


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptySam 16 Sep - 21:43

montgomery a écrit:

pour moi, je suis tenté de dire " qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"...
qu'importe le nom du Dieu que tu honores, l'important est de croire...
car, si tu y réflechis bien, c'est plus ou moins les même valeurs qui sont véhiculés par Jesus, Mahomet, etc...

Tout à Fait je pense qu'il y a pas grand chose a ajouter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptySam 16 Sep - 21:46

Appelle le Bouddhisme comme tu veux, une philosophie, un système de pensée ... si c'est seulement pour approfondir tes connaissances, pour briller dans des débats de sallon ...

Mais si on le pratique, si on applique ces principes dans sa vie quotidienne, ce n'est plus une philosophie, c'est une religion.

Pour moi une religion c'est une croyance. Et la croyance s'exprime avant tout par la prière.
On prie c'est parce qu'on reconnait qu'on est qu'une poussière, qu'on ne peut rien, sans l'aide de Dieu, de Bouddha, ou d'Allah ... ou ...

Eh bien, le Bouddhisme est une religion. (Mais libre à chacun non bouddhiste (à toi) de l'appeler comme il veut !)

Extrait du Petit Larousse Illustré:
Citation :
Bouddhisme: Religion et philosophie orientale (Inde, Chine, Japon, etc...) fondée par le Bouddha (Shakyamuni)
(Je prend l'exemple du Petit Larousse faute de mieux. Le Petit Larousse est écrit par des Occidentaux (ici Français, peut être) qui connaissent très peu de chose (ou superficiellement) sur le Bouddhisme !!! )
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptySam 16 Sep - 21:54

kitty a écrit:
si c'est seulement pour approfondir tes connaissances, pour briller dans des débats de sallon ...

Namého, tu dis quoi là ? Arrête d'être agressive, je te l'ai déjà dit plusieurs fois.

A ma connaissance, tu ne connais pas ma vie.

Ton Larousse parle du Bouddhisme à l'origine, pas maintenant, prends n'importe quelle encyclopédie.

Le fait que tu sois asiatique ne te donne aucun monopole ni aucune science infuse.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptySam 16 Sep - 21:56

si tout le monde pouvait mettre en pratique le zazen, il serait vachement cool the world...

le boudhisme est un peu les deux à la foi... religion et art de vivre...

mais bon, il n'est pas tellement question de boudhisme ici,
on parle de l'affront que Benoît XVI a fait aux musulmans...

bien que les deux religions citées ne peuvent pas vraiment arguer etre "clean", ce n'est pas en mettant l'une au pilori que l'autre s'en sortira grandit...

en ces temps agités, depuis le 11/09/01 en fait, je trouve qu'on a trop tendance à stigmatiser le peuple musulman comme s'ils étaient la source de tout les maux...


sinon, je dirais:...
"Cool les gars... faisons plutôt l'amour, pas la guerre...
ça, c'est pour toi, Kitty flower
et ça, c'est pour toi, Gene sunny
peace mes fréres et mes soeurs"...


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptySam 16 Sep - 21:58

Je m'excuse, Je ne voulais pas être agressive.

J'ai voulu dire, que si tu lis des livres sur le Bouddhisme pour approfondir tes connaissance ...
Je m'excuse de noueau. je ne voulais pas du tout être agressive .
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptySam 16 Sep - 22:04

Mwé, le "briller dans les débats de salon" était quand même pas anodin...
Je n'accepte pas d'excuses. On n'est pas à l'école et je ne suis pas ton père ou ta mère.
Tu postes comme tu veux.
Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptySam 16 Sep - 22:18

oh... regardez... un :albino:
et si on en parlais?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptySam 16 Sep - 23:51

Les propos exacts du pape :
il a cité l'empereur Manuel II : "Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait."

Parce que les Croisades, c'était juste une bénédiction de Dieu ...
L'hôpital se fout complètement de la charité, là ...

Allez, que les musulmans ne s'offusquent pas, il faut prendre ça d'où ça vient, un fossile en chef d'une religion intolérante et qui périclite.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptyDim 17 Sep - 11:39

rooo il faut qu'ils arrêtent les musulman de se sentir blesser a chaque fois qu'on dit quelque chose
1) les gens pensent ce qu'ils veulent vous avez qu'a les ignorer
2) les religions je préfère pas dire ce que j'en pense parceque ca va en vexé plus d'un Rolling Eyes Laughing
3) vous les musulman vous pensez quoi de ceux qui disent a certain d'entre vous il faut que tu fasse cet attentat suicide au nom de dieu (pour tuer des gens vachement bien la religion) a et aussi les petits chef qui disent ca ils sont ou pendant que l'autre fonce a la mort? Bon d'accord je regarde trop les films Laughing mais n'empêche que ca existe.
Après bien sur les autres religion font des trucs qui ne sont pas mieu (après retour au petit 2 Razz )
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptyDim 17 Sep - 15:40

parcequ toi si on t'insulte tu ne va pas te sentir blesser ??????
toi si on dit que tu n'apporte toi et les tiens que la violence et la haine tu ne va pas te sentir blesser ?????
toi si on te dis que ton prophete ( si tu n'en a pas, ce qui représente la perfection et la justice ) est un kamikaze et pédophile encore une fois tu ne va pas te sentir blesser ????


nonnnn biensur , 1 miliard de musulman devrait se taire et baisser leur yeux c'est une évidence !!!!


les gens pense ce qu'ils veulent et ils en ont le droit bien évidement mais si je pense que tu est bete, moche, sadique, violent.... je vé m'abstenir de te le dire !!


pourquoi ?? parceque tu t'adresse a 1 miliard de personne

parceque le contexte in ternationale aujourdui fais que la moindre attaque ou provocation crer énormément de conflit donc par pure logique je me tait !!!!


tu est contre les religions tant mieu pour toi sa te regarde mais tu a bien fais de ne pas dire ce que tu en pense pour 2 raison

1) a mon avis tu ne dis meme pas savoir ce qu'est la religion ( je parle de la vrai !!!)

2) ce que tu en sai ou ce que tu crois en savoir est surement faux car tu ne la pratique pas au cotidient et que tu en a entendue que ce que les médias veulent te faire entendre



nous les musulmans comme tu dis nous pensons que ceux qui font ces attentat ne sont pas des musulman et n'ont rien avoir avec notre religion nous ne luttons pas de cette maniere

bref si tu crois que l'islam c'st sa et bien fonce te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptyDim 17 Sep - 16:02

C'est pas fini cette agressivité ?
Il y a des gens qui croient, d'autres qui ne croient pas, personne n'a raison ni tort, et personne ne fait la morale à deux balles à l'autre.
Arrêtez de raisonner comme des gamins de sixième et de prendre les mots au pied de la lettre.
Si un connard vous insulte et que vous prenez la mouche, et bien c'est que vous jouez dans la même cour de récré, c'est pas brillant.
Faut être au dessus de ça ...
Le jour où les mecs seront moins orgueilleux, il n'y aura plus de guerre, ni de religion ni autre, et ça fera des vacances au monde.
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptyDim 17 Sep - 16:24

je ne fais la morale a personne ok ??

chacun est libre de croire ou pas ...

seulement la c pas n'importe quelle connard qui insulte c'est le PAPE c'est le chef de l'Eglise chatolique !!!!!!!!!!


faus se réveiller un petit peu , si il a dis sa c surement pas par hasard ...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptyDim 17 Sep - 16:37

trés chèr Iilias...

au cours de mes précedents messages, je disais comprendre et admettre ta colère...
il est clair que cet abruti a eu des propos déplacés, injurieux et - il ne faut pas avoir peur de le dire- racistes...

mais, je pense aussi qu'à la bétise des uns, les autres se doivent de répondre par la dignité...
(je tiens à préciser que je ne vise personne de ce forum, et que je parle dans l'absolu...
je préfere prevenir que guérrir Wink)
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptyDim 17 Sep - 17:22

hey ilias tu te calme je t'ai pas insulté je t'ai juste dit que vous devriez arrêter de vous sentir blesser moi j'en aurait rien a foutre de ce que dit le pape si j'étais a ta place.
tu veux savoir je sais très bien ce qu'est la religion quand j'étais petite je fesait du cathé je récitait des prières tout les soirs hey oui je l'avoue Laughing et maintenant je pense que c'est une secte

je crois que ce que je vois et quand je vois la misère du monde et bien je me dit que si y avait un dieu tout puissant comme ils nous le disent et bien ca pourait pas exister et quand je pense au pape qui vit dans le grand luxe et qui dit "soyez généreux donnez au pauvre" je sais pas ce que je lui ferait Rolling Eyes
et puis la plus part des guerres c'est a cause des religions...

bon je vais arrêter ca va partir en sucette lol!
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptyDim 17 Sep - 17:29

ninou, moi je suis a l'est et toi tu est a l'ouest ...

je pourrais tres bien te répondre et te contredire mais je ne le ferai pas car sa ne servirais a rien, je suis pour le débat mais pas avec des gens comme toi ...( dsl si je parait agresive )
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptyDim 17 Sep - 17:37

coment ca pas avec des gens comme moi ? t'entend quoi par ca
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptyDim 17 Sep - 17:42

j'entend par la des gens qui ont ta maniere de voir les choses c'est clair non ??
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! EmptyDim 17 Sep - 17:47

ba oué et ou serait le débat si ils avaient les mêmes idées que toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les propos du pape benoit 16 ! Empty
MessageSujet: Re: les propos du pape benoit 16 !   les propos du pape benoit 16 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les propos du pape benoit 16 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: