Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?

Aller en bas 
+18
patmol
bnbnb
harry
rupertalahache
karine
Eoin
stephchou87
lyly.b
célestine
Plokoon
Montgomery
kitty
Albusforever
Sevy Is Love
Fumsek
mcgonagal
Fifi
missginny
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyMar 21 Nov - 0:30

Voilà en rédigeant ma fanfic, une théorie m'est venue à l'idée...je cherchais où pourrait-il y avoir un horcruxe, et pour cela j'ai repassé en vue tous les endroits où l'on rencontre celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom...en première année, on le rencontre devant le miroir du risèd et là je me dis "ah mais au fait, comment a-t-il fait pour voir ce que voyait Harry?Ah!Mais peut-être que c'était grâce à une partie de son âme!Après tout, le miroir du risèd est un objet de haute magie..."

Donc voilà une petite hypothèse...dites-moi ce que vous pensez...encore une théorie farfelue qu'elle va chercher on ne sait où ou peut-être que c'est possible...voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyMar 21 Nov - 12:28

Intéressante hypothèse cheers
Mais c'est un peu difficile, il ets sous lenez de Dumbledore !
mais c'est quand même tout à fait possible
Youpi
Revenir en haut Aller en bas
mcgonagal
Elève de Troisième Année
mcgonagal


Nombre de messages : 348
Age : 59
Localisation : la cite ardente
Date d'inscription : 11/10/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyMar 21 Nov - 23:03

Je ne vois pas comment cela serait possible scratch
Il me semble que voldemort n'a commencer a créer ses horcruxes qu'après avoir quitté Poudlard et dans ce cas, quand aurait il pu avoir accès au miroir Question
A moins que le miroir n'ait été introduit à Poudlard après que le SdT n'en ait fait un horcruxe et alors , je crois que Dumbledore se serait rendu compte de la nature de cet objet quand il l'a "conditionné" dans le tome 1 study
Bien sur, ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyMer 22 Nov - 0:04

mcgonagal a écrit:
Je ne vois pas comment cela serait possible scratch
Il me semble que voldemort n'a commencer a créer ses horcruxes qu'après avoir quitté Poudlard et dans ce cas, quand aurait il pu avoir accès au miroir Question
A moins que le miroir n'ait été introduit à Poudlard après que le SdT n'en ait fait un horcruxe et alors , je crois que Dumbledore se serait rendu compte de la nature de cet objet quand il l'a "conditionné" dans le tome 1 study
Bien sur, ce n'est que mon avis

Je pense au contraire que voldy volatil a creé ses premiers horcruxes quand il était encore à poudlard. Wink dans le morceau de mémoire de Slughorn, Harry a vu la bague de Gaunt sur le doigt de Tom, donc Voldy teenager (à 16 ans) a déjà tué son père et ses gands parents. Exclamation

Tomtom demandait à Slughorn sur les horcruxes seulement pour être sûr qu'on pouvait créer plusieurs horcruxes, mais il savait déjà ce que c'est un horcrux, et à quoi ça sert ! C'était seulement une façon de poser la question à Slughorn, pour ne pas soulever des soupçon, et paraître 'innocent' aux yeux de Slughorn, mais tomtom était déjà enlisé dans la magie noire et dans les crimes.

J'ai dit seulement, que c'est possible Wink etque l'hypothèse de @missginny est intéressante !
C'est seulement une opinion, je puis me tromper !!! confused confused
_________________
Revenir en haut Aller en bas
mcgonagal
Elève de Troisième Année
mcgonagal


Nombre de messages : 348
Age : 59
Localisation : la cite ardente
Date d'inscription : 11/10/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyMer 22 Nov - 1:02

Je ne dis pas que c'est absolument impossible, nan
Mais en admettant que voldecoucou ait fait du miroir un horcruxe, il me semble que Dumbledore aurait du s'en apercevoir dans le tome1 Twisted Evil
On vois dans le prince de sang mele qu'en frolant les murs, il pouvait dire qu'il y avait eu de la magie à cet endroit... donc, en manipulant le miroir, il devrait pouvoir sentir que cet objet a ete transformé par la magie noire Twisted Evil
Maintenant, dire que c'est impossible scratch je ne le ferais pas, nan mais ça me paraît hautement improbable.
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyMer 22 Nov - 14:57

Oui, mais le miroir est lui-même un objet de haute magie, et donc il a pu passer à côté sans s'apercevoir qu'il y avait un horcruxe dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyMer 22 Nov - 17:55

c'est vrai prier
Revenir en haut Aller en bas
Fumsek
Elève de Première Année
Fumsek


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : ici :D
Date d'inscription : 15/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptySam 25 Nov - 23:31

Smile
missginny a écrit:
ah mais au fait, comment a-t-il fait pour voir ce que voyait Harry?Ah!Mais peut-être que c'était grâce à une partie de son âme!Après tout, le miroir du risèd est un objet de haute magie..."

nan nan nan nan tu oublie que voldemort peu voir ceux qui lui m'entent ou ceux qui lui mentent pas or harry la il lui avait mentit donc voldy la su tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptySam 25 Nov - 23:45

oui mais il pouvait pas deviner qu'il était ds sa poche...
Revenir en haut Aller en bas
Fumsek
Elève de Première Année
Fumsek


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : ici :D
Date d'inscription : 15/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyDim 26 Nov - 0:03

oui mais peut etre que voldy avait pensez a sa avant en plus si il sai qu'il ment et tous il na pas beaucoup de choix
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyDim 26 Nov - 1:25

ben il peut savoir qu'il ment mais il ignorait que la pierre vient à celui qui la veut mais pas s'en servir donc il ne pouvait pas être sûr qu'elle était dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Sevy Is Love
Elève de Première Année
Sevy Is Love


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Dans ta tête ! Yark
Date d'inscription : 22/11/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyDim 26 Nov - 1:42

...--> Légilimencie ?
simple proposition ; je sais bien que Voldemort n'était pas sous sa forme complète et que le contact visuel est primordial, mais peut-être n'est-il pas indispensable pour un habitué de la chose comme Voldemort...
donc il aurait bêtement lu dans les pensées d'Harry

Et JK a pu commettre une imprécision à ce niveau là de l'histoire entre "savoir quand l'on ment"et "lire les pensées" : on sait qu'elle a affiné ces notions par la suite donc peut-être que dans le tome 1 c'est un peu mélangé...

Je pense que le miroir du Risèd a une grande importance dans la série des Harry Potter, mais dan sle tome 7, je ne sais pas ! L'heure où cet objet s'ets trouvé au coeur de l'intrigue est déjà passée.
J'aimerais beaucoup savoir ce que Dumbledore y voyait vraiment drunken
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyDim 26 Nov - 2:36

Ouais, moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'il y voyait Dumbledore!!

Bah, pour le miroir, je ne sais plus vraiment si c'est un horcruxe...je l'ai quand même utilisé dans ma fanfic^^.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyDim 26 Nov - 11:26

bah, il y voyait une paire de chausettes en laine !
Je sais plus sur quel site j'ai lu une symbolique très intéressante sur les chaussettes de DDD/ de harry / et de Dobby.

voilà un topic qui va faire plaisir à kitty !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyDim 26 Nov - 13:38

Merci @Albus, c'est ce que j'ai mis dans ma fanfic.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyDim 26 Nov - 21:17

@kitty désolé je savais pas que tu l'avais utilisé dans ta fanfic!Je l'aurais pas utilisé aussi dans la mienne sinon!Ca t dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyDim 26 Nov - 21:32

en même temps, on est beaucoup à penser que le Miroir du Rised est un des fameux horcrux manquant...

quelle joie de te relire Kitty!
soit la re-bienvenue!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyDim 26 Nov - 21:37

Ben en fait je lis pas trop les autres fanfic pour pas trop m'en inspirer...donc je sais pas trop ce qu'il y a dans les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyDim 26 Nov - 23:07

les grands esprits se rencontrent !!
c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyLun 27 Nov - 0:21

Non et non, je répète encore que le miroir de rised n'est pas un horcruxe! bon Dieu il y a des preuves" qui crèvent les yeux!
déjà ce n'est pas le genre dobjet qu'arait eu serdaigle ou Gryffondor... de plus il a été en la "possession" de dumbledore pendant longtemps ; impossible qu'il en soit un!
et si Dumbledore le savait et qu'il l'aurait cacher à Harry, il n'y aurait aucun intéret!

A part si jkr nous trouve un histoire en béton, je ne vois pas comment on peut dire que c'est un horcruxe.. il a eu son histoire dans le 1er tome, c'est fini.. en tout cas on le retrouvera pas en tant qu'horcruxe..

surtout les seuls arguments que je vois c'est : peut-etre que Dumbledore le savait pas ou etc?
trouvez de bons arguments, car franchement il y a des débats plus importants et intriguant study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyLun 27 Nov - 10:48

missginny a écrit:
@kitty désolé je savais pas que tu l'avais utilisé dans ta fanfic!Je l'aurais pas utilisé aussi dans la mienne sinon!Ca t dérange pas?
Au contraire cela me fait plaisir que quelqu'un partage mon hypothèse. Chacun exprime ses pensées à sa façon. Libre à toi !
Smile Smile Smile

Merci @Montgomery Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyLun 27 Nov - 15:40

cette question me laisse perplexe! je doute que Dumbledore serait passé à côté. Si ce miroir était un horcruxe, il s en serait rendu compte. En plus, les horcruxes sont apparement bien protégés (par de maléfices...).

Non, je ne pense pas que ce soit un horcruxe mais je trouve l idée tres alléchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyLun 27 Nov - 16:17

peut-être s'agit-il d'une porte vers le lieu où est caché l'horcruxe manquant??

Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyLun 27 Nov - 17:30

C'est une nouveauté, ce que tu dis cheers
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? EmptyLun 27 Nov - 19:21

tiens, je viens d avoir une idée. Puisqu il montre ce qu on désire le plus, il pourrait tres bien montrer où se trouvent les horcruxes...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Contenu sponsorisé





miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty
MessageSujet: Re: miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?   miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux
» cape d'invisibilité (et miroir du rised)
» [fanfiction] Harry Potter et le rêve mystérieux
» objet étrange tome6
» les miroirs jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: