Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'héritage de Dumbledore

Aller en bas 
+14
stephchou87
Plokoon
aylora
Dark Nerwan
pepe potter
Hallow
Albusforever
julie
UnAmiQuiVousVeutDuBien
poussi
missginny
Mario
célestine
gene
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyLun 12 Fév - 2:00

Interview de Dan Radcliff par "The Observer", qui rapporte : « Jo est venue sur le tournage un jour. Je lui ai dit « Oh bonjour, qu’est-ce que vous faites là aujourd’hui ? ». Elle m’a répondu « Oh, j’avais juste besoin de faire une pause dans l’écriture. Dumbledore me cause beaucoup de trouble ». Je lui ai dit : “Mais il n’est pas censé être mort ?”. Elle a fait : « Et bien, oui, mais c’est plus complexe que ça... ». Alors j’ai lancé « Euh, ok, je vais arrêter de poser des questions... »

Bon, alors DDD est bien mort, mais JKR le fait intervenir dans le 7 de quelle manière pour que ça soit si complexe ?
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyLun 12 Fév - 9:16

il y a bien évidemment le tableau mais aussi certainement un "testament" facon sorcier.
et puis DDD était un trèèèèès grand sorcier alors en effet, je pense qu'il doit y avoir autre chose....
d ailleurs, quand un sorcier meurt, que deviennent les souvenirs mis dans la pensine?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyLun 12 Fév - 15:00

Oui, mais je ne vois pas pourquoi ça rendrait l'écriture difficile pour JKR...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyLun 12 Fév - 15:21

Mais POURKOUAAAAA n'a-t-il pas continué de poser des questions ???
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyLun 12 Fév - 15:36

Mario a écrit:
Mais POURKOUAAAAA n'a-t-il pas continué de poser des questions ???

c'est sur!!mais à mon avis elle aurait pas répondu Very Happy ralala et dire qu'il nous attend bien sagement le tome 7!!

bon bref c'est pas le sujet...à mon avis, DDD devait savoir des choses qu'il n'a pas révélé à Harry...ou alors, peut-être qu'il "interviendra" dans la bataille finale: "vous vous apercevrez aussi qu'à Poudlard, une aide sera toujours apportée à ceux qui la demandent"...à moins bien sûr que la bataille finale n'est pas lieue à Poudlard...bref je ne sais pas trop quel problème peut bien poser DDD à JKR.
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyLun 12 Fév - 16:50

peut etre tout simplement le fait que DDD avait le don de dévoiler certaines choses sans trop en dire justement.
Son soucis vient peut etre de la tournure des phrases et de ce qu'elle peut faire dire à DDD ou pas... Pour aider sans donner la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyLun 12 Fév - 17:09

gene a écrit:
Interview de Dan Radcliff par "The Observer", qui rapporte : « Jo est venue sur le tournage un jour. Je lui ai dit « Oh bonjour, qu’est-ce que vous faites là aujourd’hui ? ». Elle m’a répondu « Oh, j’avais juste besoin de faire une pause dans l’écriture. Dumbledore me cause beaucoup de trouble ». Je lui ai dit : “Mais il n’est pas censé être mort ?”. Elle a fait : « Et bien, oui, mais c’est plus complexe que ça... ». Alors j’ai lancé « Euh, ok, je vais arrêter de poser des questions... »

moi je l'ai interprété differemment (surement parce que je suis partisanne du DDA Razz )

elle a repondu "eh bien oui" à "il est censé etre mort", c'est a dire qu'elle dit oui au fait qu'il est cencé etre mort....et comme elle rajoute que "c'est plus complexe que ça", moi ça me fait penser que Albus n'est pas vraiment mort et que le "complexe" de sa phrase se rapporte au moyen de le faire "revenir" dans l'histoire sans faire un retour a la gandalf.....
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyLun 12 Fév - 17:35

ça dépend de quel point de vue on se place, évidemment...raaaa ils peuvent vraiment pas avancer la date de parution????? :rale: :rale:
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyLun 12 Fév - 18:35

DDA pose des problème c'est sûr ... des problèmes à Voldecoucou Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyLun 12 Fév - 18:55

UnAmiQuiVousVeutDuBien a écrit:
DDA pose des problème c'est sûr ... des problèmes à Voldecoucou


Tout à Fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
julie
Elève de Première Année
julie


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2005

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyMar 13 Fév - 1:12

hum le fait que dda ne soit pas totalement mort m'étonerais a moins qu'il est une façon de survivre au sort qu'il a eu a la fin du 6...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyMar 13 Fév - 19:25

qu'est-ce qui peut poser des problèmes à un écrivain ??
des stocks, pour qu'une histoire soit vraisemblable, il faut faire super attention à ne pas se contredire soit-même, faire attention aux dates des évènements, ...
ce qui serait plus complexe que ça serait soit que DDD ne soit pas mort au sens où on l'entend, et la complexité vient de son statut bizarre
ou alors il vient de ses actions que JKR doit faire intervenir subtilement dans un histoire pour garder la cohérence d'ensemble.

Le mieux, pour être sur de bien interpreter ses paroles, serait d'abord de trouver la version en anglais, pour éviter les problèmes liés à la traduction et à la perte du sens profond et véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyMar 13 Fév - 20:52

Ce n'est pas parce que DDD est mort qu'il n'aura pas sa place dans le 7. Il y a tellement à apprendre de lui !
L'histoire de son enfance, son frère (qui sera présent, j'en suis sûr), l'histoire de la blessure à sa main (cette histoire est tellement fabuleuse que DDD dit lui-même qu'il la racontera plus tard...et ce n'est pas la mort qui l'en empêchera), l'histoire de Fumseck aussi et puis le tableau de Dumbledore qui racontera beaucoup de choses !!!
Donc voilà comment pourrait être traduit le: "il est mort dans le 6 mais ce n'est pas aussi simple..."
L'histoire de Dumbledore n'est pas morte avec lui, bien au contraire.
C'est exactement comme avec RAB. Il est sûrement mort, mais son histoire est essentielle pour battre Voldemort.
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyMer 14 Fév - 12:07

Une petite remarque au passage, histoire de faire le mailn ^^

Voldeméou aurait du mourir ce soir là, Chez les Potters. Pourtant il est toujours là à balançer des Avada à tour de bras.

=> Nous ne connaissons pas tout du monde magique de HP et des surprises sont encore possible ... (Style DDA)
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyMer 14 Fév - 13:01

UnAmiQuiVousVeutDuBien a écrit:
Une petite remarque au passage, histoire de faire le mailn ^^

Voldeméou aurait du mourir ce soir là, Chez les Potters. Pourtant il est toujours là à balançer des Avada à tour de bras.

=> Nous ne connaissons pas tout du monde magique de HP et des surprises sont encore possible ... (Style DDA)

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Hallow, ton raisonnement est bon.
DDA est un personnage tellement riche, il connait tellement de choses et nous , on en connait tellement peu au final de lui, que c'est inconcevable que la seule chose qu'il reste de lui dans le 7, soit un simple portrait!
il peut léguer à Harry la pensine, tous ses objets de son bureau et je pense beaucoup d'infos sur les horcruxes.
comme l'as dit Albus à Voldy dans le 5, "il y a plusieurs façons de tuer un homme".
Albus peut etre mort physiquement, mais son esprit vivant, un peu a la manière de starwars...

en ce qui conerne son heritage, harry ne connaissant pas grand choses au final sur comment identifier et localiser les horcruxes et rien du tout sur comment les détruire, et etant donné qu'aucun livre n'en parle, Albus a forcemment du prévoir ça et laisser à harry des informations plus conséquentes que son portrait...
Revenir en haut Aller en bas
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2007

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyVen 16 Fév - 21:05

Elle dit qu'il est censé etre mort: ca c'est de l'info!!!
pour moi, il est clair que ca confirme la thèse de DDA, mais c'est sure qu'elle peut pas casser son suspense dès le début du T7 et qu'il lui aura fallut ruser pour le faire intervenir tout en faisant croire à sa mort scratch
De plus, beaucoup de points sont à eclaircir comme beaucoup d'entre nous l'ont souligné: sa main, son frère, sa pseudo-mort, sa relation avec rogue.........on peut en faire une tartine
c'est donc logique pour moi que ce personnage clé lui cause souci à l'écriture, et tant mieux: plus elle refléchi, mieux l'histoire sera construite!
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyVen 16 Fév - 23:54

De plus par le "c'est pas aussi simple" JKR doit aussi parler de tous les souvenirs (pas forcément de la pensine d'ailleurs mais d'autres personnages) où DDD apparait.
Donc Harry le verra bouger et parler dans ces souvenirs...
Je crois que le tome 7 va être riche en "flashback", plus que dans le 6, sinon comment comprendre ? par des intermédiaires ? Aberforth, RAB ou Rogue sont les plus plausibles.

Quant au tableau, je pense que c'est quand même LE truc le plus utile. Car jamais il n'est dit dans les tomes que les portraits ne sont que des versions "amoindris" des véritables personnages. C'est juste qu'ils finissent par se sentir seuls à un moment donné et qu'ils doivent devenir un peu fous: DDC (Dumbledore is Crasy) ptdr
Enfin, nous verrons...
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptySam 17 Fév - 18:27

visiblement, alberforth et rogue, seront les plus à même, selon moii, de livrer des informations sur DDA a harry, souvenirs, etc....
c'est vrai que il n'est dit nul part que les portraits ne sont pas aussi vifs que pendant leurs vivants, d'ailleurs, d'près ce que harry entendait parfois avant d'entrer dans le bureau de Albus, ce dernier avait l'air en grande conversation avec les portraits, pour peut etre leur demander des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyLun 19 Fév - 17:05

personne n'a penser que dumbledore pourrait revenir sous forme de fantome
c'est pas vraiment quelque chose d'eventuel mais sa se peut aussi et comme sa il pourra encore plus aider harry ...
au risque de paraitre pour ignare, mais DDA, DDD etc ... sa veut dire quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyLun 19 Fév - 17:30

Oui pardon Dark Nerwan.Very Happy
En fait, c'est une manière rapide de donner son opinion sur la mort de Dumbledore:
DDD: je pense "DumbleDore is Dead"
DDA: je pense: "DumbleDore is Alive"

Quant au Dumbledore reviendra en fantôme, je ne crois pas: c'est seulement pour ceux qui à la base ont eu une mort violente ET qui voulaient absolument rester en vie.

Dumbledore s'est longtemps préparé à la mort. Pour lui ce n'est pas quelque chose de dramatique: c'est juste un passage.
Que Voldemort devienne un fantôme, alors là c'est tout à fait possible, car lui verrait la mort comme un échec ou une faiblesse. Voldemort a peur de la mort: il l'a "combat" avec ses horcruxes.


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyLun 19 Fév - 17:44

Mort violente
Veut rester en vie

...

Lord_of_the_voldering va virer fantôme dans le tome 7 ^^
Monty: oiseau de mauvaise augure, va
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyLun 19 Fév - 18:07

ok merci car j'était pomé ^^
mais dumbledore a eu une mort violente et il voulait peut etre retsait un peu plus pour terminer sa mission avec harry ...
mais je ne croit pas qu'il veulent devenir un fantome car cela voudrait dire de rester tout le temps sur terre sous forme de fantome alors que lui a envie de decouvrir la mort ....
mais pour l'hypothese de voldy c'est a reflechir car lui vuet a tout prix rester vivant et repousser la mort. mais cela voudrait dire qu'il a aussi prit en compte que en mourrant il pourra devenir un fantome ... mais s'il devient un fantome il n'aura aucun pouvoir magique et ne pourra pas vraiment se faire respecter au sein des mangemorts donc il ne voudra surement pas " vivre " a l'état de fantome ...
Revenir en haut Aller en bas
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2007

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyMer 21 Fév - 18:13

vrai
mais il faut avouer que voloulou fantome, quel pied!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aylora
Elève de Première Année
aylora


Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : région du fromage et du bon vin!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyJeu 22 Fév - 16:07

Avant que volmachinchose soit un fantôme, il faudrait déjà qu'il soit tué!! Et au derniére nouvelle ce n'est toujours pas le cas!!
D'autre part, je ne pense pas que JK.R transformerait "face de serpent" car ça appellerait à une suite de sa saga et elle a toujours dit que le tome 7 serait le dernier Harry Potter.
Pour Dumbledore, je ne pense pas qu'il revienne sous la forme d'un fantome car comme le dit Hallow, "il s'était préparé à la mort". De plus je vous rappelle qu'il a immobilisé HP sous sa cape d'invisibilité : à croire qu'il était convenu qu'il meurt de la main de rogue.


P.S. : J'adore Séverus Rogue et je ne crois^pas que ce soit un traitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore EmptyVen 23 Fév - 14:03

Qu'il soit mort ou pas, bien entendu Dumbledore va avoir une importance primordiale dans ce septième tome. Et c'ets vrai que la question de l'héritage se pose beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Contenu sponsorisé





L'héritage de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'héritage de Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» le portrait de Dumbledore
» le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?
» Dumbledore animagus
» Dumbledore et les horcruxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: