Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Et si on était déçu par le dénouement ?

Aller en bas 
+2
Miss Granger
UnAmiQuiVousVeutDuBien
6 participants
AuteurMessage
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Et si on était déçu par le dénouement ? Empty
MessageSujet: Et si on était déçu par le dénouement ?   Et si on était déçu par le dénouement ? EmptyMer 7 Mar - 12:32

Maintenant que l'on connait les attentes des fans pour ce tome 7, il serait interressant de connaitre leur réaction en cas de déception !!

Certain trouve la théorie de DDA trop proche des destins d'autres personnages comme gandalf.
D'autres ne croient pas en la mort proche de Harry, ou s'interrogent sur l'interet de tuer d'autres persos principaux (Hermione ou Ron).

En ce qui me concerne, j'ai bien peur que JKR ne puisse répondre à toutes nos questions, ne puisse pas non plus résoudre toutes les énigmes discimulées un peu partout dans son oeuvre.
J'espere simplement que son oeuvre sera homogéne et correctement conclue par ce dernier opus, tant attendu !!

@ vos claviers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

Et si on était déçu par le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on était déçu par le dénouement ?   Et si on était déçu par le dénouement ? EmptyMer 7 Mar - 13:57

C'est vrai qu'il va être difficile pour JKR de répondre à toutes les questions.

Que les "rescapés" ne vivent pas heureux à la fin serait assez frustrant par exemple.

J'espère vraiment ne pas être déçue par la fin car ce serait un drame pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Et si on était déçu par le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on était déçu par le dénouement ?   Et si on était déçu par le dénouement ? EmptyMer 7 Mar - 15:18

Ben moi cest a cause des fanfic que jai peur des décu tellment qui en a qui sont bonne..!! ehh oui si elle oublie de repondre a une question on n'aura qua lui demander apres le tome 7... Mais ca serait quand meme plate !
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Et si on était déçu par le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on était déçu par le dénouement ?   Et si on était déçu par le dénouement ? EmptyMer 7 Mar - 16:48

kalia a écrit:
Ben moi cest a cause des fanfic que jai peur des décu tellment qui en a qui sont bonne..!! ehh oui si elle oublie de repondre a une question on n'aura qua lui demander apres le tome 7... Mais ca serait quand meme plate !


je suis entierement d'accord avec kalia... je suis trop accro aux fanfics... et même en écrivant je me dis qu'on écrit chacun une part de nos attentes pour le tome suivant et comme on déborde tous d'imagination, on risque peut-être de tomber de haut (enfin pas de trop c'ets JKR quand même) mais peut-être qu'on risque d'être déçu, surtout pour les deux questions existentielles:

-DDA ou DDD
- Rogue Good ou Bad

et si ça ne convient pas ça va faire bizarre....

donc on verra je ferais part à la sortie du bouquin de mes déceptions... bien que je crois que la plus importante sera quand même la fin totale du monde Harry Potter...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

Et si on était déçu par le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on était déçu par le dénouement ?   Et si on était déçu par le dénouement ? EmptyMer 7 Mar - 16:54

Citation :
surtout pour les deux questions existentielles:

-DDA ou DDD
- Rogue Good ou Bad

et si ça ne convient pas ça va faire bizarre....

Oui c'est vrai!
Etant d'accord avec la théorie "rogue is good" si on apprend qu'il est "bad" ça me frustrerait!
Pareil pour Drago, à force "d'étudier" ce personnage je l'aime bien et si il reste méchant jusqu'au bout je serais triste. Sad

Pour les fanfictions je suis également d'accord! En lisant certaines on croirait vraiment lire du JKR!
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Et si on était déçu par le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on était déçu par le dénouement ?   Et si on était déçu par le dénouement ? EmptyMer 7 Mar - 16:59

rogue is good and DDD... Il mort cest triste mais cest ca...enfin jespere sinon je serais décu... Puis je laime bien orgue..mais je deteste malfoy quil soit bon mauvais..mort ^^ jsais je laime pas..!!

Bon si on était décu du septieme tome..faut quand meme pensé au 6 autres qui sont SUPER EXTRA ! ^^ Et puis je crois que je vais peut-etre etre seuelement decu parce que cest le dernier et quil en aura plus apres...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Et si on était déçu par le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on était déçu par le dénouement ?   Et si on était déçu par le dénouement ? EmptyMer 7 Mar - 17:04

ce qui me décevrait au plus au point: que Miss Rowling fasse intervenir Dumbledore par l'intermédiaire des tableaux...

je serais aussi déçu, qu'elle ne fasse pas revenir DDA, ou Sirius le cas échéant...

je serais déçu que "Volontédebienfairec'estdéjàça" ne reçoive pas sa fessée, et qu'Harry passe l'âme à gauche...

je serais déçu que Ron et Hermione ne finissent pas ensemble... pareille pour Néville et Luna, Lupin et Tonks, Bill et Fleur, Harry et Ginny!!! (ch'suis un peu midinette, je sais! mais j'aime bien quand tout'l'monde s'aime)

et enfin, je serais déçu que Rogue soit un "pourri de chez pourri"


voila!
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Et si on était déçu par le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on était déçu par le dénouement ?   Et si on était déçu par le dénouement ? EmptyMer 7 Mar - 17:11

Montgomery a écrit:
ce qui me décevrait au plus au point: que Miss Rowling fasse intervenir Dumbledore par l'intermédiaire des tableaux...

Pourquoi ca ?...

Citation :
je serais aussi déçu, qu'elle ne fasse pas revenir DDA, ou Sirius le cas échéant...

ah pour sirius ca ferait le livre le meilleur...^^

Citation :
je serais déçu que Ron et Hermione ne finissent pas ensemble... pareille pour Néville et Luna, Harry et Ginny!!! (ch'suis un peu midinette, je sais!)
alalalalala si elle les mets pas ensemble...je pete une crise..^^ Surtout hermione et ron...et ginny et harry....ahh et puit neville et luna..mais ca m'étonnetait..

Citation :
et enfin, je serais déçu que Rogue soit un "pourri de chez pourri"

ben la c clair que si il est mechant...ca fouairre la moitié des théorie qui est dans ce fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Et si on était déçu par le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on était déçu par le dénouement ?   Et si on était déçu par le dénouement ? EmptyMer 7 Mar - 17:14

Je suis assez confiant en fait... Very Happy
Malgré toutes nos théories dont beaucoup seront sans doute vérifiées (comme RAB is Regulus par exemple...), je crois que nous sommes tous à côté de la plaque.

Les suites dans Harry Potter sont vraiment indécelables:
si on reprend l'attente du 6 après le 5:
- tout le monde s'attendait à ce que l'on parle de Sirius, du voile et du miroir: JKR ne l'a pas fait car son intrigue était ailleurs...
- le coup de Rogue prof de DCFM... j'avoue que je ne m'y attendais vraiment pas (pas avant le 7 en tout cas)...
- l'explication de l'immortalité de Voldemort: c'est le genre de question que je ne m'étais jamais posée... Pour moi Voldemort était immortel parce que c'était un vilain et puis voilà... de là à faire un rapprochement avec le journal. J'étais loin de me douter...
- Et puis tout le monde voulait que Ombrage paie pour ce qu'elle a fait: résultat le 6 ne parle jamais d'elle.

Bref pour encore une dizaine de raisons, je suis convaincu que JKR va nous surprendre. Car il y autra une grande part de nouveautés dans ce dernier livre, comme tous les précédents d'ailleurs.
Des questions vont restés en suspens, mais je pense que celles-ci seront bien négligeables en comparaison avec ce que l'on va découvrir...

Je serais assez déçu si DDD ou Sirius revenaient, si Rogue était vraiment méchant.
J'aimerais une fin en suspens en fait...
Je l'avais déjà dit dans un autre topic, mais imaginez que l'on ne sache pas si Harry et Voldemort sont vraiment morts à la fin...
Imaginez aussi que le personnage qui "a obtenu un sursis" soit vraiment Voldemort...


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 17:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Et si on était déçu par le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on était déçu par le dénouement ?   Et si on était déçu par le dénouement ? EmptyMer 7 Mar - 17:17

waihe ta totallement raison Hallow...

Cest sur elle va surprendre... Mais peut-etre quelle va trop nous surprendr et quelle ne va pas mettre les détails quon se demande...!!
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Et si on était déçu par le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on était déçu par le dénouement ?   Et si on était déçu par le dénouement ? EmptyMer 7 Mar - 17:19

kalia a écrit:
Montgomery a écrit:
ce qui me décevrait au plus au point: que Miss Rowling fasse intervenir Dumbledore par l'intermédiaire des tableaux...

Pourquoi ca ?...


parce que j'estime que Dumbledore mérite mieux que cette incarnation (cf mes divers réponses au topic "le Dumbledore nouveau est arrivé!")
il était un si grand sorcier, d'une infinie bonté...

finir dans un tableau, cela ne rendrait pas hommage à sa grandeur...

perso, je le verrai d'avantage revenir en ange...


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Et si on était déçu par le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on était déçu par le dénouement ?   Et si on était déçu par le dénouement ? EmptyMer 7 Mar - 17:21

ben en tout qua monty tu al très bien dit ^^ il mériterait plus qu'un tableau... Je suppose que Miss rowling va nous surprendre avec ca aussi !..
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Et si on était déçu par le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on était déçu par le dénouement ?   Et si on était déçu par le dénouement ? EmptyMer 7 Mar - 17:34

kalia a écrit:
il mériterait plus qu'un tableau..

Oui mais le tableau ne représente pas l'endroit où Dumbledore s'en est allé. Ce n'est qu'une représentation et cette représentation existe d'emblée à la mort des directeurs.
Attention, Harry ne va pas "parler à Dumbledore", seulement à son image...

Je pense vraiment que le tableau sera le plus utile à Harry au même titre que le Choipeau, Rogue, l'histoire de RAB ou même Aberforth.
Car si Harry n'utilise pas le tableau, je considèrerais ça vraiment comme une incohérence de la part de JKR, ou alors il faudrait une bonne raison du style: le tableau a été "volé" ou quelque chose d'autre dans le même esprit...
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Et si on était déçu par le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on était déçu par le dénouement ?   Et si on était déçu par le dénouement ? EmptyMer 7 Mar - 17:41

Waihe ben..peut-etre que il va apparaitre sur un autre forme que le tableau... justement pcq c'étais un très grand sorcier ou quelque chose comme ca.. enfin je suis sur quon est quand meme a coté (totalement) de la plaque... Cest trop simple et trop ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on était déçu par le dénouement ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on était déçu par le dénouement ?   Et si on était déçu par le dénouement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on était déçu par le dénouement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Godric's Hollow : what happened ?
» Sites internet intéressants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: