Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Godric's Hollow : what happened ?

Aller en bas 
+26
aconit
Plokoon
isilthorn
Florian Phoenix
doritos
Montgomery
ninou
marie0290
stef de gryffondor
hermione68
cuicui
Clément
Raiden
ben
Blacksad
fumsec
Shinara
Hermy
Smallbell
Pousspouss
kingkungfu
Albusforever
lunaloovegood
Mario
kitty
gene
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptySam 25 Mar - 20:04

Quelles sont les circonstances exactes de la mort de James puis Lily à Godric's Hollow ?
Pourquoi Volévoumenremettrunecouche voulait-t-il épargner Lily ?
Qui était témoin de la scène ?
Comment et par qui Dumbledore l'a-t-il appris assez vite pour envoyer Hagrid chercher Harry ?

Je vous dirais plus tard ce que j'en pense...


Dernière édition par le Mar 17 Oct - 22:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyDim 26 Mar - 12:09

La mort de James et Lily

On n'en sait rien. Personne n'en a parlé. Sauf les échos que Harry a entendu lors de la présence des Dementors (en français ?)

James aurait essayé de retenir Voldemort, pour donner à Lily le temps de se sauver avec le petit Harry. Je cite:
James: 'Lily, take Harry and go ! It's him ! Go ! Run ! I'll hold him off '
Puis le rire aigu de Voldemort.

Quand Harry tombait de son balai lors d'un quittitch match, à cause de la présence des Dementors Harry a entendu les échos de voix de sa maman et de Voldemort. Lily aurait suplié Voldemort d'épargner le petit Harry et de la tuer à la place, et Voldemore disait à Lily de s'écarter, et je cite :
Lily: 'Not Harry, not Harry, please !'
Voldemort: 'Stand aside, you silly girl ... stand aside, now ...
Lily: 'Not Harry, please no, take me, kill me instead, have mercy ! '

C'est tout ce qu'on sait. Comment Dumbledor pouvait être au courant à la minute même pour envoyer Hagrid récupérer le petit Harry avant l'arrivée des autres personnes. Question
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyDim 26 Mar - 12:35

Dementors = Détraqueurs
Me dis pas que tu n'as jamais entendu de traduction, ni en bouquin ni au cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyDim 26 Mar - 12:39

@ mario
Surement j'ai entendu la traduction, et au cinéma aussi, mais ca reste pas dans ma tête ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyDim 26 Mar - 14:54

voilà Kitty, tu viens de nous citer tout!! merci.
tu dis que Harry entend la voix de sa mère quand il était face aux détraqueurs pendant le match du Quidditch??? ça veut dire qu'il était témoin de la mort de sa mère?? voilà ce dont j'avais besoin: ça fait longtemps que je me posais ces deux questions: mais pourquoi Harry ne voit-il pas des Sombrals dès le début de sa première année à Poudlard puisqu'il a vu mourir sa mère?? et puis: mais Harry a-t-il vraiment vu mourir sa mère ou bien est ce qu'il dormait pendant que Vol de Mort torturait sa mère??

mais alors siii, Harry était temoin de ce qui s'était passé à Godric's Hollow mais il ne voyait pas les Sombrals. ici se pose un nouveau problème: est ce que Voldemort a vraiment tué Lily??si on suppose que ce que je viens de dire est vrai, ça voudrait dire que Lily n'est pas morte. à moins que Harry ait fermé ses yeux pour ne pas voir le sort de sa mère, ou qu'il ait fait un clin d'oeil...mais ce serait vraiment stupide voyons!!!! Laughing Very Happy Razz Et puis rappelez vous dans le film et peut être dans le livre aussi (je me rappelle plus), VoldeVie promit Harry de lui rendre sa mère si celui ci lui rend la Pierre Philosophale, Harry lui répondit alors :"Menteur"!!.mais est ce vraiment un mensonge ou bien Voldemort parlait juste à ce moment là??? des idées??
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyDim 26 Mar - 15:25

oula, tu voudrais dire que Lily n'est pas morte ??? impossible, toute l'histoire s'écroulerait...
Si Dumbledore a été au courant si vite, déjà il savait que les potter étaient menacés, il savait qu'il y avait un mouchard quelque part qui les trahissait, il savait qu'il y avait un sortilège de fidelitas derrière eux pour les protéger, et puis il doit y avoir quelques sortilèges, genre les trucs dont se sert Ombrage, anticatimini, quand Harry investit son bureau à la fin du hp5. Et puis après tout c'est Dumbledore, c'est son métier de tout savoir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyDim 26 Mar - 15:26

Les sombrals

C'est la question que je me suis posée aussi, et je envoyé un msg sur ce sujet dans le topic "Incohérence". Question
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyDim 26 Mar - 15:35

mais alors comment interprétez vous le fait que Harry ne voit pas les Sombrals alors qu'il a vu sa mère mourir
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyDim 26 Mar - 15:39

lunaloovegood a écrit:
VoldeVie promit Harry de lui rendre sa mère si celui ci lui rend la Pierre Philosophale, Harry lui répondit alors :"Menteur"!!.mais est ce vraiment un mensonge ou bien Voldemort parlait juste à ce moment là???
euuuuh j'ai verifié, voldemort ne propose pas a harry de lui rendre sa mere. Quand harry lui dit "menteur", c'est parce que voldemort lui dit que ses parents l'ont supplié pour qu'il les laisse en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyDim 26 Mar - 15:42

c'est dans le film qu'il dit ça.. encore un élément qui prouve que si le films sont sympas, ils ne sont pas aussi fiables que les bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyDim 26 Mar - 15:45

voilà pourquoi je n'aime pas les films HP.
bon, une interprétation pour les Sombrals et la mort de Lily?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyDim 26 Mar - 15:59

JKR sur son site, page 3/4 FAQ à propos des livres :
Désolé, pas de lien ni de copier-coller possible, donc je tape le tout...
Q : "Pourquoi Harry ne peut-il voir les Sombrals que dans l'Ordre du Phénix ? N'aurait-il pas pu les voir auparavant dans la mesure où il a vu mourir ses parents, Quirrell et Cédric ?"
R : "On m'a souvent posé la question. Harry n'a pas vu mourir ses parents. Il était dans un lit de bébé (il n'avait qu'un peu plus d'un an à l'époque) et, comme je l'ai indiqué dans l'Ecole des Sorciers, il n'a vu qu'un éclair vert. Il n'a pas vu non plus mourir Quirrell. Harry s'était évanoui avant la mort de Quirrell et ne l'a apprise que par Dumbledore dans le dernier chapitre.
En revanche, il a bien été témoin de la mort de Cédric, et c'est ce qui lui a permis de voir enfin les Sombrals. Pourquoi n'a-t-il pas pu les voir sur le chemin de la gare ? Eh bien, je ne souhaitais pas introduire dans les dernières pages du quatrième roman un nouveau mystère qui ne serait résolu avant longtemps.
J'ai par conséquent décidé qu'il ne pourrait pas voir les Sombrals avant d'avoir surmonté le premier choc et réellement compris ce que signifie la mort (c'est-à-dire d'avoir assimilé le départ définitif de Cédric et l'impossibilité de son retour, ce qui prend un certain temps, à n'importe quel âge).
Après deux mois loin de l'école, pendant lesquels il a songé sans cesse à ce meurtre au point d'en faire des cauchemars, les Sombrals ont pu prendre forme et lui apparaître clairement."
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyDim 26 Mar - 22:59

c'est clair que ce passage resoud le pb..
(et montre une fois encore que le film n est pas fiable: dans le film on voit harry dans un coin de la chambre , qui regarde vold et sa mere..et non dans un berceau)

Apres, pour les circonstances, d apres ce ce qu a cité kitty:
Citation :
'Lily, take Harry and go ! It's him ! Go ! Run ! I'll hold him off '
le "it is him" peut certes renvoyer au fait que voldemort est "craint" de partout...
mais quand on lit comme ca, on pourrait penser que Voldemort est attendu:
en gros, "lily, ca y est il est là vite.."
je ne sais pas...
(si qqn a la version francaise pour voir comment ca a été vraiement traduit?)
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyDim 26 Mar - 23:11

Si les Potter ont jugé bon de tenir leur domicile secret, c'est donc qu'ils redoutaient ce moment... Ils savaient Voldirondelle à leur recherche et se tenaient sur leurs gardes...
Donc ils ne sont pas plus surpris que ça, sauf qu'ils ont dû réaliser à ce moment que Pettigrow les a trahi en amenant son maître à eux...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyDim 26 Mar - 23:22

James et Lily savaient que Voldemort était à leur recherche, puisque qu'il prenaient soin de garder leur maison secrète. Donc c'était dans la crainte et la peur qu'ils attendaient l'arrivée éventuel de Voldemort. Donc lorsque Jame criait à Lily "C'est lui" c'était la crainte, la panique, et ce n'était pas de la joie "Ca-y-est il est là" comme tu pense. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyDim 26 Mar - 23:24

(non le "ca y est" je ne le considerais aps du tout comme de la joie! mais du "ca y est, on est mal")
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyDim 26 Mar - 23:47

C'est bien ce que j'avais compris de ton explication Wink @Pousspouss !

Mais à part peut-être Queudver (avait-il amené son maître ou lui avait-il écrit l'adresse sur un papier ?), qui était là pour assister à la scène des meurtres ?
Voldfellow a un tel besoin de public qu'il n'aurait pas laissé échapper cette occasion de montrer son pouvoir, non ?
Et il faut bien que quelqu'un ait raconté cette scène, et pas Queudver qui est resté rat de si longues années...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyDim 26 Mar - 23:56

Personne n'a été témoin de cette scène, et personne n'a raconté cettre scène. C'est par les échos qu'Harry a entendus quand il était face aux Détraqueurs que nous arrivons à reconstituer la scène du meurtre de ses parents par Voldemort. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyDim 26 Mar - 23:58

ah oui là gene tu souleves vraiement un pb interessant!!
pour que l histoire soit connue, il faut forcement qu elle ait été racontee!
on a comme personnages:
-lily
-james
-harry
-Voldemort

harry on peut d office eliminer..
lily et james..sauf si ils ont aidé Dumbledore une fois MORTS..
voldemort? je ne pense pas flatteur de raconter partout cette scene qui l a reduit à neant..

pour queudver: si on ne l avait pas vu dans la scene parce que rat à ce moment là?
ca pourrait etre ca.. non? (je n ai pas trop compris gene ce que tu dis pour queudver..)

ou autre solution: prelevement de souvenirs? mais ca marche pas si on se souvient dans le 6 qu il faut que la personne DONNE d elle meme un souvenir..

(ou alors jkr avait besoin de nous raconter ca et elle vait pas trop de moyen, elle a evité le pb..mais jy crois moyen)

edit: message de kitty: mais harry etait ds son berceau, il n a pas vu la mort de ses parents..donc face aux detraqueurs n a pas pu faire voir ce quil n a pas vu..
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyLun 27 Mar - 0:28

Ah oui @kitty ? On fait des suppositions, tu sais ? Moi je veux bien qu'il n'y ait pas eu de témoin, quels sont tes arguments pour le certifier ainsi ?

Par contre, comment Dumbledore sait-il que Lily est morte en essayant de sauver son fils, qu'elle s'est sacrifiée pour lui et qu'il s'agit de vieille magie ?
Par quelle personne a-t-il été prévenu immédiatement ? Un hibou en embuscade ? Fumsek en mission d'espionnage ? Le secret empêchait quiconque de trouver cette maison...
De plus, Voldingue est un matamore, il lui faut du public (regarde dans le HP4 au cimetière...) Il est possible qu'il ait amené du monde...
Pour Rogue, c'est vrai qu'il a rallié Dumbledore avant ce jour-là, mais en tant qu'espion, il pouvait être présent, non ?
J'ai du mal à recoller les morceaux...

@Pousspouss : pour Queudver, je voulais dire qu'en tant que Gardien du Secret, il a pu soit amener son maître à la maison de Godric's Hollow, soit écrire l'adresse sur un papier et le donner à son maître (et donc ne pas venir)...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyLun 27 Mar - 1:01

Oui, c'est vrai, comment Dumbledore peut-il savoir que Lily s'était sacrifiée pour sauver son fils ? (s'il n'y avait pas de témoin ?) Et c'est tout ce qu'on sait sur les circonstance des meurtres de Jame et Lily dans les premiers tomes. On a après un peu plus de précisions grâce aux échos qu'a entendus Harry quand il était attaqué par les détraqueurs.
Ou peut être Dumbledore arrive à trouver une réponse sur les circonstances de la mort de James et Lily simplement par déduction en voyant la cicatrice de Harry. Lui, une personne si intelligent et si savant sur les matières de la magie. Il nous a expliqué beaucoup de choses, rien que par déduction, ou par hypothèse. Par exemple il a expliqué à Harry pourquoi celui ci peut parler la langue de serpent, le priori incantatem, etc etc. Question
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyLun 27 Mar - 18:36

oui ça doit être ça, même si il n'a pas assisté à la scène, il a pu tout deviner, et en plus il devine juste...
pour les détraqueurs, s'il n'a pas vu la scène (berceau) il a pu tout entrendre, car les seuls souvenirs qu'il a sont auditifs, si je me souviens bien.
pour le "it's him", j'aurais dit : "c'est lui", tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
Smallbell
Elève de Première Année
Smallbell


Nombre de messages : 34
Localisation : Bègles, France
Date d'inscription : 27/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyMar 28 Mar - 20:47

L'hypothèse posée par Pousspouss selon laquelle JKR nous raconte juste la scène est propable quoi que peu habituelle pour l'auteur et ça serait un peu triste, vue qu'elle nous planque des trucs partout...

Peut être que Dumbledore a fait installer un tableau d'ancien directeur et pour que les Potter restent sous surveillance permanente, et ça serait comme ça qu'il aurait appris le pourquoi comment de tout ce qui s'est passé... (enfin pourquoi pas...)

Ensuite pour Voldy et son public... ben je sais pas trop, en meme temps il se rendait chez les Potter à cause de la prophétie non? Donc peut être voulait-il s'y rendre seul ou pas... la encore c'est un sacré problème...

Et pour le "it is him" je suis dac avec Pousspouss, je le vois aussi comme "ça y est il est là". Les Potter savaient qu'il devait venir, ce qui veut dire aussi qu'ils étaient au courant pour la prophétie non? Dumbledore a bien du leur expliquer pourquoi Voldy allait les attaquer eux particulièrement...

Mais s'ils étaient au courant pour la prophétie, pourquoi Voldy ne les a pas menacé ou toruré pour la connaitre en entier avant de s'en prendre a Harry? Ou alors il croyait la connaitre en entier?
Revenir en haut Aller en bas
http://withintemptation.fr.free.fr/
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyMer 29 Mar - 12:28

ben, ils devaient savoir, mais Voldemort ne devait pas savoir qu'ils savaient...
en théorie, il n'y a que Dumbledore qui l'a entendue, et il dit bien au début du hp6 que les deux seules personnes au courant de cette prophétie sont lui et Harry. Mais comme ses parents sont morts, ça ne compte peut être pas...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? EmptyMer 29 Mar - 14:01

N'oubliez pas que James et Lily étaient dans l'Ordre du Phoenix. Dumbledore seul avait entendu la "totalité" de la prophétie. Etant le fondateur et leader de l'Ordre, Dumbledore devait avoir alerté les Potters. Surement il ne leur avait pas révélé la totalité de la prophétie (parce qu'il affirmait à Harry dans fin HP5 et début HP6 que les seules personnes ayant entendu la totalité de la prophétie étaient lui et Harry). Il leur avait proposé même d'être leur Gardien de Secret, mais les Potters avaient choisi Sirius (au départ), par Amitié pour celui ci. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godric's Hollow : what happened ? Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Godric's Hollow : what happened ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: