Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un étrange symbole autour du tome 7 ?

Aller en bas 
+10
Nano
Bulle_do
gene
Dark Nerwan
Montgomery
avada
Hallow
Mario
Albusforever
Pasiphae
14 participants
AuteurMessage
Pasiphae
Elève de Première Année
Pasiphae


Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : dans les bras de Lucius ou de Severus
Date d'inscription : 15/04/2007

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptySam 28 Avr - 17:57

Bonjour,

Apparemment, la "fureur" de cet étrange symbole n'est pas encore venue jusqu'ici !

e ne sais pas si vos yeux perspicaces ont remarqué cela, mais un mystérieux symbole a fait son apparition :

D'abord, on le voit sur la tranche de la couv' de l'édition jeunesse de Bloomsbury :
http://www.bloomsbury.com/media/hp7childrens_high_complete.jpg

ensuite, il ouvre carrément la page officielle HP sur le site bloomsbury : http://www.bloomsbury.com/harrypotter/

voici le symbole en question :
Un étrange symbole autour du tome 7 ? Breveon2297-f3251

Un triangle donc, avec un cercle au milieu et une droite qui sépare le cercle en deux

la symbolique donne quelques indications :

• Le cercle est synonyme de perfection, d'absolu, d'infini.
• Le triangle représente l'harmonie, la proportion, la sécurité.
• La flèche évoque le mouvement.

le cercle pourrait-il être rapproché de la parfection des 7 horcruxes, tout comme le triangle avec l'harmonie tjs de ces 7 horcruxes ?

Moi ce symbole me rappelle autre chose : la couv' jeunesse :
le triangle : notre trio !
le cercle : l'espèce de porte de Stargate derrière eux
et le segment :l'épée tendue par l'elfe ...
totalement tiré par les cheveux, je sais !


, moi ça me fait - attention, aussi tiré par les cheveux - penser de très loin à du grec :
Le triangle : le Delta en majuscule est bien un triangle
le cercle peut être le omicron en minuscule
le trait, un iota aussi en minuscule
Si on associe, ça fait pas mal de combinaisons possible : Dio, doi, odi, iod, oid, ido

il existe en grec un dio : adverbe qui veut dire c'est pourquoi ...
par contre la racine dio - (avec oméga ou omicron selon les formes des mots) a plein de signification : poursuivre, puis se laisser poursuivre d'où fuir, d'où tous les mots autour de la peur, la crainte, voire même repousser qq chose ...

doi pas de réélles racines, un rapprochement cependant peut être fait avec : doios : double ; ou une forme verbale (optatif aoriste) de didomi mot plein de sens (donner etc)

odi : déclinaison de ode : celui-ci, celle-co, ceci

oid, ido : pourrait être rapproché de plusieurs formes du verbe eido conjugé à différents tps: observer, examiner, se montrer, paraître, rendre semblable, être informé de d'où savoir

Qd on est sur la page de Bloomsbury, le symbole est tracé dans cet ordre : Triangle / cercle / droite

D'ailleurs le cercle n'est pas tt à fait fermé, mais l'espace manquant est rempli par la droite ...C ela me rappelle les paroles de Dumbledore dans le tome 7 "divisés par leur essence", qd il observe son étrange instrument ...

D'ailleurs, il semblerait que ce symbole soit visible un court instant dans le film 4, dans le bureau de Dumbledore ...

voilà, cela n'a sans doute rien à voir mais bon ...
Il est qd même étrange que Bloomsbury ouvre sa page HP avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptySam 28 Avr - 18:55

chouette chouette chouette, vla du grec ancien !!tu sais un symbole peut avoir autant de signification que des personnes le regardant, alors pour trouver une interprétation pertinente, il faut se lever tôt le matin !
Peut-être simplement un symbole magique inventé par JKR pour pimenter la chose.
Le triangle ça peut être aussi la sainte trinité tant qu'on y est, et le cercle une illustration du serpent qui avale sa queue quand au trait le chiffre 1 !
En tournant tu peut même voir un magnifique coucher de soleil sur la mer.
Ah, et on peut aussi chercher dans les racines latines !
en tout cas merci pour nous avoir fait remarquer ce symbole !

ah au fait
Citation :
odi : déclinaison de ode : celui-ci, celle-co, ceci
il me semble que "ode" se décline comme ça :
ode . . . . . . ède
tovde . . . . .tènde
toude. . . . . tèsde
tode. . . . . . tède

oide. . . . . . .aide
tousde. . . . .tasde
tovde. . . . . .tovde
toisde. . . . . .taisde

aie, c'est chaud sans les caractères grecs enfin, c'est le "o" quie se décline, pas le "de" qui reste fixe, collé à la fin de l'article.


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptySam 28 Avr - 19:06

Que Bloomsbury le mette ainsi en avant, je rejoins Pasiphae sur le fait qu'il y a de fortes chances pour qu'il ait une importance capitale.
A creuser donc, même si un simple symbole ne peut pas nous avancer à grand chose malgré son omniprésence.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptyJeu 3 Mai - 1:25

Vous êtes certains qu'il ne s'agit pas plutôt d'un symbole représentant la maison d'édition ?

et donc aucun rapport avec le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptyJeu 3 Mai - 18:27

Précisement cher Hallow, j'y avais pensé aussi, ne pourrait pas simplement s'agir du logo de la "sous collection" harry potter de bloomsbury?
Il faudrait pouvoir verifier s'il n'apparaissait pas déja sur les tomes precedents
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptyVen 4 Mai - 14:22

non, non, il s'agirait bien d'une référence à un élément du septième tome...

après avoir bien observé les 6 premiers tomes, ce symbole n'y figure pas...

donc, décomposons un peu ce symbole:
- un triangle dans lequel on peut aisément retrouver notre fabuleux trio favori, Harry-Ron-Hermionne
- un cercle, une couronne symbolisant l'Elu?; le fait qu'il soit inscrit dans le triangle pourrait renvoyer à l'un des trois sommet
- ensuite un trait vertical... et là, ca peut être tout est n'importe quoi! soit une baguette magique, soit l'épée de Griffondor, etc... ou encore un autre artefact magique nécessaire à la destruction du S-d-T!!!

il est amusant de constater que ce symbole est en complète résonance avec la couv' du même livre dont il est issue...
regardez bien, la position de nos héros (même si du coup le triangle est inversé), l'épée qui semble surgir au milieux...
et j'y vois là un sérieux indice...
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptyVen 4 Mai - 15:03

ah oui effectivement, le triangle coincide avec la position des héros.
- triangle = trio
- trait = épée
- cercle = arche dorée.
Bien trouvé Pasiphae ! Very Happy

Pourquoi faire référence à la couverture plutôt qu'un symbole propre à l'histoire de HP7 ?
A moins que ce soit juste un "condensé" de la couverture.

ça pourrait aussi faire référence aux fondateurs ou même à l'Ordre de Voldemort pourquoi pas...mais là j'avoue que je n'en sais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptyVen 4 Mai - 18:17

moi j'aurais plutot penser, pour le trait, a quelque chose qui venait perturber le trio ...

comme Voldy qui va les faire chi** par exemple non ?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptySam 19 Mai - 14:41

Et pourquoi pas une marque sur une pierre, quelque part dans Poudlard, qui permettrait d'ouvrir la porte de la caverne au trésor ?

Genre DDD aurait laissé un message à Harry lui indiquant où trouver le symbole etc...

Bon, ce symbole a sûrement une signification, mais là j'ai cherché dans les runes, rien trouvé sais pas

C'est vrai que la couverture du livre anglais s'inspire du symbole, bien vu ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptySam 26 Mai - 20:41

Je pensais à un petit truc: et si le cercle et le trait vertical symbolisait l'Oeil serpentesque de "Vous-Savez-Quoi-Faire-En-Cas-De-Malheur"?

Donc, ce symbole figurerait que le Fabuleux Trio tiendra tête au S-d-T...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptyDim 27 Mai - 11:57

Mmmmh ! Je pense que ce dessin n'est pas simplement un symbole hors histoire qui représenterait le trio, mais vraiment un élement du tome 7, genre signe sur une pierre pour ouvrir une cachette (celle des reliques)...

Deux "personnages" qui pourraient en savoir long sur les reliques des fondateurs, leurs tombeaux :
- Mimi Geignarde pour tout ce qui est caché à Poudlard
- le Choixpeau pour l'histoire des 4 fondateurs

Et sans parler des fantômes, poldergeist et autres tableaux de Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle_do
Elève de Première Année



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptyLun 4 Juin - 12:49

j'avais déjà vu ce symbole et certains pensaient que c'était le mouvement de la baguette pour créer un horcruxe... à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptyMar 5 Juin - 22:26

Pas mal comme idée, c'est même super intéressant, où as-tu vu ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptyMer 20 Juin - 18:53

Mais plus aucun ne sera créé non?? Sinon ché chur, ché pas finit!
En attendant Dobby va se rendre utile dans le(s) combat(s) trop fort!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle_do
Elève de Première Année



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptyVen 22 Juin - 11:51

c'est peut etre pour les détruire alors... confused
Je ne sais plus où j'ai vu ca ! J'ai recherché sur google "rumeurs HP7" et puis je suis tombée sur le site ! Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
bioman
Elève de Première Année



Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptyJeu 28 Juin - 17:44

Et si le triangle représentait le parcours de Harry, je m'explique : Le haut du sommet c'est la position de Harry à la fin du 6 et il est face à 3 choix à savoir continuer seul comme il a dit qu'il voulait écarter ses amis du danger (ligne droite) ou continuer avec Ron ou Hermione donc en prenant à gauche ou à doite (les 2 autres sommets du triangle). Ce qui inclurait la mort de l'autre personne "non choisie" : harry doit donc faire un sacrifice car si il veut conserver le triangle il va tourner en ... cercle !
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptyJeu 28 Juin - 18:59

ah, pas mal ça !!
un harry à la croisée des chemin qui tourne en rond, ça l'image bien en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
bioman
Elève de Première Année



Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptyVen 29 Juin - 0:10

ben ce serait l'idée mais bon je pense que ce symbole c'est du concret c'est à dire un vrai signe de la même envergure que l'éclair ou autres...
Faire un signe juste pour que des fans impatients inventent des imbécilités soit disant symbolique à 23 h du soir ça m'etonerait !
En même temps JKR nous laisse tellement dans le doute que les interprétations farfelus sont inévitables!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptyVen 29 Juin - 0:15

Peut etre ca a un rapport avec la cicatrice, voldechouette a peut etre ce signe, quelque part sur lui, qui le reli a la cicatrice de harry.

Vraiment a dormir debout mais a 23h15 je fais pas mieux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptyVen 29 Juin - 18:22

vous avez remarqué que le cercle se referme sur la barre du milieu,
je ne sais pas comment l'interpreter mais je sens que ça a son importance...
Revenir en haut Aller en bas
C-rafin
Elève de Troisième Année
C-rafin


Nombre de messages : 317
Age : 117
Localisation : tout la bas...^^
Date d'inscription : 01/11/2006

Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? EmptyLun 9 Juil - 16:39

J'aime bien la notion de l'epée pour la barre et du triangle , de la voute ....Sinon,l'épée tenu par dobby(surement)n'est t'elle pas celle de godric griffondor?Ensuite a la supposition des differents chemin j'affirmerais que non car justement si on le voit sur la couverture avec ron et hermione a se battre c'est qu'il vont être ensemble.Hors sur la supposition que vous avez faites vous ne parlez aucunement du cas ou Harry choisit hermione ET ron....Ensuite je suis maintenant en train de reflechir au tresor devant eux et principalement au casque avec le dragon(Horcruxe?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Un étrange symbole autour du tome 7 ?   Un étrange symbole autour du tome 7 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un étrange symbole autour du tome 7 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» HP tome VI... want some ideas about tome VII
» Autour de La Caverne
» La couverture du tome 7 en Hollande
» La couverture du tome 7 en Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: [PAS DE SPOIL] Infos avant parution du tome 7-
Sauter vers: