Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dumbledore est il un meurtrier??? :)

Aller en bas 
+16
Bloodhound
ghost499
Albusforever
diabolix
mathpotter
poussounou
thecat
black adder
js87
gene
SuperMagyar
amye
carpediem
Gaellia
cajoline
vespo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyJeu 27 Oct - 16:38

je sais, le titre de ce topic est assez violent, mais j'ai galéré à trouver un résumé de ma question...
voilà, comme on le sait tous, Voldemort a créé des horcruxes, en tuant des gens, et dans le but d'assurer ses arrières, en cas de décès...
mais comme on le sait aussi tous, Dumbledore est (était??? là est bel et bien la question...) le plus grand sorcier de tous les temps!!!
je me suis donc demandé si Albus ne connaissait pas l'utilisation des horcruxes.
dans plusieurs tomes de HP, on nous dit à propos de Dumbledore que, s'il ne pratique pas la magie noire, il en connait l'existence...
mais en y repensant, pour créer un horcruxes, il faut tuer quelqu'un, et personellement, je vois mal Albus tuer!
mais on ne sait pas grand chose de lui, si on y repense bien...

alors voilà, j'attends vos hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyJeu 27 Oct - 16:42

t'es fou???



le plus grands des mages blancs un meurtrier???

c'est pas pcq il connait qu'il pratique....
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyJeu 27 Oct - 17:39

Je ne pense pas que dumbledore se serait abaissé à de telle pratique, c'est m^me eun certitude.

cajoline
Citation :
c'est pas pcq il connait qu'il pratique....

à 100% avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyJeu 27 Oct - 18:37

Et il faut bien connaître les pratiques de l'ennemi pour pouvoir s'en défendre. IL a beau être un sorcier puissant si il ne connaît rien à la magie noire je pense pas qu'il saurait la combattre efficacement
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyJeu 27 Oct - 19:45

Complétement impossible !!!!!!!
Pratiqué la magie noire : c'est faire le mal !!
Pas du tout,du tout logique ce que tu dis Vespo !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyJeu 27 Oct - 19:48

carpediem a écrit:
IL a beau être un sorcier puissant si il ne connaît rien à la magie noire je pense pas qu'il saurait la combattre efficacement

Tout à fait d'accord je pense que Dumbledore doit quand meme si connaitre un minimum en magie noire ... Twisted Evil
Mais de là à aller si loin ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyJeu 27 Oct - 20:18

CA VA PAS, NAN !

Pour faire plaisir à @thecat :
McGonagall dit à Dumbledore dans HP1 Folio p.16 : "Tout le monde sait que vous êtes le seul à avoir jamais fait peur à ... Voldemort."
- "Vous me flattez", dit Dumbledore d'une voix tranquille. "Voldemort dispose de pouvoirs que je n'ai jamais eus."
- "C'est simplement parce que vous avez trop de ... disons de noblesse pour en faire usage."

McGonagall a raison : Dumbledore ne fait pas de magie noire mais l'a sûrement étudiée pour mieux la contrer.
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyJeu 27 Oct - 20:23

Meme si j'en doute on ne peut pas affirmer objectivement que Dumbledore n'ait pas été un meurtrier (je ne dis pas qu'il est un mage noir mais il a peut etre été contraint d'en tuer un... n'oubliez pas que tuer un mauvais fait quand meme de vous un meurtrier...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyJeu 27 Oct - 21:45

bein, a la réflexion, par exemple, les aurors sont du côté du bien mais je suis pas sûre que si l'occas se présente ils ne tueraient pas un mangemort. Donc, je suis pas sûre que albus n'a pas eu ce petit problème non plus. On peut être du côté du bien mais devoir tuer pour la bonne cause. Mais pas en utilisant de la magie noire forcément. Et puis, parole d'albus, y a des trucs pire que de tuer et que la mort.
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyJeu 27 Oct - 21:47

merci gene ( on va finir par se marier lol) ; moi je pense qu'il n'hesiterait pas à mettre fin à la vie de quelqu un si il le fallait , mais toujours dans un but sage
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: reponse   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyVen 28 Oct - 7:14

Je crois pas que Dumbledore est crée d'horcruxe pour être"immortel".
Mais qui dit que c'est le seul moyen de préserver sa vie. Dumbledore est le plus grand sorcier, il connait peut être d'autres façons de se rendre immortel, de la magie "blanche" , dont Voldemort n'a pas connaissance. Dumbledore dit dailleur a Voldemort qu'il y a certains aspects de la magie qu'il ne maitrise pas. Et j'ai du mal a voir Dumbledore tuer quelqu'un. No
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyVen 28 Oct - 11:02

j'adore quand un topic déchaîne les passions:)
pour remettre les pendules à l'heure, comme tout le monde, je ne vois pas Dumbledore comme un tueur de sang froid!!!
cependant, son passé reste inconnu. il s'est rendu célèbre en écrasant le mage Grindelwald (ou un truc comme çà) mais comment?
d'ailleurs, quitte à avoir tué quelqu'un, pourquoi ne pas créer un horcruxes? de toute façon le mec (bon ou mauvais) est mort, donc...
pour revenir sur les aurors, sont ils bons ou mauvais? l'ordre du phénix en réunissait certains, mais Luna emet un doute sur leur bienveillance, dans le tome 6.
Revenir en haut Aller en bas
mathpotter
Elève de Première Année



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyVen 28 Oct - 12:31

moi je suis assez d'accord avec Vespo, peut-être pas effectivement sur le fait que Dumbledore ait crée des horcruxes(bien que l'on ne peut le savoir) mais une chose est sur on ne connait presque rien du pasé du dumbledore. Et pour avoir un aussi grand pouvoir, n'a til pas fait des expériences tel voldemort en a fait aussi? Une autre chose, au moment ou Dumbledore boit la fameuse potion a la fin du tome 6, il crit des paroles comme s'il s'en voulait de quelque chose. Peut être que cette potion rapelle toutes les pires choses que l'on essaye d'oublier.
Non Dumbledore ne doit pas avoir un passé aussi blanc que lon veut le croire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyVen 28 Oct - 18:03

Même si il a tué grindwald, il n'a pas fait de horcrux!
pour ça il faut faire subir un procédé atroce à son âme: la couper en deux!!! et c'est un des pire acte de magie noire!

Il n'y a absolument aucune chance pour que albus ait fait un horcrux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyVen 28 Oct - 20:12

et physiquement il n'est pas deformé com voldemort....
Revenir en haut Aller en bas
diabolix
Elève de Première Année
diabolix


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/10/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyVen 28 Oct - 20:38

Je ne paense pas que dubledore est fait des horcruxes mais pour répondre @ gaellia, l'ame et automatiquement déchiré en 2 quand on tue quelqu'un donc tant qu'à faire...
@ cajoline je te ferais remarquer que voldemort en a fait 7 tandis que dumbledore on ne sait meme pas s'il en a fait un

Concernant la caverne, Dubledore dit :il ne faut par leur faire de mal, gemit dubledore par pitié c'est ma faute, c'est à moi qu'il faut faire du mal.
De quoi s'agit-il Question Question Question Dumbledore le plus grand mage blanc supplier quelqun Question Exclamation il y aurait-il un sorcier o combien plus puissant qui aurait tué quelqun devant ses yeux Question Exclamation scratch
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: reponse   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptySam 29 Oct - 8:34

Pourquoi Dumbledore arrait il eu besoin de faire des experiences "maléfiques" pour apprendre, et obtenir de si grand pouvoirs? Question De plus, je pense que les sorciers naissent avec plus ou moins de pouvoirs: Dumbledore serait l'inverse total d'un cracmol, il est surment nait avec plus de capassités que les autres.

Quant à ce sorcier plus puissant que Dumbledore qu'il aurrait du supplier, c'est bizarre je sait pas quoi penssait.
A moins que l'évenement en question ce soit passer quant il était enfant, et la il devait y avoir des sorciers plus fort que lui. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptySam 29 Oct - 10:58

je pense que c'est l'effet de la potion qu'il a du boire, de l'empêcher d'aller jusqu'au bout pour récupérer l'horcruxe, mais vous avez raison, ce que dit albus est troublant. confused
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyDim 30 Oct - 17:58

Citation :
pour répondre @ gaellia, l'ame et automatiquement déchiré en 2 quand on tue quelqu'un donc tant qu'à faire...

Non il est dit que quand on commet un meutre notre âme se déchire et là le sorcier qui veut créer un horcrux décident de les séparer définitivement, mais sinon l'âme reste entière, certes souilée mais entière. enfin il me semble, c'est plus comme ça que je l'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
diabolix
Elève de Première Année
diabolix


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/10/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyDim 30 Oct - 18:27

non il est ecrit que tuer déchire l'ame et qu'avec un sortilege on enlève la partie arrachée pour la cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyDim 30 Oct - 19:50

donc c'est bel et bien un choix délibérer?

Mais si on ne lance pas le sort? je ne pense pas que tout les sorcier qui ont tué qqn aient leur âme réduite.par ex les aurors s'ils s défendent et tue qqn(bon je sais que c pas vraiment un meurtre délibéré), ils gardent quand même leur âme complète?

J'avais l'impression que au monment du meutre elle se déchirait maios que ensuite elle se remettait si on ne faisait rien.
Revenir en haut Aller en bas
diabolix
Elève de Première Année
diabolix


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/10/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyDim 30 Oct - 19:54

concernant les aurors je croi qu'il y a tuer et tuer : tuer son voisin parce que sa tete ne vous revient pas déchireras votre ame par contre tuer un dangereux mage noir en légitime défense ne coupera pas votre ame en 2. du moins c'est ce que je crois
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyDim 30 Oct - 19:57

oui c'est vrai ça doit être ça.

Mais rassurez moi, les mangemort ne savent pas comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
diabolix
Elève de Première Année
diabolix


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/10/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyDim 30 Oct - 20:00

Je pense que meme s'il savait comment faire, ils ne sont pas assez puissant
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) EmptyDim 30 Oct - 20:04

ouf!

parce que si tout le monde se met à faire des horcrux c'est de la triche!(voldy triche déjà de tout façon vous allez me dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est il un meurtrier??? :)   Dumbledore est il un meurtrier??? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumbledore est il un meurtrier??? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Dumbledore et les horcruxes
» le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?
» L'héritage de Dumbledore
» Dumbledore animagus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: