Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]

Aller en bas 
+98
Oreha
harry
JKR
hp#1fan
kikou
Plokoon
Siri
ilias le serpentard
Shin
Malefoy
metalz76
Clément
LILY
Montgomery
hermione32
UnAmiQuiVousVeutDuBien
freakazoid15
greengo
DarkLord
princesse bocca bocca
marie0290
Asmodeeuuu
Fred Weasley
nutella0810
ninou
kalia
cavaliersolitair
stef de gryffondor
hermione68
AntoninDolovoh
krys
romain23585
SebPotter
Legolas
Adeline
speeroo
kitty
ben
lunaloovegood
Mohamed David
diana skouris
Shinara
Floflo
Pousspouss
Clingon
benj696
vomito
lara
QUEPL
Tatoo-Low
touffu
Blacksad
manu
bloomette
alchermes7
syqesa
tampopo
filledelilith
ginny weasley
greenback
Bloodhound
Black Eagle
Clément-the-grey-one
amye
area_81
gene
Albusforever
poussounou
Luna
zEROcOOL
mathpotter
thecat
messaline691
carpediem
vespo
pattenrond
oozi
darkside957
yayad93
cajoline
kingkungfu
Flam
ghost499
papy67
3x2
black adder
melie
geignarde
Nano
darkfrost
khoulista
shipon
harm0ny
js87
Gaellia
SuperMagyar
PitBull
Mario
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 14:58

[post qui sert à rien, privilège d'admin]

Et même que Rogue a un jour fait Shériff de Nottingham !! Le traître !!!

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Robindesboiscosnterint01

[/post qui sert à rien, privilège d'admin]
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 15:01

@mario :"C'est marqué où que la mission de Draco consistait à tuer Dumbledore"
Quand Drago dit à Dumbledore qu'il va le tuer :
HP6 p.649 VF : "Je n'ai aucune option ! s'écria Malefoy ... Je dois aller jusqu'au bout ! Sinon il me tuera ! Et il tuera toute ma famille ! " et p.652, un mangemort : "C'est Drago qui doit le faire"
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 15:27

Bon soit.
Mais je trouve toujours cela un peu disproportionné avec le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 16:26

Citation :
area_81 a Posté

auss je pense qe rogue est un agent double car lor du serment inviolable avec narcissa a moment ou celle ci lui dit qu'il devra tuer dumbledore a la place de son fils il est écrit que la main de rogue tresaiilit dans celle de narcissa ce qui est peut être un signe de reticence nan ?

area pendant le serment invioable il n'est jamais fait mention de la mission a proprement parler... on c kil doit faire quelque chose mais on ne c pas koi exactement
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 17:23

a oui c'est vrai dsl^^
++
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 20:32

@Mario : "Mais je trouve toujours cela un peu disproportionné avec le personnage."
Alors là, tout-à-fait d'accord !
Mais pour Voldemort, c'est une tentative comme une autre, et à double tranchant. A se demander si :
- Voldemort ne voulait pas punir Lucius Malefoy en faisant tuer son fils par Dumbledore ou l'un des siens
- Voldemort ne voulait pas tester Dumbledore, voir s'il irait jusqu'à tuer un élève ou si il le sauverait en sachant que le reste de la famille serait puni
De toutes les façons, Voldemort est gagnant : soit Dumbledore est tué, soit il se venge de Lucius Malefoy par la mort de son fils ou l'extermination de sa famille en cas de lâcheté de Drago...
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 21:42

j 'ai pas suivi le truc , voldemort voulait pas chercher a nuire auxmalefoy, il a choisi drago pour le fun? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 12:24

Il l'a aussi choisis car il pouvait introduire des mangemorts à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 12:56

J'ai pas été très clear. Embarassed
Ma théorie :
Voldemort choisit Drago pour tuer Dumbledore car Lucius a un dette envers lui (sa négligence a causé la destruction du journal de Jedusor).
Voldemort est gagnant que Drago accomplisse ou pas sa tâche :
- si Drago tue Dumbledore, Voldemort n'a plus qu'à tuer Harry, vulnérable sans son mentor.
- si Drago ne tue pas Dumbledore et fuit ou se met sous la protection de Dumbledore, Voldemort se venge en tuant sa famille.
- si Drago ne tue pas Dumbledore et que Dumbledore ou un de ses acolytes tue Drago, Dumbledore se déprécie aux yeux de tous les sorciers. Tuer un enfant !
Je ne sais pas si c'est plus clair ! ?
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 13:10

Je trouve sa louche que Dumbledore supplie Rogue de le tué.. Suspect Es-ce pour sauvé la vie de Malefoy ????
Y a quelque chose qui m'a échappé...
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 14:05

A mon avis il le supplie car Rogue n'a aucun envie de tuer Dumbledore. Mais c'est nécessaire pour qu'il puisse garder sa place au pres de Voldemort, et peut être aider Harry plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 15:00

Oui,d'accord mais je vois mal Rogue revenir à Poudlard sans que sa gêne personne !!Il ne pourra plus servir d'espion à Poudlard pour Voldemort.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 17:57

non seulement pour que rogue garde se couverture mais aussi pour essayer de faire comprendre à malfoy qu'il ne doit pas suivre les mangemort, pour le faire venir de leut coté.
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: reponse   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptySam 29 Oct - 8:49

@amye C'est peut être pour ca que Rogue était pas dans le coup au debut, avant que Flitwick ne le previenne.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptySam 29 Oct - 10:49

il n'était pas dans le coup parce que malefoy junior ne l'avait pas prévenu, il voulait accomplir sa mission seul par vanité, il ne voulait pas d'aide...mais il en a eu quand même pale
Revenir en haut Aller en bas
Clément-the-grey-one
Elève de Première Année



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyDim 30 Oct - 22:59

Bon, alors je veux pas faire mon salaud mais je pense que vous avez rien compris. Pour moi si Dumbledor suplie Rogue c parcequ'il c qu'il vas le tuer parce qu'il sait qu'il sait qu'il a fait le souhait inviolable avec narcissa
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyDim 30 Oct - 23:22

y'en a un qui va se faire allumé lol!
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyDim 30 Oct - 23:33

Si tu veux nous faire des reproches fait le dans un francais correct.
Imagine comment on va réagir, toi tu arrives tu es nouveau et tu dis qu'on n'a rien compris, tu n'est pas omniscient tu as une théorie c'est pas sur que ce soit la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 0:20

wep on est pas là pour tailler tout le monde parce que leurs théories nete plaisent pas ! Si tu n'est pas d'accord exprime toi plus gentilment^^
++
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 0:41

ah, l'auto-modération ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 2:44

Hey @clément-the-black-one, en plus je n'ai pas bien compris ta théorie !
Revenir en haut Aller en bas
Black Eagle
Elève de Première Année



Nombre de messages : 47
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Terre
Date d'inscription : 30/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 3:30

jai relu le tome 1 en grande partie dernierement et un detail m'est apparu


la premiere fois que harry appercoit rogue(lors du banquet de debut dannée),rogue le regarde et harry ressent alors une douleur à sa cicatrice,pourquoi?cela voudrais il dire que rogue est du movais coter?ou est ce simplement parce que voldy etais de movais humeur a ce moment meme?rogue etait en train de parler a quirell,il se pourait donc aussi que ce quils se disaient ait facher voldy
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 3:34

Oui, et comme Voldemort "prend le dessus" sur Quirrell à ce moment-là pour regarder Harry, celui-ci a mal à sa cicatrice
Revenir en haut Aller en bas
Clément-the-grey-one
Elève de Première Année



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Bad or not Bad that is the question   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 14:36

Bon desolé mais hier gt préssé j'ai pas eu le tps d'ecrire proprement ce que je voulais dire. Déjà bonjour a tous le monde.

Ce que je voulais dire c'est qu'il y'a plusieur point qui me paraissait etrange (aprés avoir lu les 17 pages de commentaires).
D'abord pour moi dumbledore si il suplie rogue c'est parceque j'ai l'impression que tous un coup Dumbledore a tres peur il sait qu'il va se faire buter. Je m'explique: Il a plus de baguette, il est tres faible, et malefoy et pas capable de faire avada kedavra sur lui.
Or dans le chapitre 2 Rogue a fait un souhait avec narcissa qu'il l'oblige a relevé la tache de malefoy si ce dernier n'est pas capable (sinon il meurt (but du souhait)) Donc quand rogue se pointe en haut de la tour etl voit la scéne conclusion==>il a pas d'autre choix que de buter Dumbledore.
Mais la je suis perplexe parceque je sais pas si il est gentils ou mechant.
D'un coté: -Dumbledore semblait etre au courant pour le souhait
- Rogue c engeulé avec Dumbledore a propos d'un truc que rogue voulait plus faire (peut etre a propos du souhait parceque voyant comment sa allait tourné il allé etre obliger de tuer Dumbledore)
-c quand meme rogue qui a permis au Auror d'aller au ministére
-et harry pense qu'il est mechant depuis le premier tome c donc qu'il est gentil sinon ce serait trop simple
mais d'un autre coté:-quand flitwick vient prevenir rogue qu'il y a des mangemort, rogue le supefix ( et dis qu'il c'est assomé)????? (si on peut m'xpliquer ce point sa serait sympa)

Ou sinon autre possiblité:
Rogue preféré mourir plutot que de devoir tuer Dumbledore (d'ou l'altercation ds la foret(mais hagrid dit que CT a propos d'un truc qu'il ne voulait plus faire (et pas faire) difference de temps importante). ET donc en haut de la tour Dumbledore preferé mourir plutot que ce soit rogue(car il doit penser que rogue sera plus utile que lui ds le future). C pour sa qu'il le suplie de le buter.

Et vous vous en pensé quoi????

The grey one
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 EmptyLun 31 Oct - 14:49

Tes arguments sont recevables, mais je me suis juste contentée de faire ma modo. Merci de lire nos "recommendations".
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux
» Severus Rogue et la mere de Malefoy
» Spécial Severus ROGUE / Alan RICKMAN
» La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: