Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)

Aller en bas 
+45
Dark Nerwan
Vivyan Black
mama34
ninou
Nano
Annabel
Regulus Alphard Black
harry
Pasiphae
nick saverin
Fifi
Hallow
célestine
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Lupiot
Ludmilla
gene
Pousspouss
DarkLord
mcgonagal
poussi
Godric Gryffondor
stephchou87
lyly.b
ilias le serpentard
fleur delacour
karine
Nobriga
missginny
chocololo
pikanchi_double
djoz59
virou
lunaloovegood
kitty
vif d'or
Montgomery
kalia
azer
sawa
Oreha
Mario
Albusforever
Plokoon
Happy rotteur
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptySam 12 Aoû - 20:20

Je me permets d'écrire un post pour lequel je crée un topic plutot que de la mettre à la suite de "Rogue... good... bad"
Je fais cela parce qu'on ne s'y retrouve plus. Maintenant à Gene et Mario (et ceux parmi les admin et modos que je ne connais pas de voir si ça le mérite ou s'il doit passer en p. 57 de "Rogue... good... bad"...

Il s'agit d'une petite synthèse, à partir déléments peu ou pas développés, qui indiquent, je le crois, que Rogue est bon, définitivement bon...

1. On sait déjà, on l'a dit, souvent, que c'est lui, et pas un autre, qui empêche Quirrell de tuer Harry lors du match de quidditch...
A ce propos, il ne me semble pas qu'on ait remarqué (dsl si je n'ai pas vu) la manière tout à fait malhonnête dont il parle de cet épisode à Bellatrix dans le 6 :
Je regrette profondément qu'il [Volleyball] n'ait pas eu confiance en moi. Il serait revenu au pouvoir trois ans plus tôt. Mais je ne voyais pour ma part que ce Quirrell cupide et indigne qui essayait de voler la pierre [...].
Quel baratin... pour la bonne cause. On sait qu'il n'en est rien grâce au dialogue surpris par Harry entre Quirrell et Rogue. Quand le 2e dit au 1er qu'ils se reverront quand vous aurez eu le temps de réfléchir et de choisir votre camp, il est clair qu'il ne parle pas à un voleur mais à un partisan de Volezvouscoucheravecmoicesoir...

Autre chose : l'épisode de la cabane hurlante...
Pourquoi Rogue intervient, en dehors du plaisir d'envoyer les deux persécuteurs de sa jeunesse à Azkaban ? Il vient tout simplement sauver Harry du criminel Sirius Balck et de son complice Lupin.
Ce qui indique d'ailleurs qu'il n'est guère à ce moment dans les petits papiers de Volantsderobespagole puisqu'il ignore qui est réellement Black et qui est rellement Queudver...

Encore une chose. A la fin du 3, le très pathétique Fudge refuse de croire que Volitssontpasfaitlessenfantsvousvousmoquezdequi est revenu. Ni ce que dit DDD, ni ce que dit Harry ne peut lui permettre de sortir de sa stupide dénégation. Rogue vient lui parler pour tenter de le convaincre en lui montrant la marque de son bras. Son discours est d'ailleurs terriblement convaincant... Pourquoi faire ça, puisque les mangemorts ont tout intérêt à ce que le Ministère ne croit pas au retour du S des T... Il est clair qu'une fois ayant recouvré sa forme humaine Volentbienbasleshirondelles va s'occuper de la prophétie. Quelle aubaine si le Ministère refuse de croire à ce retour... Le Ministère où se pavane Lucius, Mangemort déclaré, faussement repenti, reconnu par Harry le soir de la dernière épreuve du Tournoi...

Maintenant, quitte à me répéter, Harry Potter est de la littérature. Le faux-méchant-vrai-gentil est un classique absolu... Il en a l'attitude, les gestes, les paroles, le physique même... Celui que tout le monde déteste, parce qu'il est détestable, qui cache sans doute des lourds secrets et qui, à la surprise générale devient le bon qui partcipera au-délà de toute attente à la victoire finale du bien sur le mal.
Et Quirrell, 2 fois en 2 pages à la suite nous met sur cette piste :

- oui, Sévérus faisait un bon coupable, n'est-ce pas ?
Toujours en train de fondre sur tout le monde comme une chauve-souris géante.

et :
Il est vrai qu'il n'attirait guère la sympathie

Mais alors pourquoi tant de haine ? Pourquoi est-il désagréable avec Harry, avec ses amis ? Il est antipathique avec tout le monde (voir ce qu'il balance à Bellatrix) mais surtout, est motivé par 2 raisons :
1. Il joue son rôle jusqu'au bout. Il faut que les membres de L'Ordre se méfient de lui... si un espion s'y est glissé (ce qui est plus que probable), cela permettra de le crédibiliser...
2. Il n'échappe pas à ses vieilles rancunes, on le sait. Lupin nous donne la clé, dans la cabane hurlante quand il lui parle de sa vieille rancune de collégien...
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptySam 12 Aoû - 22:28

Très bon "résumé" des différents éléments (même s'il y en a encore) qui prouvent que Rogue est bon. Je pense, évidemment pareil.
On peut ajouter un autre élément, de taille (même s'il est plus flou et très mystérieux) c'est la confiance quasi absolue de Dumbledore pour Rogue. Il y a beaucoup d'autres éléments (plus discret) qui entre dans "Rogue is good". Comme le fait qu'il dit "Ne me traitez pas de lâche" à harry, à la fin du 6.
Comme l'a dit Happy Rotteur, ikl y aussi la conversation avec Bellatrix dans le chap. 2, on s’aperçoit que tout ce qu’il raconte ressemble à de bons mensonges.

Il y a d'autres indices ou plutot preuves ; je vais essayer de chercher le splus importantes de celles qui nous manquent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyDim 13 Aoû - 11:15

oui, très bonne synthése !!
à laquelle on pourrait ajoute sa protection envers Harry tout le long des épisodes, particulièrement à la fin du hp 6, ou ayant tué Dumbledore et ayant théoriquement choisit son camp, il protège néanmoins Harry et essaye de lui apprendre une ultime chose pour qu'il puisse se battre. A quoi bon prendre cette peine si il était bad jusqu'au bout des ongles ??? Pourquoi ne l'a-t-il pas tué alors que Harry lui même le lui demande ??? "kill me then, kill me as you kill him, you filthy coward ! " son excuse bidon "potter est au Seigneur des Ténèbres" ne tient pas la route, on imagine comment Voladuboudin l'aurait accueilli en sachant que en une seule nuit il a tué et son plus grand adversaire le seul qu'il ait jamais craint, et Harry Potteur ??? En une sule nuit, il aurait débarassé Voldy de toute résistance effective et menaçante directement. Rogue aurait été accueilli comme un vainqueur, retrouvant ainsi sa confiance et son rang auprès de Voldy.

ET là, non seulement il refuse ces honneurs, mais en plus il aide son ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyDim 13 Aoû - 11:22

oui en effet Albus.... Il faudrait lister le reste.....
J'essaierai, à mes moments perdus...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyDim 13 Aoû - 13:07

On passe donc à une deuxième partie de la controverse concernant le camp de ce bon vieux Rogue.
Continuez ici. Résumez ce que vous pourrez. Mais n'oubliez pas les 57 pages précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyVen 18 Aoû - 0:29

Je prépare une "analyse" sur le chapitre 2 (L'impasse du tisseur) du tome 6. Chapitre très important et quasiment entièrement dédié à Rogue ; par contre je le mettrais dans un topic à part^^.
C'est bizarre qu'il y est pas plus d'avis ici (et contribution) pour Rogue Is Good, sommes nous si peu nombreux à penser ça ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyVen 18 Aoû - 1:25

les vacances Plokoon, les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Oreha
Elève de Première Année
Oreha


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyVen 18 Aoû - 11:23

une petite remarque au sujet de rogue... et des romances en tout genre.

J'ai l'impression qu'il ne supporte pas de voire les autres s'aimer, etre amoureux, etc.

Dans le T4, il empeche deux eleves de se becoter le soir du reveillons,ou (dans le filme uniquement) de disucter au sujet de leurs cavalieres. dans le T6, il se debrouille pour que la retenue suite au sectum empeche Harry de voire Ginny.

D'accors, ya pas beaucoup d'arguments, mais bon... ca cache pas une grande blessure de coeur tout ca?

(oui je sais j'ai trop lu la theorie Rogue /lily)
Revenir en haut Aller en bas
sawa
Elève de Première Année
sawa


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyVen 18 Aoû - 13:50

c'est vrai que tout se tient!vous m'avez presque convaincue qu'il est good...enfin bon jusque la j'étais persuadée qu'il était méchant!^^bizarre tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyVen 18 Aoû - 17:19

Très interessant tout ce résumé mais il me parait un peu partial, c'est normal : étant écrit par quelqu'un qui a choisis son "camp" il n'allait pas contredire la personne en question... Cependant je n'ai pour ma part pas choisis mon "camp" mais il est vrais que c'est convaincant... En tout cas, je félicite @happy rotter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyVen 18 Aoû - 21:10

Je te remercie Azer mais je te promets que j'ai tenté d'être le plus objectif possible...
Jusqu'au 6, j'ai cru que Rogue était bad même si quelques trucs m'avaient troubé.
Mais la discussion toute de baratin avec Narcissa et Bellatrix, à la première lecture, m'a halluciné et la meurtre de DDD a achevé de me convaincre.
Maintenant c'est vrai que j'y crois fort à ce bon Rogue...
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyVen 18 Aoû - 21:42

Waihe moi aussi apres avoit finit le 6 j'était vraiment contre rogue je l'aimais pas du tout et quand j'ai embarquer sur ce forum j'en croyait pas mes yeux de tout les tehorie a propos de rogue et sa ma persuader a dire que rogue est belle et bien gentil !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyVen 18 Aoû - 21:54

C'est a peu pré pareil que @Happy Rotter sauf que je pensais Rogue gentil avant... Après avoir lu le Chapitre "vous-savez-lequel" je l'ai cru bad... Après avoir lu les théories j'étais séptique (c'est comme ca que ca s'écris???)... confused Et finalement vous m'avez convaincu: il est du côté des gentils!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyVen 18 Aoû - 22:07

Waihe c'esta peu pres la meme chose pour la plupart du monde !!
C'est quand tu lit livre tu pense rogue->tué->Dumbledor= Mad
C'est sur qu'on ne laime aps !
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptySam 19 Aoû - 0:49

Happy rotteur a écrit:
Je te remercie Azer mais je te promets que j'ai tenté d'être le plus objectif possible...
Jusqu'au 6, j'ai cru que Rogue était bad même si quelques trucs m'avaient troubé.
Mais la discussion toute de baratin avec Narcissa et Bellatrix, à la première lecture, m'a halluciné et la meurtre de DDD a achevé de me convaincre.
Maintenant c'est vrai que j'y crois fort à ce bon Rogue...

Ben à vrai dire pour moi c'était le contraire, je trouvais que dernier son coté sadique, méchant avec nos héros et mangemort repenti (?) il était pas si méchant que ça (et j'aime bien son coté narquois, espiègle voir horrible^^), et qu'il cachait bien son jeu. Surtout après le 5, j'ai encore plus penser ça, et la confiance de Dumbledore était importante, trop importante pour qu'il se soit trompé.
Et après le chap.2 du T6 (je prépare une petite "analyse"^^), j'ai pensé d'abord qu'il était méchant, mais après avoir réfléchi quelques minutes après^^, j'ai pensé que c'était trop évident pour que ce soit vrai... Bon après Jkr veut peut nous faire le coup du : "j'ai fais esprès que ce soit évident pour que vous croyez que rogue est méchant, et que tellement c'est évident, on croit qu'il est gentil car ça peut pas etre aussi évident, mais enfin de compte cette évidence et faite pour vous tromper de l'évidence que Rogue est gentil!"... (on se comprend ? :p)
Enfin j'y crois pas trop Surprised Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyMar 22 Aoû - 16:24

je pense qu'en faite l'appartenance de Severus aux forces du bien est la clef de voute de l'intrigue de cette histoire...

car de cette hypothese, il en découle d'autres tout aussi importantes: la mise en scéne de la "mort" de Dumbledore... le serment/pacte supposé par Kitty entre Dumbledore et Rogue, la relation qui le lie à Lily (trés bon exercice de diction), et celle avec Harry...
beaucoup trop de piéces du puzzle s'imbriquent les unes dans les autres de par ce postulat...

quoi qu'il en soit, nous avons découvert tout au long des six premiers tomes, un personnage ambigüe, tourmenté, marqué par le sceau de l'infamie, marqué par le destin...

lors du sondage organisé à ce propos, j'avais exprimé que même s'il avait certaines méthodes/manières de Bad Guy..., j'avais décrit Rogue comme un etre nuancé, partagé entre le Bien et le Mal..., nul doute était possible... en oeuvrant en secret pour Dumbledore, il "travaillait" pour le bien...

Miss Rowling nous a appris à ne pas se fier aux apparences: Rogue tel qu'il se montre est un trop bon coupable...
Revenir en haut Aller en bas
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyLun 28 Aoû - 21:04

Bonjour à tous, cheers
Pour mon premier post dans les théories HP, je me voyais mal commencé autrement qu’en abordant le sujet Severus Rogue, tant ce personnage me semble important dans la saga, de par son ambiguïté d’une part, mais aussi de par sa force. Il suffit d’ailleurs de voir la quantité d’encre qu’il fait couler pour se rendre compte que je ne suis pas le seul à le penser. Wink

Je n’ai d’autre ambition que celle de donner mon point de vue, n’étant en aucun cas en mesure d’apporter de nouveaux éléments (certains d’entres vous sont nettement plus « calés » que moi !).
Un point de vue qui manque d’ailleurs d’originalité, puisque à mon sens, si Rogue n’est pas good (il est antipathique, mesquin, injuste,…et j’en passe, sans compter qu’il a les cheveux gras, pourquoi pas des dents jaunes, une haleine fétide et de l’acné tant qu’on y est !), il est tout de même du bon coté de la « force ». Je n’ai rien de plus que tout ce qui à été dit pour étayer cette thèse, mais enfin, hormis le « meurtre » (j’y reviendrai) commit lors de la scène de la tour d’astronomie du tome 6, qu’elle véritable mauvaise action peut-on imputer à ce sorcier ? Rolling Eyes

Ce qui fait ma conviction, c’est que si on part de ce postulat, énormément de faits importants s’expliques. Je passerai sur les plus importants (confiance inébranlable de Dumbledore, défense de Harry contre Quirrell , etc.) pour m’attacher à deux détails :
- Pourquoi DDA (un indice !) n’a t’il jamais confié le poste de prof de DCFM à Severus ? Pour l’empêcher de retomber dans ses travers ? Cela m’étonnerait. Nous savons que depuis que ce travail a été refusé à Volunoeufvolunboeuf, le poste est maudit. Dumbledore l’affirme, aucun prof n’est resté plus d’un an. Ce qui englobe tous ceux que nous avons vu défiler depuis l’arrivée de Harry à Poudlard, mais aussi tous les profs non mentionnés depuis la malédiction, ce qui fait tout de même, si je compte bien, une bonne vingtaine de personnes supplémentaires !
- Le second détail qui m’a frappé, c’est que JKR nous parle très peu (intentionnellement bien sûr) des interactions entres Dumbledore et les profs (et Severus en particulier). Pourtant, avec sa situation de prof, son appartenance à l’Ordre et surtout son rôle d’espion chez Volvobonnebagnole, il est légitime d’imaginer qu’il doit parler très souvent avec notre directeur préféré. Et lors de ces échanges, je serais très étonné qu’ils (Albus et Severus) n’aient pas envisagé que Volvobonnebagnole puisse ordonner à Snape de le débarrasser de son plus puissant ennemi. En effet, il est, et de loin, le mieux placé pour le faire (une petite potion-poison par exemple).
Il y aurait peut-être d’ailleurs matière à nouveau sujet (pourquoi ce cas de figure ne s’est jamais présenté?).

Ces deux éléments sont étroitement imbriqués et s’expliquent facilement si on part du principe que Rogue is good. Dumbledore a toujours préservé Rogue du poste de prof de DCFM pour le garder, jusqu’à ce qu’il aie prit connaissance du serment inviolable contracté entre Rogue et Narcissa (Severus le lui a dit tout de suite après si on suit ma logique). Dès lors, sachant qu’inéluctablement ce dernier serait amené à le « tuer » et ainsi à disparaître, Albus Dumbledore lui confie le poste. Je dis inéluctablement parce que, et cela me paraît cohérent, a aucun moment Albus ne s’est senti mis en danger par la mission du jeune Malefoy, que ce soit parce qu’il pense que Drago ne le tuera pas ou parce que de toute façon il l’en empêchera sans difficulté.
Comme je part du principe que l’éventualité du « meurtre » de Dumbledore par Rogue est prévue depuis longtemps par ces deux derniers, il m’apparaît très clairement que, d’une part, notre cher directeur a un plan « B », et qu’il reviendra d’une façon ou d’une autre pour aider Harry dans le tome 7 (développement dans le topic Le Dumbledore nouveau est arrivé !!!), et que d’autre part Rogue savait pertinemment ce qui l’attendait quand il contracté le serment avec Narcissa (développement dans le topic Analyse Chap. 2 tome VI. ->Rogue)
@+
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyMar 29 Aoû - 8:56

Vif d'Or a écrit:
Citation :
Dumbledore a toujours préservé Rogue du poste de prof de DCFM pour le garder, jusqu’à ce qu’il aie prit connaissance du serment inviolable contracté entre Rogue et Narcissa (Severus le lui a dit tout de suite après si on suit ma logique).

Je ne pense pas que Rogue a dit tout de suite à Dumbledore. Rogue a accepté le serment inviolable avec Narcissa avant la rentrée des classes.

* Harry a surpris la conversations entre Rogue et Malfoy où Rogue disait à Malfoy qu'il a fait un serment inviolable à sa mère. (Chap. 15, juste avant Noël)
* Harry racontait à Dumbledore de ce serment inviolable dans chapitre 17.
* Hagrid a entendu la dispute entre Dumbledore et Rogue dans la forêt, dans chapitre 19 (Après l'empoisonnement de Ron par le vin de Slughorn). (A mon avis Dumbledore a seulement compris de quoi il s'agit la mission de Draco après l'accident du collier qui a failli tuer Katie et l'accident de la bouteille de vin empoisonnée(Mars-Avril ?)

A mon avis Rogue a gardé secret le serment inviolable jusqu'au moment où Dumbledore lui dit qu'il est au courant que Rogue a contracté un serment inviolable avec Narcissa. Et c'est seulement à ce moment là qu'il a arrangé avec Rogue un 'plan' (C'es ici qu'intervient ma théorie de Pacte). Enfin c'est seulement mon opinion.

Qu'est-ce qui te fait penser que Rogue a tout de suite parlé à Dumbledore de son serment inviolable ?

Citation :
et que d’autre part Rogue savait pertinemment ce qui l’attendait quand il contracté le serment avec Narcissa

Et Rogue a accepté de conclure le serment inviolable tout en sachant parfaitement :

* ce qui l'attendait : Tuer Dumbledore
* ou sa propre mort s'il ne respecte pas le serment.
(A noter bien ici que le programme de "Dumbledore nouveau" n'est pas encore plannifié au moment où il concluait le serment inviolable)

Si c'est ainsi, Rogue est un Mangemort jusqu'à la moelle des os ! Enfin c'est mon avis.

En plus quand Rogue tuait Dumbledore sur la Tour, il n'y avait que de la révulsion et de la haine dans son regard !!! Comment expliquer cette haine si tu penses que Rogue est BON !

("Snape gazed for a moment at Dumbledore, and there was revulsion and hatred etched in the harsh lines of his face". Sorry, je n'ai pas la version française !)


@Mario, je trouve que la nouvelle décoration de notre forum est un peu sombre, surtout au niveau des fleurs (les deux fleurs violettes au milieu de la page), et à la fin de la page. Il est difficile pour lire ! Pourrait-on éclaicir un peu la couleur ?.
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyMar 29 Aoû - 12:45

d'accord avec toi.
je suis de ton avis, Rogue n'est pas bon du tout, il est du coté de Voldemort, mais je crois que que dans le tome 7, il va faire quelque chose à la faveur du camp de Harry comme repentir. Rogue est la seule personne avec qui j'ai trouvé des difficultés.
parfois je pense que Rogue n'est ni avec Voldemort, ni avec Dumbledore, je crois qu'il veut les tuer tous les deux, pour prendre la place des deux forces:
- Il parlait à Narcissa de Voldemort comme si ce n'est pas son seigneur, comme s'il est son simple ami
- pourquoi sinon, dans le chapitre 1, il a essayé d'entrer dans la trappe, sinon que pour qu'il s'en empare à lui seul. Et n'oubliez pas aussi, qu'il aima la magie noire, et qu'il est le prince de sang mêlé .
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyMar 29 Aoû - 13:24

Je suis contre la théorie que " Rogue est BON "

Mais je peux accepter le théorie que peut être Rogue travaille pour lui même.

* Rogue est un raté. Il est amère et désagréable avec tout le monde (sauf les Serpentards, et Draco) Il aime la magie noire, parce qu'il pense que la magie noire pourrait lui donner la pouvoir et la célébrité qu'il espérait.
* Quand il était jeune, c'était James la célébrité de l'école. James, un brillant élève dans toutes les matières (d'après Sirius), et un joueur de quidditch indomptable admiré de tous ses camarades.
* Il pensait qu'en salliant à Voldemort, il pourrait partager un peu de célébrité, et de pouvoir de celui ci, mais tout ce qu'il avait gagné, c'était tout juste un poste de professeur de potions sans importance, bien effacé, et un travail d'espion pour les deux camps.
* Il n'avait même pas la célébrité d'un petit garçon de 11 ans qui était Harry quand celui-ci arrivait à l'école.
* Sa haine contre Harry n'était pas seulement sa haine contre James, mais aussi contre Harry lui même. C'était la jalousie.
* Il ne voulait pas que Quirrell réussisse à voler la pierre philosophale, parce qu'il ne voulait pas que Quirelle réussisse la mission, et gagner la faveur de Voldemort.
* Il voulait peut être que Voldemort passe par lui pour obtenir la pierre philosophale.
* Ou peut être il voulait la pierre philosophale pour lui même.
* Il est un sorcier très compétent, peut être le troisième après Dumbledore et Voldemort.
* A l'école, il inventait déjà des sortilèges redoutables comme le Sectusempra, par exemple.
* Il était bon en potions, mais il y avait Lily qui était aussi bonne en potions et qui était le chouchou de Slughorn !
* C'était un raté, c'est pour cela qu'il était si désagréable, amère!


Tout cela est possible, mais je suis contre la théorie que Rogue est Bon. Enfin, c'est seulement mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyMar 29 Aoû - 15:42

Tu viens de compléter mes soupçons selon lesquels Rogue travaille pour lui-même. Je ne crois pas non plus que Rogue est Bon, il a pendant 6 ans, affiché à Harry et à Dumbladore, une haine profonde. On peut dire qu'il le fait semblant,mais la haine qui s'est affiché sur son visage lorsqu'il a voulu tuer Dumbledore, me dit qu'il est du mauvais côté. Il n'a même pas hésité à le tuer, il n'a même pas regardé Dumbledore d'un regard qui signifie: "je suis désolé, mais je le dois pour continuer ma mission", il n'a même pas senti de la peur, il ne lui a même pas laissé le temps de continuer sa phrase "Severus....s'il te plait". Apparemment, c'est un meurtrier, un vrai Mangemort. Tuer, ce n'est pas si facile, même dans le monde des sorciers, qui est un monde imaginaire, regardez, par exemple Harry, Il avait peur de tuer Voldemort, bienque tout le monde espère s'en débarasser des deux mondes (celui des moldus et celui des sorciers).
Revenir en haut Aller en bas
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyMar 29 Aoû - 15:55

Salut Kitty,
je connait (pour avoir lu presque entier toutes les théories HP) ta position sur Rogue, et je suis bien sûr de ne pas arriver à te faire changer d'avis (et c'est mieux comme ça). Wink
Citation :
Qu'est-ce qui te fait penser que Rogue a tout de suite parlé à Dumbledore de son serment inviolable ?
n'oublies pas que je part du principe que Rogue est dans le bon camp, et que lui et notre cher directeur avaient déjà envisagé que Volantadroiteenangleterre puisse ordonner à Severus de tuer Albus. Du coup, pourquoi aurait-il traîner pour mettre Dumbledore au courant? J'y vois d'ailleurs la raison pour laquelle Dumbledore dis tout le temps à Harry de ne pas s'occuper de ça. Il sait parfaitement de quoi il retourne, mais il ne veut pas contrecarrer le Plan des mangemorts, il a l'intention de "disparaître" officiellement. Je n'arrive pas à voir autre chose qu'une mascarade dans la scène de la tour d'astronomie du HP6, Harry pétrifié et invisible, témoin impuissant... Dumbledore pauvre vieillard affaibli alors que quelques minutes avant je l'avait trouvé plutôt alerte quand ils arrivent à Pré-au-lard et jusqu'à ce que il se fasse (un peu trop facilement) désarmer par Drago... ça sent vraiment trop la mise en scène.
Citation :
En plus quand Rogue tuait Dumbledore sur la Tour, il n'y avait que de la révulsion et de la haine dans son regard !!! Comment expliquer cette haine si tu penses que Rogue est BON !
ça c'est la vision que Harry en a!! mais nous savons tous que notre petit sorcier est d'une objectivité sans faille Suspect tongue
Revenir en haut Aller en bas
virou
Elève de Première Année
virou


Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyMar 29 Aoû - 20:18

je vais peut-etre reprendre quelques idees mais je pense que Rogue est du coté du bien.
Je suis d'accord avec l'idee que Dumbledore et Rogue avaient prevu le fait que voldemort demandrait peut-etre un jour a Rogue de le tuer car il est le mieux placé pour cela c'était peut etre le theme de leur dispute dans la foret peut etre rogue a til annoncé a Dumbledore qu'il avait fait le serment inviolable et il a decidé que quand le moment serait venu Rogue devrait le tuer. Ce qui expliquerait pourquoi Rogue n'a pas tué harry quand il lui l'a ordonné et qu'il lui a repondu de ne pas le traiter de lache.Ce qui expliquerait également le fait que Dumbledore qui est un tres grand sorcier ait suplié rogue "severus s'il te plait" c'etait une maniere de rappeler ce qu'il lui avait dit comme il l'a fait avec madame dursley
Dumbledore n'a pas donné le poste de defense contre les forces du mal a rogue avant car il savait que ce poste est maudit et il voulait attendre le bon moment.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djoz59
Elève de Première Année



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyVen 8 Sep - 22:08

Je n'ai pas non plus de pointe de vue sur Rogue en general..

Je trouve juste que comme d'habitude, la communauté a bcp + de bonnes idées que l'auteur et que c'est bien dommage..

Au final, chaque HP ke je commence est plein d'espoir, et ne revele rien d'autre qu'une histoire marrante de 400 pages, avec des passages droles, une enquete sympa à suivre plein d'enigmes, et une trame en fond de premiere importance.. et cette trame est expediée de maniere simple ds les 150 dernieres pages !

Le 1 je l'ai trouvé marrant et novateur, donc ça me choquait pas.. le 2 etait dejà pompeux.. ce fut un peu meilleur avec le 3 (bien k'on savait que Black n'etait pas mechant..) et l'apotheose fut au 4, que je trouve magnifique par son intrigue innovante, la premiere histoire d'amour bien rapportée, la fin sombre et geniale... un grand grand livre !

S'en suivit le 5 bien mauvais avec Potter + Dumbledore contre le monde entier, pdt 800 pages, le ministere niant des faits evidents (avec le mangemort metamorphosé, la mort de Diggory, Croupton crevé..). On n'en apprend peut etre sur le passé des parents Potter mais le bouquin est mauvais à souhait. Quant au 6, je ne peux pas dire ke je ne l'ai pas aimé.. je le trouve juste inachevé et j'attends le 7 pr livrer un verdict.

Toujours est il qu'encore une fois, les theories qui tournent ne seront surement pas les bonnes.

Si Rogue a effectivement tué Dumbledore, n'oubliez pas qu'il faut une haine feroce pour utiliser le sort de mort.. Ca parait leger si c'etait "calculé"
Revenir en haut Aller en bas
pikanchi_double
Elève de Première Année
pikanchi_double


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2006

Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) EmptyMar 12 Sep - 15:25

Je n'ai pas grand chose à ajouter après tout ce que vous avez dit...
Mais je me suis rappeler de quelque chose.

Dumbledore est un grand sorcier (très grand!), très intelligent et relativement perspicace. Comme il l'a dit dans le tome 6, il lui arrive de faire des erreurs, et je crois que c'est quelque chose que tout le monde a dû mal à admettre. (je sais que se tromper sur Rogue peut-être gros, mais je trouve cela relativement envisageable).
Et comme Dumbledore l'a dit, plus la personne est intelligente, plus ses erreurs ont un impact énorme et désastreux.

Alors je pense, que Dumbledore a pu se tromper sur Rogue et à croire à son jeu...Parce que même si Dumbledore a probablement un QI hors norme lol, il a aussi cette "petite faiblesse" (appelez ça comme vous voulez ^^). Voir seulement le bon côté des gens...et les croire.

Comme plusieurs d'entre vous l'a dit, ce sont que des théories. Je suis peut-être totalement dans l'erreur ^_^.
Mais je reste persuadée que même si c'est un grand sorcier, Dumbledore reste humain. (et un humain ça fait des fautes lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)   Le camp de Sévérus Rogue (2e partie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
» Severus Rogue et la mere de Malefoy
» Spécial Severus ROGUE / Alan RICKMAN
» Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE]
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: