Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La famille et la jeunesse de Dumbledore

Aller en bas 
+21
C-rafin
ArbercombriXX
Lupiot
bnbnb
A.G.Z
lolasola
azer
krys
Pousspouss
Saroumane
SuperMagyar
thecat
pensine
vespo
ghost499
gene
js87
Albusforever
area_81
greenback
ginny weasley
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Dumbledore était-il mauvai garçon ?
Oui
La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Vote_lcap20%La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 12 ]
Non
La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Vote_lcap17%La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 10 ]
Lui ??Pas possible !! :-o
La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Vote_lcap35%La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 21 ]
Peut-être
La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Vote_lcap28%La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 17 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
krys
Elève de Première Année
krys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2006

La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 0:29

nous savons tous que dumbledore a un frere, mais ne speculons pas trop vite sur une eventuelle femme ou enfant, je pense qu'il n'a pas d'enfant ni de femme, c'est vrai que cette question mais souvent venu à l'esprit, mais bon...
c'est une bonne hypothese pour les menbres de sa famille tués! je n'y avait pas pensé est c'est vrai que ca pourrait expliquer ses paroles dans la caverne! bien vue!
Revenir en haut Aller en bas
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 13:54

je ne pense pas un seul seconde que Albus ait un enfant ou une femme mais je ne sait pas comment l'expliquer... Neutral


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolasola
Elève de Première Année
lolasola


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2006

La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 18:35

moi je pense komme toi aezr. le frére de dumbledore quant a lui nous réserve, je pense, bien des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
A.G.Z
Elève de Première Année
A.G.Z


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 04/09/2006

La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 16:16

l'idée que albus est eu une famille est bonne (une femme moldue)est que celle ci serait morte (voir assasiner par grindelwald,"image de hitler!")
on parle souvent du nez crochu de dumbledore, et pendant la guerre on identifier les juifs sous pretexte qu'il avait eux même le nez crochu
la femme d'albus etait peut être juive comme lui!!!

JKR aime bien prendre des reférences de l'histoire ,celleci pourait en être une autres!

albus et alberforth doivent être jumaux ,le pouvoir magique ne se serait peut être pas repartir de façon egale entre les deux enfant s a la naissance ,ce qui pourait expliquer les pus grands pouvoirs d'albus !

enfin une autre question qui me fait tirer les cheveux: pourquoi dumbledore a t'il quatre prenom(albus percefal wulfric brian) alors que tous les autres personnage des livres en ont deux(harry james potter ,amelia susan bones,cornelius tobias fudge
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 21:59

A mon avis le frére de dumbledore (abelforth) pourrait aider harry pour 'venger' son frére si il est vraiment pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 0:55

Par rapport au sondage, je pense que Dumbledore, dans sa jeunesse, était :
-un génie de la baguette (voir la citation de Marchebank), càd déjà un sorcier très très puissant
-purement du côté magie blanche
-un joyeux luron (que celui qui veut me contredire relise TOUS LES TOMES, franchement... Dumblidoux passe son temps à dire des conneries, et il aime bien les blagues)
-un amateur de friandises
-un coureur de jupon (opinion personnelle fondée sur son caractère Hehehe )

Et sinon, je ne pense sincèrement pas qu'il ait une femme, car ce n'est pas tellement le genre à la cacher ou à l'abandonner, donc on en aurait parlé. Ou alors elle est morte. Peut-être tué par des fidèles d'un mage noir.
Par contre il a peut-être des enfants...peut-être un, je ne sais pas...des enfants illégitime dont il ne connaîtrait pas l'existence...mais j'en doute Wink

Pour moi, ses pouvoirs son à la fois innés et acquis avec les études.
Car
L'héritage qui t'est venu de ton ancêtre, il te faut l'acquérir pour le mieux posséder.
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 23:34

personellemnt je pense qu'il n'a pas de femme vivante.la théorie celon laquelle il a vu sa famille mourir me plait bien.et je suis persuadé que abelforth sera très important dans le dernier tome.c'est le seul membre de l'ordre dont on ne sache rien...(ou presque).de plus c'est le seul lien avec dumbledore que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
C-rafin
Elève de Troisième Année
C-rafin


Nombre de messages : 317
Age : 117
Localisation : tout la bas...^^
Date d'inscription : 01/11/2006

La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 EmptySam 13 Jan - 17:32

c'est tout simplement impossible!!!je pense justement que c'etait un eleve modele.peut etre se raprochant un peu de harry mais pas mauvais garcon pour autant!!
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 EmptySam 13 Jan - 17:39

Oui je suis d'accord avec crafin a mon avis il voit en harry son image:intelligent,drole,courageux,loyale...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 EmptySam 13 Jan - 20:21

Rien d'extraordinaire dans ce qu'a dit Lupiot, je suis assez d'accord avec toi !

Pas forcément mauvais garçon genre racaille, mais un élèves genre "brillant mais chiant" qui fait des blagues à tout va, s'amuse avec sa baguette sans jamais devenir méchant, comme les Jumeaux Weasley par exemple (c'est pour ça qu'il a tant de complaisance avec eux !)

Coureur de jupons peut être pas, mais drageur surement.
Revenir en haut Aller en bas
romain23585
Elève de Seconde Année
romain23585


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/03/2006

La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 16:18

Pour moi, il n'a pas de femme. On parle de Dumbledore, le sorcier qui est sur tous les fronts. Avec une vie comme celle-là, difficile d'avoir une vie privée.
Par contre, je le voit non pas dragueur, mais charmeur. Macgonagall n'y est pas insensible.
Dans sa jeunesse, je rejoins l'avis de beaucoup de monde comme quoi il était comme les jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 21:14

Même, quand il était jeune je le vois très mal en célibataire endurci nan
personne n'est insensible à son charme (pas de blague de mauvais gout s'il vous plait) même harry, mcgonagall, lily james, lupin... comme un père, un grand père, un ami très provhe, un guide spirituel, une exemple, un idéal, ou tout ce que vous voulez
C'est une personne qui a souvent due être entourée dans sa vie,n et a mon avis il est fortement improbable qu'il n'ait pas été marié un jour, ou du moins amoureux. C'est difficilement possible avec tous les discours qu'il fait sur l'amour, sans être amoureux lui-même ?

bien sûr il ailme harry comme un grand père, il le lui a dit quasiment texto.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 21:22

cheers @Albus
Revenir en haut Aller en bas
julie
Elève de Première Année
julie


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 22:16

Je suis de l'avis de pas mal d'entre vous sur le fais que Dumbledore était un peu comme les jumeaux dans sa jeunesse. Pour ce qui est de sa famille je me pose des question mais je ne me suis pas encord faite d'opignon la-desus
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 23:17

Oui ça devait être un vilain garnement, le petit Albus et doué de surcroix !

Quant à sa vie sentimentale, je ne sais pas s'il avait quelqu'un. Peut-être qu'il était un peu à l'image de Colombo, homme très intelligent, drôle et vif pour son âge, mais doux comme un agneau dès qu'il parle de sa femme...

Dumbledore a un côté un peu plus sombre, dans le sens où il ne se laisse jamais aller à des confidences personnelles; excepté une seule fois quand il a parlé de son frère.... C'est quelqu'un de très seul et très renfermé sur lui-même finalement...
Il a peut-être perdu celle qu'il aimait, où même sa famille dans des circonstances dramatiques (cela rejoint les phrases qu'il disait dans la grotte: "laissez les tranquilles ! non pas eux !" etc, ...)

En tous les cas ça fait un bout de temps qu'il doit être tout seul, le vieux Dumbledore et quand je dis longtemps ça devait être depuis au moins 100ans ! Et ce n'est pas qu'une expression dans son cas !
Vieux

Je rejoint @Albus quand elle dit que Dumbledore a sûrement trouvé l'Amour, parce qu'il dit sans cesse à Harry que c'est la chose la plus importante au monde. C'est peut-être l'Amour qu'il a éprouvé ou qu'il a reçu qui l'a maintenu en vie aussi longtemps et c'est peut-être l'Amour qui lui a donné toute sa force magique, un peu comme Harry finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille et la jeunesse de Dumbledore
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dumbledore animagus
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Dumbledore et les horcruxes
» le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?
» L'héritage de Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: