Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]

Aller en bas 
+7
Vernon Dursley
SuperMagyar
Blacksad
pensine
ginny weasley
Albusforever
lara
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyDim 15 Jan - 21:20

Dans le tome II, page 230, on lit:

"Harry vit alors une larme briller dans ses yeux.
McGonnagal: 'Je comprends ce qu'ont dû soufrir les amis de ceux qui ont été... Je le comprends très bien.'
Ils entendirent le professeur McGonnagal se moucher."

Minerva est née en 1925
Jédusor est né en 1927
Minerva était donc à Poudlard en même temps que Voldemort.
Mimi a été tuée lors de la première ouverture de la chambre des secrets, c'est à dire en 1943.

Lorsque McGonnagal dit cela à Harry et Ron, Hermione vient d'être stupefixiée. Est ce parce qu'elle était amie avec Mimi?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyDim 15 Jan - 21:48

mouais pourquoi pas, mais tu imagine vraiment Minerva Mc Gonagall, stricte en toutes circonstances, amie de Mimi geignarde qui porte bien son nom ? Effectivement, cette coincidence est troublante, je suis sure qu'on va apprendre des choses sur Minerva qu'on ne savait pas déjà.
Dans ton extrait, elle pensait peut-être à cette fille qu'elle connaissait peut être, et qui est morte pendant qu'elle était à l'école.
Ou alors, elle aimait bien Hermione et elle est boulversée de la voir pétrifiée elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyDim 15 Jan - 21:54

Ta théorie est possible @lara ,peut-être que quelqu'un comme mimi eut changer et murir en grandissant pour devenir une minerva mcgonnagall .
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyDim 15 Jan - 22:43

Oui c'est vrai que Minerva aurait pu être amie avec Mimi après tout on ne sait pas comment elle était dans sa jeunesse.
Mais par contre je ne savais pas que Mc Gonagall et Voldemort étaient à l'école ensemble, je sais pas pourquoi mais ça me fait bizarre.
Ou peut être que Mimi était la soeur de Mc Gonagall je ne sais pas si on sait davantages de choses sur sa famille. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyDim 15 Jan - 22:54

Des soeurs qui s'appellent Mimi et Minerva, c'est bizarre, non?
Il faudrait savoir si les parents de McGonnagal étaient aussi des moldus.
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyDim 15 Jan - 23:04

je dis ça comme ça histoire d'argumenter mais je ne penses pas qu'il y a des liens de parentés, je sais pas pourquoi mais dès qu'on manque d'info sur un personnage on lui trouve un membre de sa famille à Poudlard, c'est surement qu'on tient à eux et qu'on veut pas qu'ils finissent seuls.
Je trouve plus plausible l'hypothèse de mimi et minerva amies en tous cas y'a des chances pour qu'a l'époque elles se connaissent
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyDim 15 Jan - 23:35

au fait, est-ce quelqu'un connait le vrai nom de famille de mimi ? parce que geignarde n'est qu'un surnom, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyDim 15 Jan - 23:39

Mimi aussi ça a l'air d'être un surnom. Car à part Lily, les personnages ont des noms plutôt complexes (avec signification mythologique...).
Mimi pour .... Minerva?
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyLun 16 Jan - 22:18

Résumé des pages 1 à 1


Question n°1 :

lara a écrit :

Dans le tome II, page 230, on lit:

"Harry vit alors une larme briller dans ses yeux.
McGonnagal: 'Je comprends ce qu'ont dû soufrir les amis de ceux qui ont été... Je le comprends très bien.'
Ils entendirent le professeur McGonnagal se moucher."

Minerva est née en 1925
Jédusor est né en 1927
Minerva était donc à Poudlard en même temps que Voldemort.
Mimi a été tuée lors de la première ouverture de la chambre des secrets, c'est à dire en 1943.

Lorsque McGonnagal dit cela à Harry et Ron, Hermione vient d'être stupefixiée. Est ce parce qu'elle était amie avec Mimi ?

Théories :

lara :Peut être que Mimi était la soeur de Mc Gonagall je ne sais pas si on sait davantages de choses sur sa famille./Oui c'est vrai que Minerva aurait pu être amie avec Mimi après tout on ne sait pas comment elle était dans sa jeunesse.
albusforever :Dans ton extrait, elle pensait peut-être à cette fille qu'elle connaissait peut être, et qui est morte pendant qu'elle était à l'école./Elle aimait bien Hermione et elle est boulversée de la voir pétrifiée elle aussi .

Questions diverses :

question 2 :
black sad :au fait, est-ce quelqu'un connait le vrai nom de famille de mimi ? parce que geignarde n'est qu'un surnom, non ?
reponse(s) 2 :
lara :Mimi aussi ça a l'air d'être un surnom. Car à part Lily, les personnages ont des noms plutôt complexes (avec signification mythologique...).Mimi pour .... Minerva?
question 3 :
lara :Il faudrait savoir si les parents de McGonnagal étaient aussi des moldus.
reponses 3 :aucunes
question 4 :
albusforever :mouais pourquoi pas, mais tu imagine vraiment Minerva Mc Gonagall, stricte en toutes circonstances, amie de Mimi geignarde qui porte bien son nom ?
reponse 4 :
ginny :Peut-être que quelqu'un comme mimi eut changer et murir en grandissant pour devenir une minerva mcgonnagall .

Contre arguments :

pensine :Mais par contre je ne savais pas que Mc Gonagall et Voldemort étaient à l'école ensemble, je sais pas pourquoi mais ça me fait bizarre./je dis ça comme ça histoire d'argumenter mais je ne penses pas qu'il y a des liens de parentés, je sais pas pourquoi mais dès qu'on manque d'info sur un personnage on lui trouve un membre de sa famille à Poudlard, c'est surement qu'on tient à eux et qu'on veut pas qu'ils finissent seuls.
lara :des soeurs qui s'appellent Mimi et Minerva, c'est bizarre, non?




edit :OUPS !Je me suis trompé !Il faut faire des résumés tout les cinq pages non ?Bon ,j'en fait un autre pour racheter ma bétise ! Arf
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyLun 16 Jan - 23:44

T'inquiètes Ginny on te pardonne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
Vernon Dursley
Elève de Première Année
Vernon Dursley


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Panam
Date d'inscription : 05/01/2006

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyMar 17 Jan - 3:06

Un résumé pour une page lol
Revenir en haut Aller en bas
norbert47
Elève de Première Année
norbert47


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Pourquoi pas mimi ?   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyMer 18 Jan - 20:59

ça me fait penser à un dessin animé qui passé sur la 3 y'a quelques années. Bref, sinon c'est fort probable que mimi et minerva aient été amies. Mais mimi semble assez "sans amis", elle se réfugie dans les toilettes et apparement toute seule parce qu'une fille s'est moquée d'elle.
Si McGonagal avait été l'amie de Mimi elle aurait certainement été la consolée dans les toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas mimi ?   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyMer 18 Jan - 21:19

D'abord ,bienvenue ,on attend ta fiche de présentation ,on est curieux !lol. welcome

norbert47 a écrit:
ça me fait penser à un dessin animé qui passé sur la 3 y'a quelques années.

C'est quoi qui te fais penser aux dessin animé ,mon résumé ???

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyMer 18 Jan - 22:56

je les vois pas vraiment comme amies : trop différentes ! mais par contre c'est possibles qu'elles aient un lien genre qu'elles soient cousines (ben oui, on peut avoir des cousines qu'on apprécie pas + que ça, mais ça fait toujours un choc si elles se font tuer !)

PS : à defaut du vrai nom de mimi, on connait sa maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyMer 18 Jan - 23:17

nan, on ne connait que son surnom, et les petits noms d'oiseaux que lui donne Peeves (comment ça se prononce ce nom là).
Il est possibles qu'elles se connaissaient, comme on connait les autres personnes de leur niveau.
Et puis d'abord, qui voudrait être amie avec une fille pareille.... vu le film, elle ne devait pas en avoir des masses... pirat
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyMer 18 Jan - 23:22

Minerva non plus n'est pas super charismatique! En fait, j'ai pas trouvé l'année d'étude de Mimi quand elle est morte. Parce que si elle était en première année, cela signifie qu'elle avait pas mal d'écart avec Mcgonagall, donc l'hypothèse de l'amitié tombe à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyJeu 19 Jan - 22:52

C'est vrai qu'elle pourrait être cousines toute les deux. Ou alors mimi pourrait être un peu comme Luna rejetté par tout le monde (mais réagissant de façon totalement différentes) et donc n'aurait pas de véritable amies mais simplement des connaissances comme Luna avec Ginny.

Norbert c'est quoi le dessin animé dont tu parles ? en tous cas bienvenue welcome
Revenir en haut Aller en bas
norbert47
Elève de Première Année
norbert47


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Pourquoi pas mimi ?   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyLun 23 Jan - 23:32

Le dessin animé s'apelait "Pourquoi pas Mimi ?" et ça passait sur France 3 à une époque.
Sinon pour Mimi et Minerva, il y'a quand même un truc qui cloche : En effet le passe-temps préféré de Mimi est d'innonder les toilettes des filles, et McGonagal, elle, est très à cheval sur la discipline et je pense qu'elle ne pourrait pas s'entendre avec un fantôme dépressif qui innonde les toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyLun 23 Jan - 23:35

Merci bien, tu viens de me mettre la chanson de ce dessin animé en tête pour 3 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyMar 24 Jan - 1:14

Ce qui en soi est mieux que le bruit de la chasse d'eau des toilettes des filles... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyMar 24 Jan - 19:31

pas sûr...
pour mimi geignard, ce serait plutot 'mimi cracra l'eau elle aime ça'
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyMar 24 Jan - 21:59

Bah, en cas tu fait en petit tours chez les êtres de l'eau, eux au moins, ils savent chanter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyVen 27 Jan - 22:20

et si mimi et minerva avaient un lien je penses que Mc Gonagall aurait essayé de la contrôler un peu notamment au niveau des chasses d'eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptyVen 27 Jan - 22:27

justement, si minerva se sent coupable de ne pas l'avoir suffisamment protégée, elle peut se montrer partiale à l'égard de mimi...
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
Elève de Première Année
Legolas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2006

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] EmptySam 28 Jan - 14:54

Hum je pense qu'elle peut s'en vouloir pour la mort de Mimi ... Mais delà à ce qu'elles aient un lien ... Enfin pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» minerva/albus et le lien secret
» Lien de sang Harry/Voldemort
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: