Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]

Aller en bas 
+7
Vernon Dursley
SuperMagyar
Blacksad
pensine
ginny weasley
Albusforever
lara
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 13:55

il faudrait relire le tome 2 pour voir s'il y a des indices qui vont dans cette voie (moi je l'ai pas encore) ou peut être que Mc Gonagall se sent tout simplement coupable de la mort de mimi pour une raison ou une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
Elève de Première Année
Legolas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2006

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 14:40

Je me relis régulièrement les 3, 4, 5, 6 mais le 1 et le 2 me plaisent moins, mais je vais m'y remettre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 15:07

ok Je comptes sur toi alors Wink non parce que comme j'ai pas encore le tome 2... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 16:51

J'ai lu le tome 2 il n'y a pas très longtemps. Les seuls indices qu'on pourraittrouver c'est qu'elle est boulversée de la pétrifiction d'Hermione et cie, mais les mauvaises langues peuvent dire que c'est juste parce que c'est son élève préférée... 👽
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 22:05

Ah oui c'est vrai que c'est une possibilité Albusforever Wink
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 22:31

Je trouve la ressemblance entre Hermione et McGonagall assez frappante: elles aiment l'ordre et les reglements, partagent le secret du retourneur de temps et dans le tome IV,p196
Citation :
'Hermione lui lanca un regard qui lui rappelait tellement le professeur mcgonagall...'
Peut être que le lien à chercher n'est pas minerva-mimi mais plutot minerva-hermione? Cela expliquerait sa tristesse lorsque Hermione est stupefixée.
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 22:48

Non je pense que Mc Gonagall aime beaucoup ses élèves et tout particulièrement Hermione parce que c'est l'élève parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 23:07

lara a écrit:
Peut être que le lien à chercher n'est pas minerva-mimi mais plutot minerva-hermione? Cela expliquerait sa tristesse lorsque Hermione est stupefixée.
@lara, là, je crois que tu vas chercher un peu loin... faut pas voir des liens partout non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:33

Sisi, je crois qu'elle a raison, la vie est faite de liens, non ? la question est de savoir ci ceux-ci ont une importance dans l'histoire ou non.
Ceci n'est que mon point de vue, il est tout à fait contestable Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 23:46

en fait minerva a eu une relation avec dumbledore qui a donné naissance a mimi mais ils l'ont toujours caché et a sa mort minerva se rend compte de son erreur c'est pourquoi maintenant dumbledore se ratrape en choyant harry de meme que minerva voila voila




source htpp://pensine.com
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 14:15

hum hum, (à la ombrage) fume + :tchine: = bonjour les dégats, t'as fumé quoi avant de te conecter Question
c'est vraiment pas pour être méchante, mais bon, ... j'y crois pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 21:02

Je suis d'accord avec albus (comme toujours). Minerva mère de Mimi, ça signifie qu'elle était enceinte à 6 ans maxi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]   lien minerva-mimi? [Résumé p. 1] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» minerva/albus et le lien secret
» Lien de sang Harry/Voldemort
» Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]
» Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: