Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le personnage Lily

Aller en bas 
+3
kingkungfu
Albusforever
kitty
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptySam 25 Mar - 11:49

En parlant de Lily

J'aimerais bien avoir des commentaires sur le personnage Lily.
Elle n'était pas belle, mais charmante, coquine, semblait avoir des répliques amusantes, intéligentes et quelque fois espiègles et blessantes selon Horace Slughorne. Tout le monde l'aimait, à savoir hors James:

Lupin serait secrètement amoureux d'elle
Severus Snape d'après certaines opinions
et même Horace Slughorne

Et il y a le jeune Evan, qui habite dans le quartier de Privet Drive.
Quel est le rôle de celui ci ? Ce n'est pas par pure hasard qu'il s'appelle Evan ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptySam 25 Mar - 15:08

je pense que c'est un ^pur hasard qu'il s'apelle comme ça (nom de famille courant ???)
t'as oublié de dire qu'elle était très forte en potions, et qu'elle a les yeux verts
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptySam 25 Mar - 16:54

A Albusforever

Merci de m'avoir rédondu, et ajouté d'autres traits caractéristiques de Lily.

Oui, en résumé:

Lily n'est pas belle, mais charmantes, elle a des yeux verts comme Harry. Ou plutôt c'est Harry qui a hérité les yeux verts de sa maman.

Elle est bonne en potion. Elle est charmante, coquine, intelligente, avoir des repliques spirituelles, espiègles et piquantes d'après Horace Slughorne, dans HP6.

Elle a le don de se faire aimer par quiconque qui l'approche. Elle sait trouver et apprécier des traits positifs ou des vertus des autres personnes, parfois inconnus de ces personnes même, d'après Lupin dans HP3.

Elle s'est intervenu en faveur de Snape Severus, quand celui ci était suspendu en l'air par James, mais semblait mépriser Snape quand elle lui répondait: " Fine', she said coldly. 'I won't bother in future. And I'd wash your pants if I were you, Snivellus." dans HP6. (Sorry, je n'ai pas la version française.)

Au départ elle semblait détester James. Elle lui a lancé: "You're as bad as he is. You make me sick." HP6

Elle aurait été épargnée par Voldemort, si elle ne s'était pas mis entre Harry et lui, quand celui ci faisait irruption à Godric Hollow pour tuer Harry.

Et quoi encore comme traits du personnage de Lily ?

Quant au nom du petit Evan du quartier de Privet Drive à Little Whinging, je ne pense pas que ce soit un harsard qu'il s'appelle ainsi. Surement il a un rôle qu'on découvrira dans HP7. Il y a des milliers d'autres noms, pourquoi JKR a choisi Ewan ?
Question


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptySam 25 Mar - 17:01

Pour le petit Evan il me semble que j.k.R a dit dans une interview que c'etait juste un hasard, qu'il n'avait rien d'important dans l'histoire.
Pourquoi tu dis que lily n'etait pas belle? on a aucune description physique d'elle dans les tomes (a part les yeux vert).
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptySam 25 Mar - 17:17

J'ai dit qu'elle n'était pas belle, parce que personne n'avait parlé de sa beauté. Lupin parlait de sa beauté intérieure, le fait de savoir connaitre et apprécier les vertus des autres. Elle n'était pas belle dans le sens d'une beauté excessive comme la mère de Zabini qui s'était mariées 7 fois (HP6, le Club de Slughorne).
Elle n'est pas laide. Elle est simplement "good looking" si on peut dire.


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptySam 25 Mar - 19:43

c'est aussi quelqu'un de formidable si on en croit hagrid ou Lupin...
quant à ses relations avec James, on peut voir une autre facette de sa personnalité : au début, quand Harry surprend la scène dans la pensine, elle semble détester James, alors qu'après ils sortent ensemble : Arrow Arrow Arrow donc on peut aussi dire qu'elle sait pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptySam 25 Mar - 19:56

Et elle s'est sacrifiée pour sauver son fils, alors que Volintercontinental a hésité à la tuer et l'aurait épargnée si elle s'était écartée...
En parlant de ça, vais créer un autre topic, moi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptySam 25 Mar - 21:27

Le sacrifice de Lily

Oui, bien sur, c'est une personne formidable.
Le sacrifice de Lily est le thème même de toute l'histoire de Harry.
Elle s'était sacrifiée pour sauver son fils, tout come James, qui
essayait de retenir Voldemort pour sauver Lily et Harry, tout en sachant ce que celà veut dire de résister à Voldemort.
Mais que nous reservent-elles les révélations sur le personnage de Lily dans HP7.
Pourquoi Voldemort l'aurait épargnée ? Question
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptySam 25 Mar - 22:01

JKR a dit que Lily n'est pas la fille de Volcandovergne, ni une mangemort ("comment osez-vous ?")...
Je pense que Lily avait des pouvoirs que Volibérébarabas comptait mettre à son service, ou bien, ma grande théorie Cool : Rogue était amoureux de Lily, il était présent à Godric's Hollow et avait demandé à son maître de l'épargner, ce qui n'a pas été le cas. Rogue a donc trahi le Seigneur des Ténèbres et rejoint Dumbledore, ce qui explique pourquoi Dumbledore a tellement confiance en Rogue...
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptySam 25 Mar - 22:13

Moi aussi c'est ce que je pensais, mais c'est pas possible au niveau du temps, vu que dumbledore dit que rogue a trahi voldemort AVANT que celui ci ne disparaisse, donc avant qu'il ne tue lily.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptySam 25 Mar - 22:36

Snape amoureux de Lily ?

C'est difficile de croire à cette théorie, puisque qu'il l'a traitée de "Sang de bourbe", dans l'anecdote de la pensine, HP5. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptySam 25 Mar - 23:04

Je ne pense pas que ceci empêche cela @kitty... lol ! Regarde comme Lily paraît indifférente à James et finalement...

Par contre @kingkungfu, peux-tu me retrouver le passage où Dumbledore dit ça, je ne vois pas... Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptySam 25 Mar - 23:17

Snape et Lily ?

Un proverbe chinois a dit "Entre la haine et l'amour il y a tout juste de l'espace pour qu'un cheveux y passe." Mais entre le mépris et l'amour c'est tout à fait autre chose ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptyDim 26 Mar - 0:21

@gene: dans le tome 4, le chapitre pensine, apres qu'harry ai vu le souvenir avec karkaroff (p 527 ed gallimard lol) : "Il est vrai que Severus Rogue était un mangemort. Il a cependant rejoint notre camp avant la chute de Lord Voldemort et il s'est mis a notre service comme espion, en courant de grands risques personnels."
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptyDim 26 Mar - 0:28

Ah mince ! Embarassed
Bon, il faut que je trouve autre chose pour expliquer le retour de Rogue et la confiance de Dumbledore...
Merci @kingkungfu !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptyDim 26 Mar - 0:32

@ gene

On ne sais pas encore si Severus Snape a rejoint le camp de Dumbledore de son propre gré ou cétait sur l'ordre de Voldemort pour espioner Dumbledore. Le vrai visage de Snape est encore à découvrir ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptyDim 26 Mar - 0:35

Tu as tout à fait raison @kitty !
J'essaie juste de deviner quelle raison Rogue a pu donner à Dumbledore, qui le rende si crédible... Dumbledore croit dur comme fer en Rogue...
Là, je sèche... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptyDim 26 Mar - 0:58

Oui, Dumbledore a une confiance absolue en Snape. J'y sèche aussi, @gene.
Quoi que dans HP6, Hagrid disait qu'il a entendu une discussion assez bruyante entre Dumbledore et Snape.
Snape, un personnage très ambigu ! Question
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptyDim 26 Mar - 1:14

mdr On va se faire griller là... Le personnage Lily Stop19js

On le fera presque plus @mario Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptyDim 26 Mar - 1:42

On recadre ou je me fache...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptyDim 26 Mar - 9:21

Sorry @mario

Oui, c'est vrai, ces deuc dernier msg devaient être sous le rubrique de Snape. D'ailleurs je vais en créer une. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptyDim 26 Mar - 15:09

kitty a écrit:
Le sacrifice de Lily

Oui, bien sur, c'est une personne formidable.
Le sacrifice de Lily est le thème même de toute l'histoire de Harry.
Elle s'était sacrifiée pour sauver son fils, tout come James, qui
essayait de retenir Voldemort pour sauver Lily et Harry, tout en sachant ce que celà veut dire de résister à Voldemort.
Mais que nous reservent-elles les révélations sur le personnage de Lily dans HP7.
Pourquoi Voldemort l'aurait épargnée ? Question


peut être que Voldemort aussi est amoureux d'elle??? Very Happy Laughing ....peut être...qui sait??
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptyDim 26 Mar - 15:36

Il y a une grande différence d'âge, tout de même...
- Volcifer né en 1927
- Lily née en 1959
J'y crois pas là ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptyDim 26 Mar - 15:41

je sais pas, ça me parait même presque impossible que VoldeRogue aime quelqu'un. n'ouliez que sa grande faiblesse est d'être incapable d'aimer
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily EmptyDim 26 Mar - 23:08

Juste pour repondre à la question: pourquoi Voldemort aurait epargné lily..il est dit dans un des livres (par dumbledore si je me souviens bien), que voldemort , bien que d habitude n etant pas à un meurtrte pres, partait dans l unique but de tuer Harry à cause de la prophetie.

Les circonstances autour ne comptent pas: il aurait pu la tuer comme l epargner, c'etait juste pour lui à mon avis un detail pour en venir à bout de sa mission.

(mais là on en arrive à parler du topic de gene sur les circonstances..cf la bas..
sinon pour kitty , je ne sias pas si t as vu, y a aussi un topic sur le lien lily-rogue.. Smile voilou!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le personnage Lily Empty
MessageSujet: Re: Le personnage Lily   Le personnage Lily Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le personnage Lily
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lily et son choix
» Lily et James
» Qui Lily aimait-elle ?
» infos sur Lily+sondage sur la mort de Harry
» Lily Evans vous salue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: