Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 est-ce que les films sont a la hauteur des livres??

Aller en bas 
+9
sawa
greengo
kalia
hermione32
SuperMagyar
Bulma
ninou
azer
stef de gryffondor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyMer 21 Juin - 19:51

selon vous les films sont t ils a la hauteur des livres??


Pour moi nen car il manque trop de detail mais un coup de chapeau aux acteurs qui jouent tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyMer 21 Juin - 20:07

Il suffie de lire ma signature... Mad
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyMer 21 Juin - 20:31

c'est vrai que les films ne sont pas aussi bien que les livres mais de la a dir qu'il sont nul...
Revenir en haut Aller en bas
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyMer 21 Juin - 20:43

C'est vrai en y réfléchissant, j'ai bien aimé le 1er... Le 2ème pas mal mais après, ca part en live... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyJeu 22 Juin - 0:12

Je ne suis pas d'accord.

Au contraire au niveau des livres, l'histoire est de plus en plus intéressante et les films suivre le même cheminement.

Pour une personne qui n'a pas lu HP les films donne une perception de l'histoire de plus en plus intéressante.

Par contre pour des lecteurs de HP effectivement les films sont plutôt décevant. Les livres sont de plus en plus complet dans les détails et pour les transformer en films c'est super dur. Deplus le film ne doit dépasser plus de 2h30 à 3h00. Si il sont trop long les spectateurs se lasse.
Les réalisateurs doivent laisser passer des détails. hélas!!!

Pour moi au contraire, le premier film m'a paru tous migon tout beau un peu cucu mais j'ai choisi de lire le livre quand même (j'aime pas lire mais il faut bien faire un effort). Et là j'ai totalement adhéré depuis je ne rate ni livre ni film. pour moi le 4 est meilleur et effectivement le film est trop court pour bien imager la totalité mais pour ma moitier (mon chéri), qui n'a pas lu le livre, le film etait super cool, plus intéressant avec une intrigue qui tient en haleine de plus en plus.

Sinon à mon avis le tome 6 est un des livres qui sera le mieux retrancrit en film.

tongue Désolé je suis un peu trop bavarde tongue
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyJeu 22 Juin - 2:04

Bulma a écrit:
tongue Désolé je suis un peu trop bavarde tongue

Tu n'as pas a etre désolé ! Bien au contraire ton explication a le mérite d'etre complète et clair Wink

Pour ma part je suis décu des films, cependant je pense comme Bulma ... donc voir plus haut, :plus1: Bulma
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyJeu 22 Juin - 12:35

salut. Wink ben moi je trouve que les deux premiers sont pas mal pour un début mais c'est vrai que c'était aussi les deux livres les plus courts donc on retrouve l'essentiel dans les films. après le trois est super mais il y a déja des détails qui sautent mais bon ça peu passer. quand au quatrième jai vraiment adoré le film mais il manque plein de choses importantes pour comprendre le cinq par exemple pourquoi rita skeeter n'est plus à la gazette (il va bien falloir expliquer quand elle va faire l'interview de harry)et d'ou vient l'argent des jumeaux weasley?
mais le pire va être le cinq c'est impossible de le faire bien en 2h30 il faudrait 3h sinon ça va être un massacre... No
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyJeu 22 Juin - 18:38

moi je trouve aussi que les films sont de mieux en mieux tout comme les livres
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyJeu 22 Juin - 19:28

Moi je trouve que le 1 et 2 etais bien. Les livres n'était pas long non plus Neutral ....Le trois etais bien mais il n'aurais quand meme pas du changer l'histoire un peu. Comme le balais de sirius cela n'aurais pas ete dur de le mettre a la bonne place et il n'a pas asser de partie de quidditch sa fait aucun doute. Le 4 était très bon c'est vrai, MAIS PAS POUR QU'ELQU'UN QUI A LIT LE LIVRE(desoler Embarassed )...Honnetement la moi si je n'aurais pas lit le livre je n'aurais rien comprit a l'affaire de croupton la !!!...Aussi la coupe du monde de quidditch n'etais pas assez longue Crying or Very sad J'ai cepandant très aimer les trois taches surtout celle du dragon malgré qu'il etais un peu tros longtemp dans les aires avec le dragons. A la place il aurais pu mettre du temps sur la coupe du monde Wink Bon mais je suis contiente que le livre etait très long donc...! Smile
Mais j'ai un peu peur de voir le massacre du film cinq il est terriblement long. Je pense qu'il vont decoller les histoires a hagrid Razz J'espere voir fred et goerge contre ombrage Twisted Evil hehe !...Mais j'ai très hate pareil ! Very Happy

P.S--Pourquoi ne faisent-il pas deux pasrtie comme le titanic sa ma toujous un peu intriguer !! Wink Salut !!.....

[@azer j'aimais mieu ton autre avatar Embarassed Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyJeu 22 Juin - 19:34

tout a fait d'accord. Smile par contre moi pour le 5 c'est pas trop l'histoire de hagrid qui me gênerait car ils ont pas besoins d'expliquer tout le voyage c'est plutôt pour les rêves de harry et surtout la fin du livre qui j'espère ne sera pas bâclée...

mais j'ai pas trop compris l'histoire du balai de sirius tu pourrais me rappeller ce que c'était Question
désolé je me souviens plus trop du film ça fait un moment que je l'ai pas vu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyJeu 22 Juin - 19:57

C'est pas grave Smile Dans le livre sirius donne un balais a harry par la poste de hiboux et on le verifie et tout cela avant qu'il puissent le ravoir car ils pensent que cela est un piege et sirius ne la pas dit a harry que c'etais lui. Dans le film il a seulement le balais a la toute fin quand sirius est partie...Je ne comprend pas pourquoi l'avoir changer de place sa fait completement la meme chose..!Ce n'est pas un gros point dans l'histoire mais bon !

J'avais completement oublier les reves de harry Surprised...lol..Mais pourquoi cela te generais...Ce qqui va me gener moi c'est quand harry va crier apres ron et hermione silent Sa va d'etre bizzard !!
Bien sur si qu'il le mettre !! Et harry et cho......
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyJeu 22 Juin - 19:59

dans le livre sirius offre l eclair de feu a harry au milieu du livre pi harry se le fait confisqué pour quil soit verifié alors que dans le film a il lui offre a la fin apres avoir pris la fuite

je trouve aussi domage que dans le film 4 le front de liberation des elfes de maison(l assiocation crée par Hermione) n existe pas car c est quand meme un passage important et tres drole aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyJeu 22 Juin - 20:14

kalia a dit "J'avais completement oublier les reves de harry ...lol..Mais pourquoi cela te generais"

ben je pense que c'est très important de voir tous les rêves de harry pour garder le même "suspense"(je trouve pas le mot qui conviendrait) que dans le livre et pou la fin du livre (le ministère) j'espère qu'ils vont y consacrer beaucoup de temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyVen 23 Juin - 3:40

Moi je ne suis pas decu qu'il n'ont pas mit S.A.L.E...car je trouve que cela n'a pas grand rapport avec l'histoire !! Pour ceux qui ne l'on pas lit je veut dire c'est pas quelque chose de vraiment important !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyVen 23 Juin - 8:33

ouais c'est vrai moi c'est pas trop ça qui m'a gênée non plus... No
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptySam 24 Juin - 0:51

Effectivement, le SALE est un point important qui est passé à la trappe. C'est domage.

POur les rêves de Harry je pense que le réalisateur sera obligé de l'intégrer dans le film. C'est quand même grâce ou à cause des ces rêves que harry va chercher la prophécie.

Par contre je ne me souviens plus dans quels livres, mr Weasley se fait attaquer. Il me semble que c'est dans le 5. Pour moi c'est un passage clé, plus principalement quand harry et les autres vont à l'hospital et qu'il rencontre lomdubart. C'est un passage qui mériterai d'être dans le film.
Enfin y en plein d'autre qui mériterai. A la limte ce qui serai cool c'est d'avoir 2 films de 3 heures là au moins on serai sûr que les scènes tel que la scène de fin ne serai pas massacrer.
Mais là je crois que c'est moi qui rêve.

en tous je suis OK avec vous s'il massacre le passage dans le ministrère c'est trop nul
gné
Revenir en haut Aller en bas
greengo
Elève de Seconde Année
greengo


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : dans la cambrousse suisse
Date d'inscription : 26/06/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyLun 26 Juin - 14:24

Salut a tous
C'est vrai qu'il faut bien reconnaitre qu'un film ne peut valoir l'histoire originale. Sinon, le film durerait 10 heures au moins. silent Bref, c'est economiquement parlant impossible Sad
Moi, au contraire, je ne trouve pas tous les acteurs geniaux. Par exemple, celui qui incarne HP, ne transpire pas le personnage, il est beaucoup moins credible que celui qui incarne Ron.
Mais bon, toujours est-il que ce n'est pas le 5 en film que j'attends le plus, mais bien le 7 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sawa
Elève de Première Année
sawa


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyJeu 17 Aoû - 0:09

c'est claire que les films et les livres n'ont rien a voir!ils zappent pas mal de chose!pis comme j'ai lu tous les livres avan de voir les films, j'ai été super decue mais pour ceux qui ne lisent pas c'est bien qu'il y ait des films!pis bon j'ai été décue mais j'ai quand même aimé les films!d'ailleurs j'ai super hate au 5!!mais c'est en juillet 2007 c'est dans des milliers d'années ca!!je tiendrai jamais!!encore moins pour le tome 7!!jsais même pas quand il sort...si quelqu'un sait...bref tout ca pour dire que les films sont bien a regarder pour imager nos livres mais sans plus!par contre j'adore les acteurs!(ron surtout!)
c'est dommage qu'on montre pas plus les jumeaux quand même!
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyVen 18 Aoû - 15:34

Sawa tu viens d'ou ?! Rolling Eyes (h.S Embarassed )

Je suis daccord avec toi...Moi aussi j'aime bien l'acteur rupert grint !!

Et c'est vrai que les jumeau metent toujours de l,hu mour dans el film !! c'est bien valeur qu'il ne sont pas souvent al !!
Revenir en haut Aller en bas
Choipeau
Elève de Seconde Année
Choipeau


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/07/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyVen 18 Aoû - 16:20

Les films ne sont pas la hauteur des livres comme souvent car ils (les réalisateurs)oublient beaucoup de choses que l'on a aimé dans les livres et que l'on aurai aimé voir aux cinéma mais bon... je ne me plains pas des films car je les trouve super quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
sawa
Elève de Première Année
sawa


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptySam 19 Aoû - 21:54

contente que tu aime bien rupert aussi Kalia!Smile sinon je viens du 76 et toi?
jtavouerai que j'ai pas bien compris ta derniere phrase...ca voulait dire quelque chose au moins?:p tinkiete jte takine un peu!lol j'ai compris le sens!
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptySam 19 Aoû - 22:27

Bon ue autre chose que je comprend pas c'est quand je demande de ou vous venez et vous marquer des nombre...chavais pas qui'il avait des villes qui se nommait avec des nombre ?!! Hehe sawa Wink
Revenir en haut Aller en bas
sawa
Elève de Première Année
sawa


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptySam 19 Aoû - 22:32

désolé kalia!lol jviens de Seine Maritime!Smile en normandie au cas où tu vois vraiment pas où c'est!dans le Nord-Ouest ..la jpeux vraiment pas faire plus!lol
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptySam 19 Aoû - 22:41

A sawa je vais te repondre en Mp..
Revenir en haut Aller en bas
halfblood02
Elève de Première Année
halfblood02


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Beyond the veil
Date d'inscription : 22/08/2006

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? EmptyMar 22 Aoû - 20:52

je trouve personnellement que les films sont a "chier" pardonnez moi l'expression, car premierement j'ai lu tous les livres donc je les connais en details, donc chaque chose importante oublié dans les films font que ces derniers ne me plaisent pas (pas correct la tournure de ma phrase mais peut importe). Je reconnais cependant que l'on ne peut pas mettre tout le contenu d'un livre dans un film, donc les livres seront toujours mieux que les films (je parle exclusivement de HP la).
Le seul coté positif des films est la choix des acteurs !
Mais je redoute par dessus tout la sortie du film L'ordre du Phénix, car l'histoire comporte tellement d'éléments importants qu'en oublier gacherait le film (mais bon, il devrait songer a faire des films de 5 voire 6h comme ca ils ne négligeront aucun detail Twisted Evil lol je plaisante bien entendu :joker: )
Revenir en haut Aller en bas
http://half-blood02.over-blog.com
Contenu sponsorisé





est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que les films sont a la hauteur des livres??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES FILMS
» Les films HP...
» Harry Potter et les reliques de la mort - le film
» livres préférés (except HP)
» les films d'Alan Rickman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Coin fun :: The Papotte Corner-
Sauter vers: